Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 521
Membres
1 012 623

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Extrait ajouté par anonyme 2018-04-21T16:02:47+02:00

 Je ne veux pas être l’un de tes murs, déplora-t-elle. Tout ce que je veux, c’est pouvoir t’aider à les faire tomber.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Allyssahp 2017-07-21T17:39:36+02:00

La mort de Thanos avait bouleversé tout le monde. Louis en était l’unique responsable, et son absence prolongée ne participait guère à atténuer la rancœur à son égard. Bien sûr, c’était négliger le rôle d’Édouard dans l’affaire, oublier les encouragements des autres cavaliers, avides de spectaculaire. Emma n’avait pas vraiment d’avis sur la question. Elle n’avait pas voulu y réfléchir. Son aversion pour Louis restait inchangée, et ça aurait été très facile pour elle de se rallier à l’opinion générale.

Afficher en entier
Extrait ajouté par viedefun 2017-07-18T09:22:27+02:00

Était-il possible de mourir de honte – mourir au sens propre, s’entend ? Parce que là, tout de suite, elle avait la très nette impression que c’était ce qui lui arrivait. Elle serait peut-être la première de toute l’histoire de l’humanité, mais l’humiliation était si colossale… Qui pouvait se remettre d’un truc pareil ?

Afficher en entier
Extrait ajouté par viedefun 2017-07-18T09:21:24+02:00

Bien qu’ils aient fréquenté les mêmes établissements scolaires durant des années, ainsi que le même club hippique, jusqu’à présent, Louis ne s’était jamais donné la peine de lui adresser la parole. Emma s’était toujours demandé s’il était seulement au courant de son existence. Présentement, elle aurait clairement préféré que ce ne soit pas le cas. Elle n’avait absolument aucune idée de ce qu’elle avait pu faire pour s’attirer ses foudres. Louis était certes connu pour la façon ignoble dont il traitait les femmes, mais d’ordinaire, il ne s’agissait que de celles avec qui il avait au préalable couché – et elles étaient nombreuses, ce n’était rien de le dire ! Toutefois, Emma était encore trop choquée pour se poser davantage de questions.

— Eh, ça va ? s’inquiéta Anne en se penchant vers elle.

— Oui, souffla-t-elle, sans parvenir à regarder son amie en face. Les larmes obstruaient son champ de vision à présent. Elle avait beau lutter pour ne pas craquer, elle n’arrivait pas à les ravaler. Tout ce que Louis avait dit était vrai. Du premier au dernier mot. Et c’était bien ce qui faisait le plus mal.

Afficher en entier
Extrait ajouté par viedefun 2017-07-18T09:20:49+02:00

— C’est curieux, hasarda-t-elle, suivant ses réflexions à mesure qu’elles lui venaient. De tout faire pour être adulé en façade et, en même temps, de s’employer avec tant d’acharnement et de talent à inspirer la haine et le dégoût de celles qui ont eu le malheur de t’accorder un tant soit peu de confiance et d’intérêt. Je ne sais pas ce qui te motive à te comporter de cette façon, mais pour ce que ça vaut vu de ma lointaine fenêtre, sache que je te plains. Elle repoussa sa chaise, se leva et reprit, emportée par un élan aussi singulier qu’inattendu :

— Cela dit, et même si je suis certaine que tu n’en as que faire, ne confonds pas tout, ça ne signifie pas que je n’éprouve ni mépris ni aversion pour toi. Au club, je fais mon boulot, mais ici, c’est différent, je ne te dois rien, Louis. Aujourd’hui, tu m’as prise par surprise, mais ne t’avise pas de revenir réclamer mon aide pour porter ton plateau ou quoi que ce soit de ce genre, parce que je ne le ferai pas. Je suis tout sauf ton alliée, que ce soit clair. Pour une fois, elle s’était exprimée correctement. Sans bafouiller ni chercher ses mots. Pour une fois, elle avait réussi à dire ce qu’elle avait sur le cœur… Louis cilla, comme si – si improbable que ce fût – ses propos avaient eu le pouvoir de l’atteindre. Il se mit à fixer le vide en face de lui.

— Je le sais, en convint-il, un sillon de farouche mécontentement marquant l’espace entre ses sourcils, avant d’ajouter un ton plus bas : Mais, que tu le veuilles ou non, tu es malgré tout ce qui y ressemble le plus. Emma ramassa son propre plateau et lui tourna le dos, mettant un terme à cette conversation sans queue ni tête, cherchant une autre table où s’installer. Elle savait que ses joues étaient rouges de colère, sentait les regards des autres tournés vers elle. Mais, très bizarrement, elle était trop furieuse pour s’en soucier outre mesure.

