Nos âmes perdues

Description ajoutée par Dorine83 2021-02-10T20:59:05+01:00

Après un tragique accident qui lui a laissé des séquelles aussi bien physiques que psychologiques, Hanna McAlister tente de se reconstruire. Mais ses camarades ne lui rendent pas la tâche facile.

Entre moqueries et harcèlement, elle s'enferme un peu plus chaque jour dans sa bulle.

Mais lors de sa rentrée en terminale, Hanna fait la connaissance d'Holden Scott, beau garçon au charme ténébreux qui porte les stigmates d'un sombre passé. Derrière le sourire enjôleur, Hanna perçoit les failles d'Holdent.

Entre les deux adolescents, l'attirance est bien réèlle. Vont-ils pouvoir s'aider à retrouver le goût de vivre ?

Leurs cicatrices réciproques vont-elles disparaître grâce à l'amour de l'autre ?

Extrait ajouté par LesAmoureux_DesLettres 2021-04-03T19:06:42+02:00

« Holden déclare souvent que j’ai mis de la couleur dans sa vie, mais lui, a donné un sens à la mienne. »

Commentaire ajouté par CauseImHappiness 2021-08-31T23:23:31+02:00

Nos Âmes Perdues est un roman qui traite de divers sujets sensibles, pas toujours évidents à traiter mais Ellen Stuart a su les maîtriser à la perfection, avec réalisme. Sa plume fluide et ses personnages touchants n'ont cessé de me donner envie de lire encore et encore.

J'avouerais avoir un coup de coeur pour Holden, un jeune homme quasi parfait, malgré son look de bad boy (eh oui, c'est trompeur). J'ai également adoré que l'auteure a esquivé tous les clichés de la romance qui auraient pu tourner autour du personnage et pour cela, je la remercie grandement aha

J'ai également adoré les références dans le livres, elles sont plutôt bien trouvées.

Quand bien même je voyais la fin venir, elle m'a ravie et je suppose que c'était la plus juste.

En bref, c'est une romance douce qui traite de sujet dur, mais accessible à tous. Je recommanderais vivement ce roman 🔥

Commentaire ajouté par Solenn_psd 2021-07-20T02:03:20+02:00

Je me souviens avoir dévoré la fin du livre...surtout que c'était le première fois que mon esprit devinateur n'est pas manifester sa présence dans le livre !

Spoiler(cliquez pour révéler)Au moment où on découvre que c'est, dans mes souvenirs, le père d'Hanna qui avait tuer le frère d'Holden, bizarrement, je ne l'avais pas vu venir alors que j'aurai du m'y attendre

Donc chapeau !!

Commentaire ajouté par LilyArnould 2021-05-19T21:36:25+02:00

Jai apprécié les thèmes traités dans ce livre. Forts, poignants, réels. Ils sont malheureusement le reflet de la société actuelle, surtout avec lapparition des téléphones portables et des réseaux sociaux. Du fait de sa « différence », Hanna subit des violences verbales, parfois physiques, de la part de ses camarades de lycée. Harcelée, elle se replie sur elle-même et ne laisse personne lapprocher. Jusquau jour où elle tombe sur Holden, jeune homme dont la vie a basculée quelques mois auparavant. La romance entre eux se met place doucement et cest tant mieux car Hanna a besoin de temps.

Jai eu un peu de mal avec le personnage dHanna, dont les réflexions et paroles sont assez immatures. Normal me direz-vous étant donné quelle na que 16 ans, mais en comparaison avec Holden qui est à peine plus âgé, son attitude est beaucoup plus mûre et réfléchie. Ce nest que vers le dernier tiers de lhistoire que je trouve quelle évolue. Cela ne ma toutefois pas empêché daimer lhistoire et de la savourer.

En revanche, découvrir le personnage dHolden a été un véritable plaisir. Il est tout en douceur, charmant, amusant, prévenant, il cherche à aider Hanna du mieux quil peut à se défaire de ses peurs et de sa souffrance. Ce qui les lie est aussi terrible que beau et la bienveillance dHolden nen est que plus touchante. Cest un personnage qui a beaucoup de profondeur et cest grâce à cela, à lui, quHanna va réussir à avancer et sémanciper de la culpabilité qui léteint.

