Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
766 599
Membres
1 217 959

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Nos coeurs enchaînés



Description ajoutée par Loua7 2024-11-30T11:21:09+01:00

Résumé

Ils ont été séparés pendant huit ans. L’amour leur donnera-t-il une nouvelle chance aujourd’hui ?

Elijah a toujours refusé de se plier aux règles. La vie ne l’a jamais épargné et il a dû se battre au quotidien, en particulier pour protéger son frère, Elliot, et sa petite amie, Hayden, à qui il tient plus que tout. Au fil des années, il n’a pas eu d’autres choix que de se forger un caractère aussi combatif qu’explosif. Alors, quand il est reconnu coupable d’un tragique homicide involontaire, il a la force de caractère pour surmonter ce drame. Surtout qu’il aurait dû écoper d’une peine clémente… mais on l’a laissé pourrir en prison pendant huit ans. Huit ans où il a passé chaque minute à repenser encore et encore à cette histoire obsédante, mais aussi à Hayden. À présent libre, il compte bien la retrouver, la serrer dans ses bras, l’embrasser… avant de découvrir qu’elle s’est mariée avec Elliot ! Bouleversé, complètement perdu, Elijah est bientôt envahi par un sentiment de vengeance incontrôlable…

Afficher en entier

Classement en biblio - 10 lecteurs


Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par Romance_book_addict 2025-03-09T21:57:36+01:00
Bronze

c’est un avis plutôt mitigé, même si j’ai bien aimé cette lecture, puisque j’ai trouvé des longueurs par moment, et j’ai vraiment eu du mal à me rentrer dans l’histoire.

Néanmoins les personnages ont réussi à me touchée surtout celui de Elijah qui malgré ce qu’il endure par sa mère notamment fait tout son possible pour protéger son frère Eliott même jusqu’à faire de la prison.

Cette femme tyrannique et sans cœur est prête à tout pour le pouvoir même envoyer son fils en prison pendant 8 ans.

C’est alors que l’histoire de Hayden et Elijah connaît une vraie bataille entre la distance et tous le reste qui s’y ajoute.

Hayden vit très mal cette séparation et tombe dans un cercle vicieux qui va lui presque lui coûter son poste de médecin..

Malgré cela, lors de la sortie de prison de Eli, il est déterminé à la retrouver et continuer leur relation, mais c’est sans compter sur sa tyrannique de mère et tout va s’enchaîner pour découvrir la vérité et la révéler au grand jour…

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Gaelle-99 2025-02-25T18:58:18+01:00
Or

J'en étais certaine, c'était une évidence ! Ce roman et moi ne pouvions pas ne pas être faits l'un pour l'autre. Il contient tout ce que j'aime lire, au point que je l'ai dévoré. Merci &h digital de m'avoir permis de découvrir cette histoire via Netgalley et à l'auteure de l'avoir si bien écrit. C'est un magnifique coup de cœur que j'espère voir paraître en format papier très rapidement !

C'est dans un univers de manipulation et de faux-semblants qu'on se trouve projetés lorsque Elijah TURNER, injustement condamné à 8 ans de prison, sort enfin pour retrouver Hayden TYLER, celle que le verdict avait laissée démunie. Mais 8 ans c'est long et tant de choses peuvent se passer. La vie d'Hayden et de tous les proches d’Elijah a été impactée et de leur passé commun il ne reste plus grand chose si ce n'est de la culpabilité, des regrets… et des secrets inavouables. Et lorsqu’il faut se réapproprier sa vie, rien n’est jamais simple ; surtout si le passé tel une boîte de Pandore menace de faire ressurgir ce qui pourrait faire encore plus de dégâts. On dit souvent qu’il faut laisser le passé derrière soi mais pas si simple dans un monde où certaines limites n’existent pas !

J’avais repéré ce roman avant sa sortie et mon instinct ne m’a pas trompée puisque ça a été un pur moment de détente que de m’y plonger dedans. C’est dans un univers très complet et si bien rythmé que l’auteure nous immerge et pour moi ça a été avec une déroutante facilité. Pourtant il est question de sujets forts et sombres comme l’alcoolisme, la toxicomanie, la maltraitance, la manipulation, l'emprise psychologique et le besoin de pouvoir quel qu'en soit le prix à payer. Et je trouve que l'auteure les a parfaitement bien intégrés pour apporter juste ce qu'il faut de touche sombre et pour donner à l’ensemble beaucoup de réalisme et de crédibilité. Ce n’est pas une dark romance mais attention à bien vous préserver si vous êtes particulièrement sensible.

Pour bien s’approprier cette histoire et les sentiments des personnages, l’auteure a judicieusement adopté l'alternance passé/présent - que j'affectionne d'autant plus ici – qui nous permet de remonter à des périodes essentielles pour obtenir des réponses aux nombreuses questions qu'on se pose durant la lecture, de comprendre certains choix, de mesurer avec justesse les sentiments et de se rendre compte de toutes les épreuves et douleurs traversées.

