Suivez-moi sur La Passionnée, sur Facebook: @LaPassionDesLivres

Nos cœurs en chute libre – Valentine Stergann

Dans chaque roman, il y a quelque chose qui me touche, qui me bouleverse… mais cette fin, wow. Il faut un courage immense pour laisser de côté ses peurs, mais encore plus afin de saisir l’amour. Nos cœurs en chute libre est une romance douce, tendre. Magnifique.

Félicie n’a pas très hâte aux vacances qui approchent. Elle qui croyait passer ces quelques jours de congé à relaxer, tranquille chez elle… se retrouve embarquer dans une folie aventure avec sa meilleure amie qui a réservé une semaine de camping avec ses amis. Et on précise ici, LES amis à sa meilleure amie. Bon, certes, Félicie les connait depuis de nombreuses années, mais elle ne sait jamais senti proche d’eux. Jamais intégrée.

« En réalité, avec ses amis, je me trouve insuffisante. Pas assez fêtarde. Pas assez délurée. Pas assez drôle. Et surtout, aux côtés de Joséphine et Léa, pas assez mince. Pas assez belle. »

Alors s’imaginer passer les vacances, en camping, avec ses amis, c’est un cauchemar. Mais pour Gladys, qu’elle n’a pas vu depuis plusieurs semaines, elle est prête à se sacrifier, malgré ses craintes et sa peur de se ridiculiser. Une promesse est une promesse.

« J’ai peur de tout. Du vide. De l’eau (quand je n’ai pas pied). De glisser (je chausse des crampons en hiver). Des clowns. Des poils dans la douche (avec mon ex, c’était l’enfer). Des robinets mal fermés. Des personnes déguisées. Des esprits (en général, je négocie avec eux en leur disant « Ne venez pas, vous me faites peur » et jusqu’ici, ça fonctionne).

Au camping de tata Sandrine, je ne survivrai pas deux heures. »

Cependant, elle ne s’attendait pas à tomber… sur sa pire ennemie qui se moque sans cesse de son surpoids… sur son ex-petit ami qui parle constamment et est très lourd… et sur un nouveau dans la bande, le collègue de l’un des membres. Andrès. Un parfait inconnu dont elle va rapidement se méfier à cause de ses regards trop pénétrants, son attitude provocante et sa beauté… un peu trop attirante. Avec son passé et les hommes qui l’ont blessée, Félicie s’est promis de ne plus se laisser approcher, sauf que par respect.

« -En effet, j’ai pu constater que tu avais toujours des réactions très mesurées, ironise-t-il.

-Mes réactions sont peut-être un poil exagérées, mais tu peux au moins admettre que ton attitude est déplacée.

-Parce que je t’ai regardée?

-Comme un loup-garou affamé, nuance.

Andrès explose de rire. Ma respiration se fige. »

Hélas, avec le groupe turbulent qui les entoure, Félicie peut-t-elle accorder sa confiance à cet homme qui, selon elle, est beaucoup TROP pour elle? Andrès fera tout pour essayer de lui faire lâcher prise et la faire sauter dans le vide avec lui… lui faire prendre conscience de sa beauté, autant intérieure qu’extérieure.

« -Tu sais ce que c’est, une fille comme toi, dans mon esprit?

-N’enfonce pas le clou, Andrès.

Il passe brièvement ses doigts sur ma joue, les yeux brillants.

-Une fille incroyablement belle. Intelligente. Drôle. Attentionnée. Une fille qui mériterait tellement plus qu’une simple histoire de vacances avec un crétin dans mon genre… J’aimerais tant que tu te voies à travers mes yeux. »

Dans ce roman, il y a des rires, des fêtes, des danses, des chants et nos personnages se chamaillent et tombent amoureux. On s’attache à chacun d’entre eux. Valentine Stergann a une plume tendre, une écriture fluide. C’est à travers la douceur de ses mots et de ses personnages, que l’on découvre un protagoniste différent des autres… Une jeune femme avec ces craintes, ses défauts, mais également courageuse, forte et déterminée. Un jeune homme qui fera tout pour lui faire voir la vérité à travers ses yeux à lui… Cependant, je trouve dommage qu’il y ait plusieurs erreurs dans le texte, de fautes d’orthographe et d’impression (copie des pages 161 à 192 à deux reprises). Même dans la quatrième de couverture, il y a une erreur frappante. Certes, l’histoire est merveilleuse. Attachante. Mais il manque une touche de finition, afin de rendre cette romance encore plus belle.

« -Tu respires la joie de vivre. Il faut seulement quelques secondes pour remarquer à quel point tu es intelligente. Tu rayonnes. Quand on entre dans une pièce, on ne voit que toi et ton sourire radieux, on n’entend que ton rire clair et tes reparties. Et il y a des gens… beaucoup de gens… qui ne supportent pas autant de lumière. Alors, même si tu ne le vois pas pare qu’ils n’arrêtent pas de t’assombrir… tu es un soleil, Félicie.

Les lèvres pincées, je retiens ma respiration.

-Et moi… poursuit-il. Tu m’éblouis à chaque seconde qui passe. »

Malgré quelques fautes, j’ai aimé cette histoire. Ce parfait entre-deux, j’ai passé un délicieux moment. L’auteure a une plume magnifique, ses personnages sont attachants et la morale de cette romance est surprenante à bien des égards. Mais la fin… ouf! Une histoire qui vous touchera, que vous devez lire! Une New Romance magnifiquement douce. Feriez-vous le grand saut à votre tour? 8/10

Merci pour ce charmant et doux service presse.

#romance #newromance #camping #TeamRocket #enfer #surpoids #corps #minceur #beauté #apparence #expetitami #amitié #famille #passé #promesses #confiance #attirance #passion #ChouFleur #estimedesoi #saut #suggestiondelecture #lecturedumoment #chronique #servicepresse

Résumé :

Passer une semaine en camping avec la bande de potes de sa meilleure amie? C’est la définition de l’enfer pour Félicie! Retrouver l’homme le plus beau qu’elle ait jamais vu, la peste de service qui se moque toujours de son surpoids et son ex un peu lourdaud sur les bords, ça ressemble bien à un traquenard. Sauf qu’une promesse est une promesse, donc elle ira, même en traînant des pieds.

Alors quand Andrès, le petit nouveau du groupe, lui fait comprendre qu’il ferait bien d’elle son quatre-heures, elle reste sur ses gardes. S’il est à tomber, c’est surtout un parfait inconnu qui ne se dévoile pas beaucoup. Ce genre d’homme, Félicie s’en méfie. Elle n’acceptera plus d’être blessée comme elle l’a été dans le passé.

Mais si pour avancer, Félicie devrait enfin lâcher prise et sauter dans le vide avec lui, main dans la main?

Peut-elle faire confiance à un amour de vacances?

Réponses au commentaire de Melodie-26