Livres
450 903
Membres
395 809

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Extrait ajouté par Marlene2303 2017-06-30T19:09:48+02:00

Elle est si belle…

Elle est si belle et elle ne le sait même pas. J’ai l’impression que les autres non plus ne le savent pas, qu’ils ne la voient pas au-delà des ses vêtements informes et laids, et de son éternelle queue de cheval, tellement austère. Ils ne la regardent pas comme je la regarde. Et cette simple idée me séduit déraisonnablement. Cela me donne la sensation de posséder quelque chose d’unique et de précieux, presque magique. Mais d’extrêmement fragile.

Afficher en entier
Extrait ajouté par MelieGrey 2018-02-23T17:49:16+01:00

Pourquoi toi ? Cela se justifie de 1001 façons. et en même temps, ça ne s'explique pas. Il fut une époque où je voulais à tout prix que tu me détestes... et pourtant, chaque nuit, invariablement, j'ai rêvé que tu m'aimes. Tu n'as besoin d'aucun argument, car tu remportes haut la main ce débat qui n'a jamais eu lieu. Désormais, je sais que c'est réel. Parce qu'avec tous mes défauts de "connard odieux bouffi d'orgueil", je t'aime, Emma. Il est temps que je te le dise une bonne fois pour toutes.

Afficher en entier
Extrait ajouté par MelieGrey 2018-02-23T17:43:55+01:00

J'ai fait pleurer Emma et, loin d'en tirer une quelconque satisfaction, cela m'a choqué. En fait, cela m'a fait mal. Très mal. Et cette douleur ne me quitte plus. Elle me colle à la peau, m'empêche de respirer, vient s'ajouter aux autres, tant et si bien que cela en devient parfaitement insoutenable.

Parce qu'en vérité, je déteste être celui qui a osé faire pleurer Emma.

Afficher en entier
Extrait ajouté par FungiLumini 2017-09-08T17:23:35+02:00

Sur ses lèvres, j’ai abandonné celui que j’étais. Je l’ai laissé en échange de ce très curieux bouleversement, ces sensations à la saveur si particulière, décuplées par un tourbillon d’émotions, dans lequel je me suis perdu, noyé, vaincu. Je n’ai cessé de me faire emporter, ballotté entre sérénité et violence. Douceur et désir. Plus de contrôle, plus d’anticipation. Plus de vengeance. Plus de défi.

Rien que moi, dépouillé de tout ce qui me rend si néfaste. Et elle…

Afficher en entier
Extrait ajouté par camille511 2017-07-07T01:49:25+02:00

Ce sourire-là était trop parfait, trop enchanteur, pour ne pas laisser son empreinte dans ma mémoire, pour ne pas diffuser une timide note de suave sérénité dans le chaos noir d'encre de mon esprit.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Jul11 2017-06-18T21:03:52+02:00

- Bon petit soldat, fit-il mine de la féliciter, sans masquer son ironie, ramenant finalement son plateau à lui. Et ainsi se perpétue la domination des hommes sur les femmes. Nous, on se goinfre tant qu'on le souhaite et on vous regarde faire semblant de vous contenter de vos trois feuilles de salade dégueulasse. Vous affamer, juste parce que des conneries de magazines vous font croire que c'est ainsi qu'on vous préfère. Ce serait vraiment dramatique, voire presque immoral, de ne pas user au moins toute votre énergie à essayer de ressembler à une pub pour Photoshop, uniquement dans le but de nous être un tant soit peu agréables.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Kaylanne 2017-06-12T19:56:15+02:00

Et je crois que je vais étouffer si je ne cueille pas sur tes lèvres tous ces baisers dont j’ai si faim…

Afficher en entier
Extrait ajouté par silencejelis 2018-08-13T17:19:42+02:00

Je perds pied, je le sens bien.

Je perds pied parce qu'il y a trop de choses auxquelles je n'était pas préparé. Je perds pied parfois brusquement, ridiculement, pour tout et rien, bascule d'un coup parce que, soudain, Emma a la très mauvaise idée de détacher ses beaux cheveux bruns aux tendres reflets dorés...

Afficher en entier
Extrait ajouté par silencejelis 2018-08-13T17:19:08+02:00

Ces cookies avaient une saveur particulière, trop délicate, trop agréable pour ne pas finalement venir un tant soit peu adoucir la couleur. Mais surtout, ce sourire... ce sourire-là était trop parfait, trop enchanteur, pour ne pas laisser son empreinte dans ma mémoire, pour ne pas diffuser une timide note de suave sérénité dans le chaos noir d'encre de mon esprit.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Lecteuraddict 2018-03-04T11:09:15+01:00

Je l'ignorais où bien je refusais de l'admettre, mais à présent, je suis forcé d'en prendre conscience. Au fond de moi, je l'espérais. Je t'espérais vraiment, Emma. Et quelques mots ont suffi à tout détruire, à écraser cette minuscule poignée de braises pour la réduire à nouveau à l'état de cendre.

"N'importe qui, sauf moi..."

Je n'ai pas la moindre chance et c'est ainsi, je suis obligé de m'y résoudre et l'accepter. J'en rirais presque si seulement je le pouvais. La vie ne manque pas d'ironie, il faut bien le reconnaître.

D'autant qu'à mon grand dam, et si pathétique que ce soit, je n'en suit que plus encore fasciné par elle...

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode