Nos âmes louves, Tome 1 : Dans le noir

Description ajoutée par violette6989 2020-12-30T20:25:38+01:00

Freya vit avec sa meute dans les forêts glaciales de Norvège. Maudite par les dieux nordiques, elle est incapable de se transformer en louve. Contre toute attente, le beau Caïn, héritier d’une puissante meute rivale, devient son allié. Mais leur relation bascule lors d’une terrible nuit qui la force à s’enfuir et abandonner les siens.

Comme si être une demi-louve ne suffisait pas, la mort de sa mère, son alpha, ne lui laisse pas le choix. Elle doit retourner sur ses terres, affronter Caïn et prendre les rênes de sa meute.

Résolue à suivre sa destinée, Freya voit sa détermination faillir lorsqu’un alpha à l’aura ténébreuse débarque en ville pour lui proposer un mystérieux pacte. L’encre sur sa peau l’hypnotise plus que de raison et elle perd pied.

Tiraillée entre son cœur et son destin, elle remet tout en question. Les dieux nordiques l’ont déjà privée de sa nature de loup ; seraient-ils capables de la précipiter vers sa chute ? Aujourd’hui, ils la mettent en garde : certaines passions finissent dans le sang.

À cet instant précis, quelque chose cède en moi.

J’ai toujours cru être une erreur de la nature. Une malformation. Une honte pour mes pairs.

Un merveilleuse découverte !

L'univers de Nos Âmes Louves est addictifs et vous embarque aux côtés d'une meute de loup-garou sur un fond de mythologie Nordique !

Ce fût pour moi une très bonne lecture.

La plume de l'auteure est fluide et agréable. L'intrigue est bien menée, j'ai adoré le côté enquête sur l'incapacité de Freya à se transformer, sur le "mal" qui se répand dans les meutes et enfin sur la mort de la mère de notre personnage principal.

J'ai apprécié également découvrir les mythes et légendes de la mythologie Nordique, de plus on voit que l'auteure a effectué un énorme travail de recherche ! C'est un thème peut aborder , surtout en bit-lit, et qui est parfaitement bien intégré ici !

Je ne peux que vous recommander ce superbe roman !

Ce livre est une excellente surprise je m attendais a une bit lit assez classique et finalement pas du tout l histoire est tellement plus .Personnellement j ai adoré et je me suis laissé happé par l histoire de cette demi louve syk qui se retrouve du jour au Lendemain rattraper par ses responsabilités et ses engagements et qui essaie en parallèle de trouver des réponses et peut-être une solution à sa malédiction.

Le tout autour des mythe nordique,l écriture est vraiment fluide et l histoire fluide et rythmé

L'histoire commence par l'événement tragique qui secoue fortement la meute : le décès de la femelle alpha, la mère de Freya.

L'héritière présumée de la meute, étant la seule enfant du couple alpha Demelza et Bjorn à quelques particularités, quelques secrets et préoccupations actuelles qui se télescopent à l'hypothèse de reprendre le poste d'alpha.

Elle est entourée de Pixie sa meilleure amie de toujours, et Cain un héritier d'une autre meute. La relation entre Cain et Freya est présente du début à la fin. Enfin relation, je dirai qu'ils entretiennent un lien, tantôt malsain tantôt affectueux...

La période qu'ils vivent est pleins de tourments : guerre, maladie, vengeance des dieux, et l'arrivée de meutes éloignées sur leurs territoires .. l'heure est a la réflexion et aux changements.

Freya, après avoir eu besoin de passer quelque semaines hors du territoire revient et reprends la fac. Elle est partie sur une impulsion, pour prendre le temps de réfléchir mais elle est toujours aussi perdue et ce n'est pas prêt de s'arranger.

Le personnage féminin m'a parue quelque peu immature, elle banalise certaines choses importantes, penses énormément à elle - plus qu'à sa meute parfois. Elle est impulsive et manque parfois de réflexion... j'ai clairement eu du mal avec elle...

Dans cette histoire, il y a la présence de plusieurs meutes, de plusieurs pays et des croyances et coutumes. Chacune des meutes a une identité, des enjeux et des besoins différents. Les alliances sont Éphémères.

J'ai eu du mal avec l'aspect trio romantique, ça tirait en longueur, des changements d'avis réguliers pour revenir aux même choses ca n'apportait pas spécialement quelque chose...

L'univers crée autour de la mythologie nordique et le mélange avec les métamorphes etc est super bien trouvé, bien riche niveau détails et précisions.

