Nos cœurs en si majeur, Tome 1

Description ajoutée par Bombgirl 2022-08-04T11:25:26+02:00

Depuis que son premier amour a mystérieusement disparu, Calista, ancienne violoniste promise à un grand avenir, a érigé des barrières entre elle et les autres pour préserver son cœur. Mais un soir, un inconnu la sauve de la noyade... Lui, c’est Joon, un photographe que le destin semble vouloir mettre à tout prix sur le chemin de la jeune femme. Malgré un passé qui la tourmente encore, la musicienne s’ouvre peu à peu à cet homme aussi spontané que solaire. Le laisser illuminer son existence de couleurs vives apparaît comme une douce tentation. Y résister relève de l’impossible. Mais à l’heure des choix cruciaux, Calista parviendra-t-elle à surmonter ses blessures pour s’épanouir à nouveau ? Pourra-t-elle tirer un trait sur une composition inachevée pour vibrer au rythme d’une nouvelle mélodie ?

Extrait ajouté par COMETE_LC 2022-09-09T23:14:57+02:00

« Ce seul mot de ma mère, aussi sarcastique que discret, est vite balayé par l’interrogatoire mené par la commissaire Vallois.

— Adam, ma petite-fille est promise à un grand avenir, si elle ne se laisse pas détourner de ses objectifs. Comment pensez-vous vous adapter à son univers ? Elle va bientôt intégrer le conservatoire et sera amenée à voyager, à côtoyer des gens importants issus de milieux… différents du vôtre. Pensez-vous vraiment avoir une place pertinente dans sa vie ? »

Extrait de

Nos cœurs en si majeur T1

Delphine D. Eden

Ce contenu est peut-être protégé par des droits d’auteur.

Commentaire ajouté par Bokoue 2022-09-26T22:19:15+02:00

🎼Qu'est ce que j'ai aimé ma lecture💖Moi qui ne suis pas fan des Friends to lover, je peux vous dire que j'ai adoré la plume, l'histoire, les personnages et les sentiments dévoilés dans cette romance.

La plume est fluide et addictive

🎼J'ai adoré la place de la musique au sein de l'histoire.

Il y a deux temporalités, passé/ présent et on découvre l'histoire des personnages à travers celles-ci

🎼On suit Calista, jeune métisse, issue d'un milieu aisée, promise à un grand avenir en tant que violoniste🎻, va faire la connaissance d'Adam, dont le père est garagiste, on découvre leur histoire à travers le passé de celle-ci.

🎼Au présent, Calista a tout quitté pour s'installer dans une petite ville, elle donne des cours de piano🎹 le jour et travaille comme serveuse le soir.

Un soir en rentrant chez elle, elle va recontré Joon, séduisant photographe qui va la sauver de la noyade.

A partir de là, ils vont se rencontrer a plusieurs reprises mais Calista, qui préfère vivre en solitaire, a dû mal à s'ouvrir aux autres et surtout à Yoon qui devient son nouvel élève...

🎼J'ai aimé beaucoup aimé cette Romance slow burn baigné dans un univers musical, qui parle de différences de classes sociales, du premier émoi mais aussi de la famille

Les relations se tissent et se développent avec émotions...

🎼Calista est forte malgré une famille qui lui a mis la pression par le passé, elle essaye de se reconstruire, de mener sa propre vie sans diktat. J'ai aussi aimé son côté réservé...

📷Joon, je suis en crush de ce personnage, whaou🤩 leur relation naissante m'a captivée, j'en voulais plus...

Saura-t-elle s'ouvrir à une nouvelle relation et surmonter son passé, tiré un trait sur son passé ?

Calista décide de tout quitter suite à la disparition de son amour de jeunesse, Adam. Elle abandonne son avenir, sa passion et son amour pour le violon ainsi que sa famille. Une famille qui semble toxique. La poussant toujours trop loin et ayant des valeurs qui ne lui correspondent pas. Cette duologie est une jolie découverte aussi bien pour l'histoire que pour la plume de l'auteure.

Je ne connaissais pas l'auteure et j'avoue avoir été séduite par sa plume. On rentre facile dans ce récit et en ressortir s'annonce compliqué. On n'a pas envie de reposer ce livre qui contient tant de secrets, de nouveautés et de beaux messages.

Au fil des chapitres nous allons jouer entre passé et présent. Ces facettes nous permettent de voir l'évolution des personnages et également leur souffrance. On a apprend davantage sur leur passé et on s'immisce dans leur intimité.

Vous l'aurez compris si la plume est douce, l'histoire est plus coriace. Les thématiques sont intéressantes et très bien traités. Nous faisons face à la famille toxique, aux différentes classes sociales, le premier amour, les blessures relationnelles et également à la musique. Ce roman est un véritable cocktail qui jongle entre l'espoir, la douceur et la destruction.

En bref, c'est un roman qui résonne en échos avec nous. Les thèmes y sont variés et importants. La musique a une place majeur dans ce récit et l'auteure arrive à capter notre attention pour nous perdre dans son histoire. Une histoire qui contient beaucoup de souffrance mais également d'espoir. Je vous recommande chaudement de découvrir cette plume prometteuse.

Je ne me suis pas spécialement attachée à l'héroïne Calista par contre je trouve Joon adorable, le ping-pong passé-présent était bien pour comprendre l'histoire mais les interruptions non stop gachaient mon plaisir, ce n'est pas le livre du siècle mais pour se détendre et se vider la tête il fait le job.

Et la fin du tome 1 promet des choses au 2, il y'a fort à parier un triangle amoureux.

Commentaire ajouté par MaudeS 2022-08-05T19:37:07+02:00

Une jolie romance en alternance passé/présent nous dévoilant peu à peu la vie de notre héroïne.

Calista, l’héroïne donc , est une musicienne qui a arrêté de jouer du violon pour enseigner et travailler dans un bar, parallèlement à sa rupture avec son ex, Adam, rupture dont elle subit encore les flash-back et qui reste difficile pour elle.

La natation en alternance passé/présent a été très plaisante, même si parfois ça coupait un peu sur une histoire (parce qu’on osciller entre deux histories amoureuses sur deux périodes de vies différentes de Calista) pour arriver sur une autre alors que j’en voulais plus, mais c’est ce qui m’a aussi fait dévorer le roman donc c’était tout de même bien vu au final.

D’un côté nous suivons les 10 années durant lesquelles Calista aime Adam : d’abord unilatéralement quand elle a 13 ans, puis, peu à peu, réciproquement, passionnément, jusqu’à la rupture.

De l’autre côté nous suivons sa rencontre au présent avec Joon, un photographe qui vient d’arriver en ville et souhaite prendre des cours de piano (d’où le rapprochement, entre autre parce que sauvetage au lac et immeuble commun aussi) : gentil, respectueux, compréhensif.

Les flash back permettent de comprendre aussi pourquoi Calista a voulu couper les ponts avec sa famille qui voulait la maintenir dans un carcan de perfection (extérieure s’entend) dans lequel elle ne se retrouvait pas, et a fini par tout abandonner pour vivre sa vie, indépendante de cette pression familiale constante.

La thématique de la différence de classe sociale prend une place importante dans l’histoire d’Adam et Calista au passé, et je ne serai pas étonnée d’apprendre par la suite que ça a aussi joué sur la fameuse rupture.

En bref : une jolie romance alternant entre douleurs du passé et douceur du présent, à voir ce que la futur réserve à notre Calista.

La suite s’annonce donc en triangle amoureux avec un choix à faire pour Calista, et je suis curieuse de voir lequel ce sera, si passé et présent vont se réunir ou s’entrechoquer.

Nos cœurs en si majeur est l'histoire d'une jeune femme issu d'un milieu aisé dans lequel elle ne trouve pas sa place, loin de là... Elle doit faire face à son odieuse grand-mère qui ne pense qu'à la réputation de la famille et non au bonheur des siens, ce qui a causé certains désagréments au sein de la vie de notre héroïne.

Calista est passionnée de musique mais refusant de vivre aux crochets de sa famille, elle trouve un travail au Highlander en tant que serveuse, ce qui est étonnant étant donné son côté très solitaire, a tel point qu'elle évite toute interaction avec les autres.

Un soir, elle se rend au lac, un endroit où elle aime se poser, au calme. Mais un malencontreux accident se produit et heureusement, Calista peut compter sur son sauveur, Joon. Seulement, elle va découvrir qu'il n'est pas seulement l'homme qui l'a sauvé, mais qu'il est aussi son nouveau voisin de palier et son nouvel apprenti de musique.

☆ Petit à petit, nous découvrons ce personnage masculin, un photographe qui revient à Belleville après avoir passé un an à vivre sa passion au Canada 🇨🇦. D'ailleurs, dans ce roman, nos deux protagonistes mettent corps et âme dans leurs passions respectives et on ressent à quel point cela compte pour eux. Joon est celui pour lequel je me suis le plus attaché. C'est un homme respectable, gentil et très protecteur envers ses proches. Dès sa première rencontre avec Calista, je me suis attaché à lui ! D'ailleurs, je tiens à souligner que j'ai adoré y retrouver des protagonistes avec differentes origines, ce que nous trouvons rarement et dont je remercie l'auteur pour ça !

⭐️Dans ce roman, nous avons une divergence de points de vu. Il y a des chapitres au présent mais pas seulement... Nous avons des chapitres "retour au passé", ce qui est impératif pour mieux comprendre Calista et sa personnalité, sa fragilité.

Ici, l'intrigue est très bien tenue et je vous avoue que le dernier chapitre m'a laissé en haleine! Mes sentiments sont partagés entre le fait que Calista puisse retrouver ce qu'elle cherche depuis si longtemps et le fait que cela puisse faire du mal à Joon. C'est un livre qui nous apporte beaucoup d'émotions différentes et c'est sans attendre que je vais me jeter sur la suite car il est impossible de rester sur cette fin ! De plus, j'ai beaucoup aimé la plume de l'auteur, je l'ai trouvé assez douce et vraiment agréable à lire. 😁

"Nos cœurs en si majeur, Tome 1" est sorti 2022-06-15T05:34:08+02:00
background Layer 1 15 Juin

Nos cœurs en si majeur, Tome 1

• France : 2022-06-15 (Français)