Nos âmes louves, Tome 1 : Dans le noir

Description ajoutée par violette6989 2020-12-30T20:25:38+01:00

Freya vit avec sa meute dans les forêts glaciales de Norvège. Maudite par les dieux nordiques, elle est incapable de se transformer en louve. Contre toute attente, le beau Caïn, héritier d’une puissante meute rivale, devient son allié. Mais leur relation bascule lors d’une terrible nuit qui la force à s’enfuir et abandonner les siens.

Comme si être une demi-louve ne suffisait pas, la mort de sa mère, son alpha, ne lui laisse pas le choix. Elle doit retourner sur ses terres, affronter Caïn et prendre les rênes de sa meute.

Résolue à suivre sa destinée, Freya voit sa détermination faillir lorsqu’un alpha à l’aura ténébreuse débarque en ville pour lui proposer un mystérieux pacte. L’encre sur sa peau l’hypnotise plus que de raison et elle perd pied.

Tiraillée entre son cœur et son destin, elle remet tout en question. Les dieux nordiques l’ont déjà privée de sa nature de loup ; seraient-ils capables de la précipiter vers sa chute ? Aujourd’hui, ils la mettent en garde : certaines passions finissent dans le sang.

À cet instant précis, quelque chose cède en moi.

J’ai toujours cru être une erreur de la nature. Une malformation. Une honte pour mes pairs.

J'ai aimé l'insertion de la mythologie nordique ainsi que le point de vue de l'auteur de les loups-garous, leur fonctionnement avec la magie.

Dans ce premier tome, on a un peu de mal à savoir où on va. J'ai été assez détaché de l'histoire mais la fin nous pousse à vouloir savoir la suite...

Cette histoire est envoûtante. Elle allie tendresse, action et violence avec brio. Elle est pleins de rebondissements et de secrets qui nous tiennent en haleine. Freya est une syk, une demi-louve, c’est à dire qu’elle n’arrive pas à se transformer. J’ai énormément apprécié son caractère, elle reste digne et forte malgré son handicap. Elle était partie s’exiler quelques temps loin de tout sauf que la mort de sa mère va la faire revenir auprès de sa meute. Nous apprenons petit à petit la raison de son départ précipité, et cette raison porte un nom : Caïn. Ce dernier est le petit copain de Freya mais je l’ai trouvé très agaçant et arrogant. Il prend trop Freya pour acquise. Lorsque l’on apprend pourquoi Freya est partie, je vous assure j’ai voulu étrangler Caïn ! Suite à la mort de sa mère, de nombreuses meutes viennent lui rendre hommage. Dont la meute de Lev, ce dernier est un alpha très charismatique. Il est mystérieux, ténébreux et fort. Entre Freya et Lev, l’attirance va être immédiate. Cependant, elle va être tiraillé entre la meute qui a besoin d’elle, l’engagement qu’elle a auprès de Caïn et son désir à elle. Le triangle amoureux entre les personnages n’est pas gênant. Je trouve qu’il est presque nécessaire pour l’intrigue. L’auteure m’a bluffé par sa plume addictive ! Je vous assure, elle nous transporte au cœur de la mythologie nordique et des histoires lupines. On voit qu’elle a vraiment fait des recherches approfondies pour son roman et sincèrement CHAPEAU ! Pour finir, je louve cette duologie ! Lisez-la et vous comprendrez !

Je suis sortie de ma zone de confort, moi qui dévore les Romances et les Thriller, c'est une première pour ce genre de littérature..

Une véritable immersion dans la Mythologie Nordique !

Une très bonne lecture, un peu de mal à être totalement dans l'histoire au début.. mais la plume fluide et addictive de Juliette Pierce m'a totalement conquise au fur et à mesure de l'histoire.

🐺🐺🐺

J’ai eu du mal à me motiver à lire ce livre qui était dans ma PAL depuis quelques temps. Finalement il y a eu des bonnes et mauvaises choses. Certaines attendues (le triangle amoureux grrr…) d’autres non. J’ai bien aimé l’univers et la mythologie très présente, les personnages secondaires. J’ai eu un peu de mal avec Freya (sans doute à cause du triangle amoureux). Et je n’ai pas apprécié l’écriture très familière et approximative de l’auteur, même si le tout reste étonnamment fluide. J’attends donc de lire la suite pour me faire un avis.

