Commentaire ajouté par Latina10092002 2022-09-04T14:01:48+02:00

J'ai beaucoup moins aimé ce dernier tome car je trouve qu'on parle toujours de la même chose c'est dommage mais pas déçu d'avoir lu cette trilogie

Commentaire ajouté par Jade-19 2021-02-27T18:35:32+01:00

J'ai dévorer ce dernier tome en 1 jour... Je suis triste de laisser les personnages de Lou et Sonia... Elles vont beaucoup me manquer ! Je n'avais pas envie de refermer ce livre. Cela fait un bien fou, ça faisait bien longtemps qu'une trilogie ne m'avait plus laissé ce goût là !! :)

Commentaire ajouté par BookIsMyRomance 2020-07-21T16:29:08+02:00

Un dernier tome qui confirme que cette trilogie est pour moi un coup de coeur ! Je n'ai pas les mots tant j'ai aimé cette histoire qui donne de l'espoir !

Commentaire ajouté par Whitangel 2020-06-27T17:16:07+02:00

J'ai adoré ce tome et la trilogie !

Commentaire ajouté par armel86 2019-07-18T00:19:11+02:00

J'avoue être légèrement déçue par ce tome, que je crois être le dernier, et qui vient donc conclure la trilogie. L'écriture est toujours aussi poétique, les personnages aussi attachants et émouvants auxquels on s'identifie toujours autant. En fait, c'est que Nos âmes plurielles est entièrement encrée dans la réalité ; et dans la réalité, même les amitiés que l'on pense les plus indestructibles peuvent être brisées, ou du moins fragilisées. Cela fait parti du cours des choses, il faudrait s'inquiéter s'il n'y avait jamais de dispute ou de désaccord dans une relation amoureuse, fraternelle ou amicale. Et puis après tout, Sonia et Lou sont passées d'amies virtuelles à meilleures amies/colocs. Durant toute ma lecture, j'espérerai que Sonia et Lou soient ces personnages de romans irréalistes où tout va bien dans le meilleur des mondes. Sauf que l'autrice a décidé d'être crédible dans l'évolution de la relation de ses personnages. Et je crois que ça a été un succès !

Commentaire ajouté par Eleanara 2019-07-04T18:06:03+02:00

Il me tardait de connaître le dénouement de cette saga. Je dois avouer que je suis légèrement triste à l’idée de ne plus retrouver Sonia et Lou (surtout) mais cette conclusion est parfaite. On retrouve donc nos deux héroïnes dans leurs aventures universitaires, débutant une colocation entre elles au gré de leur vie de jeune adulte. Si les deux jeunes femmes ont évolué depuis le début de la série, il leur reste des tas de choses à apprendre et c’est ce qui va se passer ici. Elles apprennent à se connaître autrement en débutant leur vie d’adulte, goûtant à une vie indépendante et autonome.

L’histoire se dévore toujours aussi rapidement et j’ai retrouvé avec plaisir la plume de Samantha Bailly qui réussit toujours à m’emporter et à me subjuguer. Il y a plein de passages sur lesquels je m’attardais tant la formulation me semblait adéquate et belle. Chose qui m’arrive rarement dans un roman. Pour autant, le récit se révèle addictif et nous dévorons les pages une à une. La dynamique des chapitres y contribue grandement : on a droit à un chapitre du point de vue de Sonia ou de Lou chaque mois, ce qui instaure un vrai rythme au récit. Son aspect addictif et rythmé n’entache pas la justesse de l’histoire. Les histoires de Lou et Sonia continuent de nous toucher, d’autant plus qu’il s’agit de personnages qu’on a suivi pendant trois tomes et qu’on a vu grandir. Autrement, l’identification aux personnages se fait facilement grâce aux nombreuses références qui parsèment le récit (L’assassin royal, Game of Thrones) ou par les sujets d’actualité évoqués (partiels, youtube, …).

En parallèle, Samantha Bailly continue de traiter de sujets qui lui tiennent à coeur. J’ai beaucoup apprécié la dénonciation des demandes exigées pour être accepté en stage …

La conclusion n’est pas aussi marquante que je l’aurais souhaité mais ça reste une bonne conclusion. Je suis heureuse d’avoir découvert la trilogie de Nos âmes jumelles qui nous fait passer d’agréables moments et traite de sujets importants qui sont encore trop peu abordés (ou sous-exploités) dans une oeuvre jeunesse. J’ai énormément apprécié le fait que la création et l’amitié soient au coeur de la trilogie, ce qui permet à celle-ci de se distinguer des autres. J’ai beaucoup apprécié cette aventure aux côtés de Sonia et Lou mais il est temps de dire au revoir. Il me tarde désormais de lire d’autres récits de l’autrice.

Commentaire ajouté par Margaux13500 2019-02-14T20:23:31+01:00

Je crois que je pourrais continuer à suivre Sonia et Lou encore longtemps. Toujours aussi agréable, comme lecture. Du coup, c'est plutôt Samantha Bailly que je vais continuer à suivre.

Commentaire ajouté par Stephanie-232 2018-08-12T09:47:32+02:00

Quel plaisir de retrouver Lou et Sonia dans ce troisième et dernier tome . La couverture est encore une fois magnifique!

Elles sont maintenant colocataires avec les avantages et les inconvénients . Sonia rêve toujours de devenir écrivain et entre en fac de philosophie tandis que Lou fait une prépa pour les Gobelins .

On suit leur apprentissage de l'indépendance, leur vie étudiante , leur amitié avec les hauts et quelques bas .

Samantha Bailly aborde avec justesse les problématiques des jeunes d'aujourd'hui.

Son style d'écriture est toujours aussi agréable , fluide.

J'ai beaucoup aimé le personnage de Matthieu , le meilleur copain d'enfance de Sonia et entre les deux filles, je me suis plus attachée à Lou sans doute parce que je l'ai trouvé perdue , remplie de doutes .

C'est une très bonne lecture mais je suis un peu triste de quitter Lou et Sonia .

Commentaire ajouté par Sophie2604 2018-06-04T19:14:24+02:00

On finit cette trilogie en beauté. Toujours un plaisir de retrouver Sonia et Lou. J'avoue être un peu triste que ce soit déjà fini , c'est que je m'étais attachée aux personnages. Je recommande cette trilogie fortement.

Commentaire ajouté par imane_rly 2018-05-03T00:07:31+02:00

Une belle conclusion qui mets un point finale à cette trilogie. Un peu de nostalgie en se disant que c’est fini car les personnages sont très attachants !