Nos amours contraires

Description ajoutée par anonyme 2020-05-30T02:11:18+02:00

Être ensemble est impossible. Respirer loin l’un de l’autre est insupportable.

***

Génial et insaisissable, libre et insoumis, Gabriel n’a ni Dieu ni maître. Et ce ne sera certainement pas Anouchka, jeune peintre en mal d’inspiration, qui changera sa vie.

Mais Anouchka a plus de ressources qu’il ne le croit et la confrontation s’annonce explosive…

Après les succès de The Boss et de Secret Stepbrother, découvrez sans attendre Rebellious d’Erin Graham, précédemment édité sous le titre Esquisse. Nouvelle édition augmentée (bonus inédit).

Extrait ajouté par zenatitude 2018-11-05T11:01:02+01:00

Gabriel se tourne vers moi et plaque ses lèvres contre les miennes. Ses mains viennent emprisonner mon visage pour le garder près du sien. Sa langue trouve la mienne, s’y enroule sans demander la permission. Je m’abandonne dans ses bras. Les passants nous bousculent comme si nous n’existions pas, il m’enveloppe de ses bras, intensifie notre baiser, alors que je m’envole pour le paradis. Mes mains s’agrippent à son T-shirt pour ne plus jamais le lâcher.

Ses lèvres abandonnent ma bouche.

– Tais-toi.

Il chuchote. Sa voix chaude et suave me fait tressaillir. Il revient sur mes lèvres, ses mains s’accrochant à mes cheveux. Son baiser est tendre, lent, brûlant et sincère. Il déclenche tout ce que j’avais mis de côté depuis son départ. J’enroule mes bras à son corps tendu et lui rends son baiser. J’ai l’impression de flotter en plein rêve. Je m’accroche à lui, à ce corps sensuel que je connais par cœur et que j’ai imaginé tellement de fois…

Commentaire ajouté par Djuke04 2022-11-22T22:11:16+01:00

Comme je ne cesse de le répéter, les addictives poches sont pour moi des livres beaucoup trop sous-côtés qui méritent plus de visibilité et ce livre ne me fait pas mentir. Si on passe le résumé qui ne résume absolument rien à part qu'il y a une attirance entre nos deux protagonistes principaux, on découvre une très belle histoire qui fait entrechoquer deux mondes qui sont reliés par une chose: l'art. J'ai trouvé que dans le livre il y avait une vision de l'acceptation et de la manipulation très bien travaillé, avec un côté pas du tout exagéré qui nous empêche parfois de voir ce qu’il va ce passer. De plus la vision du monde des personnages, surtout du protagoniste masculin, est tellement inédite et intriguant. Il voit la vie comme il a envie de la voir, il veut de la liberté alors il se l’offre lui même et sa mentalité qui évolue durant toute l’histoire reste quand même sur le même fil malgré tout les questionnement et tout les changements qui lui arrive. Notre protagoniste feminine elle essaye de s’adapter, de comprendre et de faire au mieux. C’était une personne tellement agréable à suivre parce que dans certaines histoires la fille finit par changer et ici elle continue de rester elle même, en évoluant aussi comme Gabriel, mais en n’oubliant pas ses valeurs. Aussi ce livre n'est pas à "problèmes" dans le sens où comme dans la plupart des histoires il y a un moment donné où il va y avoir un retournement de situation. Ici non il n’y en a pas et l’histoire reste quand même dynamique et ne nous lasse pas. J’ai adoré également le côté très globale de la lecture, ce n’était pas une simple romance, la famille et de l’amitié étaient également énormément en avant. De nombreux sujets comme les classes sociales, la maladie, problèmes familiaux et bien d’autres sont abordés. Ce livre est vraiment excellent en tout point, je vous le recommande vivement!

Commentaire ajouté par lecture_livres 2022-09-23T15:39:11+02:00

Ce roman met en avant des personnages très différents. Nous avons d’un côté Anouchka et ses 3 meilleurs amis qui ont tous une situation (maison et travail). Puis, de l’autre, nous avons Gabriel, un SDF qui vit sans rendre de compte à personne où il subvient à ses besoins en vendant les œuvres qu’il fait au fusain.

L’art va justement réunir les deux personnages principaux. Nouch va remplacer sa meilleure amie en tant que professeur bénévole de dessin dans un quartier défavorisé. C’est à son premier cours qu’elle rencontre Gabriel et pour tous les deux, c’est un coup de cœur artistique. Ils se rencontrent à des moments de leurs vies très importants. Ils ont perdu la flamme pour leurs œuvres. Nouch va ressentir renaître sa créativité et va proposer un marché à Gabriel. Elle lui offre un logement et le couvert en contrepartie il pose pour elle. Après des jours de réflexion, Gabriel accepte. La cohabitation va au début être hésitante puis va devenir naturelle. Leur attitude va changer au fur et à mesure du roman ; l’attraction qu’ils ressentent depuis le début va devenir plus forte et passionnelle. Leur âme artistique se complète parfaitement.

J’ai beaucoup apprécié la place que prenne les amis de Nouch dans sa vie. Dans ce roman, il n’y a pas que l’histoire d’amour qui est mise en avant, mais également les liens très forts et incassables entre Nouch et ses amis.

La rencontre de deux mondes que tout oppose va rendre ce roman très émouvant et surtout éprouvant.

Je suis toujours autant fan de la plume de l’auteure !

Commentaire ajouté par Carollie 2022-09-17T18:24:08+02:00

J’ai beaucoup aimé.

Les personnages sont attachants et atypiques. J’aime la façon dont ils se découvrent et évoluent, à leur façon, en cassant les codes. Ils s’acceptent comme ils sont.

On a aussi un aperçu d’un monde de l’ombre plus sombre et des raisons diverses qui font y entrer et la difficulté d’en sortir. Sans s’appesantir non plus dessus.

Dommage que le titre soit changé j’aimais le titre « Esquisse » c’était une résumé parfait.

Commentaire ajouté par maga_li 2022-09-08T15:30:05+02:00

Une histoire vraiment belle, des personnages attachants, on y découvre Noush une jeune prof d'art et sa bande de potes. Noush est pétillante, spontanée, attendrissante et passionnée. J'ai découvert tout au long de l'histoire cette jeune femme qui m'a réellement plu, touché par sa façon d'être.

Et on va rencontrer Rimbaud, Gatsby alias Gabriel, j'ai littéralement adoré ce personnage cet ange sortie de nule part qui vie sa vie pleinement. J'ai adoré le découvrir aux fils des pages, son passé, mais aussi ses émotions ses ressentiments sa vision de voir la vie....

Une lecture forte en émotions, captivante qui se dévore.

Commentaire ajouté par leslivresdelaube04 2022-07-22T11:41:03+02:00

Gabriel tient plus que tout à sa liberté. Il est SDF, s’entoure de très peu de personne et dessine des portraits de touriste pour subvenir à ses besoins.

Anouchka est tout son contraire, elle a une vie rangée : un appart, un job et une bande d’amis avec qui elle partage tout.

L’attraction entre les personnages est tellement forte et passionnelle que j’en avais des frissons à la lecture. Ce n’est pas qu’une attraction physique, c’est également une attraction artistique qui donne une dimension sensuelle à l’histoire.

Même si tout oppose Gabriel et Anouchka apprennent à se connaître, à s’apprivoiser et cela rend la romance encore plus belle.

Ce livre n’est pas seulement une histoire d’amour, c’est également une très belle histoire où l’amitié a une grande place.

C’est la première fois que je lis @erin.graham.auteur est WAOUH! J’ai trouvé son style très poétique. Les scènes érotiques sont d’une sensualité incroyable.

J’ai eu un coup de ❤️ pour cette histoire et ses personnages que j’ai eu du mal à quitter.

Je relirai l’autrice avec grand plaisir ça c’est certain.

Commentaire ajouté par lfcpanthere 2022-02-06T14:59:49+01:00

~ J’ai déjà lu à peu près tous les romans d’Erin et j’aime beaucoup sa plume, à chaque fois je ne suis jamais déçue. J’ai beaucoup apprécié ma lecture, elle est fluide et addictive impossible de m’arrêter, il me fallait toujours un chapitre de plus.

