Nos cœurs en dissonance

Description ajoutée par Aur31 2020-04-08T10:59:32+02:00

Léonella enrage. Devenir l’assistante de Yoan, celui qu’elle aimait étant ado, fait ressortir toute la colère enfouie depuis des années. Comme à l’époque, il n’a d’yeux que pour Emma, la cousine de Léonella, une séductrice qui attise depuis toujours son désir sans jamais y succomber. Assister aujourd’hui encore à ce manège la révolte. Et quand Léo désapprouve, c’est plus fort qu’elle : elle le dit. Haut et fort.

Yoan est à bout. C’était pour rendre service à Emma qu’il a embauché Léonella, et voilà que celle-ci lui mène une vie impossible. C’est une assistante irréprochable, c’est vrai, mais avec son fichu caractère, elle ne cesse de le provoquer. Elle est la seule qui ose le mette face à ses contradictions, c’est ce qui la rend si exaspérante… et si indispensable.

Extrait ajouté par EmelineAJ 2020-05-08T18:59:43+02:00

On ne peut pas influencer ce que les autres vont penser de nous. On peut juste décider de s’en préoccuper ou pas. – Léonella

Commentaire ajouté par justy 2020-05-24T11:54:05+02:00

J’ai adoré,

J’ai trouvé cette histoire vraiment très réaliste et bouleversante d’authenticité. Je me suis souvent reconnu chez Léo, son insécurité, cette sorte de bouclier pour éloigner tout le monde.

La plume de Fleur Hana est vraiment belle, il n’y a pas d’éternelles répétitions dans l’énonciation des émotions et sentiments. Ses protagonistes sont toujours plutôt matures et réfléchis. Jamais d’auto-apitoiement malgré que certains soient peu sur d’eux ou tout simplement ne s’aiment pas.

Les émotions que Fleur Hana fait ressentir sont vraiment juste. C’est pour quoi je recommande vraiment ce livre mais également toutes ses autres œuvres

Commentaire ajouté par worldofdramapassion 2020-05-22T18:59:03+02:00

Pas terrible.

Je n'ai malheureusement pas apprécié cette lecture.

Ce que je ne savais pas avant de me lancer dans ce livre, c'est qu'il s'agissait du quatrième tome d'une série qui existait déjà sur le marché sous le nom de Golden Boy. Sauf erreur de ma part, elle a donc été simplement republié chez une autre maison d'édition, avec une toute nouvelle mise en page qui est plus attrayante. En fonction, je peux donc vous dire que ce tome peut quand même être lu indépendamment même si il serait intéressant d'avoir pu lire les trois premiers pour connaître un peu plus les autres personnages.

Quoi qu'il en soit, ce livre n'a pas du tout été une lecture agréable. Je m'étais lancée dedans en prenant compte que les avis semblaient être assez engageants. Je n'aime pas spécialement dire du mal d'un livre, mais il faut malheureusement dire ce qu'il en est. En le commençant, le premier chapitre m'avait laissé un gros doute que ce soit à cause de l'histoire ou même des personnages. Ce doute s'est accentuée pour se confirmer avec la suite. Autant vous dire que je n'avais plus qu'une idée en tête, c'était de le terminer pour en finir.

L'histoire est pour moi trop simple, et le fait de ne pas apprécier les personnages n'a pas arrangé la chose. Yoan est malheureusement tout ce que je déteste chez les hommes. Il est obnubilé par sa meilleure amie, Emma, depuis des années, et n'a jamais réellement cherché à se rapprocher d'elle. Quant à elle, elle ne semble pas du tout s'intéresser à lui. Il a donc un comportement très pathétique au début de l'histoire, et cela ne s'est pas arrangé par la suite.

Spoiler(cliquez pour révéler) Quand il découvre qu'elle lui cache qu'elle est fiancée et qu'elle a quand même couché avec lui, il ne cherche même pas à communiquer avec elle pour comprendre son comportement. Bien qu'elle lui explique qu'elle ne soit pas amoureuse de son fiancé et qu'elle n'accepte pas réellement ce mariage arrangé, Yoan ne veut plus rien entendre d'elle. Ses sentiments ? Son admiration ? Envolés en deux secondes.

