Nos âmes louves, Tome 2 : Jusqu'à l'aube

Description ajoutée par MarinaRose 2021-03-24T22:35:58+01:00

La trahison de Lev calcine les certitudes de Freya.

Comment a-t-il pu se jouer d’elle à ce point ? Pourquoi n’a-t-elle rien vu venir ? Il est son âme louve, il ne peut pas devenir son ennemi !

Si Freya pensait pouvoir compter sur ses proches, l’épée de Damoclès qui la surplombait tombe comme un couperet et tranche la tête de ses plus fidèles compagnons.

Entre mensonges, secrets et amour dévastateur, la demi-louve joue avec le destin, brise ses promesses, refuse de s’avouer vaincue face à la colère divine.

Les dieux lui avaient promis guerre et sang ? Freya ne peut l’accepter et prouvera que la passion ne rime pas seulement avec chaos et ruine.

- Il y a des décennies, une époque dont même mes grands-parents ne peuvent me parler, régnait un alpha sur la meute Nidhögg. Son nom était Ragnar. Il était aimé, adulé, considéré comme l'un des plus puissants alphas qui aient jamais existé. Sauf qu'il avait un frère.

- Si tu me dis qu'il s'appelle Rollo, je démissionne.

L'écriture de Juliette m'a transportée ! Ce tome 2 commence de la manière dont finit le 1. Actions et révélations ! L'auteure nous plonge dans une ambiance où tout s'enchaîne. Pas le temps de reprendre son souffle et je reste néanmoins persuadée que j'ai bien fait d'attendre d'avoir le second en ma possession pour lire cette saga, oui je dois être dingue.

Passons maintenant à l’histoire !

Freya appartient à la meute Midgards et ce n'est pas une mince affaire. Les quêtes qui lui sont imposées vont renforcer son caractère. Il m'a été agréable de voir l'évolution de son personnage en même temps qu'elle découvrait ses réelles capacités.

Lev, ce beau gosse tatoué où chaque dessin sur son sublime corps à sa signification et raconte son histoire. Il m'a laissé un sentiment de trahison lors de la fin du premier volet, j'étais curieuse de savoir ses raisons. Malgré tout, plus il se dévoilait et plus il m'attendrissait. J'ai adoré ce personnage aux multiples facettes.

Freya et Lev vont apprendre à se connaître au fil des 2 tomes mais particulièrement dans celui-ci. Leur relation évolue au gré du vent mais surtout de la tempête à en devenir.

On découvre de nouveaux personnages et bien sûr des confessions se font sur d'autres qu'on a connu dans le tome précédent. Pixie et son air désinvolte m'a énormément touché lors de ses confidences et j'espère secrètement (ou pas) un spin-off sur elle. Sa loyauté envers Freya est sans faille et elle n'a pas peur de balancer ce qu'elle pense, quitte à bousculer notre héroïne dans ses retranchements.

La particularité de cette deuxième partie est qu'on en sait plus sur les légendes mais surtout sur l'histoire des Volväs. Des moments qui m'ont serrés le cœur, j'ai eu de la peine pour elles mais ainsi est leur destin...

Vous voyez cet effet qu'à une histoire tellement passionnante qu'on a envie de savoir et continuer sans fin? Et en même temps, on repousse nos moments de lecture car on ne veut pas que ça s'arrête ? Voilà ce que j'ai ressenti avec ce tome.

Un second tome à la hauteur de mes attentes. Il correspond parfaitement à la suite. Retrouve Freya et Lev, on retrouve la sensualité, l'univers fantastique, le danger. Ce tome 2 était explosif. Je pense avoir préféré le un, malgré tout c'est une duologie coup de coeur.

J'ai fini de lire Nos âmes louves de Juliette Pierce et j'ai été embarquée par cette histoire et je ne l'ai plus lâché. Je lis peu de Fantasy et j'ai fais confiance à l'auteur et j'ai bien fais C'est une histoire qui nous embarquent dans la mythologie nordique je l'ai trouvé très très bien écrite, j'ai adoré faire des recherches moi-même par après dessus. L'histoire de Freya nous parle de Destin, d'âme sœur, de choix de combat et de différences. L'amour qui relie Freya a toutes les personnes qui l'aiment et plus est puissante et importante tout le long du livre. Ce livre est régis part 2 mots Amour et destin. Merci pour cette magnifique histoire de loups garous.

Ohlala non mais ce livre quoi !!! Voilà mon état à la fin. On reprend au moment exact où se termine le premier. Vu que je les ai enchaînés, c’était vraiment super sympa. Par contre je plains ceux qui ont été obligé d’attendre la suite.

Dès les premiers chapitres, l’intrigue est à fond et ça ne ralentit jamais vraiment. On a quelques moments plus calmes et intimes mais rien qui brise le rythme du roman. Mais ce début quoi !!! WTF sérieux, j’ai rien vu venir.

Freya est plus adulte et responsable. Elle doit faire face à pas mal de choses mais surtout à ses sentiments. Alors pour ceux qui ont peur du triangle amoureux, rassurez vous, ça ne dure pas. On la comprend vraiment. Les émotions sont décrites et transmises parfaitement.

Caïn est encore et toujours super touchant. Il avait déjà charmé mon cœur dans le premier et il a continué ici.

Lev m’est apparu différemment, moins calculateur. Il est remonté dans mon estime et c’était pas forcément gagné.

