Commentaire de LilyArnould

Nos âmes perdues

Commentaire ajouté par LilyArnould 2021-05-19T21:36:25+02:00

Jai apprécié les thèmes traités dans ce livre. Forts, poignants, réels. Ils sont malheureusement le reflet de la société actuelle, surtout avec lapparition des téléphones portables et des réseaux sociaux. Du fait de sa « différence », Hanna subit des violences verbales, parfois physiques, de la part de ses camarades de lycée. Harcelée, elle se replie sur elle-même et ne laisse personne lapprocher. Jusquau jour où elle tombe sur Holden, jeune homme dont la vie a basculée quelques mois auparavant. La romance entre eux se met place doucement et cest tant mieux car Hanna a besoin de temps.

Jai eu un peu de mal avec le personnage dHanna, dont les réflexions et paroles sont assez immatures. Normal me direz-vous étant donné quelle na que 16 ans, mais en comparaison avec Holden qui est à peine plus âgé, son attitude est beaucoup plus mûre et réfléchie. Ce nest que vers le dernier tiers de lhistoire que je trouve quelle évolue. Cela ne ma toutefois pas empêché daimer lhistoire et de la savourer.

En revanche, découvrir le personnage dHolden a été un véritable plaisir. Il est tout en douceur, charmant, amusant, prévenant, il cherche à aider Hanna du mieux quil peut à se défaire de ses peurs et de sa souffrance. Ce qui les lie est aussi terrible que beau et la bienveillance dHolden nen est que plus touchante. Cest un personnage qui a beaucoup de profondeur et cest grâce à cela, à lui, quHanna va réussir à avancer et sémanciper de la culpabilité qui léteint.

Lintrigue est elle aussi très intéressante ! Pendant environ la moitié du roman, je ne me suis pas doutée de ce quil pouvait leur arriver, jusquà lire un petit détail glissé subtilement par lautrice. Je me suis questionnée tout le reste de ma lecture et au moment tant attendu de la révélation, mon cœur battait la chamade pour nos deux protagonistes. Lhistoire est vraiment très belle, émouvante et touchante.

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de LilyArnould