Afficher en entier
Extrait ajouté par viedefun 2017-07-18T09:19:33+02:00

— Foutez-nous la paix ! leur ordonna Anne d’un ton indigné. Mais Louis l’ignora et fit avancer de quelques pas son cheval à la robe sombre, se rapprochant ainsi d’Emma. L’animal piaffait de nervosité, mais son cavalier n’en avait cure, il savait qu’il le maîtrisait parfaitement, en toutes circonstances.

— Maintenant que j’y pense, ajouta Louis avec une désinvolture regorgeant d’ironie, tu n’avais pas un petit surnom à l’époque du collège ? Mince, j’ai oublié… Dommage, personne ici n’est au courant de ça, je crois. Ah, si, ça me revient ! La baleine ! Oui, il me semble que c’est ça. Je me trompe ou pas ? Emma resta muette, paralysée, incapable de réagir. Elle imagina la terre s’ouvrir sous ses pieds pour l’engloutir. Elle aurait tellement aimé pouvoir disparaître en cet instant… Ce mot, elle l’avait souvent entendu. Beaucoup, beaucoup trop souvent. Quelques mois après son entrée en 5e , Emma s’était mise à prendre du poids de façon alarmante à la suite du décès de sa sœur aînée. C’était à ce moment-là que les autres élèves de sa classe avaient commencé à l’appeler ainsi. Au lycée, ce type de moqueries s’était heureusement fortement atténué. Mais visiblement, Emma n’en avait pas tout à fait terminé avec ça…

— C’est bon, arrête, le somma Erik, le palefrenier du centre équestre – lequel faisait à l’occasion partie du cercle de Louis –, tandis qu’Édouard ricanait toujours à ses côtés.

— Espèce de connard ! lança furieusement Anne, alors qu’Emma n’arrivait toujours pas à lever les yeux ni à s’extraire de la torpeur étrange qui s’était emparée d’elle. Elle aurait dû sourire. D’habitude, c’était ce qu’elle faisait dans ce genre de situation. Juste pour montrer que la méchanceté des autres ne l’atteignait pas, même si ce n’était pas vrai. Mince, pourquoi cette fois n’y arrivait-elle pas ?! Louis pouffa de rire, se fichant royalement du malaise qu’il venait de créer, manifestement très satisfait de sa dernière sortie. Puis il fit brusquement pivoter sa monture et la lança aussitôt au grand galop sur le sentier. Il doubla le reste du groupe de cavaliers à toute allure, les rasant de près, sans se préoccuper d’effrayer les autres chevaux au passage. Un sourire narquois aux lèvres, Édouard l’imita et partit en trombe pour rejoindre son ami. Erik, quant à lui, s’éloigna lentement. Emma relevait à peine le nez lorsqu’elle croisa le regard de ce dernier, qui s’était retourné pour l’observer d’un air désolé.

— On m’avait dit que ce type était un salaud de première, mais j’étais loin de me douter à quel point c’était vrai, s’insurgea Anne tandis qu’Emma tentait par tous les moyens de se ressaisir. Sérieux, c’est quoi, son problème ? Il est malade, franchement ! Pourquoi il s’en prend à toi tout à coup ? C’est n’importe quoi !

Afficher en entier
Extrait ajouté par viedefun 2017-07-18T09:18:58+02:00

Ici, au centre équestre, on ne parlait plus de lui comme d’une star, ni même comme d’une victime, mais plutôt comme d’un criminel. Celui qui avait poussé son cheval à outrance et l’avait tué à cause d’un excès de fierté conjugué à une forte dose d’inconscience. La mort de Thanos avait bouleversé tout le monde. Louis en était l’unique responsable, et son absence prolongée ne participait guère à atténuer la rancœur à son égard. Bien sûr, c’était négliger le rôle d’Édouard dans l’affaire, oublier les encouragements des autres cavaliers, avides de spectaculaire. Emma n’avait pas vraiment d’avis sur la question. Elle n’avait pas voulu y réfléchir. Son aversion pour Louis restait inchangée, et ça aurait été très facile pour elle de se rallier à l’opinion générale. Mais justement, n’aurait-ce pas été un peu trop commode.

Afficher en entier
Extrait ajouté par viedefun 2017-07-18T09:18:25+02:00

Louis Deschaney, le tombeur de ces dames. Ou l’enfoiré de service, c’était selon… S’il y avait eu une star au lycée, ç’avait été lui. S’il y avait une star à la fac, c’était également lui. Au centre équestre, encore et toujours lui, incontestablement – ses innombrables victoires en compétition en plus du reste lui octroyaient presque un statut de demi-dieu ici.

Afficher en entier
Extrait ajouté par LaLoupiote 2021-08-26T08:35:48+02:00

Spoiler(cliquez pour révéler)Elle aimait Louis et Louis l'aimait. Pourquoi se poser davantage de questions? Pourquoi attendre?

- Je veux que tu sois le premier déclar-t-elle, l'impressionde sauter dans le vide sans filet s'imposant soudain à elle.

Toi, aucun autre. Ce soir

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode