Commentaire de shawnaandherloveofbooks

Nos âmes tourmentées

Il existe des romans que vous adorez de la 1ère à la dernière page et puis il existe des romans qui vous brise le cœur de la même manière : c'est comme ça que je décrirais NÂT... Ce roman comme quelques autres encore, est arrivé dans ma PAL au FNR 2019 et je ne l'ai découvert que maintenant. Je crois que d'une certaine manière, je n'étais pas prête pour ce livre que je savais d'avance difficile. J'attendais simplement le moment le plus opportun.

Pour une fois je ne vous parlerai pas de l'histoire car elle doit se découvrir d'elle-même, je parlerai surtout de mon ressenti une fois que j'ai refermé ce roman. Je connaissais déjà la plume de l'autrice, puisque j'ai lu ces 2 premiers romans et je me souviens d'avoir adoré Aime-moi je te fuis puisque je m'étais énormément reconnue dans le personnage de Zoé ce qui m'avais beaucoup touché et fait verser quelques larmes.

Évidemment NÂT est bien différent de ces deux grands frères, il est plus poignant, plus dur et pourtant tout aussi beau. L'histoire n'est certainement pas la même que les précédentes mais j'avoue avoir été conquise par la plume de Morgane. C'est un roman qui parle de la confiance en soi, de body positivity et c'était sans compter les larmes qui ont coulées pendant ma lecture.

En bref, ce roman n'est certes pas comme les autres : on y aborde des sujets loin d'être faciles mais surtout très actuels mais ce roman, je l'ai lu en 2 jours et j'ai pris une sacré claque! Parce que finalement il n'y a pas qu'Azalée qui est courageuse, Eden l'est, tout le monde l'est... Avec ce roman, je tiens enfin mon 2ème coup de cœur du mois de juin, merci Morgane !

Réponses au commentaire de shawnaandherloveofbooks