Je m’arrête promis, je dirai rien de plus sur l’histoire. Cette fin est parfaite, c’est un vrai coup de cœur. J’ai eu du mal à les quitter et même à reprendre un autre livre après. Je les relirai avec grand plaisir. Et je vous invite, pour ceux qui n’ont pas encore succomber à la propagande de Sarah, à vous plonger dedans.

Second tome meilleur que le premier, j’ai trouvé certains passages magiques, d’autres m’ont laissé un goût d’inachevés. Dans l’ensemble bon moment de lecture, pas de coup de cœur dommage car il en avait le potentiel mais ça n’enlève en rien l’agréable moment que j’ai passé aux côtés de Freya et Lev.

Un tome 2 qui commence très fort et qui le reste sur toute la durée de la lecture.

J'ai adoré tout comme le premier. Dans ce 2ème tome j'ai vraiment réussi à m'attacher à Lev vu qu'on en apprend beaucoup plus sur sa vie d'avant.

Une bonne lecture, une plume fluide, un bon moment passé avec Freya et sa meute.

Lorsque j'ai fini le premier tome les mots m'ont clairement manqué, c'était juste waouh et ça l'est toujours. L'univers est incroyable d'un côté nous sommes à notre époque actuelle mais la mythologie nordique y est très bien mêlée, j'ai tout aimé dans cette duologie, c'était vraiment prenant et tellement addictif en deux jours c'était plié, les seuls petits points que je regrette ce sont les petites incohérences par moment et quelques chapitres en plus au deuxième tome, je ne voulais pas que ça s'arrête et l'épilogue est arrivé trop vite

Ce deuxième tome est une merveille. Encore plus addictif et prenant que le premier, il signe également un tournant dans la quête de Freya.

On retrouve donc notre belle héroïne. C’est une battante, qui se bat pour ses convictions et qui malgré les embûches se relève encore plus déterminée. Elle est mature, loyale et n’hésite pas à prêter main fort lorsque l’on besoin d’elle.

Lev est beau, doux, protecteur et attentionné. Si il peut sembler mystérieux dans le premier tome, on en apprend plus sur lui dans ce second. Les révélations qu’il fait m’ont brisés le cœur.

Le chemin vers la libération sera semé d’embûches. Une guerre se prépare, des alliances se forment, le Ragnarök approche. Personne ne ressortira indemne de cette bataille.

Juliette nous fait vivre des sensations tellement puissantes. C’est un véritable bol d’adrénaline, de mélancolie mais aussi de passion. Avec ce roman, j’ai voyagé, découvert des contrées magnifiques et j’en ai également appris davantage sur la mythologie nordique.

Ce roman est un parfait mélange de magie et de suspense, l’intrigue est superbement bien travaillée et tout cela donne un cocktail explosif bien rythmé.

Ce 2ème tome est un énorme coup de cœur ! Si j’avais été séduite par le 1er tome, clairement on est encore un cran au-dessus ici…

Le 1er tome avec lequel je découvrais la bit lit, avait fait naître les picotements, prémices du coup de foudre pour ce dytique…

Une lecture obsédante.

Les mystères des prophéties et légendes scandinaves - l’action sur un rythme effrénée - la magie présente dans toutes les facettes de ces être lupins... et cette magnifique histoire d’amour <3 Je suis envoutée par la plume de Juliette Pierce !

Le diable se cache dans les détails… Ici, les détails sont poussés à leur paroxysme au point que le film prenait vie sous mes paupières ! Juliette Pierce m’a emportée dans ce monde, si loin des mes lectures conforts, avec une telle facilité !!!!

Les personnages sont très attachants, enfin pas tous… mon cœur se complait encore d’en détester certains…

Le poids qui pèse sur les épaules de Freya en aurait fait flancher plus d’une… Si son courage et sa ferveur s’avèrent sans borne, j’ai aimé la voir douter, se remettre en question ; prendre le temps, dans cette folie, de se recentrer et de trouver appui là où son âme pouvait puiser sa source !

Dans le feu de l’action, les métaphores et autres envolées littéraires ont ravi l’amatrice de poésie qui sommeille en moi…

Je suis totalement In Love de cet univers… Et que dire de Lev ! Oh mon dieu, personnage complexe s’il en est, la dichotomie entre la rage de son loup et l’amour, la passion qu’il voue à son âme-sœur m’a fait fondre !

Quelques heures déjà que j’ai fini ce roman et je suis encore ébahie de cette lecture, comme envoutée, marquée, pour reprendre le vocabulaire lupin, par cette magnifique histoire !

Ne passez pas à côté de « Nos âmes louves » sous prétexte que c’est une bit lit et que « ce n’est pas votre style » ; je vous assure que si ! J’ai envie de vous dire que quel que soit le genre littéraire, c’est du Juliette Pierce et la définition s’arrête tout simplement là !

J’ai vraiment beaucoup aimé, l’histoire est originale, plein de charme et de mysticisme.

J’aime le côté mythologie nordique

Je conseille :)

"Nos âmes louves, Tome 2 : Jusqu'à l'aube" est sorti 2021-04-02T17:01:42+02:00
background Layer 1 02 Avril

Nos âmes louves, Tome 2 : Jusqu'à l'aube

• France : 2021-04-02 (Français)

Dious l'ajoute dans sa biblio or
2021-06-03T11:38:25+02:00
Estb l'ajoute dans sa biblio or
2021-06-02T00:30:28+02:00
VaLouka l'ajoute dans sa biblio or
2021-05-13T21:58:39+02:00