Nos âmes perdues

Description ajoutée par Dorine83 2021-02-10T20:59:05+01:00

Après un tragique accident qui lui a laissé des séquelles aussi bien physiques que psychologiques, Hanna McAlister tente de se reconstruire. Mais ses camarades ne lui rendent pas la tâche facile.

Entre moqueries et harcèlement, elle s'enferme un peu plus chaque jour dans sa bulle.

Mais lors de sa rentrée en terminale, Hanna fait la connaissance d'Holden Scott, beau garçon au charme ténébreux qui porte les stigmates d'un sombre passé. Derrière le sourire enjôleur, Hanna perçoit les failles d'Holdent.

Entre les deux adolescents, l'attirance est bien réèlle. Vont-ils pouvoir s'aider à retrouver le goût de vivre ?

Leurs cicatrices réciproques vont-elles disparaître grâce à l'amour de l'autre ?

Extrait ajouté par LesAmoureux_DesLettres 2021-04-03T19:06:42+02:00

« Holden déclare souvent que j’ai mis de la couleur dans sa vie, mais lui, a donné un sens à la mienne. »

Commentaire ajouté par _ASHES 2021-04-17T20:44:09+02:00

Je tiens d'abord à dire que ce livre m'a tenu éveillé jusqu'à 6h00 du mat' pour le finir, donc je crois que ça donne déjà un sacré indice quand à son addictivité

Commentaire ajouté par nolwenn03 2021-04-15T03:01:32+02:00

J'écris cet avis à chaud et j'annonce que ce roman est un coup de cœur.

Je suis tombée sous le charme de la plume de l'auteure, de cette romance si addictive, drôle et touchante.

Comment vous dire que dès les premières pages je me suis attachée à Hanna et Holden, ces deux personnages brisés et tourmentés par leur passé.

Hanna est forte, et c'est un personnage brillamment développé. J'admire son courage.

Holden, que dire de lui ? Il est incroyable, doux, protecteur et romantique, il est parfait pour Hanna, il est son meilleur ami, son roc. Il ne montre pas son mal-être et est présent pour elle, alors qu'il est profondément touché.

Les émotions étaient présentes, je peux vous le dire.

Quand à l'intrigue, je l'ai appréciée de A à Z, même si je me suis doutée d'un élément qui est révélé à la fin du roman. Cependant, l'auteure a réussi à me surprendre à travers divers rebondissements durant tout le long de ma lecture et je n'ai pas lâché le roman.

Foncez vers ce livre vous aussi, je suis sûre qu'Hanna et Holden sauront vous toucher aussi.

Commentaire ajouté par Gwengwenn 2021-04-10T22:50:09+02:00

C'est avec un déchirement au cœur que je ferme la dernière page de ce livre... Un livre qui m'a chamboulé, captivé et envoûté.

Rapidement, je me suis attachée aux personnages ainsi qu'à leur vécu qui n'a pas été pas des plus facile...

☆Dès les premières pages, on sait qu'on va partager l'histoire d'une fille spéciale et non pas que par sa différence physique, mais aussi par sa force de caractère face à tout ce qu'elle a enduré depuis deux ans.

☆J'ai eu un réel coup de coeur pour Hanna et Holden qui m'ont touché au plus profond de mon être. Ils sont deux âmes torturées et brisées qui vont fusionner pour une reconstruction autant pour l'un que pour l'autre.

☆ L'auteure a su faire passer les émotions à travers sa plume et surtout, elle fait référence à un sujet fort qui touche tout le monde : "le harcèlement scolaire"

☆ Les rebondissements sont là tout au long pour vous tenir en haleine et c'est peu de le dire, à tel point que ce sera une réel torture de devoir faire des pauses !

☆ En clair vous aurez compris que cette lecture aussi addictive que touchante est un gros coup de coeur

Commentaire ajouté par LesAmoureux_DesLettres 2021-04-03T19:06:32+02:00

J’ai beaucoup aimé ce livre pour son côté très addictif dès le début. L’histoire n’est pas très nouvelle et peu originale, je vous l’accorde. Cependant, l’auteure apporte de nouvelles choses intéressantes et touchantes. Hanna est un personnage tenace mais aussi touchante qui aime utiliser le sarcasme pour bonne répartie. Elle et Holden m’ont beaucoup fait rire. Mais, ses fêlures et ses démons font d’elle une femme qui s’isole et qui fait difficilement confiance aux autres. Elle peut heureusement compter sur Holden pour faire de sa dernière année une renaissance.

Holden est un personnage que j’ai eu du mal à cerner. Je ne savais pas si ses intentions étaient nobles et je n’ai pas pu m’empêcher d’être protectrice envers Hanna. Pourtant, Holden m’a surpris. Ce jeune adolescent s’est montré très prévenant et à l’écoute malgré ses propres blessures. J’ai été très touchée de la patience et de la détermination dont il faisait preuve à l’égard de Hanna. Il a fait bien plus que je ne l’aurai pas cru. Son look m’a beaucoup fait penser à celui de Hardin Scott et je l’avoue, j’ai craqué pour lui ^^.