Lintrigue est elle aussi très intéressante ! Pendant environ la moitié du roman, je ne me suis pas doutée de ce quil pouvait leur arriver, jusquà lire un petit détail glissé subtilement par lautrice. Je me suis questionnée tout le reste de ma lecture et au moment tant attendu de la révélation, mon cœur battait la chamade pour nos deux protagonistes. Lhistoire est vraiment très belle, émouvante et touchante.

Commentaire ajouté par Fifille-1 2021-05-17T18:29:51+02:00

Bonjour et bonsoir; premièrement, je pense que je vais arrêter le livre ici même, car pour moi il n'y a pas de suspens et le plus dommage est comme tous le monde trouvent, que c'est le cas; c'est le PDV de notre chère Holden, il y a des moment rien qu'au début qui aurai pus être plus revisiter et retravailler, car on reste toujours autour de nos deux héros et pas assez avec d'autre personnages, je ne parle bien sûr pas de PDV mais d'être d'avantage avec eux, je trouve en bref le livre pas ennuyant, mais... Comme un puzzle incomplet qu'on n'a pas forcément envie de continuer, car on ne prend pas plaisir a le terminer, voilà, donc je préférer m'arrêter a la page ou j'en suis, car pour moi bien évidement on se doute tous de deux fin; d'une elle va je suppose avoir d'autre traumatisme, Holden va la quitter ou autre truc comme sa, l'autre pouffiasse va pas arrêter de l'embêter, alors autant je dis << trop de sexe, tu le sexes MDR >> autant je peux dire << trop de mésaventures est plus tôt dommage, en sachant que le livre est mou. Nuance, je ne dis pas qu'il n'est pas bien, il manque juste beaucoup de chose, voili voilou. Dommage, pour les PDV. >>

Commentaire ajouté par Alaka 2021-05-07T13:59:47+02:00

Cette romance est davantage un young adult, les sujets abordés n'étaient pas fait pour moi mais je ne doute pas une seconde que cette romance peut plaire à beaucoup de monde

Commentaire ajouté par A_27 2021-04-30T17:38:47+02:00

Ce livre est très léger... il l’a permis de me faire évacuer mon stress enfin au début parce que vers la fin...

L’histoire elle semble très cliché... elle l’est mais pas totalement... et l’histoire est tellement addictif !!

J’ai bien aimé l’écriture même si parfois je trouver qu’il a des passages qui était trop longs ou servait à rien...

Les personnages... je l’ai beaucoup aimé... mais il y quelque chose qui me gênait quelque fois... je sais pas trop ce que c’est mais...

Hannah ou chaton... est une fille forte même si au début au croyais qu’elle était là meuf qui se laisse faire, qui est faible, qui est super timide alors que non elle est forte, elle a de la répartie avec son sarcasme... bien sûr elle a des problèmes tout comme Holder Spoiler(cliquez pour révéler)et c’est la que le livre m’a soulé je dirais... hannah voulait pas aller mieux... elle disait le vouloir mais elle faisait rien pour... elle voyait pas de psy, elle parlait pas de se qu’elle ressentais... elle rester là à faire semblant d’aller bien, d’être heureuse... puis vers la fin/milieu quand Holder lui a menti sur l’accident elle lui en a voulu et après ils s’étaient dit de plus mentir et après ils couvents ensemble et quelque mois plus tard elle découvre qu’elle est enceinte et elle ne le dit pas à Holder après l’avoir découvert il y a déjà 3 semaines et la manière dont il a découvert la vérité était nul... la mère d’hannah a vue le test de grosse et aller avec hannah de force jusqu’au parents de Holder pour dire que c’est la faute d’Holder... sérieux ??! Genre ils étaient pas eux pendant l’act consenti ??!! Bref et c’est comme ça qu’il l’a su et lui comme il est parfait il a dit c’est pas grave, je vais être là pour toi qu’importe le choix que tu vas faire... d’ailleurs c’est pas sexiste de laisser le choix qu’à la femme... je veux dire les deux devrait prendre la décision...et après bien sûr c’est la femme si choisit parce que c’est son corps mais comme même... je suis féministe ce qui veut dire que je veux l’égalité entre les deux sexes donc... bref j’ai été déçu de la fin de ce livre parce que pour les fin avec les Bébés et tout ça me soule c’est trop cliché...mais bon