Un bon début !

J'ai eu un peu de mal avec toute ces références sur la mythologie nordique

Beaucoup trop de contradiction chez les personnages...(Exemple : Freya arrive à dire au mec "je ne te fais plus confiance" et 3 pages plus loin... "je te fais confiance").

Le format triangle amoureux, j'ai de plus en plus de mal, ça ne me tente plus...

Je n'étais pas dans le bon mood. Je retenterai peut-être plus tard !

Mais bon point pour l'écriture qui est vraiment agréable et fluide !

On est embarqué en Norvège où vit une meute de loup. Freya est partie de son clan à la suite d’un évènement. Elle doit revenir car sa mère est décédée. Elle ne croit pas à sa mort, plus à une disparation volontaire et pour découvrir ce qui s’est passé elle doit retourner auprès de sa meute.

Demi-Louve est dans l’impossibilité de se transformer, Freya doit constamment prouver sa place auprès de certains loups qui n’acceptent pas son handicap. De ce fait, sa possibilité de devenir Alpha pour succéder à ses parents sera un choix important et cornélien. Surtout dans l’équation il y a Caïn son premier amour, son âme sœur qu’on comprend est le lien dans la fuite de Freya. Puis il aura le mystérieux Lev, un loup alpha d’un autre clan qui pourra faire basculer toutes ses convictions.

J’ai bien aimé le personnage de Freya. Elle est intéressante dans sa psychologie, son mal-être à cause de sa malédiction qui l’empêche de s’intégrer et trouver sa place. J’avoue cependant que son dilemme avec Caïn était ce que j’ai le moins aimé dans ce tome. Ses réflexions et ses changements d’avis permanents m’avais gonflé à force.

Caïn son tempérament de dominant n’en fait pas forcément un personnage qui m’a attiré, mais j’ai ressenti tout l’amour qu’ils se portent avec Freya par le passé malgré le ‘différent’ qui a tout brisé. Il en reste touchant pour son histoire mais n’a pas été mon personnage préféré.

Lev le mystérieux loup, pince sans rire et semble très clairement savoir ce qu’il veut et va tenter le tout pour l’obtenir. Nous apprenons petit à petit à le connaitre et je l’ai facilement apprécié. Son tempérament et la complicité qui semble se former avec Freya au fil du temps m’a plu.

L’histoire globalement est plaisante pour son ambiance et ce mélange aux légendes scandinaves. Le Tome 1 est plutôt lent car il pose les bases et sans y être totalement happé j’ai suffisamment apprécié son intrigue pour avoir envie de savoir la suite des péripéties de nos loups.

Je ne suis pas rentrée dedans. Le résumé était très tentant mais je suis restée hermétique à toute cette mythologie scandinave. Non pas que je n'aime pas mais la manière dont elle était amenée était très fastidieuse. Elle a complètement ralenti la mise ne place du livre et après tout le rythme du récit.

Donc pour moi c'est un rendez-vous raté avec cette auteure...

booksta : lesmondesdecassiopée

Nos âmes louves a parsemé ma lecture d’intrigues, de rebondissements, d’amours et de révélations. J’ai été emporté au fin fond de la Norvège dans un monde où la mythologie Nordique a toute sa place et dont mon coeur s’est pris de froid face à ses aventures et ses découvertes plus surprenantes que glaçantes.

J’ai été plus qu’impatiente de lire cette duologie au moment de sa sortie et bien-évidemment j’ai fini par craquer très rapidement. Il faut dire que mythologie-nordique plus loup-garous c’est le combo parfait pour moi, surtout si on rajoute un homme mystérieux dans l’histoire.

Ce premier tome de nos âmes louves a été une lecture que j’ai beaucoup appréciée. Elle m’a fait voyager vers une Norvège dont que je connaissais rien, en y associant un mythe que j’affectionnais tout particulièrement. J’ai été emportée dans une histoire où le mystère est marqué au fer rouge sur chaque page du roman et ou ma soif de découverte n’a fait que rendre ma lecture plus attrayante. J’avais soif d’en apprendre plus sur cet univers et dont je ne connaissais rien et si au début j’avais quelque peur face à ce dépaysement. J’ai été plus qu’heureuse de constater à quel point j’arrivais à rentrer dans cette histoire qui m’a fait voyager dans les fins fond de cet univers si mystérieux.

Mais pour être sincère avec vous, ce premier tome de nos âmes louves aurait pu être bien plus qu’une super lecture, mais tout simplement un coup de coeur. Malheureusement ça n’a pas été le cas, puisque j’ai été méfiante début a la fin. En effet, j’avais entendu énormément de retour concernant la fin de ce premier tome, des retours qui je vous l’avoue mon fait tellement peur que j’ai finie par me rendre extrêmement méfiante tout au long de ma lecture et qui d’une certaine manière m’a empêché, comme je l’aurais voulu à m’attacher aux personnages.

Je ne pourrai pas dire que je n’ai pas aimé les personnages, car c’est complètement faux. Même si j’ai eu du mal au début avec eux, la plume de l’auteure a fini par faire en sorte que je m’attache a eux, au-delà de ma méfiance.

J’ai beaucoup apprécié le personnage de Freya qui est un contraste direct avec tous les personnages que l’on rencontre dans ce roman. À défaut d’être une demi-louve, elle garde une très grande part d’humanité qui nous permet à nous les lecteurs de s’identifier à elle durant notre lecture. Elle est courageuse, douce, sincère et bienveillante. C’est un personnage sur lequel, je me suis beaucoup référer, car elle a un côté instinctif comme moi qui lui permet de ne pas se laisser avoir facilement.

Pour ce qui est du personnage de Lev, ça a été un coup de cœur pour moi, c’est le genre de personnage que j’adore. Il est mystérieux, protecteur sombre avec un côté taquin. Je me suis très vite attachée à lui tout en gardant mon côté méfiant, car même si je l’ai apprécié, il n’en reste pas moins très mystérieux, à tel point où lorsqu’on finit ce premier tome, on n’en sait pas vraiment sur lui.

Et pour ce qui est de Caïn, c’est un peu plus compliqué de mon côté. Je n’ai pas du tout eu d’attache sur ce personnage qui clairement a été effacé par le charisme de Lev.

J’ai vraiment eu beaucoup de mal avec ce personnage pour lequel je ne ressentais que du négatif, ce qui est assez bizarre puisqu’il n’en reste pas moins un personnage très intéressant.

Concernant la plume de Juliette Pierce, j’ai été très heureuse de lire un premier livre d’elle. J’avais entendu énormément parler de sa plume et je dois bien vous avouer que je l’ai beaucoup apprécié. Elle est fluide, légère tout en gardant un côté mystérieux comme ses personnages et l’histoire de son roman.

Ce premier tome de nos âmes louves est vraiment très introductif. Il met vraiment en place l’intrigue de l’histoire, celui de la meute et de la mythologie nordique en général. Et même si il y a des révélations dans ce premier tome, je reste persuadée que le tome deux, ne va t’être que rebondissement sur rebondissements et j’en suis sûre finira par être un coup de cœur.

Nos âmes louves c’est le roman qui vous fera voyager vers d’autres contrées. Découvrir des mythes dont vous ne connaissez pas l’existence et vous attachez à des personnages plus que mystérieux

Un 1er tome au top. J ai adoré la plume de l auteure. Ça se lit tout seul à part quelques coquilles ( manque un mot ou mauvais prénom à un moment ) mais ça ne gâche en rien l histoire. J ai adoré les personnages  l histoire. Et quand on arrive à la fin heureusement que j avais le tome 2 sous la main. 😁 alors j y retourne........

Nos âmes louves, Tome 1 : Dans le noir

• France : 2021-02-26 (Français)