Nos amours contraires

Description ajoutée par Bookyneuse 2020-05-30T02:11:18+02:00

Être ensemble est impossible. Respirer loin l’un de l’autre est insupportable.

***

Génial et insaisissable, libre et insoumis, Gabriel n’a ni Dieu ni maître. Et ce ne sera certainement pas Anouchka, jeune peintre en mal d’inspiration, qui changera sa vie.

Mais Anouchka a plus de ressources qu’il ne le croit et la confrontation s’annonce explosive…

Après les succès de The Boss et de Secret Stepbrother, découvrez sans attendre Rebellious d’Erin Graham, précédemment édité sous le titre Esquisse. Nouvelle édition augmentée (bonus inédit).

Extrait ajouté par zenatitude 2018-11-05T11:01:02+01:00

Gabriel se tourne vers moi et plaque ses lèvres contre les miennes. Ses mains viennent emprisonner mon visage pour le garder près du sien. Sa langue trouve la mienne, s’y enroule sans demander la permission. Je m’abandonne dans ses bras. Les passants nous bousculent comme si nous n’existions pas, il m’enveloppe de ses bras, intensifie notre baiser, alors que je m’envole pour le paradis. Mes mains s’agrippent à son T-shirt pour ne plus jamais le lâcher.

Ses lèvres abandonnent ma bouche.

– Tais-toi.

Il chuchote. Sa voix chaude et suave me fait tressaillir. Il revient sur mes lèvres, ses mains s’accrochant à mes cheveux. Son baiser est tendre, lent, brûlant et sincère. Il déclenche tout ce que j’avais mis de côté depuis son départ. J’enroule mes bras à son corps tendu et lui rends son baiser. J’ai l’impression de flotter en plein rêve. Je m’accroche à lui, à ce corps sensuel que je connais par cœur et que j’ai imaginé tellement de fois…

Commentaire ajouté par Kawa89320 2021-11-28T19:03:06+01:00

Histoire sui se lit très rapidement

Commentaire ajouté par Charlotte-183 2021-11-25T15:26:43+01:00

Anouchka et Gabriel ont un point commun : leur amour de l’art notamment la peinture.

Gabriel ne pense qu’à être et rester libre. Il ne compte pas s’attacher à quiconque ou à quoi que ce soit. Alors qu’Anouchka à une vie plutôt classique : un métier, des amis, une famille.

Ces différences fondamentales ne les empêchent pas de ressentir une forte attirance, tellement forte qu’elle est impossible à ignorer et qui les envahi à chaque fois qu’ils se croisent.

Anouchka est une jeune femme solaire, légère, pleine d’humour, mais également têtu ! Quand elle a une idée en tête, elle ne lâche rien et son idée du moment est de convaincre Gabriel de poser pour lui afin qu’elle puisse réaliser des toiles.

Gabriel a de beaux principes de vie, qu’il a mis en application en plaquant tout pour devenir libre, sans contrainte financière, sans logement, sans horaire à respecter… Une liberté assumée qu’il souhaite conserver et il met tout en œuvre pour et ce n’est pas la jeune Anouchka qui le fera changer de façon de vivre.

J’ai aimé ces deux personnages qui ont des personnalités bien marquées, des façons de penser qui leur sont propres et un sacré caractère pour défendre leurs convictions.

Les amis d’Anouchka et de Gabriel sont également importants dans cette histoire. Ils ont tous un petit grain de folie qui les rend attachants, oui bien que solitaire et sans attache, le jeune homme, à tout de même des gens dans son entourage. Au-delà de la relation entre les deux personnages principaux, on s’intéresse aussi au vécu de leurs amis et tous des choses à nous livrer, que ce soit drôle ou plus difficile, beaucoup de messages sont passés à travers eux.

J’ai adoré cette histoire qui par les personnages et leur vécu, notamment celui de Gabriel, la rend unique. Je me suis laissé porter par la plume de l’auteur que j’adore et qui encore une fois arrive à me surprendre en m’entraînant là où je ne pensais pas aller. Les émotions sont au rendez-vous !

Je vous conseille vraiment la lecture de « Nos amours contraires » qui pour moi est un coup de cœur.

Commentaire ajouté par Bibounine 2021-11-01T16:13:42+01:00

Lu sous le titre REBELLIOUS en format ebook.

J'ai adoré, lecture facile, drôle. La bande de copains est complètement déjanté et nous fait bien rire. Noush et Gabriel très attachant

Lecture addictive, histoire originale

Commentaire ajouté par Casablanca24 2021-05-22T01:55:25+02:00

Une petite merveille le roman autant que l'auteure. Comme dessiner de la poésie en parlant de personnages qui eux dessinent et peignent. Trop fort!

J'ai adorée. Quelques longueurs mais vite oublier par la beauté des mots d'Erin Graham. C'est touchant ce déchirement dans l'esprit de Gabriel sur la liberté.

J'ai acheté la version rebellious(le titre est nul par rapport à l'ouvrage) Esquisse est bien mieux, mais surtout la page couverture en noir et blanc est plus proche de ce que véhicule l'histoire.

Vraiment, bonne lecture.

P.s. Je conseille ce livre quand vous avez du temps. Il se lit avec patience et dégustation; comme un bon vin.

Note 9.2/10

Commentaire ajouté par moaNanou 2021-03-07T11:33:25+01:00

Excellent. Décidément cette auteure est admirable, elle se renouvelle à chaque livre et tout ceux que j'ai lu, me laisse un superbe moment de lecture.

Ces romans sont bien écrit, les personnages sont toujours très attachants et leur histoire magnifique.

Esquisse est un roman particulier, sur un monde effrayant et noir, celui des SDF qui vivent au jour le jour et sans se soucier de leur avenir.

Certains s'y cachent et veulent disparaitre, être englouti dans ce monde pour ne plus rien ressentir.

Une rencontre autour d'une passion dévorante pour le dessin permet aux protagonistes de se découvrir et à travers leurs œuvres, ils s'avouent leurs désirs.

L'histoire de Gabriel et Noush est particulière mais au combien belle, c'est un beau roman que je conseille vivement.

Commentaire ajouté par Connorange 2021-02-16T22:09:16+01:00

Une super lecture. Les personnages sont très agréables et on se laisse emporter par ce couple, on s'y attache. J'ai adoré cette bande d'amis qui m'ont fait beaucoup rire.

Un excellent moment.

Commentaire ajouté par Quatretoo 2021-02-14T20:30:38+01:00

J’ai adoré ce livre... L’atmosphère du livre, les personnages et leurs dialogues, l’histoire qui est douce...

Ce fut un moment agréable pour moi. Je le recommande!

Commentaire ajouté par I56620 2020-11-29T03:45:42+01:00

Magnifique, je n’ai rien à rajouter

Commentaire ajouté par I56620 2020-11-25T22:18:57+01:00

C'est une évidence, j'aime tous les livres d'Erin Graham

Commentaire ajouté par Carine-68 2020-10-11T13:07:57+02:00

Les personnages que nous rencontrons dans ce roman sont terriblement attachant. Will m’a fait sourire avec ses réflexions, attristé par son vécu. Pierre est amoureux fou de sa femme, ça fait rêver. Rebecca est la fofolle du groupe, elle m’a bien fait rire (on se ressemble un peu trop !). Et puis Baptiste, l’amoureux secret, car c’est toujours les personnes concernées qui ne voient pas plus loin que le bout de leur nez, qui est vraiment l’ami fidèle que l’on voudrait avoir auprès de soi. Oui, un total mélange de genre et de situations à l’opposé entre un SDF, son monde sa façon de vivre et une prof de dessin installée, qui est sous le charme.

Comme à son habitude Erin nous sert une romance qui nous plonge cette fois-ci dans le monde de l’art où chaque description du coup de fusain, fait que l’on a l’impression d’être observatrice dans le dos du dessinateur. Nous voyons le dessin apparaitre sous nos yeux de lecteur, les émotions qu’il dégage. Pour ma part je trouve l’histoire inédite et j’ai pris énormément de plaisir à la découvrir. C’est une belle leçon de vie. Encore un roman d’Erin que je prendrais plaisir à lire et à relire…

Nos amours contraires

• France : 2018-11-30 (Français)

Juju84 le place en liste or
2022-01-18T22:49:38+01:00
Casous l'ajoute dans sa biblio or
2021-12-04T12:37:08+01:00
Frede13 l'ajoute dans sa biblio or
2021-11-17T12:19:40+01:00
Obby l'ajoute dans sa biblio or
2021-10-29T09:50:11+02:00

• Esquisse - Français