Nos cœurs en si majeur, Tome 1

Description ajoutée par Bombgirl 2022-08-04T11:25:26+02:00

Depuis que son premier amour a mystérieusement disparu, Calista, ancienne violoniste promise à un grand avenir, a érigé des barrières entre elle et les autres pour préserver son cœur. Mais un soir, un inconnu la sauve de la noyade... Lui, c’est Joon, un photographe que le destin semble vouloir mettre à tout prix sur le chemin de la jeune femme. Malgré un passé qui la tourmente encore, la musicienne s’ouvre peu à peu à cet homme aussi spontané que solaire. Le laisser illuminer son existence de couleurs vives apparaît comme une douce tentation. Y résister relève de l’impossible. Mais à l’heure des choix cruciaux, Calista parviendra-t-elle à surmonter ses blessures pour s’épanouir à nouveau ? Pourra-t-elle tirer un trait sur une composition inachevée pour vibrer au rythme d’une nouvelle mélodie ?

Extrait ajouté par COMETE_LC 2022-09-09T23:14:57+02:00

« Ce seul mot de ma mère, aussi sarcastique que discret, est vite balayé par l’interrogatoire mené par la commissaire Vallois.

— Adam, ma petite-fille est promise à un grand avenir, si elle ne se laisse pas détourner de ses objectifs. Comment pensez-vous vous adapter à son univers ? Elle va bientôt intégrer le conservatoire et sera amenée à voyager, à côtoyer des gens importants issus de milieux… différents du vôtre. Pensez-vous vraiment avoir une place pertinente dans sa vie ? »

Extrait de

Nos cœurs en si majeur T1

Delphine D. Eden

Ce contenu est peut-être protégé par des droits d’auteur.

Commentaire ajouté par louve 2023-08-11T21:43:15+02:00

Cette petite romance m'est tombée dans les mains. Vraiment. Je n'en avais jamais entendu parlé, et le titre m'a inspiré. Aussi, me voilà lancée dans cette lecture et j'en ressors avec du baume au coeur parce que c'est une belle histoire.

On est sur une histoire assez prenante en partie à cause de Calista dont le coeur est en miette depuis sa rupture avec Adam, son premier amour. Autant vous le dire tout de suite, cette jeune femme a tout abandonné pour son premier amour. Sa richesse, sa famille, sa passion.

Nos coeurs en si majeur c'est un roman en deux temps. On va suivre le passé de Calista pour comprendre pourquoi elle semble si hermétique aux autres et pourquoi elle se refuse au bonheur. Et on va également la suivre au moment présent, des années après sa rupture difficile. Le style de l'auteur est très fluide et se lit avec une aisance incroyable. J'ai eu à plusieurs reprises beaucoup de peine pour Joon et Calista. Les sentiments sont dosés avec beaucoup de justesse.

L'histoire prend le temps d'avancer. L'auteur ne précipite rien pour que tout ait l'air naturel. Et c'est une histoire bien triste que l'on découvre.

L'héroïne sera un peu comme une âme en peine, jusqu'au jour où se noyant, son nouveau voisin lui porte secours. Leur relation est d'ailleurs tellement naturelle. Ce n'est pas une romance qui débute au bout d'un regard. Au contraire, cela prend le temps d'arriver, les sentiments se créent au fur et à mesure que nos deux héros apprennent à se connaître et à passer du temps ensemble.

J'ai eu beaucoup de peine pour Calista qui refuse absolument tout lien avec les autres. Sa souffrance est palpable dès le début. Heureusement Joon est quelqu'un de posé, de doux et de naturel. On sent la bonté en lui.

Vous l'aurez compris, j'ai passé un très bon moment avec ce premier tome et le second m'attend déjà suite au cliffhanger de la fin de ce premier tome qui chamboule absolument tout ! Une belle histoire d'amour, de passion et d'acceptation de la douleur qu'une rupture amoureuse peut engendrer.

J’ai dévoré en une soirée les deux tomes de ce roman aux douces mélodies d’une amitié réparatrice et d’un amour naissant.

Une duologie signée @delphine.d.eden chez @nishaetcaetera

Je vais vous parler plus amplement du tome 1 mais c’est la duologie en entier qui va vous chambouler complètement.

Ces deux romans abordent, tout en douceur et délicatesse, des thèmes difficiles : le deuil, la différence social, la reconstruction, puis le pardon, l’acceptation, le dépassement, la passion…

L’importance de la musique dans ce roman accompagne l’extreme tendresse dont il regorge.

Calista, une héroïne tourmentée, est une ancienne joueuse de violon extrêmement douée. Mais depuis que l’amour de sa vie a disparu, Calista ne joue plus de violon. Elle donne des cours de piano et travaille dans un restaurant…

Un jour, elle se noie dans le lac près du restaurant, Joon, symbole de renouveau, de joie et d’une nouvelle vie la sauve in extremis.

Elle et ce beau photographe, sensible et vrai, vont petit à petit se rapprocher, tout en douceur, à l’effigie du roman pour nouer quelque chose de très fort au fil des pages.

Mais le passé n’est jamais bien loin… Et il se pourrait qu’il surgisse à n’importe quel moment… Avec une multitudes de révélations qui pourraient tout changer dans ses bagages…

Alors qui Calista choisira : la passion destructrice mais dévorante ? Le renouveau libérateur et palpitant ?

Je ne peux que vous recommander cette duologie sans fausse note. La plume de Delphine D éden , claque de justesse également, saura vous conduire là où elle le souhaite… Donc laisser vous porter et écoutez.

Alors ? Tu en penses quoi ? Tu aimes les romans sur le thème de la musique ?

Calista a changé complètement de vie.

Elle était vouée à une carrière de violoniste.

Accompagnée de son amoureux.

Elle était heureuse, bien que parents et grands-parents lui mettaient la pression.

Puis il a disparu.

Son monde s'est écroulé.

Maintenant elle est serveuse dans un bar pour boucler ses fins de mois.

Et c'est à quelques pas de cet endroit qu'elle va renconter Joon.

Les blessures sont trop fortes pour le laisser entrer dans sa vie.

Mais rien ne les empêche d'être amis...

J'ai vraiment beaucoup aimé cette lecture.

Je l'ai trouvé très douce, très doudou.

Malgré les aléas de la vie de Calista, la tristesse, la colère et autres sentiments si bien retranscrit tout au long du récit, j'ai trouvé que c'était une belle histoire. Touchante.

Calista est une femme forte et déterminée, elle a tellement morflé que ça se comprend totalement qu'elle ne veuille plus de relations avec qui que ce soit. Et pas qu'en amour. L'amitié aussi peut faire mal, elle en est bien consciente.

Heureusement pour elle, elle n'est pas seule.

J'ai autant aimé son perso, que ses patrons. Une fille pleine de vie et d'humour, un mec un peu bourru mais vraiment bienveillant.

Leur amitié est trop mim's. Ils l'ont en quelques sortes adoptée, avec ses qualités et ses défauts.

Puis Joon arrive, on le décrit dans la 4eme comme solaire. Et je crois que rarement un mot à aussi bien coller à un personnage. Il l'est. Et il est bien plus que cela. Il est doux, drôle, taquin et traîne lui aussi ses casseroles.

Cette histoire, au final, c'est celle de deux âmes un peu cabossés, qui se rencontrent.

Sous fond de musique avec Calista et de photos avec Joon. Ce qui la rend d'autant plus poétique.

On comprend que l'ombre d'une personne, sur la vie d'une autre, peut tout faire bousculer, tout fermer à double tour.

Pourtant une tierce personne peut débouler et faire retrouver le sourire. Simplement avec sa bienveillance et sa gentillesse.

J'ai adoré comment l'auteur a transmis les émotions, à chaque moments. Les petits rebondissements. Les questionnements. Le côté lunatique de Calista au début était compliqué à suivre, puis tout s'imbrique et devient fluide.

C'était comme un petit cocon.