La romance avec Léonella s'installe malheureusement trop rapidement, et je n'ai malheureusement pas trouvé crédible ce revirement de situation. Qu'il puisse oublier complètement ses sentiments pour Emma pour se tourner vers sa cousine qu'il détestait et qu'il n'a jamais réellement pris le temps de connaître. C'est tellement surréaliste, et malheureusement l'alchimie n'était pas au rendez-vous.

Mais comme je vous le disais, le plus difficile est qu'il ne se passait pas énormément de choses intéressantes dans ce livre. Les personnages se mettent rapidement en couple, et l'histoire peine vraiment à se rendre plus captivante malgré le sujet abordé dans les derniers chapitres qui arrive trop tardivement.

Je ne lirais pas les autres livres de cette saga. Je ne pense malheureusement pas que la plume de l'auteure et ses idées soient pour moi.

Commentaire ajouté par Ninondiscrete 2020-05-17T13:17:00+02:00

Fleur Hana fait vraiment partie de ces auteures majeures de la romance. Ce 4e opus de la série Golden Boys ne fait pas exception. Je l’ai quasiment lu d’une traite et j’ai beaucoup aimé l’histoire. Pour les lecteurs fidèles de la série, on retrouve les protagonistes des histoires précédentes avec toujours autant de plaisir.

Yoan est un patron tyrannique qui doit apprendre à déléguer parce qu’il croule sous le travail. Dans le même temps, il revoit son amour de jeunesse, Emma, qu’il a perdu de vue depuis quinze ans. Emma a une cousine, Léonella, qui cherche justement du travail. Croyant faire plaisir à Emma, il embauche Leonella comme assistante personnelle. C’est une grave erreur pour plusieurs raisons et il va s’en rendre rapidement. D’une part, Emma est le fantasme absolu de Yoan mais malheureusement parfois les rêves ne doivent pas être réalisés sous peine de douche froide. Ensuite, Léonella est une très bonne assistante avec un caractère qu’on peut considérer comme assez pourri. Elle ne se laisse pas marcher sur les pieds et par personne, surtout Yoan. Et dernièrement, on sait qu’il ne faut pas mélanger travail et plaisir sous peine de cataclysme.

Sous ses allures de romance légère, Nos cœurs en dissonance aborde des sujets importants comme l’acceptation de soi, le harcèlement et la grossophobie. Mais ne vous méprenez pas, cette histoire est drôle. Je n’ai pas arrêté de rire ou de sourire. Tous les dialogues entre Leonella et Yoan sont des perles de réparties ! Ces deux-là se cherchent en permanence, pour notre plus grand bonheur. Et pourtant leur couple n’était pas gagné d’avance. Ce n’est pas le coup de foudre entre eux pourtant c’est une histoire d’amour splendide faite de tendresse, d’écoute et de strip tease, on est dans Golden Boys tout de même !

Commentaire ajouté par FollowTheReader 2020-05-10T18:27:23+02:00

Chronique de Diana : https://followthereader2016.wordpress.com/2020/05/08/nos-coeurs-en-dissonance-fleur-hana/

C’est à la fois triste et émouvant de ce dire que l’on quitte une série. C’est le dernier tome des Golden Boys et j’ai grâce à eux passé de très bons moments de lecture.

Le dernier à se dévoiler n’est autre que le boss des Golden Boys, celui qui semble toujours se contrôler et qui ne se dévoile que très peu aux autres. Mais dès lors que Léonella va devenir son assistante personnelle, les choses vont devenir bien plus mouvementées.

Yoan est pro en toutes circonstances, limite un malade du contrôle, pourtant c’est aussi un personnage qui a montré tout au long des tomes une grande capacité d’écoute et une fidélité à toutes épreuves pour les gens qu’il aime, c’était flagrant dans le tome concernant sa petite soeur Adeline. Ici, son passé va s’incruster en la personne d’Emma, son amour de jeunesse et sa meilleure amie, qui lors d’une soirée va réapparaitre et mettre sur son chemin sa cousine Léo.

Si Yoan peut se montrer froid, distant, ici il va se rendre compte que ce n’est pas possible et que Léo n’a pas la moindre intention de le laisser retomber dans la nostalgie de ses années adolescentes. C’est un tome qui nous permet de mieux le cerner, de comprendre son fonctionnement et ce qui lui fait peur par dessus tout.

