Nos coeurs écorchés

Description ajoutée par Jus-de-pommes 2019-12-04T14:48:58+01:00

Après l’accident qui a coûté la vie à son meilleur ami et qui lui a volé dix mois de son existence, Andréa ne prononce plus un mot. Elle s’est enfermée dans un silence dont elle ne souhaite pas sortir.

Contrainte de reprendre ses études, Andréa n’a plus aucun repère. Elle se retrouve avec des élèves plus jeunes tout en ayant un lourd passé à gérer.

Elle qui souhaite tant disparaître, elle va devoir affronter un monde qui n’a plus aucun sens à ses yeux. Cachée sous de larges vêtements, elle tente de dissimuler ses cicatrices. Mais peut-elle se soustraire aux regards des autres ? Andréa le sent à chaque instant, au point même qu’elle tremble lorsque celui de Yanis se pose sur elle.

Comme elle, il est un vestige de l’époque où la vie parfaite d’Andréa ne comportait aucune ombre. Leurs chemins ne se sont jamais croisés. Elle était toujours collée à son meilleur ami, il était dans tous les mauvais coups. Et s’il était pourtant le seul à comprendre ce qu’elle ressent ?

Extrait ajouté par choupy78 2019-12-21T14:10:50+01:00

Avec Simon, on riait beaucoup. Venir au lycée n'était pas une épreuve mais une habitude agréable.

Commentaire ajouté par cassou-amy 2020-05-07T16:40:51+02:00

Très bon livre , je l'ai dévoré , j'apprécie beaucoup les livre de Céline Musmeaux . Un bon moment a la lire .

Commentaire ajouté par lesjolieschoses 2020-01-03T15:09:13+01:00

c'était originale

Commentaire ajouté par lou02 2019-12-20T13:28:53+01:00

Dans tous les livres de cette autrice, on retrouve la structure de l'histoire. Une histoire sympas qui se laisse lire malgré des longueurs comme à chaque fois.

Commentaire ajouté par Corely 2019-12-15T21:29:40+01:00

Alors... Comment vous dire cela...

Cela fait 3 ans que je lis chaque sortie de Madame Musmeaux et je peux vous assurer que ça risque d'être compliqué de faire mieux vu la hauteur de la barre ce mois ci.

L'histoire de Yanis Et Andréa est forte, puissante, entraînante. Chaque page était lues à une vitesse fulgurante afin de vite connaître la suite.

Lors de mes pauses forcées (bah oui, il faut bien s'alimenter), mes pensées ne pouvaient s'empêcher de rester avec notre petit couple, tellement leur histoire m'a totalement accaparé l'esprit !

C'est un énorme coup de cœur ! Je vous le recommande vraiment !

Nos coeurs écorchés

• France : 2019-12-15 (Français)

lau37 l'ajoute dans sa biblio or
2020-05-01T18:49:59+02:00
Juuissy l'ajoute dans sa biblio or
2020-04-03T00:24:17+02:00
agatheV l'ajoute dans sa biblio or
2020-02-10T06:17:50+01:00