On ressent tellement le combat intérieur qui habite Hayden, prisonnière de ses sentiments toujours aussi intenses mais contre lesquels elle doit lutter. Mais prisonnière aussi d'une vile machination qui prend en otage tant de monde. J'ai adoré la femme qu'elle a été avec toutes ses failles et celle qu'elle est devenue avec la force qui l'anime malgré des blessures émotionnelles encore bien présentes. Hayden est une protagoniste qui a souffert, qui n’a pas toujours fait les bons choix et pourtant ce n’est pas une petite chose fragile sans caractère. Avec Elijah face à elle, il vaut mieux.

Quand on débute l’histoire il est légitime de se faire une certaine idée de cet homme qui a eu son lot de souffrance, qui a connu l’enfermement carcéral et qui est animé d’un sentiment de vengeance. Mais finalement, plus l'histoire avance, plus on découvre ses blessures et faiblesses et on ne peut se résoudre à le voir tel que d'autres personnages veulent nous le montrer. Lui aussi est aux prises avec des tourments d'une telle puissance ; marqué à jamais par un passé affectif qu'il aurait aimé totalement différent pour changer le cours de sa vie. Je trouve qu’on est loin du bad boy supposé et c’est très bien ainsi. Et ses amis – comme ceux d’Hayden - qui l’entourent… encore une belle illustration de l’amitié que Julie a parfaitement mis en valeur. Petit coup de cœur pour Jay, Macie et leurs deux fillettes qui apportent une jolie touche de fraîcheur et de tendresse dans ce monde d’adultes.

J'ai été surprise par un personnage qui a un rôle essentiel – je ne vais pas le citer - mais qui bien que pas si présent que ça a une emprise incroyable sur toute l'histoire, par la dureté qui le caractérise, par la violence de ses propos dès qu'on les découvre, par son implication dans tant d'aspects de l'intrigue dont il tire les ficelles. C’est incroyable et assez bien réussi la manière dont l’auteure a abordé l’intrigue de cette histoire qui est sacrément prenante, un peu comme une enquête dans laquelle une piste détruit la précédente pour créer une belle surprise finale. Seul petit regret qui ne change rien à mon avis : j’aurais aimé que l’étau se resserre autrement pour encore plus apprécier la déchéance. Mais ça m’est vraiment propre.

Je me rends compte en refermant ce roman que mes goûts tendent de plus en plus vers le style romantic-supense qui capte tellement mon attention et qui me fait m’investir encore plus qu’avec d’autres romances. On ne peut pas dire que « Nos cœurs enchaînés » entre dans cette catégorie mais il n’a rien à envier à certains titres du genre. L’auteure a fait preuve d’une telle imagination, d’une telle facilité à insérer le doute au fur et à mesure des révélations qui se succédaient les unes aux autres sans les voir venir ; tout ce qu’il faut pour me surprendre. Et c’est tellement bien écrit !

Pour toutes les lectrices qui, comme moi, aiment les romances qui surprennent, qui allient intrigue, amour, amitié, rebondissements, psychologie et une pointe d’humour, « Nos cœurs enchaînés » est le titre à découvrir sans attendre. Une belle réussite pour cette auteure que j’ai hâte de lire à nouveau et que je vous recommande tellement. Alors très belle lecture !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par amelieh69 2025-02-21T18:48:31+01:00

À ce stade, ce n'est même pas un coup de cœur. Non, j'ai eu un véritable coup de foudre pour cette histoire ! Les dernières pages à peine tournées, j'en ai encore des frissons rien que d'y repenser.

Cette histoire est vraiment bouleversante. Mon cœur a été pris en étau si bien que j'ai l'impression de retrouver mon souffle maintenant que je l'ai terminé. Je n'avais pas réalisé que j'étais en apnée pendant toute ma lecture.

C'est rempli de tensions, de suspense, de révélations et de passages bouleversants. Les thèmes abordés ( comme les addictions ) sont importants et parfaitement bien menés. L'intrigue est exceptionnelle, j'ai vraiment été tenu en haleine du début à la fin.

Les personnages sont incroyables. Que ça soit les protagonistes Hayden et Elijah et même les personnages secondaires, la psychologie est vraiment bien menée et surtout ils ont tous une place très importante dans l'histoire. J'ai adoré Jayden, Colleen, Macie, Eliott ... Toute cette petite bande m'a vraiment fait vibrer.

Je suis passé par tous un tas d'émotions, la plume de l'auteure est vraiment merveilleuse. Tellement fluide que j'ai dévoré ce petit bijou en quelques heures. Il y a de l'humour, des punchlines, de l'action, des passages émouvants et d'autres plus difficiles. Mon cœur n'oubliera jamais toutes les vibrations que j'ai ressenties pendant cette lecture. Et n'ayons pas peur des mots : c'est une des plus belles histoires que j'ai jamais lu ❤️‍🔥 !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Aurore-155 2025-02-13T16:42:23+01:00

Tout d'abord, je tiens à remercier NetGalley et les éditions Harlequin pour ce service presse. Je lis peu de romances, mais j'ai été attirée par ce que Julie Alyès proposait au travers de ce roman. Elle traite de sujets importants tels que la toxicomanie, l'alcoolisme ou la maltraitance. L'auteur introduit une note au début de roman afin que les lecteurs sachent ce qu'ils vont découvrir et qu'ils puissent préserver leur sensibilité de ces thèmes lourds de sens.