La fin était à mon avis un peu trop évidente mais néanmoins frustrante. J'attends le tome 2 pour voir où l'auteure souhaite nous conduire et comment elle veut faire évoluer l'ensemble.

La couverture est magnifique, j'adore !

Juliette Pierce.. que dire de cette auteure à part que je l’aime

Elle m’a fait réellement aimer la Dark romance avec Devil In me, elle m’a fait aimé « Just Win baby » qui est je trouve très particulier, « Sinner love » n’en parlons pas c’est mon coup de cœur de 2020. Et la, elle me fait aimer de la bit-lit ! JE NE LIS JAMAIS DE BIT-LIT.

Pourtant je suis littéralement tombée amoureuse de « Nos Âmes Louves ».

C’est un vrai petit bijou ! L’histoire est hyper captivante, et hyper interessante, fin pour moi qui n’en ai pas lu depuis 1000 ans j’étais mais complètement accro à l’histoire, au point de faire des recherches sur internet.

Alors pas parce que je comprenais rien ( Juliette à fait en sorte que tout soit parfaitement compréhensible ) mais parce que j’ai adoré le sujet de la mythologie nordique, des loups.. et que je voulais en savoir plus.

J’ai tellement aimé, tellement aimé la façon qu’a eu notre chère Juliette de nous raconter l’histoire de Freya !

Un personnage adorable, qui est d’une maturité assez folle, elle est juste, droite dans ses baskets, même si elle fait des erreurs comme tout le monde.

C’est une jeune femme épatante, personne ne lui facilite la vie et pourtant elle est toujours fidèle à elle. Se posant les bonnes questions et cherchant toujours les réponses d’elle-même, personne ne l’a croit ? Tant pis elle va leur prouver !

Le fait qu’elle ne puisse pas ce transformer en Louve, la frustre énormément, mais ça lui donne cette envie de tout apprendre sur « son monde » afin de découvrir pourquoi ? Pourquoi elle ? Y a t’il une raison particulière ?

Beaucoup de pourquoi ? oui, mais cela nous donne cette envie de tourner les pages et d’en apprendre encore plus.

C’est je pense l’une de mes héroïnes préférées.

La relation qu’a Freya avec Cain et Lev est assez compliquée, les deux ont des défauts et des qualités ce qui empêche notre jeune Louve de faire un choix. D’un côté il y a la « sécurité », 7 ans de relation, elle connaît sa vie à ses côtés, elle s’est toujours imaginé vieillir à ses côtés et de l’autre c’est la liberté, la nouveauté.

Je vais vous laisser découvrir tout ça

Mais sachez juste que le triangle amoureux ne m’a absolument posé aucun problème. Je sais que ça en rebute beaucoup mais sincèrement ne vous posez pas de question ! Foncez !

Ensuite il y a quand même pas mal de mystère autour de plusieurs sujets, ce qui ajoute ce côté hyper addictif et qui nous happe complètement. J’ai pas eu envie de le lâcher, l’histoire est tellement prenante qu’on a autant envie de comprendre que Freya. Sincèrement Juliette chapeau bas, tu as réussi à me faire avoir un coup de cœur sur une bit-lit.

Sans parler de ta plume, qui est d’une beauté assez folle, tu sais retranscrire chaque émotions avec justesse et facilité. Les sensations des loups sont tellement bien détaillés, tellement bien expliqués. Je me suis mise à vouloir imaginer « voir » ma Louve comme Freya arrive à voir la sienne. J’ai adoré ses moments là, où c’est sa Louve qui s’exprime, je trouve ça tellement dingue ! et tellement cooool !

Donc voilà gros coup de cœur, c’est la première bit-lit que j’aime alors merci ma Juliette pour ce super moment de lecture

J'ai beaucoup aimé ce premier tome qui nous plonge en plein dans la mythologie nordique et son folklore.

On fait la rencontre de Freya, fille d’alpha et syk. Ce terme désigne les loups « maudits » qui n’arrivent pas à se transformer. Malgré ce « handicap », c’est une jeune femme attachante, mature. Sa vision des meutes est différente et son infirmité l’amène à se poser beaucoup de questions. Quel est son destin ?

Cain est un fils d’alpha également et son amour de jeunesse. Il lui apporte cette sécurité affective due à leur longue relation. J’ai du mal à le cerner, je ne doute pas de son amour mais sans oublier qu’il est attiré par le pouvoir.

Quant à Lev, c’est un jeune alpha puissant venu d’ailleurs. Comme Freya, il est en quête de réponses. C’est un personnage sombre et mystérieux comme son aura. Il sait se montrer protecteur et attentionné, mais est-il sincère ?