~ Anouchka est professeur d’arts et elle doit réaliser un ensemble de toile pour l’association où elle est bénévole avec ses amis. Mais sa dernière muse ne fait plus partie du paysage, du coup elle ne sait pas comment faire. Noush est une jeune femme qui a le cœur sur la main, toujours prêt à aider son prochain. Elle est passionnée, déterminée , elle ne s’avoue jamais vaincue et ne manque pas de caractère. Lors d’un cours de dessin qu’elle donne à la place de son amie, elle va découvrir un mystérieux jeune homme qu’il inspire énormément.

~ Gabriel est un artiste de rue, éprît de liberté et de voyage qui vit en marge de la société. Il vit depuis quelques années sur Paris en compagnie de Will avec qui il s’est lié d’amitié. Il vit au jour le jour en dessinant des portraits mais il préfère cette vie plutôt que d’être enchaîné à un système régi par l’argent. Il est mystérieux, un poil hostile mais qui s’avère doux et attachant quand on perce sa carapace. Peu à peu il va s’ouvrir à Noush et une attirance indéniable fera son apparition. Mais rien n’est jamais simple quand on vit dans la rue, comment entamer une réelle relation ?

~ Une romance sensuelle ou l’art et la peinture est au cœur de celle-ci. Une belle complicité unie nous deux personnages, l’alchimie artistique et amoureuse est indiscutable. Je me suis laissée emporter dans un tourbillon de volupté et de sensualité en compagnie de Gabriel et Nouche. J’ai évolué au fil des pages dans deux univers différent tantôt bohème est libre, tantôt structuré et pétillant. Cette romance aborde des thèmes For est difficile, mais les mots sont manier avec justesse et virtuosité.

Commentaire ajouté par Kawa89320 2021-11-28T19:03:06+01:00

Histoire sui se lit très rapidement

Commentaire ajouté par Charlotte_JB 2021-11-25T15:26:43+01:00

Anouchka et Gabriel ont un point commun : leur amour de l’art notamment la peinture.

Gabriel ne pense qu’à être et rester libre. Il ne compte pas s’attacher à quiconque ou à quoi que ce soit. Alors qu’Anouchka à une vie plutôt classique : un métier, des amis, une famille.

Ces différences fondamentales ne les empêchent pas de ressentir une forte attirance, tellement forte qu’elle est impossible à ignorer et qui les envahi à chaque fois qu’ils se croisent.

Anouchka est une jeune femme solaire, légère, pleine d’humour, mais également têtu ! Quand elle a une idée en tête, elle ne lâche rien et son idée du moment est de convaincre Gabriel de poser pour lui afin qu’elle puisse réaliser des toiles.

Gabriel a de beaux principes de vie, qu’il a mis en application en plaquant tout pour devenir libre, sans contrainte financière, sans logement, sans horaire à respecter… Une liberté assumée qu’il souhaite conserver et il met tout en œuvre pour et ce n’est pas la jeune Anouchka qui le fera changer de façon de vivre.

J’ai aimé ces deux personnages qui ont des personnalités bien marquées, des façons de penser qui leur sont propres et un sacré caractère pour défendre leurs convictions.

Les amis d’Anouchka et de Gabriel sont également importants dans cette histoire. Ils ont tous un petit grain de folie qui les rend attachants, oui bien que solitaire et sans attache, le jeune homme, à tout de même des gens dans son entourage. Au-delà de la relation entre les deux personnages principaux, on s’intéresse aussi au vécu de leurs amis et tous des choses à nous livrer, que ce soit drôle ou plus difficile, beaucoup de messages sont passés à travers eux.

J’ai adoré cette histoire qui par les personnages et leur vécu, notamment celui de Gabriel, la rend unique. Je me suis laissé porter par la plume de l’auteur que j’adore et qui encore une fois arrive à me surprendre en m’entraînant là où je ne pensais pas aller. Les émotions sont au rendez-vous !

Je vous conseille vraiment la lecture de « Nos amours contraires » qui pour moi est un coup de cœur.

