Dans ce roman, on rencontre Freya qui va revenir auprès de sa meute après plusieurs mois d’absence. À son retour, elle va devoir assister à l’enterrement de sa mère qui est morte d’une étrange maladie qui touche les loups. Mais suite à cela, plusieurs problèmes vont découler, est-elle vraiment morte ? Les dieux, sont-ils en colère ? Freya va-t-elle prendre la place d’alpha dans sa meute ? Avec qui ? Caïn, son petit ami depuis longtemps ou alors le mystérieux Lev, un alpha d’une autre meute ?

Freya va donc devoir faire face à plusieurs problèmes ...

Ce roman est passé à la limite du coup de cœur ! C’était vraiment trop bien. J’aime beaucoup la Bit-lit et celle-ci est vraiment bien faite.

Freya est une Sky c’est à dire, une louve qui ne sait pas se transformer, mais elle a beaucoup d’autres pouvoirs très intéressants. Le fait qu’elle ne sache pas se transformer, va lui donner envie d’en apprendre un maximum sur elle. Elle est admirable, a une grande volonté, et même si par moments elle est perdue, elle a de grandes responsabilités sur les épaules et elle reste juste. C’est un personnage assez attachant.

En ce qui concerne la romance, je préfère le dire, il y a un triangle amoureux dans ce roman et je pense que c’est pour cela que ce n’est pas un coup de cœur, car je n’ai pas aimé un des deux personnages masculins.

On a tout d’abord Caïn, c’est son petit ami depuis longtemps, tout était déjà un peu planifié entre eux, pour elle, c’est la stabilité. Malheureusement, je ne l’ai pas du tout aimé, il se passe quelque chose entre lui et Freya dans le roman que je n’ai pas du tout cautionné. C’est d’ailleurs à cause de ça que Freya part quelques mois et j’ai trouvé que l’acte était trop minimisé. Je ne vais pas trop en dire pour ne pas spoiler, mais j’ai trouvé qu’on essayait de trouver des excuses au personnage alors que pour moi, il y en a pas. Certes, il a des qualités, mais à cause de cet acte, pour moi les qualités ne sont pas suffisantes.

Et puis on a Lev, mon personnage coup de cœur. Je l’ai juste adoré. Il est mystérieux, beau, charismatique, taquin, il va toujours être présent pour Freya et il représente un peu la nouveauté, le danger. Je me suis vraiment beaucoup attaché à lui et j’espère qu’il ne me décevra pas dans le second tome.

J’ai absolument adoré l’univers créé par l’autrice, j’ai aimé qu’elle parle de la mythologie nordique et on ressent toutes les recherches faites pour cette histoire. On apprend des choses sans que cela soit trop lourd pour le lecteur, c’était super intéressant.

Il y a également beaucoup d’intrigues, en effet, on ne suit pas une seule intrigue, il y a plein de petites questions qu’on se pose tout le long du roman et cela nous tient en haleine. L’autrice arrive à faire monter le suspens, on ressent qu’il y a beaucoup de travail autour de ce premier tome et plein de choses complexes au niveau de l’intrigue.

L’écriture est fluide, le roman se dévore et la fin du roman donne très envie de lire la suite.

C’est donc presque un coup de cœur et j’ai adoré cette Bit-lit ! ⭐️⭐️⭐️⭐️,5/5 mon.monde.rempli.de.livres sur instagram

Réponses au commentaire de Margauxdlvl