Les personnages sont mystérieux, bien construits et attachants pour la plupart. J'ai hâte de découvrir l’évolution de Freya dans le second tome.

Le triangle amoureux présent, même si ce n’est pas ma tasse de thé, ne m’a pas dérangée. Au contraire, il ajoute une dimension plus personnelle à l’histoire. Entre les intrigues politiques et le Fléau qui ravage les loups, n’oublions pas que se trouve le cœur meurtri et hésitant de notre héroïne.

L'intrigue est prenante, addictive et bien écrite. Juliette nous embarque dans cet univers où se mêle la mythologie nordique, les secrets et les trahisons !

La plume est fluide, agréable à lire et l’histoire est captivante ! J'ai passé un super moment de lecture avec ce roman que je vous recommande !

Je suis une adepte du genre Bit Lit, et cette histoire qui mêle les loups- garous et croyances des dieux Nordiques m’a vraiment séduite. Merci à Black Ink Edition pour ce service presse.

J’avais hâte de découvrir cette plume de Juliette Pierce, et je suis conquise. C’est fluide, recherché et très addictif. J’aime beaucoup les titres des chapitres, qui apportent un plus en début de lecture et laissent entrevoir (ou pas d’ailleurs) ce que nous réserve l’histoire. Le tempo que nous propose l’auteure est soutenu et j’ai adoré réfléchir avec Freya et Lev sur l’enquête, découvrir ces mythes scandinaves que je ne connais quasiment pas.

Je vous avoue que j’appréhendais beaucoup le triangle amoureux, je ne suis pas fan des « je t’aime moi non plus », mais là encore tout est tellement explicite, avec cette part de magie, que moi-même je ne sais pas vraiment qui choisir entre Lev et son aura noire et Cain à l’aura rouge.

Freya est une jeune louve garou, fille des alpha, mais une malédiction l’empêche de se transformer, ce qui est , au sein de la communauté lupine, (très) mal vu. Cependant dans sa meute elle est aimée et chérie. A la disparition de sa mère elle endosse le rôle qui lui incombe. Freya est forte et entêtée, beaucoup de chose se bouscule pour elle et je la trouve vraiment courageuse d’y faire face.

Elle peut compter sur Cain, son amour d’enfance. J’ai du mal à cerner cet homme, l’amour et l’appât du pouvoir semble si lié pour lui, qu'il n'est pas simple de voir qui il est véritablement et son tempérament colérique me hérisse le poil.

Lev est un Alpha venu d’ailleurs, lui aussi cherche des réponses, il est sombre et mystérieux comme son aura. Il est tendre et attentionné, mais si secret qu’il en est louche. Ses attentions sont elles réelles ? Calculées?

L’ambiance instaurée par l’auteure est tellement prenante que je me suis mise à douter de tous, même de Pixie la meilleure amie de Freya (et mes doutes ne sont pas levés). J’ai hâte d’en apprendre plus sur ses autres amis, Ingrid, Eirik et Mads.

Les jeux de dupes, la course au pouvoir, l’étrange Fléau qui décime les meutes, forment une intrigue prenante, qui se mêle à la romance et à l’histoire de Freya.

J’ai fermé ce livre en priant Odin, pourquoi Juliette a -t-elle coupé cette histoire en 2 ?

C’est pour mieux te faire languir mon enfant m’a chuchoté une petite voix lupine. Et le pari est gagné je vais attendre avril avec beaucoup, beaucoup d’impatience.

Si vous avez envie de découvrir les légendes scandinaves, de connaître le pouvoir de la louve maudite et de voir les magnifiques auras: grise de Freya rouge de Cain et noir de Lev, ce livre répondra à vos attentes... et en créera d'autres!

J’avais hâte de me mettre dans ce livre car il y a longtemps que je n’avais pas lu de livre avec des loups et l’auteure a su combler mes espérances. Son livre n’est pas une histoire commune et l’héroïne n’est pas non plus une louve comme les autres et c’est justement ce que j’ai kiffé : cette différence, les difficultés qu’elle va rencontrer.

L’auteure a une plume magique. Elle nous embarque dans son histoire au point qu’on va limite la vivre. Je me serais cru avec eux, tellement tout est bien détaillé et amené, ce qui fait, qu’une fois plongés dedans, on ne va pas lâcher l’histoire.

Dans ce livre, nous allons rencontrer plein de personnages, mais pas de panique l’auteure a fait un petit lexique et explique bien le rôle de chacun, ce qui fait qu’on n’est jamais perdus pendant notre lecture et rend celle-ci plus fluide

Tout comme Freya, on veut comprendre. On va voir ses doutes, ses peurs, ses désillusions aussi, mais on va admirer le courage de cette louve maudite qui nous entraîne dans une aventure hors du commun.

Les protagonistes de ce livre sont tour à tour aimants, charmants, mais plein de secrets, de vices, ce qui fait qu’on ne sait plus trop à qui se fier, à qui faire confiance, qui aimer ou pas.

On part à la découverte de ce monde, mais aussi de ce qu’elle révèle, de ses secrets qui nous emmènent loin et nous plongent de plus en plus dans l’histoire.

Ouf ! Heureusement que je connais la date de sortie du tome 2 car je veux la suite et vite.

Mon cœur bat et ne sait pas à qui il doit se fier, mais je suis quand même team Lev. Je ne sais pas, mais je n’arrive pas à faire confiance à Caïn. Enfin, pour ça, je vous laisse vous faire votre propre jugement.

Malgré tout ce qui se passe et même avec tout ce qu’on apprend, je reste team Lev. On va voir des complots se créer, des alliances se faire, et aussi de la trahison, de la peur, des doutes mais aussi de la résilience.

Freya, je l’admire et tout comme elle, je me pose des questions sur ses pouvoirs.

Chapeau à l’auteure qui a su me captiver dans son roman au point d’en rêver. Oui oui !!! Mais mince je veux la suite car là, mon cœur saigne et a peur.

Voilà,premier roman fantaisie pour moi, on voit bien la recherche sur la mythologie nordique, l'auteur à bien étudier son sujet, j'avais peur d'être un peu mélanger avec tout ça mais non c'est très bien expliquer. beaucoup de mystère dans cette lecture, je me suis poser beaucoup de questions sur la suite des chapitres, ont fini ce premier tome avec encore des questions donc j'ai très hate de voir la suite dans le tome 2 car j'ai passé un tres bon moment dans cette univer.

Dans ce roman, on rencontre Freya qui va revenir auprès de sa meute après plusieurs mois d’absence. À son retour, elle va devoir assister à l’enterrement de sa mère qui est morte d’une étrange maladie qui touche les loups. Mais suite à cela, plusieurs problèmes vont découler, est-elle vraiment morte ? Les dieux, sont-ils en colère ? Freya va-t-elle prendre la place d’alpha dans sa meute ? Avec qui ? Caïn, son petit ami depuis longtemps ou alors le mystérieux Lev, un alpha d’une autre meute ?

Freya va donc devoir faire face à plusieurs problèmes ...

Ce roman est passé à la limite du coup de cœur ! C’était vraiment trop bien. J’aime beaucoup la Bit-lit et celle-ci est vraiment bien faite.

Freya est une Sky c’est à dire, une louve qui ne sait pas se transformer, mais elle a beaucoup d’autres pouvoirs très intéressants. Le fait qu’elle ne sache pas se transformer, va lui donner envie d’en apprendre un maximum sur elle. Elle est admirable, a une grande volonté, et même si par moments elle est perdue, elle a de grandes responsabilités sur les épaules et elle reste juste. C’est un personnage assez attachant.

En ce qui concerne la romance, je préfère le dire, il y a un triangle amoureux dans ce roman et je pense que c’est pour cela que ce n’est pas un coup de cœur, car je n’ai pas aimé un des deux personnages masculins.

On a tout d’abord Caïn, c’est son petit ami depuis longtemps, tout était déjà un peu planifié entre eux, pour elle, c’est la stabilité. Malheureusement, je ne l’ai pas du tout aimé, il se passe quelque chose entre lui et Freya dans le roman que je n’ai pas du tout cautionné. C’est d’ailleurs à cause de ça que Freya part quelques mois et j’ai trouvé que l’acte était trop minimisé. Je ne vais pas trop en dire pour ne pas spoiler, mais j’ai trouvé qu’on essayait de trouver des excuses au personnage alors que pour moi, il y en a pas. Certes, il a des qualités, mais à cause de cet acte, pour moi les qualités ne sont pas suffisantes.

Et puis on a Lev, mon personnage coup de cœur. Je l’ai juste adoré. Il est mystérieux, beau, charismatique, taquin, il va toujours être présent pour Freya et il représente un peu la nouveauté, le danger. Je me suis vraiment beaucoup attaché à lui et j’espère qu’il ne me décevra pas dans le second tome.

J’ai absolument adoré l’univers créé par l’autrice, j’ai aimé qu’elle parle de la mythologie nordique et on ressent toutes les recherches faites pour cette histoire. On apprend des choses sans que cela soit trop lourd pour le lecteur, c’était super intéressant.

Il y a également beaucoup d’intrigues, en effet, on ne suit pas une seule intrigue, il y a plein de petites questions qu’on se pose tout le long du roman et cela nous tient en haleine. L’autrice arrive à faire monter le suspens, on ressent qu’il y a beaucoup de travail autour de ce premier tome et plein de choses complexes au niveau de l’intrigue.

L’écriture est fluide, le roman se dévore et la fin du roman donne très envie de lire la suite.

C’est donc presque un coup de cœur et j’ai adoré cette Bit-lit ! ⭐️⭐️⭐️⭐️,5/5 mon.monde.rempli.de.livres sur instagram

Au début ce livre a été une bonne surprise, certains passages m'ont malheureusement moins plu, carrément qui m'ont gâché ma lecture et qui m'ont rendu très mal à l'aise.

Freya est une jeune femme qui revient auprès de sa meute après des vacances de plusieurs mois. A son retour elle doit assister à l'enterrement de sa mère, mais elle ne pense pas que sa mère soit réellement morte de l'étrange maladie qui touche les loups. La disparition de sa mère, en plus des questions que se la pose, crée un problème dans la hiérarchie de la meute, Freya va-t-elle reprendre la direction de la meute et avec qui ? Caïn son petit ami de toujours ou Lev l'Alpha d'une autre meute. De plus, pourra-t-elle arrêter le Ragnarök qui arrive ?

Au début, j'ai eu un peu peur, car l'histoire se passe en Norvège, écrite par une autrice française. Par moment on voit que les références sont faites par une française et pas une norvégienne, je pense à la phrase marquante de la bande dessinée Iznogoud. De plus, je ne me suis pas sentie dépaysée. Donc, je ne sais pas si c'est un manque de cohérence sur la Norvège de la part de l'auteur ou si c'est moi qui suis incapable de voir le travail sur ce pays, car je ne le connais pas. Je suis curieuse d'avoir des retours sur ce point.

J'ai trouvé les personnages franchement classique voir même un peu trop déjà vu, l'autrice ne sort pas des sentiers battus clairement. On a l'héroïne qui ne peut pas se transformer qui veut prouver qu'elle est capable et se découvre des pouvoirs insoupçonnés. On a le mec jaloux, imbu de lui-même qui sait ce qu'il veut et qui ne se remet pas en cause. Et forcément, l'alpha viril, mystérieux et ténébreux. On est clairement dans les archétypes.

Mon gros problème avec ce livre c'est qu'un passage nous parle d'un acte répréhensible, mais on ne va jamais rentrer totalement dans le cœur du sujet. Comme on le dit souvent j'aime qu'on appelle un chat un chat, ce n'est pas le cas ici. En plus sur booknode personne ne parle de ce problème, au point de me demander si je n'avais pas lu de travers. Verdict non je ne suis pas folle (j'ai demandé des avis complémentaires).

