Calista décide de tout quitter suite à la disparition de son amour de jeunesse, Adam. Elle abandonne son avenir, sa passion et son amour pour le violon ainsi que sa famille. Une famille qui semble toxique. La poussant toujours trop loin et ayant des valeurs qui ne lui correspondent pas. Cette duologie est une jolie découverte aussi bien pour l'histoire que pour la plume de l'auteure.

Je ne connaissais pas l'auteure et j'avoue avoir été séduite par sa plume. On rentre facile dans ce récit et en ressortir s'annonce compliqué. On n'a pas envie de reposer ce livre qui contient tant de secrets, de nouveautés et de beaux messages.

Au fil des chapitres nous allons jouer entre passé et présent. Ces facettes nous permettent de voir l'évolution des personnages et également leur souffrance. On a apprend davantage sur leur passé et on s'immisce dans leur intimité.

Vous l'aurez compris si la plume est douce, l'histoire est plus coriace. Les thématiques sont intéressantes et très bien traités. Nous faisons face à la famille toxique, aux différentes classes sociales, le premier amour, les blessures relationnelles et également à la musique. Ce roman est un véritable cocktail qui jongle entre l'espoir, la douceur et la destruction.

En bref, c'est un roman qui résonne en échos avec nous. Les thèmes y sont variés et importants. La musique a une place majeur dans ce récit et l'auteure arrive à capter notre attention pour nous perdre dans son histoire. Une histoire qui contient beaucoup de souffrance mais également d'espoir. Je vous recommande chaudement de découvrir cette plume prometteuse.

Réponses au commentaire de chatonlivresque