Nos amours impossibles, Tome 1 : Te sauver

Description ajoutée par Hogwarts08 2020-07-10T22:06:42+02:00

À dix-huit ans, Sofia s’apprête à passer le bac. Consciente de ne pas pouvoir assouvir sa passion pour la danse, elle espère toutefois avoir l’occasion d’entreprendre des études secondaires. Mais le décès brutal de son frère va considérablement modifier ses plans.

Contrainte de trouver un emploi sous peine d’être mariée de force par son père, elle se retrouve obligée de tenir compagnie tout l’été à Stanislas, un élève de son lycée condamné à purger une peine de prison en étant assigné à résidence.

Or, Stanislas n’est pas seulement le garçon dont Sofia est tombée amoureuse quelques années plus tôt, c’est également celui qui lui a fait subir sa plus grosse humiliation.

Entre rancœur et incompréhensions, la cohabitation entre les deux adolescents va s’avérer épineuse.

C'est seulement à cet instant que je prends conscience que personne ne m'a demandé comment s'étaient déroulées les épreuves du bac.

Très belle histoire! Tellement vrai, et en même temps c’est révoltant pour toutes ses filles qui n’ont pas leurs mots à dire! Je le recommande...

Un grand merci à Ninon Amey pour ce nouveau service presse...

J'ai été emporté dès les premières pages par l'histoire de Sofia et Stanislas...

Cette dernière s'apprête à passer son bac, pour pouvoir entreprendre des études secondaires, mais le décès brutal de son frère va considérablement modifier ses plans...

Contrainte de trouver un emploi sous peine d'être mariée de force, elle se retrouve obligée de tenir compagnie à Stanislas, qui purge une peine de prison en étant assigné à résidence...

Sofia en est amoureuse depuis quelques années, mais il lui a également fait subir sa plus grosse humiliation...

On découvre peu à peu les personnages et leurs histoires et forcément on s'y attache, ils nous émeuvent, nous bouleversent mais nous font passer de bons moments aussi en leur compagnie ...

La plume de Ninon toujours aussi addictive, fluide et entraînante.

Les pages défilaient toutes seules jusqu'au mot à suivre en dernière page grrrr.

L'auteur traite également ici d'un sujet assez délicat, toujours d'actualité...

Vous vous doutez bien qu'il y a un second tome que je vais évidemment m'empresser de lire !

Je trouve que l'auteure a une façon de parler de sujet très prenant avec des mots simples et une fluidité impressionnante. Son histoire est très addictive, je n'ai pu m'arrêter qu'à la fin. Les personnages de Sofia et Stan sont très touchant comme dit dans le titre ils vont avoir un amour impossible. Cette histoire aura peut-être un petit déclic pour les personnes qui forcent leurs enfants à se marier surtout en 2020. C'est très dur. Je suis passé par tant d'émotions lors de cette lecture et une fin ..... hâte de pouvoir lire la suite car là je reste pantoise. Je vous conseille à 1000 % cette belle histoire où l'auteure a voulu mettre en avant des sujets très tabou dans notre société en intégrant une belle histoire d'amour mais une histoire d'amour impossible

Une petite lecture sympa ! Une romance sur un fond social délicat. J'ai aimé que l'auteur aborde ce sujet, très important de nos jours. Une romance toute douce et sympathique pour tous les amoureux de littérature du genre romance. Elle vous plaira. Certains passages m'ont beaucoup bouleversé !

Merci à Ninon pour ta confiance une nouvelle fois.

Ma troisième LC avec my Honey @thequeenofbooksss notre deuxième livre de Ninon et super contente de te l'avoir fait découvrir.

Son premier Young Adult et une nouvelle pépite.

Une nouvelle fois Ninon aborde des sujets graves comme la pression familiale, le mariage forcé et le manque d'amour parentale.

Sofia a 18 ans quand elle perd son frère dans un accident de la route. Elle est à quelques mois de son bac, elle aime la danse et aimerait danser toute sa vie mais son père a un tout autre avenir pour elle.

Il a décidé qu'elle épouserait le premier qui ferait sa demande en mariage.

Sofia accepte un travail pour pouvoir subvenir au besoin de sa famille et pense pouvoir échapper à son destin.

Elle va être obligé de tenir compagnie à Stanislas qui est assigné à domicile et ne peut même pas franchir la porte de sa maison.

Ils vont apprendre à se connaître, se faire confiance, s'entraider.

Comme toujours nous avons le point de vue de chacun des personnages et c'est quelque chose que j'adore. Ça rythme l'histoire.

Cette histoire va vous émouvoir, mais elle vous fera rire aussi. Vous allez avoir plusieurs sentiments et c'est ce qui fait un bon livre.

Vivement le tome 2 en octobre si tout va bien.

Quelle découverte!