Spoiler(cliquez pour révéler)Caïn la viol, le mot n'est pas utilisé et je ne sais pas si autrice ne voit pas la scène comme un viol ou elle essaye de minimiser la situation pour faire durée son triangle amoureux, ou si c'est l'héroïne qui se voile la face. A ne pas précisé la teneur de l'acte, ça peut causer un amalgame (attention dans les deux cas on nous parle bien d'un acte répréhensible, mais pas de viol). Surtout qu'on ne va pas présenter Caïn comme quelqu'un qui ne respecte pas le consentement, mais plus comme quelqu'un qui pense d'abord à ses intérêts personnels et sa volonté de diriger. Donc, déjà on ne met pas le personnage masculin en porte-à-faux pour son crime. Pendant la première moitié ce n'est jamais le viol qui lui est reproché, mais son ambition. Dans la deuxième moitié, on lui trouve des excuses, on essaye de nous le rendre attachant et repentant, pour moi c'est un échec. Mais c'est surtout que pendant tout le début, c'est très mal présenté du point de vue de l'héroïne, en fait on nous cache ce qui s'est passé, mais on ne ressent pas la gravité du viol, le ressentie de la victime, on sait qu'elle n'est plus très à l'aise avec lui (dans le sens où elle reste avec lui même si elle ne l'aime plus, pas dans le sens tu m'as violé et tu me dégoûtes).Ce que j'ai ressentie c'est plus de l'ordre de la trahison que du viol. De plus, j'ai l'impression qu'elle n'essaye même pas de prendre ses distances avec son violeur, elle est partie 3 mois mais à son retour rien ne change, elle veut faire sa vie avec son violeur (charmant). En gros tout ça pour dire que je trouve que ce n'est pas très bien présenté. C'est de la culture du viol. J'aime que les auteurs et autrices utilisent le mot viol, car c'est un mot hyper fort, mais ça permet au lecteur qui n'a pas encore parfaitement les notions de consentement de bien comprendre ce qui est permis et ce qui ne l'est pas. Si le mot n'est pas dit le doute est permis alors même si auteur à bien le viol en tête, juste le dire une fois à un moment, pas forcément après les faits, pas forcément de la bouche de la victime mais qu'on est le mot. Il faut appeler un chat un chat, j'en ai marre de se tabou de mettre des viols dans les fictions, mais ne jamais dire que c'est un viol. Je sais que ce n'est pas présenté comme positif : "ignominie" ... mais pourquoi ne pas dire viol ? C'est une vraie question, car le point des mots est important alors pour moi ne pas dire viol c'est minimisé et surtout on enlève aussi tout le côté juridique, illégale, répréhensible par la loi. Alors, on va me dire qu'ils ont forgé un lien d'âme sœur, mais ça ne change rien le côté métamorphe ne justifie pas cette scène et encore moins la suite de leur relation.

Le triangle amoureux, c'est clairement tout ce que je déteste ! L'héroïne a deux prétendants, un qui me révulse énormément, je le hais viscéralement donc à chaque moment de partage entre eux je suis mal à l'aise (lien avec le spoiler) et l'autre, je vous laisse découvrir. Le doute de l'héroïne ne fait que m'énerver, vraiment à un point inimaginable. Je n'ai jamais lu un triangle amoureux qui tient moins la route que ça.

Spoiler(cliquez pour révéler)Donc, d'un côté on a un dragueur invétéré qui joue sur plusieurs front et de l'autre un violeur. Ok elle est liée à Caïn, c'est avant le viol, mais ça reste quand même bancal, car il en a un que je veux voir disparaitre, alors quelle face sa midinette avec lui me rend folle. D'un côté on a une relation toxique présentée comme charmante et de l'autre une relation qui repose sur l'honnêteté ou du moins jusqu'à ce qu'on apprenne qu'il drague toutes les alphas. En plus ça fait mal d'entendre que Freya doit s'estimer heureuse d'avoir Caïn, franchement personne doit s'estimer heureuse de faire sa vie avec son violeur, le fait qu'elle soit potentiellement stérile ne change rien. C'est triste et énervant de lire ce genre de choses ça n'aide pas à valoriser la femme bien au contraire. Par conséquent, j'ai du mal à voir en Freya une héroïne que j'ai envie de suivre, j'ai surtout envie de l'envoyer en thérapie et de lui apporter mon aide.

Pour ce qui est de l'univers, j'aime beaucoup cette utilisation de la mythologie nordique, surtout qu'on sort de la mythologie grecque qui commence à être extrêmement utilisé donc ça change sans être pour autant innovant.

J'ai aussi énormément aimé la construction du livre, on a des intrigues secondaires, on arrive à bien cacher des informations et faire monter le suspens. Franchement il y a un vrai travail d'écriture et de construction de l'histoire, ça fait plaisir de voir qu'on essaye de mettre en place des choses un peu complexes dans ce premier tome. Enfin si nous mettons de côté tout le côté relation amoureuse et comme c'est une romance paranormale c'est la majeure partie du livre.

La plume est fluide et elle arrive à nous embarquer dans son histoire. Dommage qu'il y ait une scène qui met totalement bloquée.

En gros ce livre a un bon univers mais c'est totalement gâché par les relations des personnages. Ce livre est un échec pour moi et ne correspond pas à ce que moi je souhaite lire, bien au contraire c'est un melting pot de tout ce que je ne supporte pas de lire. Les relations de l'héroïne détruisent tout le positif du livre.

Spoiler(cliquez pour révéler)La seule logique que je vois à ce roman c’est de faire en sorte que l’héroïne perdent pied.

"Nos âmes louves, Tome 1 : Dans le noir" est sorti 2021-02-26T12:37:51+01:00
background Layer 1 26 Février

Nos âmes louves, Tome 1 : Dans le noir

• France : 2021-02-26 (Français)