On est embarqué en Norvège où vit une meute de loup. Freya est partie de son clan à la suite d’un évènement. Elle doit revenir car sa mère est décédée. Elle ne croit pas à sa mort, plus à une disparation volontaire et pour découvrir ce qui s’est passé elle doit retourner auprès de sa meute.

Demi-Louve est dans l’impossibilité de se transformer, Freya doit constamment prouver sa place auprès de certains loups qui n’acceptent pas son handicap. De ce fait, sa possibilité de devenir Alpha pour succéder à ses parents sera un choix important et cornélien. Surtout dans l’équation il y a Caïn son premier amour, son âme sœur qu’on comprend est le lien dans la fuite de Freya. Puis il aura le mystérieux Lev, un loup alpha d’un autre clan qui pourra faire basculer toutes ses convictions.

J’ai bien aimé le personnage de Freya. Elle est intéressante dans sa psychologie, son mal-être à cause de sa malédiction qui l’empêche de s’intégrer et trouver sa place. J’avoue cependant que son dilemme avec Caïn était ce que j’ai le moins aimé dans ce tome. Ses réflexions et ses changements d’avis permanents m’avais gonflé à force.

Caïn son tempérament de dominant n’en fait pas forcément un personnage qui m’a attiré, mais j’ai ressenti tout l’amour qu’ils se portent avec Freya par le passé malgré le ‘différent’ qui a tout brisé. Il en reste touchant pour son histoire mais n’a pas été mon personnage préféré.

Lev le mystérieux loup, pince sans rire et semble très clairement savoir ce qu’il veut et va tenter le tout pour l’obtenir. Nous apprenons petit à petit à le connaitre et je l’ai facilement apprécié. Son tempérament et la complicité qui semble se former avec Freya au fil du temps m’a plu.

L’histoire globalement est plaisante pour son ambiance et ce mélange aux légendes scandinaves. Le Tome 1 est plutôt lent car il pose les bases et sans y être totalement happé j’ai suffisamment apprécié son intrigue pour avoir envie de savoir la suite des péripéties de nos loups.

Réponses au commentaire de Choupi-