J’ai aimé leurs moments de complicité, les piques qu’ils se lançaient, les confidences qu’ils se faisaient. Ce n’était pas surfait ou superficiel. Ils avaient de réelles choses à se dire, à se confier. Ce sont deux âmes blessées, deux âmes qui ne demandent qu’à être recollées.

Les messages véhiculés sont très forts et intéressants. Dans les trois quarts du roman, ils ne sont pas traités en relief. L’auteure prend le temps de nous conter les actes que l’on voit bien trop souvent à l’école. On a tendance à se dire que nos actions seront des cas isolés, que cela n’impactera rien sur la vie de quelqu’un. Et pourtant, un mot de trop, un geste de trop et on peut plonger. À l’adolescence, nous sommes plus fragiles qu’à n’importe quel autre moment. On se construit mentalement et sentimentalement. On ne vient pas aussi à l’école sans aucun souci, sans aucun passé. J’ai vraiment aimé que Ellen en parle comme ça. On ne tombe pas dans le mélodrame, mais on ne peut qu’être touché par l’histoire. L’auteur sait manier les émotions avec douceur et vérité.

Toutefois, et c’est à regret que je le dis, le dernier quart de l’histoire n’a pas suivi. Nos âmes perdues n’est pas une dark romance et on ne peut pas travailler les sujets comme dans une romance psychologique. Mais j’ai trouvé que ces sujets étaient mis de côté et qu’on n’avait pas réellement le mot de la fin. Comme si le harcèlement, le traumatisme avaient disparu. Mais ce n’est pas tout. Le point de vue de Holden m’a manqué. J’aurais aimé être dans sa tête, connaître ses impressions, son avis sur certaines scènes pour étoffer davantage sa psychologie. Enfin, le twist de fin a été le coup de grâce. J’étais très surpris du choix de l’auteure. J’ai trouvé que ce rebondissement tombait comme un cheveu sur la soupe.

J’ai terminé l’histoire avec un arrière-goût et c’est vraiment dommage, car j’ai passé un très bon moment de lecture, que je n’ai pas vu terminer tant l’écriture était fluide.

***

En bref, c’était une lecture touchante et drôle. Hanna et Holden sont des personnages qu’on a envie de chouchouter et de voir heureux. J’ai pris plaisir à suivre leur histoire et leur évolution. Mais le dernier quart ne m’a pas plu et je ressors de cette lecture mitigée. Cependant, je la recommande, car c’est une belle histoire et qu’elle va sans doute vous plaire.

Commentaire ajouté par blogdelyosa 2021-03-31T18:34:01+02:00

|Instagram : @blogdelyosa|

Tout d’abord, ce roman nous a immédiatement intriguées de par sa couverture juste magnifique et par son résumé intrigant. Honnêtement, on n’est pas déçues de l’avoir découvert ! On a passé un super bon moment aux côtés d’Holden et Hanna.

Ce n’est pas un coup de cœur pour la simple raison que le début ne nous a pas conquises immédiatement. En effet, au début, on avait cette impression que c’était un premier jet, une sorte de « brouillon ». Avec Laure, on est d’accord pour dire que la plume de l’auteure s’est véritablement améliorée d’un coup après les 100 premières pages et à partir de ce moment, il n’y avait plus moyen de le lâcher ! La plume d’Ellen, après ces 100 premières pages, est fluide, touchante et agréable à lire.

On a eu un coup de cœur pour Holden. Il est juste parfait et on voudrait bien un Holden dans nos vies. Holden est un personnage attachant, un personnage qu’on admire parce qu’il veut avant tout sauver Hanna, il fait passer le bonheur d’Hanna d’abord. Et vraiment, on a été conquises par sa maturité pour son âge et par sa tendresse ainsi que par la force qu’il a et qu’il a eu pour lui-même, combattre ses démons. Quant à Hanna, c’est une jeune femme fragile aux premiers abords, mais qui en fin de compte, est bien plus courageuse que n’importe qui. Elle vit et a vécu des choses assez compliquées pour une jeune femme de son âge, mais elle se bat quotidiennement. On a adoré comment l’auteure a construit ses personnages. On adore les personnages torturés ! Et les émotions sont parfaitement retranscrites par l’auteure ; elle a réussi à nous toucher par ses mots et par l’histoire.

Ensuite, Ellen met en avant deux problématiques entre autres qui sont assez importantes et sur lesquels on n’avait jusqu’à présent, pas encore lu de romans : le harcèlement scolaire et la boulimie. Ce qu’on a vraiment aimé, c’est la manière de les traiter, surtout pour le harcèlement. L’auteure ne le met ni trop en avant ni trop peu. Elle adopte un juste milieu, mais ce n’est pas pour ça que le harcèlement, par exemple, tombe aux oublis. Non, il reste parce que c’est une réalité et que la jeune fille continue de se faire harceler. En bref, l’auteure a réussi à montrer une réalité de manière réaliste et parfaitement adaptée à son histoire.

