Livres
614 222
Membres
711 639

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Extrait ajouté par COMETE_LC 2022-09-09T23:14:57+02:00

« Ce seul mot de ma mère, aussi sarcastique que discret, est vite balayé par l’interrogatoire mené par la commissaire Vallois.

— Adam, ma petite-fille est promise à un grand avenir, si elle ne se laisse pas détourner de ses objectifs. Comment pensez-vous vous adapter à son univers ? Elle va bientôt intégrer le conservatoire et sera amenée à voyager, à côtoyer des gens importants issus de milieux… différents du vôtre. Pensez-vous vraiment avoir une place pertinente dans sa vie ? »

Extrait de 

Nos cœurs en si majeur T1

Delphine D. Eden

Ce contenu est peut-être protégé par des droits d’auteur.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Sandy93130 2022-06-16T15:26:16+02:00

Je prends quelques photos, pense à Joon, puis me gifle mentalement tout en continuant à avancer. Au bout d’un moment, je débouche sur un pont en bois qui enjambe un faible cours d’eau. Je m’y arrête pour graver la beauté des lieux dans ma mémoire. L’air étant de plus en plus frais, je resserre la ceinture de mon manteau et enfonce le bonnet que j’ai emporté sur ma tête bouclée. Quand je me mets à prier pour qu’il neige avant mon départ, afin de voir ce paysage scintiller sous les flocons, je prends conscience que je n’ai pas l’intention de raccourcir mon séjour ici. Même si cela signifie me confronter au chagrin de Clara.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Sandy93130 2022-06-16T15:25:39+02:00

Tu y es parvenue ?

Je secoue la tête.

— On peut toujours s’améliorer, articulé-je malgré mon trouble.

Je m’écarte pour rompre le contact mais suis incapable d’avancer de nouveau, les deux billes de cobalt me clouent sur place.

— Donc si on veut faire partie de ta vie, il faut composer avec ton emploi du temps ?

— Oui.

— D’accord.

Il secoue la tête et soudain son visage se pare d’un grand sourire.

— D’accord ?

— J’aimerais en faire partie. Sortons ensemble !

— Quoi ?

Afficher en entier
Extrait ajouté par Sandy93130 2022-06-16T15:25:20+02:00

Ces pensées parasites sont interrompues par le bruit de pas de plus en plus proches derrière moi. Je n’ai pas l’habitude de craindre pour ma sécurité en me promenant dans la rue, Belleville est une ville étudiante plutôt calme. Mais ce soir, les rues désertes et le sentiment d’être suivie alertent mon sixième sens.

Instinctivement, mes jambes et mon rythme cardiaque accélèrent. Arrivée à une intersection, j’ai le choix : faire un détour d’une quinzaine de minutes en continuant tout droit pour rentrer chez moi par un axe plus fréquenté ou bifurquer à droite et emprunter une ruelle mal éclairée pour être à mon domicile en cinq minutes. Le tonnerre qui commence à gronder me convainc d’opter pour cette dernière option. Au diable la paranoïa, c’est sûrement la fatigue qui parle.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode