Nos âmes louves, Tome 2 : Jusqu'à l'aube

Description ajoutée par MarinaRose 2021-03-24T22:35:58+01:00

La trahison de Lev calcine les certitudes de Freya.

Comment a-t-il pu se jouer d’elle à ce point ? Pourquoi n’a-t-elle rien vu venir ? Il est son âme louve, il ne peut pas devenir son ennemi !

Si Freya pensait pouvoir compter sur ses proches, l’épée de Damoclès qui la surplombait tombe comme un couperet et tranche la tête de ses plus fidèles compagnons.

Entre mensonges, secrets et amour dévastateur, la demi-louve joue avec le destin, brise ses promesses, refuse de s’avouer vaincue face à la colère divine.

Les dieux lui avaient promis guerre et sang ? Freya ne peut l’accepter et prouvera que la passion ne rime pas seulement avec chaos et ruine.

- Il y a des décennies, une époque dont même mes grands-parents ne peuvent me parler, régnait un alpha sur la meute Nidhögg. Son nom était Ragnar. Il était aimé, adulé, considéré comme l'un des plus puissants alphas qui aient jamais existé. Sauf qu'il avait un frère.

- Si tu me dis qu'il s'appelle Rollo, je démissionne.

Encore une fois juliette pierce nous a concocté un roman a la hauteur de mais attente, javais deja adorer le tome 1 mais jai grandement preferer celui ci , jai été captiver par cette univers de la mythologie nordique, ont vois tres bien que l'auteure a bien fait cest recherche et cest tres bien expliqué, franchement jadore cette auteure

Wahou! Juste Wahou! Je suis choquée de la tournure qu'à pris l'histoire... Le début est clairement choquante et nous tiens tout le long du livre. On en apprend plus sur les personnages et leur motivation mais surtout on découvre une part cachée de Freya.

Voilà la conclusion de cette histoire qui nous a amenait dans les confins des pays nordiques que sont la Norvège, le Danemark et la Suède.

Où la mythologie nordique, ces dieux, le fantastique et ces loups-garous s'y mêlent.

Beaucoup d'actions, de rites, d'histoire avec un grand H sont le résultat de cette duologie.

Malheureusement, je n'ai pas du le lire au bon moment, car je n'ai pas réussi a vraiment me mettre dedans ni ressentir les émotions pourtant présentes dans ces livres.

J’ai lu les 2 tomes en 48h, je pense que ça en dit déjà long en soi. C’est encore une fois une très belle surprise. Bravo à Juliette, c’est un vrai travail de recherches, tu nous a très facilement emmené avec toi en Scandinavie. Si le premier tome posait la trame, le deuxième est absolument incroyable, plein d’actions. C’est une très très bonne lecture.

Le seul petit truc qui m’a manqué ? Le point de vue de Lev a certains moments stratégiques de l’histoire, mais c’est tout de même un vrai gros coup de cœur.

Ce second tome de la duologie m'a beaucoup plu !  On y retrouve de l'action, des mystères, de la mythologie nordique et de l'amour. Un combo parfait pour une lecture passionnante !

En commençant, on est directement plongé dans le bain en retrouvant nos personnages comme on les a laissé à la fin du premier tome. À savoir pas dans la meilleure des situations... et on peut dire qu'ils vont devoir courir très vite ;)

Notre attention est directement capturée avec ce début de livre et pour ma part je dois dire que je n'ai pas réussi à décrocher mon regard des pages et ça jusqu'à la fin ! L'intrigue nous tient en haleine même si certains événements sont facile à deviné.

La plume de l'auteur est toujours fluide, agréable et addictive. Le travail de recherche effectué est encore une fois remarquable. L'auteure s'est vraiment investie et ça donne une duologie incroyable !

En résumé, si vous aimez les loups-garous, les mystères, la romance et la mythologie Nordique cette histoire est faite pour vous !

Eh bien, comme pour le tome 1, j'ai Adoré !!

Mixer la mythologie nordique avec les loup-garous est extrêmement bien pensé et surtout bien développé et amené. C'est Original !!

Ici, Freya est au coeur de l'action et elle va devoir faire des choix mais aussi des sacrifices pour, éventuellement, sauver le monde.

Comment vous dire ?? J'ai été transporté de la Suède à la Norvège en passant par des forêts mystérieuses... Mais où les Dieux veulent amener Freya ??

Pou le savoir, lisez ce roman !!

J'ai apprécié en découvrir plus sur leur univers, leur coutume, leur façon de vivre !

L'évolution de Freya est aussi très intéressante, car bien qu'entouré de mystère, la voir prendre les choses en main était vraiment génial. Elle passe de timide à badass et cela tout en finesse !!

Et la petite n'y va pas de main morte : elle est prête à défier les dieux si cela peut lui permettre de protéger les personnes qu'elle aime.

Lev me plait toujours autant, surtout quand on découvre son passé !! Finalement, il cache bien ses émotions et ne les dévoile pas facilement.

De plus, les dieux sont beaucoup plus présent, ce qui amène cette touche mystique !

L'alchimie est bien présente, intense et chaque personnages apportent un petit quelques choses, qui se révèle crucial pour leur quête !!

J'adore !!!

Je suis passé par pas mal d'émotions : le choc, la colère, la tristesse.... Mais aussi l'impatience de découvrir le fin mot de cette sublime histoire !

L'auteure sait clairement ce qu'elle fait. Elle nous tient en haleine du début à la fin. Des rebondissements aux révélations, elle ne nous laisse aucun répit. Sa plume est fluide, prenante et totalement addictive !!!

Alors ne cherchez plus et foncez sur cette duologie !!!!!

L'écriture de Juliette m'a transportée ! Ce tome 2 commence de la manière dont finit le 1. Actions et révélations ! L'auteure nous plonge dans une ambiance où tout s'enchaîne. Pas le temps de reprendre son souffle et je reste néanmoins persuadée que j'ai bien fait d'attendre d'avoir le second en ma possession pour lire cette saga, oui je dois être dingue.

Passons maintenant à l’histoire !

Freya appartient à la meute Midgards et ce n'est pas une mince affaire. Les quêtes qui lui sont imposées vont renforcer son caractère. Il m'a été agréable de voir l'évolution de son personnage en même temps qu'elle découvrait ses réelles capacités.

Lev, ce beau gosse tatoué où chaque dessin sur son sublime corps à sa signification et raconte son histoire. Il m'a laissé un sentiment de trahison lors de la fin du premier volet, j'étais curieuse de savoir ses raisons. Malgré tout, plus il se dévoilait et plus il m'attendrissait. J'ai adoré ce personnage aux multiples facettes.

Freya et Lev vont apprendre à se connaître au fil des 2 tomes mais particulièrement dans celui-ci. Leur relation évolue au gré du vent mais surtout de la tempête à en devenir.

On découvre de nouveaux personnages et bien sûr des confessions se font sur d'autres qu'on a connu dans le tome précédent. Pixie et son air désinvolte m'a énormément touché lors de ses confidences et j'espère secrètement (ou pas) un spin-off sur elle. Sa loyauté envers Freya est sans faille et elle n'a pas peur de balancer ce qu'elle pense, quitte à bousculer notre héroïne dans ses retranchements.

La particularité de cette deuxième partie est qu'on en sait plus sur les légendes mais surtout sur l'histoire des Volväs. Des moments qui m'ont serrés le cœur, j'ai eu de la peine pour elles mais ainsi est leur destin...

Vous voyez cet effet qu'à une histoire tellement passionnante qu'on a envie de savoir et continuer sans fin? Et en même temps, on repousse nos moments de lecture car on ne veut pas que ça s'arrête ? Voilà ce que j'ai ressenti avec ce tome.

Un second tome à la hauteur de mes attentes. Il correspond parfaitement à la suite. Retrouve Freya et Lev, on retrouve la sensualité, l'univers fantastique, le danger. Ce tome 2 était explosif. Je pense avoir préféré le un, malgré tout c'est une duologie coup de coeur.

J'ai fini de lire Nos âmes louves de Juliette Pierce et j'ai été embarquée par cette histoire et je ne l'ai plus lâché. Je lis peu de Fantasy et j'ai fais confiance à l'auteur et j'ai bien fais C'est une histoire qui nous embarquent dans la mythologie nordique je l'ai trouvé très très bien écrite, j'ai adoré faire des recherches moi-même par après dessus. L'histoire de Freya nous parle de Destin, d'âme sœur, de choix de combat et de différences. L'amour qui relie Freya a toutes les personnes qui l'aiment et plus est puissante et importante tout le long du livre. Ce livre est régis part 2 mots Amour et destin. Merci pour cette magnifique histoire de loups garous.

Ohlala non mais ce livre quoi !!! Voilà mon état à la fin. On reprend au moment exact où se termine le premier. Vu que je les ai enchaînés, c’était vraiment super sympa. Par contre je plains ceux qui ont été obligé d’attendre la suite.

Dès les premiers chapitres, l’intrigue est à fond et ça ne ralentit jamais vraiment. On a quelques moments plus calmes et intimes mais rien qui brise le rythme du roman. Mais ce début quoi !!! WTF sérieux, j’ai rien vu venir.

Freya est plus adulte et responsable. Elle doit faire face à pas mal de choses mais surtout à ses sentiments. Alors pour ceux qui ont peur du triangle amoureux, rassurez vous, ça ne dure pas. On la comprend vraiment. Les émotions sont décrites et transmises parfaitement.

Caïn est encore et toujours super touchant. Il avait déjà charmé mon cœur dans le premier et il a continué ici.

Lev m’est apparu différemment, moins calculateur. Il est remonté dans mon estime et c’était pas forcément gagné.

Je m’arrête promis, je dirai rien de plus sur l’histoire. Cette fin est parfaite, c’est un vrai coup de cœur. J’ai eu du mal à les quitter et même à reprendre un autre livre après. Je les relirai avec grand plaisir. Et je vous invite, pour ceux qui n’ont pas encore succomber à la propagande de Sarah, à vous plonger dedans.

"Nos âmes louves, Tome 2 : Jusqu'à l'aube" est sorti 2021-04-02T17:39:27+02:00
background Layer 1 02 Avril

Nos âmes louves, Tome 2 : Jusqu'à l'aube

• France : 2021-04-02 (Français)

sophfi l'ajoute dans sa biblio or
2021-08-17T22:20:24+02:00
Lau42 le place en liste or