Nos C(h)œurs évanescents, Tome 1

Description ajoutée par anonyme 2019-11-27T21:58:48+01:00

Un bijou de sensibilité qui ne manquera pas de faire parler de lui.

Yutaka Aoi est un jeune garçon qui vient d'entrer au collège. Alors qu'il allait rentrer chez lui avec sa mère, il entend des choristes du club de chorale chanter. Ému, il souhaite intégrer le groupe en tant que soprano, une partie traditionnellement interprêtée par des femmes...Introverti, c'est grâce à la musique et au chant qu'il va s'ouvrir aux autres. Mais la puberté et le changement de voix ne vont pas tarder à venir le troubler... Suivez le quotidien de jeunes artistes, en quête d'eux-mêmes, à cette période si charnière qu'est la puberté.

Manga News

« J’ai fait la connaissance d’un garçon qui vit dans un océan de sons. »

Nos c(h)œurs évanescents est un tourbillon de mélodies constituant une histoire attachante. Yutaka Aoi, le garçon à la voix de Soprano, est un enfant sentimental, fragile et brillant. Ce manga est une poésie qui nous narre joliment le parcours de ce jeune artiste au chant angélique et juste. J’ai été éperdument transporté dans l’univers musical de Yuhki Kamatani et je remercie particulièrement la personne qui m’a offert ce splendide titre aux traits doux.

Une très jolie œuvre.

Intéressant mais sans plus...

Un premier tome sympa je dois bien avouer mais le thème n'est pas forcément intéressant je trouve. Les personnages sont un peu particuliers, surtout Aoi le personnage principal, il pleure tout le temps ç'en est dérangeant ! Je ne sais vraiment pas si je continuerai cette histoire

Ce manga musical m'a vraiment beaucoup plu et touchée.

Commençons par le visuel, la couverture est juste sublime et très chaleureuse. Pour l'intérieur, je trouve les graphismes vraiment beau et j'aime bien le fait qu'il n'y ai pas trop de bulles de texte.

Concernant l'histoire, j'ai beaucoup aimé la narration et le sujet. En effet, j'aime beaucoup le chant et le fait que ce soit un jeune garçon qui veuille faire partie d'une chorale m'a vraiment fait plaisir.

Le personnage principal évolu au fil du manga et est confronté à des choix. Ce livre est aussi une belle leçon d'amitié.

Je le conseille vraiment à tout âge car il est super et est très léger à lire.

Petit Plus : Un 19/20 pour ce manga.

Un bon tome pour un manga qui semble être très prometteur, à voir avec la suite.

Une très jolie œuvre.

Avec cette nouvelle série, Yuhki Kamatani (autrice du fabuleux "Éclat(s) d'âme") nous offre une nouvelle série touchante et sensible.

On y découvre Yutaka Aoi qui fait son entrée au collège et va souhaiter intégrer sa chorale en tant que soprano (rôle souvent occupé par les femmes). Nous allons alors découvrir un jeune homme timide, introverti et hypersensible à la voix pure et captivante, et comment il va se lier d'amitié avec les autres (j'aime particulièrement sa relation avec Tomo).

Le thème de l'hypersensibilité est peu commun et bien traité, l'autrice ne tombe pas dans le misérabilisme et nous offre un héros atypique et attachant. Ce premier tome nous offre un début accrocheur, avec une excellente mise en scène des sons qui ont une grande importance dans cette histoire, et les moments de chant sont sublimés, le tout avec un dessin qui reste magnifique. Sans oublier la couverture absolument sublime.

"Nos c(h)oeurs évanescents", dont le titre français est très bien trouvé (bravo les éditions Akata), est un nouveau coup de cœur que je ne peux que chaudement recommandé pour son histoire touchante et intimiste.

Après mon coup de foudre pour Eclat(s) d'âme, il était évident pour moi de me jeter sur le nouveau titre de la mangaka paru chez Akata il y a peu : Nos cœurs évanescents. Magnifiques planches et musique, il ne m'en fallait pas plus !

Dans ce manga, il n'est pas question d'identité sexuelle mais d'un garçon hypersensible très doué en chant qui cherche à trouver sa voie grâce à sa magnifique voix. Si on fait comme si on avait pas vu mon magnifique jeu de mots, ce premier tome se concentre sur ses premiers pas dans la chorale où il va se faire des amis et trouver sa place après tant d'années où il a été victime de son hyper émotivité.

Même si ce ne fut pas le coup de foudre comme pour Éclats d'âme, j'ai été complètement emportée avec ce premier tome ! La mangaka,aborde cette fois-ci le thème de l'hypersensibilité (thématique qui me touche personnellement) avec justesse et sans misérabilisme. Les planches sont sublimes encore une fois. Puis cette dimension musicale ne fait que parfaire le tout. Hâte de lire la suite.

Avec sa mère Aoi, déménage dans une nouvelle ville , petit et a l'apparence presque chétive, il a néanmoins un talent inné pour chanter avec sa voix de soprano, sa pureté et sont amour de la musique transparaît dés qu'il chante et il touche sont entourage en plein cœur. C'est ainsi qu'il intègre la chorale de son école bien décider a partager avec ces membres sont amour de la musique.

Ce premier tome est un gros coup de cœur a travers les dessins de l'auteur, la passion d'Aoi et sa voix d'ange transparaît à chaque page, pour autant, il n'est pas lisse et sans personnalité. Être aussi sensible aux bruits qui l'entoure n'est pas toujours facile à vivre et ce côté la aussi est développé nous faisant découvrir un autre Aoi. Vivement la suite !

Une histoire touchante et pleine d'ambition. Je me suis attachée à ce personnage son hypersensibilité et à toutes ces personnes qui veillent sur lui. Il me tarde de lire la suite !

Je remercie les éditions Akata pour cette lecture. Une nouveauté qui a l’air magnifique rien qu’en voyant sa couverture. Puis ce résumé, qui annonce beaucoup de belles choses. Pourtant, une fois qu’on ouvre le manga, on est éblouis. C’est encore plus beau et poétique qu’on ne peut s’y attendre !

Aoi est un jeune garçon de douze ans très sensible, je dirais même hypersensible. Pour lui, la musique et le chant sont ce qui lui permet de s’ouvrir aux autres et de l’aider à canaliser toutes ces émotions qui se chamboulent en lui.

Alors, lorsqu’il arrive dans son nouveau collège, il entend une chorale chantée. Directement, il est ému et pleure, face à toutes ces magnifiques voix. Il veut les rejoindre et chanter avec eux, il veut faire partie du groupe.

Le souci d’Aoi, c’est qu’il a une voix de soprano. Or ce genre de chant son majoritairement attribué à des filles. Evidemment, son entrée dans la chorale ne sera pas bien accueillie de tous. Pourtant, Aoi ne souhaite que chanter, il s’en fiche de la compétition.

Franchement, c’est un manga merveilleusement beau. Chacune des pages ici présentes est remplie de poésie. Le style du dessin, l’histoire. Lorsque Aoi se met à chanter, même si on n’entend pas sa voix, on imagine tout de suite à la mise en scène, la voix cristalline qu’il doit avoir. On est tout autant éblouis que les personnages de l’histoire.

En bref, c’est un magnifique premier tome et j’ai très hâte de pouvoir découvrir la suite. Ce manga est très prometteur et il est tout en douceur. Si vous recherchez quelque chose de léger rempli de poésie, ce manga est fait pour vous !!!

Nos C(h)œurs évanescents, Tome 1

• France : 2020-02-13 (Français)

Ario l'ajoute dans sa biblio or
2023-06-21T23:27:43+02:00
Art06 l'ajoute dans sa biblio or
2022-12-17T18:28:28+01:00
MMNL l'ajoute dans sa biblio or
2022-10-10T06:58:13+02:00

• 少年ノート - Japonais