Commentaire ajouté par Mabrouka57 2021-11-14T23:02:43+01:00

Alors j’ai eu un peu de mal à rentrer dans l’histoire, j’ai mis un peu de temps à le lire mais finalement une fois les pages tournées et les premières péripéties arrivées j’ai été happée dans l’histoire d’Anouchka et Gabriel (que j’aime ce prénom).

Comme toujours l’auteure aborde des sujets touchants, des sujets qu’on n’a pas l’habitude de trouver dans les livres (car n’oublions pas que cette histoire était sortie en ebook en il y a 18 mois déjà).

On a deux personnages que tout oppose, une femme qui cherche l’inspiration pour ses toiles, une muse pour lui permettre de remplir ses obligations, une personne qui saura s’adapter autant à sa façon de faire qu’à son rythme de vie d’artiste. Anouchka est une femme qui a la main sur le cœur, elle est solaire, elle vit le bon en chacun et elle est prête à tout pour aider les autres. Mais c’est elle qui a besoin d’aide pour une fois alors même si son meilleur ami Baptiste est prêt à se dévouer, elle ne ressent pas en sa présence ce qui l’a submergé en croisant ce regard lors de ce cours de dessin. Elle va tout de suite déceler en ce mystérieux jeune homme celui qui lui faut pour finir ses œuvres.

« Baptiste perd patience. Et moi, je reprends espoir. Je vais pouvoir le revoir, lui. Mon mystérieux dessinateur, ma muse naissante, celui qui a fait frissonner mon inspiration. »

Gabriel, je n’ai pas compris de suite ce qu’il cachait, les raisons qui faisaient qu’il était si distant, si mystérieux mais quand on découvre ses secrets on succombe, il nous fait fondre et on l’adopte de suite comme bookboyfriend. Artiste de rue, un artiste au talent indéniable mais qui aussi est torturé, il rejette ce qui se rapporte de près ou de loin au capitalisme, à l’enrichissement et à la cupidité. Pour lui on ne doit pas faire des choses dans le but de se faire de l’argent car tôt ou tard nos valeurs s’assombrissent.

Il y aussi la loyauté au travers de la relation de Gabriel avec Willy, cet homme de 65 ans qui vit depuis des décennies dans la rue, il ne souhaite pas être le poids de ses filles donc il préfère se tenir loin d’elles. Donc ces trois dernières années le jeune artiste est à ses côtés, s’occupe de lui et fait en sorte qu’il ne galère pas trop. Ce côté humain est ce qui me plaît le plus dans ce personnage, cette volonté sans faille de vivre le plus simplement avec ce que la vie nous donne.

Les émotions sont au rendez-vous tout au long des pages, on va avoir peur pour nos personnages, on va sentir leur détresse, leur espoir et leur désir qui palpite quand ils sont dans la même pièce. On ne saurait imaginer la force, le désespoir qui les animent l’un et l’autre quand dans la vie les classes sociales font en sorte de leur mettre des bâtons dans les roues.

La complicité qui va unir nos deux peintres sera en parfaite symbiose autant que leur art mais comme toute bonne romance, on ne peut vibrer sans rebondissements, sons craintes, sans jalousie ou encore sans peine. L’auteure a réussi le défi de nous frustrer autant que nous ravie par ses mots, par cette danse qui anime ses protagonistes.

Le côté altruiste est très bien mené et nous apprend que dans la vie il faut savoir être humble, se satisfaire de ce qu’on a et que parfois il faut savoir tendre la main à autrui sans attendre en retour.

Les personnages secondaires ont bien sur leur importance dans ce roman, entre Baptiste le meilleur ami un brin envahissant et perturbant, Rebecca la folle un brin hystérique, Pierre le médecin découvreur des fantasmes de sa femme et Willy, cet homme dont la pudeur et la honte l’ont conduit vers la détresse.

Bon par contre le tarot n’est vraiment pas fait pour moi.

Commentaire ajouté par Bibounine 2021-11-01T16:13:42+01:00

Lu sous le titre REBELLIOUS en format ebook.

J'ai adoré, lecture facile, drôle. La bande de copains est complètement déjanté et nous fait bien rire. Noush et Gabriel très attachant

Lecture addictive, histoire originale

Nos amours contraires

• France : 2018-11-30 (Français)

• Esquisse - Français
  • Rebellious - Français