Bref Holder pour est parfait, il a eu un passé compliqué et il a souffert pourtant il a toujours été là pour Hannah et elle ! Elle lui fait jamais confiance... bref j’ai été déçu de la tournure de ce livre parce qu’au début il avait un potentiel mais bon après c’est que mon avis !!

Bref lisez et faites vous votre propre avis sur ce livre ...

Commentaire ajouté par Illythyia 2021-04-28T16:09:13+02:00

Pas convaincue malheureusement, j'ai eu l'impression que c'était une succession de mauvais évènements, la pauvre nana quoi. C'était super triste par moment, puis il y a également quelques longueurs. Pour ma part, j'aurais apprécie d'avoir plus de chapitre du point de vue d'Holden.

Commentaire ajouté par _ASHES 2021-04-17T20:44:09+02:00

Je tiens d'abord à dire que ce livre m'a tenu éveillé jusqu'à 6h00 du mat' pour le finir, donc je crois que ça donne déjà un sacré indice quand à son addictivité

Commentaire ajouté par nolwenn03 2021-04-15T03:01:32+02:00

J'écris cet avis à chaud et j'annonce que ce roman est un coup de cœur.

Je suis tombée sous le charme de la plume de l'auteure, de cette romance si addictive, drôle et touchante.

Comment vous dire que dès les premières pages je me suis attachée à Hanna et Holden, ces deux personnages brisés et tourmentés par leur passé.

Hanna est forte, et c'est un personnage brillamment développé. J'admire son courage.

Holden, que dire de lui ? Il est incroyable, doux, protecteur et romantique, il est parfait pour Hanna, il est son meilleur ami, son roc. Il ne montre pas son mal-être et est présent pour elle, alors qu'il est profondément touché.

Les émotions étaient présentes, je peux vous le dire.

Quand à l'intrigue, je l'ai appréciée de A à Z, même si je me suis doutée d'un élément qui est révélé à la fin du roman. Cependant, l'auteure a réussi à me surprendre à travers divers rebondissements durant tout le long de ma lecture et je n'ai pas lâché le roman.

Foncez vers ce livre vous aussi, je suis sûre qu'Hanna et Holden sauront vous toucher aussi.

Commentaire ajouté par Gwengwenn 2021-04-10T22:50:09+02:00

C'est avec un déchirement au cœur que je ferme la dernière page de ce livre... Un livre qui m'a chamboulé, captivé et envoûté.

Rapidement, je me suis attachée aux personnages ainsi qu'à leur vécu qui n'a pas été pas des plus facile...

☆Dès les premières pages, on sait qu'on va partager l'histoire d'une fille spéciale et non pas que par sa différence physique, mais aussi par sa force de caractère face à tout ce qu'elle a enduré depuis deux ans.

☆J'ai eu un réel coup de coeur pour Hanna et Holden qui m'ont touché au plus profond de mon être. Ils sont deux âmes torturées et brisées qui vont fusionner pour une reconstruction autant pour l'un que pour l'autre.

☆ L'auteure a su faire passer les émotions à travers sa plume et surtout, elle fait référence à un sujet fort qui touche tout le monde : "le harcèlement scolaire"

☆ Les rebondissements sont là tout au long pour vous tenir en haleine et c'est peu de le dire, à tel point que ce sera une réel torture de devoir faire des pauses !

☆ En clair vous aurez compris que cette lecture aussi addictive que touchante est un gros coup de coeur

Nos âmes perdues

• France : 2021-02-11 (Français)

Esme94 l'ajoute dans sa biblio or
2021-08-06T15:50:03+02:00