Oui, je mentirai en vous disant qu'il se passe moultes choses pendant la lecture, mais le peu de retournements de situation suffit. Parce que le reste nous permet de connaître les persos, de les apprécier, à leur juste valeur, de s'attacher à eux, d'espérer leur bonheur, et ce n'est pas cela dans tous les livres. Et en plus c'est d'autant plus vrai pour les persos principaux que pour les secondaires. Donc c'est double kiffe.

J'ai aussi aimé les passages dans le passé, qui encore une fois nous permettent de connaître les persos et qui nous emmènent vers les tourments de Calista. D'ailleurs on apprend à connaître Adam, alors qu'il n'apparaît pas directement, c'est très bien fait. Il est totalement intégré dans l'histoire et cela sans même être présent.

La "paix" trouvée dans ce livre va sûrement voler en éclats dans le tome 2 vu le dénouement de celui-ci lol. Alors j'ai hâte de l'avoir entre les mains et de lire la suite !

En bref, j'ai adoré. Partez à la rencontre de Calista et Joon et suivez le début d'une belle histoire.

J'ai vu passer ce roman sur les réseaux sociaux au moment de sa sortie. Pourtant, au départ, il ne me tentait pas plus que ça… Néanmoins, j'ai fini par me laisser séduire grâce à certains avis de chroniqueuses qui disaient que cette romance était douce et originale. Après l'avoir terminé, je confirme et je dirai même que j'ai été conquise !

Nous faisons ici connaissance avec Calista, une jeune femme qui vit seule et qui cumule deux boulots. D'un côté, elle donne des cours de piano et de l'autre, elle est serveuse dans un bar. On comprend rapidement qu'elle est isolée et solitaire. Un soir, alors qu'elle manque se noyer, elle est sauvée par Joon, un photographe qui vient d'arriver et qui se trouve être son nouveau voisin et son nouvel élève. Méfiante, Calista ne va pas se laisser approcher facilement mais Joon ne compte pas laisser s'éloigner cette femme qui lui a tapé dans l'œil. Pourquoi Calista est-elle si seule ? Pourquoi ne fait-elle confiance à personne ? Joon est-il celui qui lui permettra de prendre vraiment un nouveau départ ?

Calista est passionnée par la musique. Malheureusement, elle s'interdit de lui laisser une trop grande place dans sa vie car dans son passé, sa passion était trop envahissante. Issue d'une famille aisée, elle ne se sent pas à sa place dans ce monde où les apparences comptent plus que tout. Longtemps bridée, elle entend maintenant vivre comme elle l'entend, même si pour cela, elle doit cumuler deux emplois. Quand elle rencontre Joon, elle n'a aucune intention de le laisser s'approcher d'elle. Néanmoins, le jeune homme va faire preuve de prévenance et de persévérance pour essayer de briser la carapace de notre musicienne. C'est un personnage masculin doux, loin des mâles "alphas" que l'on croise souvent dans les romances. Il est gentil, attentionné, travailleur et surtout, il va vraiment tout essayer pour mettre en confiance notre héroïne.

Cette lecture est vraiment une très belle surprise pour moi. Tout d'abord, j'ai adoré la plume de l'autrice qui attrape son lecteur dès les premières lignes. Emotionnellement, on ressent toute la souffrance de Calista et ses difficultés à s'ouvrir. Néanmoins, on la voit aussi évoluer, et s'ouvrir peu à peu. C'est une romance slow-burn, qui se construit pas à pas et j'ai vraiment adoré voir la relation évoluer. L'intensité monte crescendo et le final est une apothéose qui laisse le lecteur totalement à cran !! Je pense que le tome 2 va jouer sur nos nerfs et apportera toutes les réponses aux questions en suspens. Dans tous les cas, c'est une magnifique découverte et je n'ai qu'une hâte : me plonger dans le tome 2 !

Commentaire ajouté par Bokoue 2022-09-26T22:19:15+02:00

🎼Qu'est ce que j'ai aimé ma lecture💖Moi qui ne suis pas fan des Friends to lover, je peux vous dire que j'ai adoré la plume, l'histoire, les personnages et les sentiments dévoilés dans cette romance.

La plume est fluide et addictive

🎼J'ai adoré la place de la musique au sein de l'histoire.

Il y a deux temporalités, passé/ présent et on découvre l'histoire des personnages à travers celles-ci

🎼On suit Calista, jeune métisse, issue d'un milieu aisée, promise à un grand avenir en tant que violoniste🎻, va faire la connaissance d'Adam, dont le père est garagiste, on découvre leur histoire à travers le passé de celle-ci.

🎼Au présent, Calista a tout quitté pour s'installer dans une petite ville, elle donne des cours de piano🎹 le jour et travaille comme serveuse le soir.

Un soir en rentrant chez elle, elle va recontré Joon, séduisant photographe qui va la sauver de la noyade.

A partir de là, ils vont se rencontrer a plusieurs reprises mais Calista, qui préfère vivre en solitaire, a dû mal à s'ouvrir aux autres et surtout à Yoon qui devient son nouvel élève...

🎼J'ai aimé beaucoup aimé cette Romance slow burn baigné dans un univers musical, qui parle de différences de classes sociales, du premier émoi mais aussi de la famille

Les relations se tissent et se développent avec émotions...

🎼Calista est forte malgré une famille qui lui a mis la pression par le passé, elle essaye de se reconstruire, de mener sa propre vie sans diktat. J'ai aussi aimé son côté réservé...

📷Joon, je suis en crush de ce personnage, whaou🤩 leur relation naissante m'a captivée, j'en voulais plus...

Saura-t-elle s'ouvrir à une nouvelle relation et surmonter son passé, tiré un trait sur son passé ?

Calista décide de tout quitter suite à la disparition de son amour de jeunesse, Adam. Elle abandonne son avenir, sa passion et son amour pour le violon ainsi que sa famille. Une famille qui semble toxique. La poussant toujours trop loin et ayant des valeurs qui ne lui correspondent pas. Cette duologie est une jolie découverte aussi bien pour l'histoire que pour la plume de l'auteure.

Je ne connaissais pas l'auteure et j'avoue avoir été séduite par sa plume. On rentre facile dans ce récit et en ressortir s'annonce compliqué. On n'a pas envie de reposer ce livre qui contient tant de secrets, de nouveautés et de beaux messages.

Au fil des chapitres nous allons jouer entre passé et présent. Ces facettes nous permettent de voir l'évolution des personnages et également leur souffrance. On a apprend davantage sur leur passé et on s'immisce dans leur intimité.

Vous l'aurez compris si la plume est douce, l'histoire est plus coriace. Les thématiques sont intéressantes et très bien traités. Nous faisons face à la famille toxique, aux différentes classes sociales, le premier amour, les blessures relationnelles et également à la musique. Ce roman est un véritable cocktail qui jongle entre l'espoir, la douceur et la destruction.

En bref, c'est un roman qui résonne en échos avec nous. Les thèmes y sont variés et importants. La musique a une place majeur dans ce récit et l'auteure arrive à capter notre attention pour nous perdre dans son histoire. Une histoire qui contient beaucoup de souffrance mais également d'espoir. Je vous recommande chaudement de découvrir cette plume prometteuse.

Je ne me suis pas spécialement attachée à l'héroïne Calista par contre je trouve Joon adorable, le ping-pong passé-présent était bien pour comprendre l'histoire mais les interruptions non stop gachaient mon plaisir, ce n'est pas le livre du siècle mais pour se détendre et se vider la tête il fait le job.

Et la fin du tome 1 promet des choses au 2, il y'a fort à parier un triangle amoureux.

Commentaire ajouté par MaudeS 2022-08-05T19:37:07+02:00

Une jolie romance en alternance passé/présent nous dévoilant peu à peu la vie de notre héroïne.

Calista, l’héroïne donc , est une musicienne qui a arrêté de jouer du violon pour enseigner et travailler dans un bar, parallèlement à sa rupture avec son ex, Adam, rupture dont elle subit encore les flash-back et qui reste difficile pour elle.

La natation en alternance passé/présent a été très plaisante, même si parfois ça coupait un peu sur une histoire (parce qu’on osciller entre deux histories amoureuses sur deux périodes de vies différentes de Calista) pour arriver sur une autre alors que j’en voulais plus, mais c’est ce qui m’a aussi fait dévorer le roman donc c’était tout de même bien vu au final.