La romance est quant à elle douce et assez lente. Personnellement, on a trouvé qu’elle s’installait de manière réaliste et assez lente ce qui laissait le temps de d’abord apprivoiser les personnages. On a pu voir les changements de comportement des personnages envers l’autre et le attachement. Ils sont tellement mignons ensemble !

Pour finir, on pourrait comprendre les personnes qui apprécieraient moins la fin. De notre côté, on l’a beaucoup aimé et on trouve qu’elle est totalement adaptée à l’histoire. On ne va pas vous spoiler, mais pour nous, elle change légèrement de ce qu’on peut voir d’habitude.

Pour conclure, on a vraiment énormément aimé cette histoire qui a réussi à nous toucher. Les personnages sont attachants et réalistes tout comme leur histoire qu’on vous conseille vivement de découvrir !

Merci à la maison d'édition pour l'envoi !

Commentaire ajouté par Enora-Gaby 2021-03-23T06:38:20+01:00

Une jolie histoire d’amour, avec ses difficultés et les problèmes de chacun, surtout ceux de Hanna entre le harcèlement et ses reproches suite à son accident. Holden est un personnage avec un passé difficile qu’il a finit par affronter et qui apporte bcp à Hanna. Le soutien qu’ils se portent l’un l’autre est très beau et plein d’émotions, même si certains passages à la fin sont prévisibles et enlèvent une part de magie à leur histoire. Ça reste une jolie et agréable histoire.

Commentaire ajouté par lou02 2021-03-15T15:08:03+01:00

Bof. C'est mou comme histoire. C'est plan plan. C'est plus pour un lectorat jeune, adolescent. Malgré les sujets lourds abordés, il ne se passe pas grand chose. C'est une enfilade de jours sans qui ne se passe vraiment grand chose à part le harcèlement qu'elle subit depuis 2 ans. Hanna est un personnage complexe. C'est une battante qui fait tout pour s'en sortir et de l'autre, qu'est-ce qu'elle peut être chiante à partir au quart de tout et bouder dans son coin sans que Holder n'est le temps de s'expliquer. Elle a vraiment des réactions de gamine qui peut être pénible à la longue. En ce qui concerne Holder, pour quelqu'un de 19 ans, il manque un peu de maturité et son langage également. C'est vraiment un personnage attachant, accablé par un passé dur mais qui arrive à aller de l'avant. Dommage, qu'on ait pas de moment à deux entre Hanna et Sarah. Il manque des explications sur le début de leur relation. Et Hanna n'est pas très attentive à elle. On ne la qualifiera pas de meilleure amie de l'année. Je pense que le petit problème qui arrive à la fin n'aurait pas lieu d'être. C'était de trop. Pour finir, la mère d'Hanna une horreur. Elle ne laisse rien faire à sa fille. Au final, j'ai lu le livre en diagonale car au bout d'un moment l'ennui s'installe.

Commentaire ajouté par Eviiesbook 2021-03-14T22:50:53+01:00

[]***

J'ai bien aimé, lecture touchante et addictive. On passe un bon moment même si c’est pas original et qu’on devine facilement la tournure de l’histoire à plusieurs passages.

Je vous le conseille :)

Commentaire ajouté par elooooove 2021-03-14T18:43:18+01:00

une super histoire remplie d'émotions très forte dès la première page. la plume de l'auteure est vraiment addictive et fluide. un roman young adult que je peux que conseiller

Commentaire ajouté par labibliothequedemarie 2021-03-09T09:46:02+01:00

Mon avis :

J’ai passé un super bon moment de lecture avec ce roman!

J’ai adoré découvrir les personnages. Ils sont touchants, bouleversants et vraiment attachants.

Deux âmes tourmentées et brisées qui vont se reconstruire petit à petit, au fil des pages, ensembles.

Hanna est une jeune femme forte et déterminée quand

Holden est un jeune homme gentil et à l’écoute.

Point un peu plus personnel, j’aurais aimé avoir quelques chapitres avec le point de vue du protagoniste masculin.

Je ne connaissais absolument pas la plume de l’auteure et quelle découverte! Elle relate une histoire aussi prenante que profonde. Quelques rebondissements ainsi que les chapitres relativement courts, rythment le récit.

Ellen Stuart a une plume moderne et très agréable à lire.

Elle aborde des thématiques fortes mais tout en légèreté et avoir une pointe d’humour. Une fois le roman commencé, j’ai été prise dans un tourbillon d’émotions et je n’ai réussi à m’en détacher que lorsque j’ai vu le mot « FIN ».

En bref, une lecture toute douce que je vous invite à découvrir!

•••

Ma note : 4,75/5

"Nos âmes perdues" est sorti 2021-02-11T01:10:46+01:00
background Layer 1 11 Février

Nos âmes perdues

• France : 2021-02-11 (Français)