Nos âmes perdues

Description ajoutée par Dorine83 2021-02-10T20:59:05+01:00

Après un tragique accident qui lui a laissé des séquelles aussi bien physiques que psychologiques, Hanna McAlister tente de se reconstruire. Mais ses camarades ne lui rendent pas la tâche facile.

Entre moqueries et harcèlement, elle s'enferme un peu plus chaque jour dans sa bulle.

Mais lors de sa rentrée en terminale, Hanna fait la connaissance d'Holden Scott, beau garçon au charme ténébreux qui porte les stigmates d'un sombre passé. Derrière le sourire enjôleur, Hanna perçoit les failles d'Holdent.

Entre les deux adolescents, l'attirance est bien réèlle. Vont-ils pouvoir s'aider à retrouver le goût de vivre ?

Leurs cicatrices réciproques vont-elles disparaître grâce à l'amour de l'autre ?

Extrait ajouté par CauseImHappiness 2021-08-30T23:20:06+02:00

On dit qu’il faut vivre pour soi, parce que si l’on est heureux uniquement avec quelqu’un, alors tout pourrait s’effondrer lorsque vous vous retrouverez seul et plongé dans le noir.

Commentaire ajouté par Mei_Li 2024-01-10T20:37:26+01:00

Malheureusement je dois dire que je me suis forcée pour le finir et j’ai lu la fin en diagonal. Pourtant l’histoire était vraiment prometteuse mais je n’ai pas accroché à l’écriture. Je trouve que les dialogues ne font pas naturels du tout et on ne ressent aucune émotion. J’ai l’impression que tout est survolé alors qu’il y avait un potentiel énorme pour développer le mal-être d’Hannah par exemple ou même sa relation devenue compliquée avec sa mère. Idem pour Sarah : elle est censée être sa meilleure amie mais elle intervient à peine finalement et on ne comprend pas trop ce qu’elle apporte à l’histoire.

Pour résumer je trouve que le point de départ de l’histoire est bon mais que c’est mal développé et pas très bien écrit. Évidemment ce n’est que mon point de vue et peut-être qu’un.e lecteur.rice plus jeune appréciera davantage ce roman.

Commentaire ajouté par matilde-1909 2024-01-09T22:42:59+01:00

S’il vous plaît lisez se livre il est tout bonnement incroyable !

Commentaire ajouté par mym_reading 2023-08-09T23:14:07+02:00

Enfin je me lance dans les romans d'Ellen Stuart et quelle belle surprise !

J'ai hésité avec un autre de ses livres qui dort dans ma Pal et je dois dire que j'ai très bien choisi c'est exactement le type de lecture que je voulais une romance poignante qui prend au cœur.

Une vraie petite merveille, même si la romance était un peut rapide j'ai aimé que ça commence par de l'amitié le personnage masculin m'a plu directement et l'héroïne ma brisé le cœur dès les premiers chapitres. J'ai compris le plot twist mais le lire noir sur blanc avec les réactions de chacun étais très fort. Par contre les derniers chapitres je n'avais rien vu 🙈 bref c'était parfait.

Commentaire ajouté par booksdealwithfire 2023-07-12T12:22:00+02:00

Coup de cœur.

Un très beau livre qui m'a beaucoup touché.

Nos âmes perdues est un livre qui parle de reconstruction, de confiance et de pardon.

On ne peut pas s'empêcher de craquer pour Holden et la douceur dont il fait preuve pour Hannah. On sent bien qu'il est là pour l'aider mais c'est aussi un travail personnel dont Hannah doit faire preuve pour se relever et retrouver la confiance qu'elle a perdue. Bien qu'elle soit à l'écart, elle fait de résilience et possède une force de caractère.

J'ai adoré voir leur relation se développer en même temps que les protagonistes. Ils sont super mignon et sans aucun fait l'un pour l'autre.

Seul petit bémol, je trouve que le plot twist peut se deviner assez facilement mais cela ne gâche pas la lecture.

Commentaire ajouté par Angel-Darkness 2023-03-14T16:58:53+01:00

Ce roman.. une pépite tu ris, tu pleure, tu stress pour t'énerve parfois, mais surtout tu es toucher par eux, Hanna et Holden ces deux amours.

Leur histoire est tellement bien écrite, c'est addictif, on se doute pas tellement du retournement de situation. Ils abordent des sujets fort et important, avec juste ce qu'il faut pour vous toucher en plein cœur.

J'ai lu pas mal de livre, mais celui-ci fait partie de ceux qui reste dans mon esprit et qui me mettent du baume au cœur.

Commentaire ajouté par Vanness10 2023-02-16T21:02:19+01:00

Très mitigé, en soit l'histoire est bien, deux personnes brisés par un accident. La romance est aussi en rendez-vous et on a une petite évolution.

[spoiler]

Cependant, la fin m'a déçu. Déjà parce que c'est un goût perso, je n'aime pas quand les choses deviennent en mode : bébé, mariage ect...

Mais bon sinon c'était bien. Dommage vraiment de cette fin.

Et parfois j'ai eut l'impression que c'était trop gamin... je sais que c'est des lycéens et je me suis reconnu dans pas mal de truc. Mais bon, j'aurais vu ça un peu plus profond, moins de petage de plomb pour tout et pour rien par ex.

Enfin voilà, mitigé

Commentaire ajouté par lablondebouquine 2022-11-17T08:04:34+01:00

Ce livre est puissant. Il aborde des thématiques fortes et profondes. La dépression, le harcèlement, le suicide, le handicap, la boulimie …. Des thématiques qui en ont rendu la lecture difficile car je ne crois pas qu’une seule personne sur terre mérite tout ça. Ce livre parle de traumas. Ce livre aborde la remontée à la surface, à cette bouffée d’air qui te permet de te sentir vivant.

Hanna, tu m’as impressionnée par ta combativité et ta détermination de t’en sortir envers et contre tous.

Holden, tu m’as montré qu’on peut se relever de la disparition de l’être le plus important dans sa vie.

J’ai aimé la trame de l’histoire et son déroulement. Les insécurités d’Hanna sont remplacées par la présence d’Holden qui lui-même retrouve la joie de vivre. Ce que j’ai aussi apprécié est le fait que l’histoire prenne son temps: il n’y a pas de précipitation dans le développement de l’histoire ou de leur relation.

J’ai trouvé Holden extrêmement mature face à Hanna et face à sa propre situation (mention spéciale aux Haribos, aux converses, aux fenêtres, et A nos étoiles contraires)

J’ai apprécié de voir deux modèles familiaux opposés: d’un côté les parents d’Holden, très avenants, très proches de leur fils mais aussi très présents. De l’autre, la mère d’Hanna très envahissante, quelque peu hystérique. Mais on comprend qu’elle agit toujours dans l’intérêt de sa fille.

Il a résulté d’un petit bémol concernant la fin. Une petite incompréhension de ma part. Évidemment, je ne développerai pas davantage. Cependant, j’en ai discuté avec l’autrice qui m’a éclairée sur ce choix (choix que j’entends et comprends parfaitement) mais je l’aurai envisagée différemment pour gagner en efficacité dans le message transmis.

Cela ne change rien au fait que c’était une lecture émouvante, touchante et j’ai été ravie de découvrir la plume de l'autrice. J’espère avoir l’opportunité de le faire à nouveau !

Commentaire ajouté par Noemie-82 2022-09-09T22:30:18+02:00

J'ai juste été transporté avec les personnages j'ai pleuré franchement ce livre m'a mis une claque

Commentaire ajouté par beginningofthestory 2022-06-09T20:54:57+02:00

Ce roman a été présenté à plusieurs reprises comme un coup de coeur par la majorité de ma sphère Instagram. De mon côté, les trois quarts du roman ont effectivement été une bonne surprise.

Il aborde des thèmes importants comme le harcèlement et le handicap à travers le personnage d’Hanna, qui est bien plus forte qu’elle ne le pense ; le deuil et la reconstruction avec Holden ; mais aussi la culpabilité, les troubles alimentaires… Dit comme ça on dirait que ça fait beaucoup, mais chaque sujet est bien amené et abordé de manière très juste.

J’ai adoré le personnage d’Holden, beaucoup de charisme, honnête, touchant, j’ai eu envie de lui faire aveuglément confiance dès le début. Je n’ai ressenti aucune méchanceté chez lui. Bon par contre mon cerveau devait être contrarié par le fait qu’il partage ses initiales avec le héros de After car – même si j’ai lu cette saga il y a longtemps – je n’arrêtais pas de lire Hardin Scott à la place de Holden Scott ! Oups.

Je m’attendais à un roman à deux voix, ce n’est pas le cas ici. Ceci dit, l’auteure arrive à nous faire ressentir les émotions de Holden et sa peur panique à l’idée de perdre Hanna. Et même si j’ai finis par deviner « la » grande révélation avant l’héroïne, ça ne m’a pas empêché de ressentir sa douleur et son désarroi.

L’amitié entre Holden et Hanna, puis leur amour, sont d’une tendresse infinie. Deux âmes que la vie n’a pas épargné, qui se rencontrent et s’aident à sortir de leurs ténèbres.

C’est une première découverte de la plume d’Ellen Stuart et j’ai apprécié son style, et surtout le choix de ses mots et expressions. Pour du young adult, j’ai franchement apprécié le niveau de lecture.

Seule remarque : la répétition très très fréquente du verbe « persifler » m’a un peu perturbée. Je trouvais qu’il n’était pas toujours utilisé avec le bon ton, et trop présent dans le texte.

Ce livre est passé pas loin d’être un coup de coeur. Hélas, la fin du roman m’a un peu refroidie. On quitte l’originalité du roman pour une sensation de déjà vu.

De plus, le ton d’un certain passage m’a poussé à une mauvaise interprétation de cette scène, me donnant l’impression qu’on fait croire à Hanna qu’elle a le choix tout en la poussant finalement à culpabiliser et à en prendre un bien précis. L’auteure m’a confirmé que ce n’était pas mon attention, ça me rassure, mais c’était trop tard pour moi et résultat, j’ai lu les derniers chapitres en diagonale, alors qu’habituellement je rechigne à terminer un roman pour ne pas avoir à quitter les héros.

Sans tenir compte de cette fin, je dirais donc que c’est une très belle histoire, avec deux héros qui ont des faiblesses mais aussi beaucoup de forces, qui nous fait passer par tout un tas d’émotions grâce à la fluidité de son texte.

Commentaire ajouté par CharlotteVidal 2022-03-06T10:02:36+01:00

Dès les premières pages, on sait qu'on va partager l'histoire d'une fille spéciale et non pas que par sa différence physique, mais aussi par sa force de caractère face à tout ce qu'elle a enduré depuis deux ans.

J'ai eu un réel coup de coeur pour Hanna et Holden qui m'ont touchée au plus profond de mon être. Ils sont deux âmes torturées et brisées qui vont fusionner pour une reconstruction autant pour l'un que pour l'autre.

L'auteure a su faire passer les émotions à travers sa plume et surtout, elle fait référence à un sujet fort qui touche tout le monde : "le harcèlement scolaire"

Les rebondissements sont là tout au long pour vous tenir en haleine et c'est peu de le dire, à tel point que ce sera une réel torture de devoir faire des pauses !

Vous aurez compris que cette lecture est aussi addictive que touchante.

Nos âmes perdues

• France : 2021-02-11 (Français)