Commentaire de lecture_livres

Nos amours contraires

Commentaire ajouté par lecture_livres 2022-09-23T15:39:11+02:00

Ce roman met en avant des personnages très différents. Nous avons d’un côté Anouchka et ses 3 meilleurs amis qui ont tous une situation (maison et travail). Puis, de l’autre, nous avons Gabriel, un SDF qui vit sans rendre de compte à personne où il subvient à ses besoins en vendant les œuvres qu’il fait au fusain.

L’art va justement réunir les deux personnages principaux. Nouch va remplacer sa meilleure amie en tant que professeur bénévole de dessin dans un quartier défavorisé. C’est à son premier cours qu’elle rencontre Gabriel et pour tous les deux, c’est un coup de cœur artistique. Ils se rencontrent à des moments de leurs vies très importants. Ils ont perdu la flamme pour leurs œuvres. Nouch va ressentir renaître sa créativité et va proposer un marché à Gabriel. Elle lui offre un logement et le couvert en contrepartie il pose pour elle. Après des jours de réflexion, Gabriel accepte. La cohabitation va au début être hésitante puis va devenir naturelle. Leur attitude va changer au fur et à mesure du roman ; l’attraction qu’ils ressentent depuis le début va devenir plus forte et passionnelle. Leur âme artistique se complète parfaitement.

J’ai beaucoup apprécié la place que prenne les amis de Nouch dans sa vie. Dans ce roman, il n’y a pas que l’histoire d’amour qui est mise en avant, mais également les liens très forts et incassables entre Nouch et ses amis.

La rencontre de deux mondes que tout oppose va rendre ce roman très émouvant et surtout éprouvant.

Je suis toujours autant fan de la plume de l’auteure !

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de lecture_livres

Commentaire de lecture_livres sur Nos amours contraires