Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
713 662
Membres
1 007 664

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Nos cerveaux resteront-ils humains?



Description ajoutée par Biquet 2019-03-15T10:16:10+01:00

Résumé

Depuis la découverte des possibilités de remodelage du cerveau, chez l’enfant mais aussi chez l’adulte, nombreux sont les chercheurs à s’être penchés sur les fascinants phénomènes de la plasticité cérébrale. Aujourd’hui, à l’heure où abondent les images de cerveau « super ordinateur » et les promesses d’hybridation transhumanistes, les espoirs suscités par cette formidable faculté du cerveau à se réinventer sans cesse se sont transformés en fantasmes. Qu’est-ce qui est, aujourd’hui, réellement faisable ? Et demain ? Il ne s’agit pas seulement de faire le point, mais aussi de réfléchir à ce qui est souhaitable, afin que l’humain pensant d'aujourd’hui continue à cogiter par lui-même demain…

Afficher en entier

Classement en biblio - 2 lecteurs


Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Lu aussi

Je viens de terminer un livre sur le cerveau reptilien, essentiellement sur le striatum et sur le neurotransmetteur que constitue la dopamine, place maintenant au cortex et à sa plasticité.

La plasticité de ce fameux cortex se manifeste par exemple par l’épaississement de certaines de ses zones lors de la multiplication des connexions synaptiques au cours d’un d’apprentissage. Elle se manifeste également par le fait que des fonctions assumées auparavant par une zone endommagée peuvent parfois être reprises en charge par une autre.

Actuellement déjà Le cerveau peut être réparé à l’aide d’implants mais augmenter ce cerveau en lui greffant des ordinateurs, c’est une autre problématique.

Ce livre est plus un pamphlet, une critique contre le transhumanisme qu’un livre de vulgarisation. Mais il est court, précis, clair, d’une lecture aisée et sans vocabulaire propre à des spécialistes

Ce fascicule me fait penser à un livre lu il y a très longtemps, « L’homme Terminal » de Michael Crichton. La conclusion pourrait être semblablement réaliste.

Mon évaluation est qu’enfin un auteur définit correctement ce qu’est l’intelligence artificielle et en expose ses limites. Cette étape est souvent négligée par pas mal de journalistes.

Afficher en entier

Activité récente

Les chiffres

lecteurs 2
Commentaires 1
extraits 0
Evaluations 2
Note globale 8.5 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode