Livres
565 397
Membres
618 651

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Nos cœur noyés



Description ajoutée par Mum_addict 2020-04-17T22:13:28+02:00

Résumé

C’est décidé ! Mathieu va quitter sa bonne ville de Lyon pour s’installer à Paris avec sa petite amie, Virginie. Trop diffcile de continuer d’entretenir cette relation à dis- tance. Mais au dernier moment, alors que Mathieu vient d’arriver à Paris, Virginie le quitte brutalement.

Sans domicile fixe ni emploi, Mathieu doit vite trouver une solution pour se construire une nouvelle vie qui commence dans le chagrin.

Désespéré, il est accepte, le temps d’un été, un job dans un club vacances à La Réunion. Le voici parti pour un nouvel horizon! Là-bas, il rencontre Élisa, si belle et si mystérieuse. Elle semble cacher un lourd secret, ce qui n’empêche pas Mathieu de tomber fou amoureux d’elle.

C’est le début d’une renaissance pour le trentenaire meurtri par sa triste aventure parisienne. Mais Mathieu parviendra-t-il à apprivoiser Élisa? Réussira-t-il à lever le voile sur le secret que lui cache Élisa? Et, surtout, leur amour survivra-t-il aux vacances ?

Afficher en entier

Classement en biblio - 10 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par labibliothequedemarie 2020-08-30T16:51:02+02:00

« Alors, profitons l’un de l’autre avant que nos cœurs soient noyés par les vagues. »

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par espacebouquinerie 2021-06-12T23:55:07+02:00
Argent

Il s'agit d'un petit livre qui se lit très rapidement ! On retrouve Mathieu, un homme dans la trentaine, qui se fait plaquer dans le premier chapitre par sa copine qu'il vient tout juste de rejoindre pour habiter avec elle. Il va habiter avec des amis, et ceux-ci, après quelques mois, souhaitent retrouver leur routine habituelle. Mathieu va donc se chercher un emploi d'été et va se diriger sur une petite île pour y travailler en tant que maître-nageur. C'est là qu'il fera la rencontre d'Elisa, et le courant va tout de suite passer entre eux.

J'ai bien aimé cette histoire, dont les messages abordés (lorsque tu es rendu à trente ans, tu as une copine stable, un emploi stable, une maison... et Mathieu n'a rien de tout ça.) J'ai bien aimé que Mathieu ne s'inquiète pas de ne pas entrer dans les conventions, qu'il se sente revivre en quelque sorte en n'entrant pas dans le moule. C'est, en quelque sorte, un nouveau départ son arrivée sur cette île. Elisa, quant à elle, est prisonnière d'un deuil dont elle ne veut pas se défaire et qui l'empêche de vivre. La rencontre entre les deux protagonistes va leur apporter des changements chez l'un comme chez l'autre. Je n'ai pas l'impression que leur histoire d'amour a été trop vite, mais, ce qui en donne l'illusion, c'est qu'il y a beaucoup d'ellipses dans le récit qui fait en sorte que le tout s'accélère. L'été passe très rapidement, et j'aurais peut-être aimé que cela soit moins rapide pour faire durer cette ambiance estivale qu'on aime tant. J'aurais aimé qu'on nous montre que Mathieu est très apprécié (comme d'assister à des soirées entre amis) au lieu de juste le dire, au lieu de juste les mentionner. Bref, j'aurais aimé qu'on entre un peu plus dans les détails des événements au lieu de juste les survoler.

Il n'en demeure pas moins que ce fut une bonne lecture ! Les personnages sont bien travaillés, particulièrement Elisa et sa sœur Malia, qui ont toutes deux une tache à leur histoire.

J'ai bien aimé qu'on aborde la thématique de l'amour d'été par des personnes dans la trentaine, car j'associe, personnellement, plus cette thématique à des histoires d'adolescents, alors j'ai trouvé original que cette thématique soit traitée autrement.

De plus, l'histoire a réussi à me faire verser quelques larmes, mais peut-être était-ce parce que je lisais le livre en soirée et que j'étais fatiguée, ce qui me rend forcément plus sensible (car ce n'est pas, à priori, un roman où l'on va vivre une tonne d'émotions).

Enfin, un dernier point que je veux aborder est la narration. L'histoire est narrée à la troisième personne, et si, au départ, cela m'a légèrement surprise et que j'appréhendais un peu ma lecture, au contraire, c'est très bien utilisé ! Cela nous permet d'avoir, parfois, le point de vue des deux personnages sans avoir à le mentionner comme lors d'un livre narré au "je", alors j'ai bien aimé, car cela nous réservait quelques surprises.

En somme, un petit roman d'été parfait pour la saison !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par LesLecturesDeLuciole 2020-08-31T15:32:12+02:00
Bronze

Un peu déçue de ma lecture. Une histoire beaucoup trop courte (150 pages environ) tout est trop rapide. C'est dommage car le livre aurait pu être vraiment bon avec plus de développement et cent pages de plus. C'est quand même une bonne lecture pour l'été.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par labibliothequedemarie 2020-08-30T21:13:05+02:00
Bronze

Mon avis :

.

Ce petit roman de 150 pages donne des envies d’évasion et de voyages! Et quel voyage : nous nous retrouvons dans un club de vacances à la Réunion.

Un cadre qui met des paillettes dans les yeux et qui fait du bien au moral!

.

Nous suivons Elisa et Mathieu, deux personnages dont j’ai aimé faire la connaissance. Une histoire d’amour toute mignonne, remplie de bons sentiments, vraiment addictive et qui se lit d’une seule traite.

.

L’auteure a fait le choix d’écrire son roman à la 3ème personne. J’avoue que cela m’a légèrement dérangé au début mais je m’y suis rapidement habituée. Sa plume est fluide, moderne et addictive.

.

Une lecture très sympa sous fond de plage, palmiers et soleil. Une invitation à la découverte, aux voyages et aux vacances!

•••

Ma note : 4/5

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Carine-68 2020-06-21T11:25:43+02:00
Argent

Mathieu entretient une relation avec Virginie depuis maintenant cinq ans. Il habite Lyon et elle, à Paris. Leur histoire longue distance ne le dérange pas, pourtant, il a décidé de tout plaquer pour la rejoindre. Son CDI, son logement. Il a tout sacrifié pour être avec elle. Alors, au moment où il arrive dans la capitale pour emménager, elle lui annonce tout simplement que tout est fini. La chute est plutôt rude, il ne lui reste plus rien. Heureusement, ses amis Ben et Aurélie sont là pour l’héberger. À la recherche d’un poste dans la finance qu’il tarde à trouver, il se tourne vers un emploi de maître-nageur sur l’île de la Réunion. Trois mois au soleil pourquoi pas. Arrivé à Saint-Félicie, au club de vacances où il va prendre ses fonctions, il profite tout d’abord d’une semaine de congés en ces lieux.

Son regard est immédiatement attiré par une animatrice, Élisa. Des circonstances particulières (eh non, je n’en dirais pas plus) feront qu’ils seront amenés à faire connaissance avant même d’avoir commencé son contrat. L’attirance est réciproque. Mais pourquoi s’investir dans une relation dont on sait par avance qu’elle se terminera une fois le CDD fini ? Et puis Élisa se montre timide, absolument pas sûre d’elle. Et pourtant…

Je découvrais Amélie Hanser avec cette nouvelle, son écriture est fluide, agréable. J’ai passé un excellent moment de lecture. Elle m’a fait voyager à travers l’île de la Réunion. On se laisse porter par l’histoire, simple, mais efficace.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par chatonlivresque 2020-06-11T12:58:20+02:00
Bronze

Comment dire.. Ce livre m'a énormément étonné au début j'en attendais beaucoup, puis j'ai commencé à avoir un peu peur et l'épaisseur du livre m'a refroidi ainsi que le PDG externe. Mais je l'ai lu et j'ai réalisé il ne fallait jamais se fier aux apparences Préparez-vous pour un bol de fraîcheur

La couverture me faisait très envie, elle donne l'impression que l'été est à notre porte. Le titre m'a donné envie de dévorer ma lecture et le résumé était très tentant

