Livres
546 236
Membres
582 194

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Nos chères Bêtes



Description ajoutée par cocomilady 2015-12-06T21:39:46+01:00

Résumé

Qu'on les cajole, qu'on les aime ou qu'on en ait peur, elles font partie de notre vie, nos chères bêtes. Tantôt dramatiques, tantôt merveilleuses mais jamais anodines, découvrez des histoires où elles ont la vedette. Parce que lorsqu'une relation se crée entre un être humain et un animal, c'est toujours quelque-chose de magique. Un recueil de nouvelles pour tous les amoureux des animaux.

Afficher en entier

Classement en biblio - 8 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par SylvaineK 2021-03-14T21:47:11+01:00

Elle fut réveillée par les miaulements : le chat noir était revenu la gratifier de sa présence !

Il se faufila, comme la dernière fois, à travers les barreaux, sauta gracieusement sur le plancher qui émit un bruit sourd. Il la fixa de ses deux émeraudes scintillantes.

Instant délicieux où elle en oublia jusqu’à sa captivité.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par SylvaineK 2021-03-14T21:42:37+01:00
Diamant

Un petit bijou ce livre sur les animaux, où nos compagnons de vie (mais aussi d'autres, sauvages et/ou beaucoup moins "communs" dans des histoires) sont mis en avant. Certains passages m'ont beaucoup émue, notamment l'histoire du chien qui perd sa chère maîtresse au début du récit et aussi l'histoire sur le chat qui est le seul rayon de soleil d'une femme kidnappée et emprisonnée. On sent la tension mais aussi une grande tendresse et une belle amitié qui se noue entre ce chat et cette humaine retenue prisonnière dans une terrible situation. Les dialogues sont très poétiques, et puis je défends moi-même la cause des animaux donc je peux dire que j'ai passé vraiment un bon moment de lecture.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par sabine9 2020-08-27T19:14:50+02:00
Diamant

Quelle chères bêtes !! J'ai adoré me plonger dans ces sept histoires d'animaux très touchantes, où les héros ne sont autre que les animaux eux-mêmes :) Il y a de l'amour, du suspense, du frisson, et surtout, beaucoup, beaucoup de tendresse. La plume de l'auteure est un régal et on se plonge sans aucun problème dans toutes les histoires. Originalité aussi de ce recueil, hormis les différents thèmes, c'est le style d'écriture, qui change d'histoire en histoire. Aucune histoire n'est semblable et c'est ça qui fait toute leur richesse. Bref, à recommander pour tous les amoureux et défenseurs des animaux.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Adanson 2016-11-07T08:05:19+01:00
Or

Un recueil de nouvelles plein de charme et de plus très bien écrit.

Je viens de découvrir "Nos chères bêtes" et moi qui aime les animaux, j'ai tout de suite été conquis par la jolie plume de l'auteure et sa faculté de se mettre à la place des bêtes.

Je vais vous en citer quelques unes:

"Ce n'est qu'un début", met en scène un petit chien dont la maitresse est décédée.

Cette nouvelle est très triste au début puis pleine d'espoir.

Ayant adopté un chien à la SPA, j'ai été très touché par cette histoire !!!

"Entraide à la lisière du Sahara" nous parle d'un chameau et d'un scarabée et m'a beaucoup fait penser à une fable de la Fontaine.

"Histoires de savane" nous propose un dialogue savoureux entre une girafe et un lion.

Les quatre autres que sont: "La tournée du rat ailé", "Aussi doux qu'un chant d'oiseau", "La cage" et "Sans les humains, c'est mieux ?" valent le détour également.

"Nos chères bêtes" est un petit livre d'une soixantaine de pages qui sait distiller des émotions comme la tristesse, l'humour où encore le drame.

Comme le dit "Greyjoy", je cite: "Mon maître, lui, il avait pas le luxe de vivre. Il a toujours dû survivre. Alors, pour tout ça … Je l'aimais."

Je le conseille sans hésitation à tous les amoureux des animaux.

Mon seul regret est que ce recueil soit trop court.

Adanson Marco.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Brigitte-Alouqua 2016-10-10T15:44:37+02:00
Or

A travers ce recueil de nouvelles, on ressent l’amour que porte l’auteure envers les animaux. Je dirais même que cet amour est palpable tellement il ressort de chacun des textes.

Une chose que j’ai adorée, c’est que ce recueil n’est pas plat, ce que je veux dire par-là, c’est qu’il y a un mélange de style. Vous y trouverez certaines histoires écrites comme un thriller, d’autres comme de la romance. Ce mélange en fait un livre unique et fort en émotions.

Honnêtement, s’il y avait eu le double (voir le triple) de pages, cela aurait été un pur bonheur. Mon seul regret sera que c’est trop couuuuuuuuurt.

Note à l’auteure : un autre dans le même genre, je signe tout de suite

Afficher en entier
Commentaire ajouté par 327e 2016-03-24T17:34:39+01:00
Bronze

J’adore les animaux, alors j’ai tout de suite été tentée par ce petit recueil de nouvelles.

Dans pratiquement toutes les nouvelles, les animaux ont la parole. J’ai trouvé ce concept assez intéressant. Qu’est-ce que l’auteure pouvait bien faire dire a nos amis poilus ?

Et bien, c’est un animal qui va parler tantôt de voyages, tantôt des humains, tantôt du malheur, du bonheur où encore tenir une conversation tout a fait banale. Il y a à chaque fois une morale et bien souvent une certaine critique des humains.

Bien que j’ai apprécié certaines nouvelles plus que d’autres, j’ai dans l’ensemble passer un agréable moment de lecture. Et bien sûr je conseille cet ouvrage a tous les amoureux d’animaux !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par cocomilady 2015-12-06T21:40:16+01:00
Diamant

J'ai eu la grande chance de découvrir ce superbe recueil de nouvelles sur le thème de nos amis les animaux et j'ai adoré ! Je dois d'ailleurs remercier Daniel Savary et l'auteure. Bien que n'étant pas fan de nouvelles en général, le fait que ces histoires courtes mettent en scène - et ce de la plus belle des manières - des animaux, a fait que je l'ai dévoré d'une seule traite.

L'auteure nous montre ici toute sa sensibilité, sa maîtrise des différents genres également. En effet, on retrouve dans ce livre des nouvelles romantiques, d'autres sur fond de thriller, de drame etc. Le mélange est éclectique et crée ainsi des histoires bien distinctes, différentes les unes des autres.

Les animaux y sont héros à tour de rôle, et leur principal point commun est qu'elles ne nous laissent pas de marbre. J'ai pleuré en en lisant deux en particulier. Pour toutes, je salue la morale qu'elles véhiculent. Elles nous font réfléchir sur notre attitude et nous mettent à la place des animaux le temps d'une lecture.

Après une telle découverte, je me ferai un grand plaisir de me plonger dans le récit de voyages de l'auteure ! Je vous encourage à le lire, vous ne serez pas déçus amis de la nature :)

Une passion : l'écriture. Un amour : les voyages. Un désir : les partager avec ses lecteurs.

Afficher en entier

Activité récente

Adanson l'ajoute dans sa biblio or
2016-11-07T08:03:31+01:00

Editeurs

Les chiffres

lecteurs 8
Commentaires 6
extraits 3
Evaluations 4
Note globale 9.75 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode