On est ici, avec Félicie qui est une femme au caractère fort qui va débarquer dans un camping près des Gorges du Verdon, pour des vacances entre potes

Cependant, cette année un petit nouveau du nom de Andrès s'est ajouté à celui-ci et ils sont forcés de dormir dans la même tente.

J'adore le caractère fort de Félicie, elle ne se laisse pas faire et à un certain humour cinglant. Elle représente à elle seule, la force, la force d'une femme qui se bat dans cette société qui ne fait de cadeau à personne et nous range dans des cases car on est pas forcément dans "les normes". Nous sommes nous et c'est ce qui nous rends uniques.

Andrès est plus ou moins discret mais on sent qu'il est attiré par elle même si elle croit le contraire. Il est si attentionné dans ses mots, et bienveillant.

On a pas envie de quitter cette bande d'amis à la fin de cette histoire.

Ce roman est un magnifique message, qui montre qu'il faut s'aimer d'abord soi pour aimer quelqu'un d'autre. Nos différences peuvent devenir notre force de vaincre les épreuves de la vie, nos peurs, les préjugés de la société...

J'ai adoré le cadre de ce roman qui se déroule dans les Gorges du Verdon, un vrai décor de vacances.

On y montre que les complexes peuvent toucher tout le monde, y compris ceux que l'on auraient jamais soupçonnés auparavant.

On y parle : préjugés, amour, amitié, complexes, épreuves de la vie, courage, peurs, confiance en soi, poids, jalousie...

Une très bonne lecture

des le début j'ai su que ça n'allais pas trop me plaire.

j'aime le cliché quand cela est bien amener mais la... j'ai pas du tout apprécié.

Des persos bien beauf avec de l'humour très daronne qui ne me correspond pas trop.

Peut être trop jeune pour apprécier cette lecture, mais au delà de ça, j'ai trouver que les personnages n'étais pas du tout attachant, et l'héroïne me cassais un peu la tête. Je me suis dépêcher de finir l'histoire au plus vite pour en finir et passer à autre chose.

J’ai adoré ce moment de lecture ! Je frôle le coup de cœur avec cette lecture que j’ai dévoré. ❤

C’est la première fois que je lis cette autrice, la plume est douce est accessible tout en transmettant des beaux et bons messages à travers les mots.

L’évolution de l’héroïne est vraiment une belle leçon de positivité pour le lecteur.

Je me suis attaché à la bande de potes, une semaine de camping avec eux n’est pas de tout repos. J’ai bien rigolé avec eux, la comparaison de Mika entre les gens et les légumes et juste génialissime !

Je ne peux que vous conseillé de dévorer ce livre, à emmener pendant vos vacances.

Je me suis laissée happer par cette histoire .

Une très belle histoire. Un thème et un personnage principale qui change de l'ordinaire, sa fait du bien un peu de nouveauté. J'ai beaucoup apprécié l'histoire, seul petit bémol c'est dommage de ne pas avoir eu l'histoire du point de vue d'Andrés c'était pas toujours facile de le comprendre.

Auteure totalement inconnue pour moi et avec ce roman s'était l'occasion de tester. Cette histoire est une réussite pour ma part au point d'en être un coup de coeur.

Même si au début, le personnage féminin m'énervait un peu, j'ai appris à la connaitre et compris pourquoi elle agissait comme ça. Elle a bien évolué au fil des pages au point de dépasser ses peurs.

Ce fut le cas aussi pour toute la team, au premier abord, ils m'ont un peu déranger, mais quand on apprend à les connaitre, on ne peut que les aimer et s'attacher à eux. Par contre, je n'ai pas du tout aimé le personnage de Josie, elle était pleine de méchanceté, mais elle reflète une partie des personnes.

L'auteure aborde un thème assez fort qui touche pas mal de personnes dans la vie de tout les jours : le manque de confiance en soi et le surpoids. L'auteure a su parfaitement doser ce sujet sans être dans l'excès. Par moment, je me suis reconnu à la place du personnage (pour le manque de confiance). Certaines remarques peuvent être déplacer et blesser une personne. Le regard des autres est souvent difficile à supporter quand on n'a pas confiance en soi.

J'ai beaucoup aimé que l'auteure crée un personnage qui ne rentre pas dans les critères de beauté de la société. Elle nous a développer des personnages qui correspond parfaitement à la société d'aujourd'hui.

J'ai également apprécié l'ambiance du camping, certains passages m'ont rappeler des souvenirs d'enfance. Cela donnait vraiment envie de partir au camping des pins.

Bref, ce roman est additif, sans prise de tête, idéal pour l'été surtout quand l'on ne peut pas partir. Il nous amène en vacances dans les gorges du Verdon sans bouger du canapé, je ne peux que le recommander !!!

Ce livre est un livre qui fait du bien, il est d'une douceur infinie tout en abordant des sujets importants 🌸

J'ai beaucoup aimé cette ambiance de vacances en camping, amour de vacances qui a toute son importance.

Les personnages sont touchants, surtout Félicie qui doit apprendre à s'aimer. Je trouve qu'on peut facilement s'identifier à elle peu importe notre physique ou notre mode de vie, cette Félicie est universelle et nous ressemble d'une façon ou d'une autre ✨️

Ayant lu ce roman à un moment où je souhaitais une histoire légère avec un vrai fond, je ne suis clairement pas déçue ! 🫶🏻

J’ai beaucoup apprécié la thématique de cette histoire. Nous suivons ici une jeune femme qui a des formes et qui ne les assume pas du tout, qui n’a pas confiance elle, qui a beaucoup de mal avec le regard des autres et qui finalement ne s’aime pas vraiment.

J’ai trouvé le personnage de Félicie (aussi !) très touchant. C’est un personnage authentique qui ressemble à beaucoup d’entre nous et qu’on a envie de prendre sous notre aile. Petit à petit, au fil de l’histoire, on la voit évoluer, changer en prenant confiance et en s’aimant. J’ai énormément apprécié la voir se transformer en joli papillon et prendre son envol en devenant la femme qu’elle a envie d’être en ne se cachant plus.

Si elle réussit son évolution, c’est grâce à Andrès, charmant jeune homme mais surtout une personne bienveillante et très à l’écoute. On devrait tous croiser une personne comme ça dans notre vie.

J’ai également aimé ce groupe de potes (même si certains personnages sont assez détestables), plein d’énergie et d’humour. Ce que j’ai encore plus aimé, c’est que Félicie a trouvé des alliés là où elle ne s’attendait pas à trouver. Finalement, dans la vie il faut toujours ouvrir les yeux, ne pas juger aux premiers regards et apprendre à se connaître 😉

Cependant, j’ai trouvé la relation entre les personnages principaux, beaucoup trop rapide (mais c’est ce qu’on peut appeler le coup de foudre). Et même, si j’ai aimé voir l’évolution de Félicie, j’ai trouvé le changement beaucoup trop brusque et rapide.

Mais cela reste une histoire touchante, sans prise de tête, rafraîchissante et très agréable à lire.

COUP DE COEUR pour cette bulle de bonheur !!! J'ai ri, j'ai pleuré, ce roman ma chamboulé.

Il s'agit d'une petite romance d'été toute mignonne, pleins de bons sentiments et qui met en avant certains "problèmes" de notre société actuelle.

Je me suis laissé entrainer par cette histoire, ses personnages, son ambiance estivale et festive.

J'ai tout simplement adoré, c'est léger sans l'être totalement. C'est drôle tout en mettant en avant les difficultés de Félicie avec son surpoids et le regard des autres. Le personnage d'Andres est tout simplement adorable.

Ce roman est un vrai petit rayon de soleil

C’est un amour de vacances, une histoire sans lendemain la lalalala… très vieille référence musicale sortie d’un tiroir grippé que fait remonter en moi Nos cœurs en chute libre. Non pas que ce livre s’apparente au succès de la chanson, non même rien à voir, mais voilà les gorges du Verdon en carte postale sublime, Félicie et Andrès en parenthèse de vacances et me voilà sous le charme d’un amour dit « éphémère » alors qu’il n’en est rien.

C’est donc le temps d’une semaine que l’on découvre une histoire parfois difficile où les peurs et les doutes sèment le chaos et où l’amitié et l’amour s’accordent pour emmener nos personnages plus loin et plus haut. Car chez Tatounette Sandrine, Félie et Andy vont se laisser emporter par quelque chose qui les dépasse tout en tentant de se persuader qu’ils sauront protéger leurs cœurs de tous les sentiments qu’ils pourraient éprouver.

J’ai été particulièrement touchée par la jeune femme, car j’ai pu, et suis encore parfois, elle. Je me suis totalement identifiée à ses terreurs, à son côté froussarde et à cette manière qu’elle a de réagir aux paroles des autres. J’ai revécu à travers ses yeux tout ce que j’ai pu déjà essuyer. Je me suis complètement mise à sa place parce que fut un temps j’y étais. Alors bien évidemment, je ressens une tendresse particulière pour Félie. Je suis conquise par ce que l’autrice a fait ressortir de son héroïne, cette façon dont elle a mis en avant sa vulnérabilité tout en lui apportant la force d’évoluer et d’avancer.

Je découvre d’ailleurs grâce à ce roman la plume de Valentine Stergann, délicate, sensible, pleine d’émotions. Elle pose un regard bienveillant sur toutes les situations et ça m’a fait énormément de bien.

Nos cœurs en chute libre est une romance qui fait la part belle à l’acceptation et à l’épanouissement de soi. Je finirai, comme l’autrice, en vous rappelant les mots de Coco Chanel : la beauté commence au moment où vous décidez d’être vous-même.