Étant habitué à de gros pavés chez j'avoue que ce petit livre de154 pages m'a étonné j'ai un peu peur, je me suis dit qu'en si peu de page une histoire d'amour ne pouvait pas naître et que l'histoire n'avait pas le temps de se former mais de nouveau j'avais tord

Ce bouquin contient une histoire toute mignonne et assez simple avec des personnages très attachants, on a l'impression de voyager L'été se loge dans nos yeux et dans nos pensées c'est frais et c'est idéal à cette période de l'année

Il est très petit et pourtant on a le temps de connaître en profondeur les personnages, de les comprendre, de voir comment ils vivent de ressentir ce qu'ils ressentent

Le deuxième point qui m'a fait très peur en ouvrant ce bouquin et le point de vue externe j'avoue que j'ai énormément de mal. Quand une romance est écrite à la troisième personne j'ai beaucoup plus de difficultés à m'immiscer dans les pensées des personnages et à ressentir les choses qui ressentent, à avoir les sentiments secrets pourtant avec ce petit livre j'en ai pas du tout le problème Même si au début ça fait un peu bizarre on s'adapte très vite à la troisième personne car le livre est très bien écrit

En bref une histoire simple mais remplie de fraîcheur qui va vous déposer un vent frais devant vos pieds Très agréable malgré le pdv externe et le peu de page. C'est mignon, beau, le genre de lecture que j'aime lire quand je n'ai pas envie de me prendre la tête et que je veux seulement savourer l'instant présent

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Pauline-7 2020-05-23T15:01:51+02:00
Or

On se retrouve avec un roman tout petit, tout mignon .. J'ai pour habitude de lire des briques, mais pourtant ce tout petit roman d'à peine 100 pages à tout casser n'a rien à envier aux plus grands !

C'est une romance simple, brute; une histoire d'amour à l'état pur comme on les aime. Rien de superflus, pas de chichis ni de détails inutiles ! Une histoire courte mais prenante du début à la fin

Je l'ai d'ailleurs lu d'une traite sans m'arrêter parce que l'histoire a le mérite d'être addictive. La plume de l'auteure est fluide, pour un livre écrit à la troisième personne, j'ai adoré. Et Dieu sait que je ne supporte pas les romance du point du vue omniscient ! Ce livre fait donc exception à mes préférences habituelles !!

Les personnages sont tous plus attachants les uns que les autres, et on se plonge volontiers dans leur histoire de mer, et de paysages paradisiaques !

Plus de chroniques dans ce style : @lavie.enroman sur Instagram

Afficher en entier
Commentaire ajouté par ChroniquesParMilliers 2020-05-06T23:24:27+02:00
Argent

J'ai bien aimé que ce roman soit construit de cette manière là, bien que la fin m'a laissé un sentiment de trop peu trop vite, petit bémol là-dessus. J'aurais aimé que la fin soit bien plus développé, bien que le contenu du roman soit court, ça a été trop rapidement achevé.

Hormis cela, j'ai tout aimé dans cette histoire, l'écriture de l'auteure est superbe, fraîche et maîtrisée, bien fluide pour une belle lecture sans accroc, les descriptions sont vraiment bien faite car on ressent beaucoup l'atmosphère qui s'en dégage. Une atmosphère qui nous fait littéralement voyager, le dépaysement à été grandement apprécié, on part à la découverte de nouveaux paysages, nouvelles habitudes, nouvelles têtes. 

Pour Mathieu qui vient de tout perdre d'un seul coup de téléphone, c'est le choc, lui qui vient de quitter Lyon pour Paris ainsi que son travail en CDI pour enfin habiter avec sa copine depuis cinq ans, il se retrouve dans une situation complexe. En plus de cela, Mathieu a l'âge fatidique pour ses parents, la trentaine, sans enfants, sans femme, sans travail bien placé, ses parents sont assez mécontents et s'inquiètent pour son avenir, bien qu'il soit encore jeune. Mathieu en a assez de tout ça et de ne pas satisfaire les attentes de ses parents surtout que sa sœur, elle, a une situation très louable. Après réflexion très rapide, il décide de voir les offres d'emploi et bingo. 

Mathieu s'envole pour le temps des vacances pour La Réunion et travaillée comme maître nageur dans un club assez réputé. Il va alors faire la connaissance des deux sœurs des propriétaires, Elisa et Malia. Bien que l'une est plutôt réservée, l'autre est indomptable et solaire. Si l'on pense que Mathieu va craquer pour une des sœurs, c'est autre chose, il va s'attacher bien plus qu'on ne le pense. Elisa est une jeune femme plutôt introvertie qui n'ose pas contrarier ses parents, elle se donne à fond pour le club, travail bien plus quelle ne devrait et devrait plutôt s'accorder du bon temps pour elle. L'arrivée de Mathieu va changer beaucoup de choses en elle et pas que...

Mathieu va apporter une fraîcheur dans la vie des filles de la famille. Sans même s'en rendre compte il va résoudre de gros doutes, des fêlures profondes qui hante l'esprit d'une des jeunes femmes.

Qu'en sera-t-il après la fin de la saison ?

Elisa saura t-elle voir la chance de sa vie ? Malia sera-t-elle un peu plus raisonnable et consciente des choses ?

À vous de le découvrir en lisant "Nos cœurs noyés".

En conclusion, même si l'histoire est relativement courte (*et il en faut) cela ne nous empêche pas d'être emporté et encrée dans l'histoire de Mathieu d'Elisa, nous évader juste le temps de la lecture, les personnages sont authentiques et assez attachants, ils savent nous émouvoir et j'ai apprécié découvrir aussi que la plume de l'auteure.

Chers lecteurs, si vous voulez une lecture détente, agréable à lire et dépaysante qui vous fera voyager cette lecture est pour vous, foncez.

? NOTE : 4/5⭐⭐⭐⭐☆?

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Amy_ 2020-04-20T16:00:32+02:00
Or

Déjà merci aux éditions Nisha pour l'envoi de ce Service Presse !

C'est une agréable surprise concernant cette nouvelle, elle m'a fait voyagé dans les îles, et on en a bien besoin ces temps-ci d'un besoin d'évasion !

L'auteure à su manier sa plume pour une écriture fluide,légère, douce, pas trop romantique ( me concernant quand c'est trop cliché, trop rapide, pas réaliste je n'adhère pas ). Et bien ici, nous avons une romance qui se fait tout doucement, les personnages prennent le temps de se connaître, de connaître leurs erreurs, leur passé mutuel.

La nouvelle est écrite à la troisième personne et ça ne me dérange absolument pas quand c'est bien écrit et la c'est le cas ! les détails y sont bien que j'en aurais aimé un peu plus ( vraiment un tout petit peu plus un rien du tout )

Pour moi cette auteure à toutes les qualités pour écrire de bons romans de catégorie : romance , grâce à sa plume originale, et qui nous transporte d'un pays à un autre .

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Mum_addict 2020-04-18T10:07:19+02:00
Bronze

Une petite romance feel-good aux airs de monoï. J’ai eu l’impression de sentir cette odeur d’été à chaque page que je tournais.

Cette courte nouvelle signe le début de l’été, des vacances et de tout ce qui nous fait cruellement défaut en cette période. Je me suis sentie apaisée face à ma lecture et aux personnages.

Bien que l’écriture à la troisième personne ne soit pas ce que j’affectionne particulièrement, je n’ai pas été gênée durant ma lecture. Bien au contraire, l’auteure a su donner de la profondeur à ses écrits et ses personnages.

Si je ne devais retenir qu’une chose, c’est la douceur qui découle des personnages principaux. Bien que bloqué dans son passé, Elisa semble surmonter rapidement le deuil qui l’habitait depuis des années.

Nouvelle à paraître au format ebook dans quelques jours !

Afficher en entier

Date de sortie

Nos cœur noyés

  • France : 2020-04-23 (Français)

Activité récente

Amy_ l'ajoute dans sa biblio or
2020-04-20T15:52:58+02:00

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 10
Commentaires 9
extraits 3
Evaluations 7
Note globale 7.71 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode