Commentaire ajouté par gmariane3 2021-09-15T18:48:06+02:00

Ce livre. Mais ce livre, la relecture a été encore mieux que ma première lecture qui date d'il y a un an. C'est encore un coup de coeur, un coup de poing, un coup de sang, un coup d'amour... Et je vous le recommande mille fois. Comme je manque de mots pour vous en parler, j'ai choisis de vous mettre quelques passages pour vous montrer la raison première pour laquelle vous DEVEZ lire ce livre : Azalée, c'est pour toi :

"Bienvenue sur Dear Patriarchy,

Saviez-vous que l’hystérie est une névrose qui touche plus les femmes que les hommes ? Le mot lui-même provient du latin hystericus, qui signifie « relatif à l’utérus », et décrit des excès émotionnels incontrôlables.

Sympa.

Moi, ce que j’ai envie de savoir, c’est si quelqu’un s’est déjà posé deux minutes pour se dire : « En même temps, avec tout ce qu’on leur fait subir, pas étonnant qu’elles pètent un câble » ? Nous sommes restées silencieuses et obéissantes si longtemps, par peur et par devoir, qu’il suffit qu’on agisse normalement pour être considérées comme hystériques.

Quand il nous arrive d’avoir des sautes d’humeur, la première question qu’on nous pose, c’est : « T’as tes règles ? »

Non, je n’ai pas mes règles, connard. Je suis juste en colère.

Et putain, je crois qu’on en a bien le droit."

"Bienvenue sur Dear Patriarchy,

Les filles, vous êtes toutes incroyablement belles. Et c'est la chose la moins intéressante à propos de vous."

"S'il vous plaît, souvenez-vous que les gens combattent des démons intérieurs que vous ne pouvez pas voir, vivent des choses que vous ne pouvez savoir. Soyez gentils."

"Moi aussi je pensais que fuir était la solution. Mais ça vous suit. Indéfiniment. Parce que ce ne sont pas les endroits qui sont hantés, mais les personnes. "

Réponses au commentaire de gmariane3

réponse de tulipevermore 2024-01-17T22:08:32+01:00

Je tiens à te remercier pour ton commentaire parce que tu m’as convaincue de l’acheter !