Léo est un personnage génial, attachante, un sens prononcé du sarcasme et une héroïne qui fait « normale », elle est belle mais elle n’est pas non plus un top modèle. J’aime que Fleur Hana fasse des héroïnes saines, qui sont dans l’air du temps et qui sont avant tout pétillantes, intelligentes et indépendantes. OK, c’est une romance mais les femmes ne perdent pas leurs neurones au contact du héros.

J’ai beaucoup aimé cette histoire, l’alchimie qui se construit, le fait qu’ils avances et surtout qu’ils ne mâchent pas leurs mots. Je pensais qu’on ne pouvait pas faire plus à ce niveau que Lola et Dante mais en fait si et c’est le cas dans ce tome.

J’aime aussi le fait que l’on soit avec des personnages matures, ils ont un vécu, des expériences qui font leurs forces et leurs faiblesses mais il n’y a pas de naïveté exacerbée.

Chaque tome nous a permit de mieux connaitre ces personnages, chaque fois ils sont soit sur le devant dans la lumière, soit en coulisse en renfort pour aider le couple du moment. On prend plaisir à les revoir, à rire avec eux.

Il ne reste que FX qui j’espère finira par faire de l’oeil à Fleur pour avoir son tome et que l’on puisse enfin découvrir ce personnage si mystérieux. J’aime beaucoup cette saga pour ses personnages un peu barrés et hétéroclites mais aussi pour le côté amitié indéfectible. Je suis une inconditionnelle de la plume de Fleur Hana, elle est pour moi à la fois engagée et traite des sujets forts avec nuances alors que la romance reste légère et très plaisante.

Une excellente lecture que je vous recommande vivement.

Commentaire ajouté par EmelineAJ 2020-05-08T18:59:27+02:00

Un nouveau tome des Golden Boys où on retrouve Yoan, le boss. Un quatrième opus que j’ai trouvé plus léger, malgré un sujet fort qui y est traité. Pour ma part, c’est vrai qu’il a été moins éprouvant à lire émotionnellement que les deux précédents. Attention, le texte est touchant et émouvant à sa façon, avec des personnages et des difficultés qui lui son propre. C’est d’ailleurs ce que j’aime dans les romans de Fleur, elle arrive à rendre chaque histoire indépendante et unique.

Qui ne s’est jamais regarder dans une glace et en vient à détester l’image qui s’y reflète ? Qui n’a pas entendu des remarques sur ses formes ? Tellement redondantes que l’on finit par les croire. Les femmes n’ont-elles pas le droit de se choisir un mode de vie pour elle-même ? Une femme n’a-t-elle pas le droit de se plaire ? On ne devrait pas être jugées à une apparence, mais qui prend le temps de gratter pour aller au-delà ? Fleur met un point d’honneur et prend la parole pour toutes ces femmes autour d’une romance qui se met en place avec simplicité au fil des pages.

J’avais un peu peur qu’il y ait de l’ambiguïté entre ces trois personnages cités dans le résumé. Et j’ai très vite été rassurée. Si l’on connait déjà Yoan, ici on le découvre vraiment. Il est très impliqué dans son travail, et sa famille passe avant tout, les Golden Boys inclus. Léonella et Emma vont le perturber chacune ç leur image. Elles vont le mettre face à des sentiments anciens et nouveaux pour enfin lui faire ouvrir les yeux. Et oui l’amour rend parfois aveugle ! Il nous met des œillères et nous empêche de voir les gens tels qu’ils sont réellement. Léo va si on peut dire, être son guide. Son personnage est un de ceux dans lequel on s’identifie facilement à un moment du récit. J’ai raffolé de ses traits de caractères. Son petit côté narquois, son franc parler et cette part de fragilité qu’elle cache si bien. Yoan se fait littéralement bouffer par ce petit bout de femme… Les débuts sont riches en confrontations, les vérités fusent peu à peu mais le lecteur comprend bien avant eux, qu’il s’agit déjà là de leur jeu de séduction. La tentation est trop rude, pleine d’intensité ! Yoan est attentionné et attentif. Le dialogue entre eux se fait en toute fluidité, ils se redécouvrent accompagnés de bons et de mauvais moments.

J’ai adoré leur attraction. Elle fonctionne parfaitement du début à la fin. Cette attirance qui s’affirme de pages en pages et son éclosion ne change en rien leur dynamique de départ. Ils restent fidèles à eux-mêmes. Des réparties sarcastiques, des moments de rires, d’autres plus sérieux mais qui dérivent toujours dans la légèreté grâce à Léo. On a deux caractères très forts qui nous promettent de sacrées étincelles.

