Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
741 204
Membres
1 118 448

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Nos âmes louves, Tome 1 : Dans le noir



Description ajoutée par violette6989 2020-12-30T20:25:38+01:00

Résumé

Freya vit avec sa meute dans les forêts glaciales de Norvège. Maudite par les dieux nordiques, elle est incapable de se transformer en louve. Contre toute attente, le beau Caïn, héritier d’une puissante meute rivale, devient son allié. Mais leur relation bascule lors d’une terrible nuit qui la force à s’enfuir et abandonner les siens.

Comme si être une demi-louve ne suffisait pas, la mort de sa mère, son alpha, ne lui laisse pas le choix. Elle doit retourner sur ses terres, affronter Caïn et prendre les rênes de sa meute.

Résolue à suivre sa destinée, Freya voit sa détermination faillir lorsqu’un alpha à l’aura ténébreuse débarque en ville pour lui proposer un mystérieux pacte. L’encre sur sa peau l’hypnotise plus que de raison et elle perd pied.

Tiraillée entre son cœur et son destin, elle remet tout en question. Les dieux nordiques l’ont déjà privée de sa nature de loup ; seraient-ils capables de la précipiter vers sa chute ? Aujourd’hui, ils la mettent en garde : certaines passions finissent dans le sang.

Afficher en entier

Classement en biblio - 317 lecteurs

extrait

À cet instant précis, quelque chose cède en moi. 

J’ai toujours cru être une erreur de la nature. Une malformation. Une honte pour mes pairs. 

Afficher en entier

Commentaire le plus apprécié

Pas apprécié

Au début ce livre a été une bonne surprise, certains passages m'ont malheureusement moins plu, carrément qui m'ont gâché ma lecture et qui m'ont rendu très mal à l'aise.

Freya est une jeune femme qui revient auprès de sa meute après des vacances de plusieurs mois. A son retour elle doit assister à l'enterrement de sa mère, mais elle ne pense pas que sa mère soit réellement morte de l'étrange maladie qui touche les loups. La disparition de sa mère, en plus des questions que se la pose, crée un problème dans la hiérarchie de la meute, Freya va-t-elle reprendre la direction de la meute et avec qui ? Caïn son petit ami de toujours ou Lev l'Alpha d'une autre meute. De plus, pourra-t-elle arrêter le Ragnarök qui arrive ?

Au début, j'ai eu un peu peur, car l'histoire se passe en Norvège, écrite par une autrice française. Par moment on voit que les références sont faites par une française et pas une norvégienne, je pense à la phrase marquante de la bande dessinée Iznogoud. De plus, je ne me suis pas sentie dépaysée. Donc, je ne sais pas si c'est un manque de cohérence sur la Norvège de la part de l'auteur ou si c'est moi qui suis incapable de voir le travail sur ce pays, car je ne le connais pas. Je suis curieuse d'avoir des retours sur ce point.

J'ai trouvé les personnages franchement classique voir même un peu trop déjà vu, l'autrice ne sort pas des sentiers battus clairement. On a l'héroïne qui ne peut pas se transformer qui veut prouver qu'elle est capable et se découvre des pouvoirs insoupçonnés. On a le mec jaloux, imbu de lui-même qui sait ce qu'il veut et qui ne se remet pas en cause. Et forcément, l'alpha viril, mystérieux et ténébreux. On est clairement dans les archétypes.

Mon gros problème avec ce livre c'est qu'un passage nous parle d'un acte répréhensible, mais on ne va jamais rentrer totalement dans le cœur du sujet. Comme on le dit souvent j'aime qu'on appelle un chat un chat, ce n'est pas le cas ici. En plus sur booknode personne ne parle de ce problème, au point de me demander si je n'avais pas lu de travers. Verdict non je ne suis pas folle (j'ai demandé des avis complémentaires).

Spoiler(cliquez pour révéler)Caïn la viol, le mot n'est pas utilisé et je ne sais pas si l'autrice ne voit pas la scène comme un viol ou elle essaye de minimiser la situation pour faire durée son triangle amoureux, ou si c'est l'héroïne qui se voile la face. A ne pas précisé la teneur de l'acte, ça peut causer un amalgame (attention dans les deux cas on nous parle bien d'un acte répréhensible, mais pas de viol). Surtout qu'on ne va pas présenter Caïn comme quelqu'un qui ne respecte pas le consentement, mais plus comme quelqu'un qui pense d'abord à ses intérêts personnels et sa volonté de diriger. Donc, déjà on ne met pas le personnage masculin en porte-à-faux pour son crime. Pendant la première moitié ce n'est jamais le viol qui lui est reproché, mais son ambition. Dans la deuxième moitié, on lui trouve des excuses, on essaye de nous le rendre attachant et repentant, pour moi c'est un échec. Mais c'est surtout que pendant tout le début, c'est très mal présenté du point de vue de l'héroïne, en fait on nous cache ce qui s'est passé, mais on ne ressent pas la gravité du viol, le ressentie de la victime, on sait qu'elle n'est plus très à l'aise avec lui (dans le sens où elle reste avec lui même si elle ne l'aime plus, pas dans le sens tu m'as violé et tu me dégoûtes).Ce que j'ai ressentie c'est plus de l'ordre de la trahison que du viol. De plus, j'ai l'impression qu'elle n'essaye même pas de prendre ses distances avec son violeur, elle est partie 3 mois mais à son retour rien ne change, elle veut faire sa vie avec son violeur (charmant). En gros tout ça pour dire que je trouve que ce n'est pas très bien présenté. C'est de la culture du viol. J'aime que les auteurs et autrices utilisent le mot viol, car c'est un mot hyper fort, mais ça permet au lecteur qui n'a pas encore parfaitement les notions de consentement de bien comprendre ce qui est permis et ce qui ne l'est pas. Si le mot n'est pas dit le doute est permis alors même si auteur à bien le viol en tête, juste le dire une fois à un moment, pas forcément après les faits, pas forcément de la bouche de la victime mais qu'on est le mot. Il faut appeler un chat un chat, j'en ai marre de se tabou de mettre des viols dans les fictions, mais ne jamais dire que c'est un viol. Je sais que ce n'est pas présenté comme positif : "ignominie" ... mais pourquoi ne pas dire viol ? C'est une vraie question, car le point des mots est important alors pour moi ne pas dire viol c'est minimisé et surtout on enlève aussi tout le côté juridique, illégale, répréhensible par la loi. Alors, on va me dire qu'ils ont forgé un lien d'âme sœur, mais ça ne change rien le côté métamorphe ne justifie pas cette scène et encore moins la suite de leur relation.

Le triangle amoureux, c'est clairement tout ce que je déteste ! L'héroïne a deux prétendants, un qui me révulse énormément, je le hais viscéralement donc à chaque moment de partage entre eux je suis mal à l'aise (lien avec le spoiler) et l'autre, je vous laisse découvrir. Le doute de l'héroïne ne fait que m'énerver, vraiment à un point inimaginable. Je n'ai jamais lu un triangle amoureux qui tient moins la route que ça.

Spoiler(cliquez pour révéler)Donc, d'un côté on a un dragueur invétéré qui joue sur plusieurs front et de l'autre un violeur. Ok elle est liée à Caïn, c'est avant le viol, mais ça reste quand même bancal, car il en a un que je veux voir disparaitre, alors quelle face sa midinette avec lui me rend folle. D'un côté on a une relation toxique présentée comme charmante et de l'autre une relation qui repose sur l'honnêteté ou du moins jusqu'à ce qu'on apprenne qu'il drague toutes les alphas. En plus ça fait mal d'entendre que Freya doit s'estimer heureuse d'avoir Caïn, franchement personne doit s'estimer heureuse de faire sa vie avec son violeur, le fait qu'elle soit potentiellement stérile ne change rien. C'est triste et énervant de lire ce genre de choses ça n'aide pas à valoriser la femme bien au contraire. Par conséquent, j'ai du mal à voir en Freya une héroïne que j'ai envie de suivre, j'ai surtout envie de l'envoyer en thérapie et de lui apporter mon aide.

Pour ce qui est de l'univers, j'aime beaucoup cette utilisation de la mythologie nordique, surtout qu'on sort de la mythologie grecque qui commence à être extrêmement utilisé donc ça change sans être pour autant innovant.

J'ai aussi énormément aimé la construction du livre, on a des intrigues secondaires, on arrive à bien cacher des informations et faire monter le suspens. Franchement il y a un vrai travail d'écriture et de construction de l'histoire, ça fait plaisir de voir qu'on essaye de mettre en place des choses un peu complexes dans ce premier tome. Enfin si nous mettons de côté tout le côté relation amoureuse et comme c'est une romance paranormale c'est la majeure partie du livre.

La plume est fluide et elle arrive à nous embarquer dans son histoire. Dommage qu'il y ait une scène qui met totalement bloquée.

En gros ce livre a un bon univers mais c'est totalement gâché par les relations des personnages. Ce livre est un échec pour moi et ne correspond pas à ce que moi je souhaite lire, bien au contraire c'est un melting pot de tout ce que je ne supporte pas de lire. Les relations de l'héroïne détruisent tout le positif du livre.

Spoiler(cliquez pour révéler)La seule logique que je vois à ce roman c’est de faire en sorte que l’héroïne perdent pied.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Lu aussi

Ce tome est un peu long à démarrer et tourne légèrement en rond. Il ne se passe pas grand chose dans cet opus qui plante trop lentement le contexte, qui pourtant semble prometteur. Freya se laisse entraînée plus qu'autre chose par les évènements, pour le moment je n'ai pas trouvé grand intérêt à ce personnage.

Afficher en entier
Argent

J'avoue que je ne savais pas trop comment tourner ma chronique. Ce n'était peut-être pas le bon moment pour le lire.

J'ai eu du mal à entrer dedans et à m'attacher à Freya, car elle est très indécise sur un certain point, qui m'a donné envie par moment de la secouer.

Mais parlons de l'histoire, Freya est une jeune femme, qui ne peut se transformer en louve même si elle est bien présente en elle, et est considérée comme maudite. Malgré tout dans sa meute elle est acceptée car ses parents, les alphas ont tout fait pour qu'elle mène une vie normale.

Elle était partie en voyage avec sa meilleure amie Pixie, suite à un événement avec son petit ami, la poussant a s'éloigner pour faire le point.

Mais les voilà obliger de rentrer suite au décès brutal de la mère de Freya et alpha.

Freya est très remuée mais aussi à des doutes.

Elle va vouloir des réponses, mais se retrouve au milieu de Caïn avec qui elle a une histoire depuis des années et Lev, un alpha danois qui débarque et la trouble.

Avec tous ça, toutes les meutes de loup se retrouve menacé par un fléau qui les anéantisse petit à petit.

Ce qui est original et que l'histoire se passe en Norvège et qui dit pays nordique dit Dieux nordique.

Et j'ai beaucoup aimé car l'intrigue est intimement lié aux légendes et mythe nordique.

C'est d'ailleurs ce qu'étudie Freya car elle veut comprendre pourquoi elle ne peut se transformer et si elle peut changer ça.

J'ai beaucoup aimé ce mélange.

Et cette fin, je ne m'attendais pas à cette tournure, il faudra donc que je lise le dernier tome pour voir qu'elle sera le dénouement. 😊

Afficher en entier
Or

J’espère que vous allez bien. Aujourd’hui je viens vous parler d’une saga que j’ai découvert en audio et qui est juste magique. Il s’agit de nos âmes louves de @ju_pierce édité @black_ink_editions couter, grâce à @audible_fr.

Je connaissais déjà la plume de l’auteur qui je dois, l’avouer est une pépite.

C’est donc avec plaisir que je me suis lancé dans cette saga. dès les premiers chapitres, les plongées dans l’ambiance et je ne vous cache pas qu’avant la moitié du premier tome, j’étais tellement dans le stress de savoir comment ça allait se terminer. Je suis allé lire l’épilogue du dernier livre. 😂😂🙊. D’habitude, ça ne m’arrive jamais jamais, mais là impossible de tenir. 🤷🏻‍♀️

Plus ou moins soulagée de la fin, j’ai donc pu continuer ma lecture sereinement ou pas si vous connaissez les tendances de l’auteur e 😂❤️.

Dans ce livre, on rencontre Freya une jeune louve maudite par les dieu, qu’il n’a pas la possibilité de se transformer. Fille D’Alpha cette jeune femme, forte, courageuse et complètement dévoué à sa famille et sa meute, fais face à la malédiction avec Bravour bien qu’elle souffre énormément de la situation. Un couple depuis des années avec un Caïn, un loup lui aussi, la jeune femme est un peu perdue sur sa relation avec lui.

On va également faire la rencontre de Lev, un alpha d’une meute d’un pays voisin. Celui-ci tente de séduire Freya et des intentions bien particulières.

Bien que je ne sois pas fan d’être triangle amoureux @ju_pierce et nous faire totalement adhérer à cette histoire, à quel point qu’on est vraiment dans le doute concernant le choix de Freya.

Il est un peu dur de faire une chronique sur l’ensemble des deux tomes sans spoiler, mais franchement l’univers est juste magnifique. La plume de l’auteur est additive. Dans les deux tomes, il y a énormément d’actions, de rebondissements et de révélations auxquels on ne s’attend pas forcément. Tout est bien construit, sans trop en enfer. À tel point qu’on ne voit pas la lecture ou l’écoute des deux tomes passer.

Bref, cette lecture a vraiment été un coup de cœur, et je ne peux que vous inviter à la découvrir si vous ne connaissez pas

Afficher en entier
Pas apprécié

Des le début je n'es vraiment pas accroché. Mais plus la lecture continuait et plus je levais les yeux en l'air. Ce n'était vraiment pas pour moi. Je n'es aimé aucune personnalité. Et cela m'a déranger qu'aucuns personnages ne parle plus que ça se la scène de 🟣.

Afficher en entier
Argent

Une bonne surprise .

Beaucoup de questionnement qui donne envie de lire la suite.

la vie de freya pleine de rebondissement

Afficher en entier
Pas apprécié

Mon premier livre de cette autrice.

Le début m'a énormément fait penser au premier tome de la Meute du Phénix (avec Trey et Taryn - où Taryn est elle aussi incapable de se transformer en louve), la mythologie nordique en plus.

Il m'a été difficile de me repérer entre tous les noms scandinaves, je remercie donc le récap' du début du roman même si çà ne fait pas tout.

Les doutes, indécisions, questionnements de Freya sont légitimes mais alourdissent énormément son personnage...J'ai eu beaucoup de mal avec elle car trop en mode "girouette"...Elle ne sait pas ce qu'elle veut ni ce qu'elle cherche vraiment, çà tourne en rond....

Spoiler(cliquez pour révéler)On en parle du fait que l'autrice évite le mot viol pour désigner la "mésaventure" du couple Caïn/Freya ? J'ai eu l'impression que tout était minimisé et cela m'a fortement dérangé.

Pour ma part, j'ai trouvé que la mythologie scandinave était mal exploitée, on s'y perd...c'est brouillon.

De plus, on apprend assez vite l'étendue des pouvoirs de Freya (notamment sa capacité à projeter) donc au final, peu d'intérêt à continuer la lecture....Dommage, cela aurait pu être sympa si mieux construit.

Afficher en entier
Diamant

Retour lecture - Coup de cœur ❤️

Après avoir beaucoup entendu parler de la duologie Nos âmes louves de @ju_pierce, je me suis lancée dans le tome 1.

Et je ne m’attendais pas à être à ce point happée par ce roman !

Dans cette histoire nous faisons la connaissance de Freya, fille unique du couple alpha de sa meute les Midgards. Malheureusement, Freya n’est pas une louve comme les autres. C’est une syk, une louve maudite par les Dieux. Quand les membres de sa meute peuvent se transformer à volonté, Freya, elle, n’en a pas cette capacité.

Pourtant, l’âme de sa louve, emprisonnée dans son corps d’humaine ne demande que ça, sortir. Pouvoir courir et chasser avec les autres sous sa forme lupine.

Cette incapacité fait souffrir Freya, considérée comme une demie louve.

Pourtant Freya a une habilité à maîtriser les flux magique des membres de sa meute. Aptitude qu’elle est la seule à posséder et qui va s’épanouir au fil des pages.

À la mort de sa mère, Freya se voit confrontée à un dilemme, prendre la tête de sa meute en devenant alpha (comme ses parents auraient voulu) ou laisser cette place à un autre loup, mais au risque de se retrouver expulsée de sa meute (les syks étant très mal vues).

Face à ce choix, Freya peut compter sur Caïn, son petit ami depuis des années. Membre d’une meute ennemie, le couple s’est battu pour être ensemble. Malheureusement, ils se sont éloignés et des actes et des paroles ont dérapé entre eux.

Au milieu de ses sentiments confus et avec lesquels elle se débat notre louve, Lev, va entrer en jeu.

Alpha d’une meute d’un autre pays, le loup va venir chambouler la vie déjà compliquée de Freya. La proposition qu’il est venu lui faire la laisse sans voix et pleine de questions.

Freya va devoir choisir entre ces deux hommes, sa raison et sa liberté, son amour et ses envies. Mais pour sauver sa meute, est elle prête à tous les sacrifices ?

J’ai tout simplement adoré cette histoire !

L’auteure a fait un travail de dingue pour distiller et inclure les mythes et légendes issus de la mythologie celtique à son roman. Au cours de votre lecture, vous croiserez Odin, Loki, Hel …

Pour la férue de mythologie que je suis, cela a été une véritable découverte et un plaisir d’apprendre tout ça !

Les personnages sont eux aussi extrêmement bien travaillés. J’ai apprécié Freya, bien que j’avais parfois envie de la secouer (ce n’est pas bien de jouer sur plusieurs tableaux !). Lev est un personnage très intéressant dans sa conception. On a du mal à le cerner et à comprendre ses motivations.

Mais ma préférence va à Caïn. J’ai tout simplement adoré ce personnage ! On peut avoir l’impression que c’est un personnage macho, un tas de muscles, jaloux … mais pas du tout. On découvre une véritable sensibilité en lui. Il s’est mis à dos sa meute pour être avec Freya, peu importe les conséquences. Il l’aime et la soutient. Il fait des erreurs, oui, mais il apprend et s’excuse. Il fait tout pour se rattraper auprès de sa belle. Et puis franchement, quel loup possessif et jaloux accepterait de laisser sa compagne passer du temps avec un rival pour qu’elle obtienne les réponses qui lui tiennent à cœur ?! Il est présent pour elle même quand elle le fait souffrir, c’est beau (mais peut-être un peu idiot 😅).

J’ai vibré tout au long de ma lecture. J’ai été choquée par les révélations qui sont faites. Et peut-on parler de cette fin ???

Je ne m’attendais pas du tout à ça ! Mon petit cœur a bien failli défaillir quand j’ai lu les dernières pages.

Non, mais @ju_pierce j’ai le cœur fragile (et j’en ai encore besoin 🫣).

Sur ces bonnes paroles, je vous conseille vivement de commencer cette duologie absolument génial et addictive (et de venir maudire l’auteure avec moi pour cette fin insoutenable 😂).

Et moi je vais de ce pas attaquer le tome 2

Afficher en entier
Pas apprécié

J'abandonne ma lecture à la moitié je trouve ça trop brouillon. L'héroïne ne sait pas ce qu'elle veut et ça tourne en rond donc pas pour moi

Afficher en entier
Diamant

Super addictif ! On en apprend énormément sur la mythologie

Afficher en entier
Bronze

Je ne sais pas trop quoi en penser. C’est bien d’un côté mais pas bien de l’autre. Il y a des longueurs et Cain qu’est ce qu’il m’énerve.

Hâte de lire le tome 2 pour continuer le fond de l’histoire.

Afficher en entier

Date de sortie

Nos âmes louves, Tome 1 : Dans le noir

  • France : 2021-02-26 (Français)

Activité récente

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 317
Commentaires 72
extraits 15
Evaluations 136
Note globale 7.68 / 10