J'adore la plume de l'auteure. Elle est fluide et addictive.

Elle aborde des thèmes compliqués (mariage arrangé, tradition, poids familiaux) avec beaucoup de sensibilité et de pudeur.

L'hisoire est très prenante et les personnages Sofia et Stan sont très attachants dans leurs luttes pour gagner leur liberté et s'aimer.

Beaucoup d'émotions m'ont traversé au fil de ma lecture et j'attend la suite avec impatience.

J'ai adoré !!

Super 1er tome! Je me suis régalée!

L'écriture est fluide et addictive et le fait que les chapitres soient courts fait que ça se lit très vite je trouve. La lecture file file file.

Je me suis très vite attachée à Sofia et Stan. Je les trouves trop mignons.

Ils sont chacun meurtris par leurs épreuves, leur famille.

Sofia a le genre de famille où le père décide de tout et marie ses filles à qui il veut en échange d'une dot.

Ceci est évidement une fiction comme le précise l'auteure au tout début du roman, même si j'imagine que ce genre de culture et d'actes existe encore tout de même en France.

Sofia va perdre son frère dès le début du roman et va trouver un travail pour retarder le fait que son père veuille la marier à qui voudra. Elle va devoir tenir compagnie au seul garçon qu'elle a un jour aimé mais qui l'a humiliée. Elle va devoir faire face car de toute façon elle n'a pas le choix.

J'ai beaucoup aimé Sofia, elle ne veut pas obéir à sa famille, voudrait se rebeller mais en même temps elle pense qu'elle n'a pas le choix que de leur obeir. Sofia voudrais se battre pour faire ce qu'elle veut mais c'est compliqué pour elle, ayant cette culture et ces traditions, de générations en générations.

J'ai aussi été touchée par Stan, qui a presque toujours été seul; seule sa cuisinière, Mama (qu'il considère comme sa mère de coeur) lui apporte du réconfort. J'aime d'ailleurs beaucoup ce personnage.

J'ai passé un super moment et je me languis de vite les retrouver dans le tome 2 .

L'histoire est narrée à la 1ere personne avec une alternance entre les 2 protagoniste.

J'ai découvert cette hauteur avec son livre l'amour impossible pas là-dessus nous amener dans une histoire lors d'un mariage arranger et d'un amour impossible merci encore pour ce service presse

Nos amours impossibles

Tome 1 : Te sauver

Ninon Amey

Mon avis

J'ai découvert la plume de Ninon Amey dans le roman, "Nos amours impossible"

Ce que j'adore ce sont les chapitres très courts qui se lisent rapidement. J’ai beaucoup aimé les textes fluides ainsi que le sujet traité. En effet, beaucoup de jeunes filles sont, malheureusement, dans le même cas que l’héroïne Sofia.

On s’attache beaucoup aux différents personnages comme Sofia, Eva ou Stand dont on découvre les différentes histoires au fil des chapitres.

Sofia voit dans la danse un moyen de décompresser et de s’évader de la vie réelle. Pourtant ses parents refusent de la laisser pratiquer cette activité.

L’auteure nous fait entrer dans les coulisses des mariages arrangés. Cette histoire m’a beaucoup touchée et j’espérais, à chaque chapitre, que Sofia puisse se sortir de cet enfer.

C’est dans ce contexte que Sofia rencontre Stan . Elle, une jeune fille emprisonnée dans un travail pour faire vivre sa famille et lui, un garçon privé de sa liberté par un bracelet électronique.

Peut-on vraiment s’opposer à un mariage arrangé ? Avons-nous seulement le droit de choisir la personne que l’on veut aimer ?

Je remercie l'auteure de m'avoir proposé de lire son œuvre.

Le lien de son livre : https://www.amazon.fr/dp/B08CFXDPT1/ref=dp-kindle-redirect?_encoding=UTF8&btkr=1

Je remercie l'auteure pour l'envoi de ce service presse !

J'ai beaucoup aimé ce premier tome !

On découvre l'histoire de Sofia et Stan qui sont très attachants et qui souhaitent vivre leurs vies comme ils l'entendent. Nos deux personnages subissent la pression culturelle et familiale de manières différentes.

L'auteure aborde le thème des mariages arrangés qui sont encore pratiqués dans diverses cultures. J'ai bien aimé ce sujet car l'auteure a vraiment très bien développé cette partie de l'histoire.

On a une intrigue prenante, addictive, pleine d'émotions et qui nous entraine dans la vie de Stan et Sofia.

La plume est belle, touchante, fluide et agréable à lire !

Je ne peux que vous conseillez de lire ce premier tome et je lirai la suite avec plaisir !

laly77 l'ajoute dans sa biblio or
2022-01-05T18:40:51+01:00
stefcia l'ajoute dans sa biblio or
2021-11-17T11:33:50+01:00