Dans un premier temps, la fin m’a parue rapide. En même temps, on en veut toujours plus et j’ai toujours du mal à quitter des personnages que j’ai aimé voir évoluer. Mais en y réfléchissant, je me dis que cette fin est complètement cohérente et nous montre que Léo et Yoan on enfin fait un trait sur le passé et qu’ils sont prêts à écrire leur histoire en toute sécurité. Et c’est exactement ce que j’ai ressenti en terminant Nos cœurs en dissonance : de la sérénité.

Nos cœurs en dissonance est un quatrième opus qui m’a personnellement émue et il touchera à coup sûr plus d’une d’entre vous. C’est une ode à la femme ! J’admire beaucoup Fleur et sa plume. Elle nous bouleverse à travers une romance, mais au fond, elle arrive toujours à son but premier : faire passer un message. Et ici, il est assez clair : vous êtes belles chacune avec vos qualités et vos défauts et passez au-dessus des critères que la société veut donner de la « norme féminine ».

Commentaire ajouté par MissCroqBook 2020-05-03T10:59:17+02:00

A l’époque où j’avais lu la série Golden Boys dans sa version originale, l’histoire de Yoan avait été ma préférée. Si toutes les histoires ont été réécrites, modifiées, améliorées, j’ai l’impression que celle-là l’a été davantage (mais je peux me tromper). A la lecture des autres tomes, certaines scènes me revenaient en tête. Là, ce fut le blackout total. Mais bon c’est pas grave car j’ai adoré et dévoré cette histoire. Encore une fois, la plume de Fleur Hana fait sensation. Elle est piquante, drôle, épicée… Elle nous fait passer par une myriade de sentiments parmi lesquelles rire et désir prennent le pas sur les autres. Même si j’aime son style pur et humoristique dans les différents genres qu’elle explore, je crois que c’est vraiment en romance que je la préfère. Peut-être parce que c’est le genre qui m’a permis de la découvrir il y a des années de cela ou simplement parce que j’aime la dynamique qu’elle insuffle à ces histoires et à ces héros.

En parlant de héros, je suis tombée sous le charme de Yoan. Lui, que l’on suit depuis le premier tome, qui apparait toujours sérieux, bosseur voire un peu coincé et rigide se montre sous un nouveau jour. S’il n’oublie pas de se montrer exigeant et control freak, il dévoile aussi un autre aspect de sa personnalité. Un aspect plus intime. Car oui, Yoan sait aussi se montrer tendre, drôle, passionné, protecteur, charmant.

Face à lui, j’ai beaucoup apprécié Leo, une jeune femme au caractère bien trempé, indépendante, libérée, franche, pulpeuse, sarcastique. Même si parfois elle souffre d’insécurités et de complexes physiques, elle assume totalement ses choix. C’est une jeune femme inspirante sur laquelle on devrait plus souvent prendre exemple. Si elle peut se montrer parfois exaspérante, elle est surtout très attachante.

En bref, un quatrième tome explosif et drôle qui se dévore en un rien de temps. Si je suis triste à l’idée de quitter toute cette bande, je me console en me disant qu’une histoire sur FX va bientôt voir le jour. S’il n’est pas un Golden Boys original, il a trouvé sa place dans cette saga et j’avoue que sa discrétion éveille de nombreuses questions. J’ai quelques théories quant à la tournure que va prendre son histoire. Des théories que je garde pour moi pour l’instant. J’ai hâte de voir si elles se vérifient et de prolonger la magie Golden Boys le temps d’une histoire supplémentaire.

Commentaire ajouté par Vtas 2020-04-26T15:28:47+02:00

J’ai beaucoup ri je vous assure que ce bouquin est une tuerie. Les réparties entre Léo et yoan sont d’anthologie un pur moment de bonheur !! Et quel plaisir de retrouver toute la bande, vivement le prochain.

"Nos cœurs en dissonance" est sorti 2020-05-13T06:59:23+02:00
background Layer 1 13 Mai

Nos cœurs en dissonance

• France : 2020-05-13 (Français)

justy l'ajoute dans sa biblio or
2020-05-24T11:49:35+02:00
nini84 le place en liste or