D’un côté nous suivons les 10 années durant lesquelles Calista aime Adam : d’abord unilatéralement quand elle a 13 ans, puis, peu à peu, réciproquement, passionnément, jusqu’à la rupture.

De l’autre côté nous suivons sa rencontre au présent avec Joon, un photographe qui vient d’arriver en ville et souhaite prendre des cours de piano (d’où le rapprochement, entre autre parce que sauvetage au lac et immeuble commun aussi) : gentil, respectueux, compréhensif.

Les flash back permettent de comprendre aussi pourquoi Calista a voulu couper les ponts avec sa famille qui voulait la maintenir dans un carcan de perfection (extérieure s’entend) dans lequel elle ne se retrouvait pas, et a fini par tout abandonner pour vivre sa vie, indépendante de cette pression familiale constante.

La thématique de la différence de classe sociale prend une place importante dans l’histoire d’Adam et Calista au passé, et je ne serai pas étonnée d’apprendre par la suite que ça a aussi joué sur la fameuse rupture.

En bref : une jolie romance alternant entre douleurs du passé et douceur du présent, à voir ce que la futur réserve à notre Calista.

La suite s’annonce donc en triangle amoureux avec un choix à faire pour Calista, et je suis curieuse de voir lequel ce sera, si passé et présent vont se réunir ou s’entrechoquer.

Nos cœurs en si majeur est l'histoire d'une jeune femme issu d'un milieu aisé dans lequel elle ne trouve pas sa place, loin de là... Elle doit faire face à son odieuse grand-mère qui ne pense qu'à la réputation de la famille et non au bonheur des siens, ce qui a causé certains désagréments au sein de la vie de notre héroïne.

Calista est passionnée de musique mais refusant de vivre aux crochets de sa famille, elle trouve un travail au Highlander en tant que serveuse, ce qui est étonnant étant donné son côté très solitaire, a tel point qu'elle évite toute interaction avec les autres.

Un soir, elle se rend au lac, un endroit où elle aime se poser, au calme. Mais un malencontreux accident se produit et heureusement, Calista peut compter sur son sauveur, Joon. Seulement, elle va découvrir qu'il n'est pas seulement l'homme qui l'a sauvé, mais qu'il est aussi son nouveau voisin de palier et son nouvel apprenti de musique.

☆ Petit à petit, nous découvrons ce personnage masculin, un photographe qui revient à Belleville après avoir passé un an à vivre sa passion au Canada 🇨🇦. D'ailleurs, dans ce roman, nos deux protagonistes mettent corps et âme dans leurs passions respectives et on ressent à quel point cela compte pour eux. Joon est celui pour lequel je me suis le plus attaché. C'est un homme respectable, gentil et très protecteur envers ses proches. Dès sa première rencontre avec Calista, je me suis attaché à lui ! D'ailleurs, je tiens à souligner que j'ai adoré y retrouver des protagonistes avec differentes origines, ce que nous trouvons rarement et dont je remercie l'auteur pour ça !

⭐️Dans ce roman, nous avons une divergence de points de vu. Il y a des chapitres au présent mais pas seulement... Nous avons des chapitres "retour au passé", ce qui est impératif pour mieux comprendre Calista et sa personnalité, sa fragilité.

Ici, l'intrigue est très bien tenue et je vous avoue que le dernier chapitre m'a laissé en haleine! Mes sentiments sont partagés entre le fait que Calista puisse retrouver ce qu'elle cherche depuis si longtemps et le fait que cela puisse faire du mal à Joon. C'est un livre qui nous apporte beaucoup d'émotions différentes et c'est sans attendre que je vais me jeter sur la suite car il est impossible de rester sur cette fin ! De plus, j'ai beaucoup aimé la plume de l'auteur, je l'ai trouvé assez douce et vraiment agréable à lire. 😁

Nos cœurs en si majeur, Tome 1

• France : 2022-06-15 (Français)

louve l'ajoute dans sa biblio or
2023-08-11T21:42:56+02:00