Dès le début de ce roman, on sait que l'ambiance va être lourde, sombre et que les protagonistes ne sont pas des enfants de choeur. Elijah est un homme torturé, qui a passé 8 années de sa vie enfermé avec comme seul espoir de retrouver celle qu'il aime à la sortie, Hayden. Seulement, comme pour lui, les années ont passé et Hayden s'est reconstruite, petit à petit. Elle est sortie de l'enfer de la drogue, finit ses études de médecine et s'est même mariée... Avec le frère d'Eli, Elliott. Pour Eli, c'est le pire scénario qui pouvait se présenter. Il lui reste quand même ses 2 amis, Jay et Sawyer. Le premier est son meilleur ami, presque un frère, pour le second, c'est plus qu'ils se supportent à défaut de s'apprécier réellement. Eux aussi ont évolué en 8 ans, Jay s'est marié, avec l'agent probatoire d'Eli et Sawyer est devenu peintre. Elijah se retrouve donc perdu, il doit se reconstruire, récupérer absolument Hayden et faire payer à sa mère, Elaine, toutes les années de maltraitance qu'il a subi.

Le style de l'auteur est simple, parfois un peu cru, les personnages sont décrits avec précision, on apprend à connaître leurs défauts comme leur qualité, on les aime ou on les déteste. Jay est celui qui m'a le plus touchée. Il est droit, présent pour ses amis, papa gâteau et époux comblé, il est le parfait exemple de la réussite. Hayden a voulu tout oublier, s'est mariée, mais est loin d'être heureuse : un mariage de convenance, une belle-mère, Elaine, manipulatrice, dangereuse même. Elaine est détestable, tout ce qu'elle entreprend est dans le but de sa montée sociale. Elle se sert de tous, de ses enfants, de sa belle-fille, des personnes influentes qui pourraient lui apporter quelque chose. Elliott est sûrement le personnage le plus difficile à supporter : il est terrorisé par sa mère, n'ose pas la provoquer et fait donc tout ce qu'elle demande. Il en oublie de vivre pour lui. C'est un homme profondément meurtri et surtout complètement pleutre.

Les chapitres alternent essentiellement entre le point de vue d'Hayden et celui d'Elijah (Eli). On trouve des flash-back qui nous permettent de reconstituer le passé de tous, leurs addictions, les circonstances de l'incarcération d'Eli, leur rencontre ... Hayden ne supporte plus sa vie actuelle et va tout faire pour s'extraire des griffes de cette famille néfaste. On avance donc dans les chapitres avec un intérêt grandissant au fur et à mesure des découvertes que la jeune femme fait. Le suspense est grandissant, on espère qu'elle pourra s'en sortir. Le final est explosif.

Nos cœurs enchaînés est une romance agréable à lire, traitant de sujets sensibles. Âmes sensibles, s'abstenir.

#Noscoeursenchaînés #NetGalleyFrance

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Thaliasbooks 2025-02-07T11:04:01+01:00

Avant tout, je tiens à remercier &H et NetGallery de m’avoir offert cet ebook.

Dans ce livre, nous faisons la rencontre de Hayden et Elijah.

Hayden est une jeune interne en médecine au passé chaotique, mais elle a décidé de se battre pour se libérer de ses addictions et atteindre le bonheur. Cependant, l’une des personnes les plus importantes pour elle manque à l’appel.

Elijah, quant à lui, vient de purger une peine de huit ans et se retrouve dans un monde qu’il ne reconnaît plus. De plus, quelle mauvaise surprise lorsqu’il découvre que la femme qu’il aime est mariée à son frère.

Si je devais choisir trois mots pour décrire notre protagoniste, je dirais égoïste, colérique et impulsif.

Comme on pouvait s'y attendre après tant d’années et de rancœurs, leur relation est chaotique. Elijah veut se venger de tous ceux qui l'ont envoyé en prison, tandis qu’Hayden doit affronter des blessures et des sentiments qu’elle pensait avoir oubliés.

Entre tension, confrontation et jeux de pouvoir, leur relation est bien rythmée. De plus, l’autrice utilise cette dynamique pour transmettre un message d’espoir et de combativité, montrant qu’il ne faut jamais abandonner.

Concernant l’histoire, c’est la première fois que je découvre cette autrice, et j’ai trouvé sa plume très fluide. Le côté sombre de l’histoire ne m’a pas du tout déplu. En plus, nous avons droit à des flashbacks sur le passé des personnages, et j’avoue que d’habitude, je ne les lis pas car ils cassent mon rythme de lecture ou n’apportent pas toujours quelque chose. Mais ici, j'ai trouvé ces retours dans le passé vraiment intéressants, et je les ai tous lus car ils enrichissaient l’histoire. Certains passages ont été un peu longs, mais les rebondissements nous tiennent en haleine et nous poussent à aller jusqu’au bout.

Julie Alyes aborde de très beaux sujets et véhicule de belles valeurs. J’ai vraiment été contente de la découvrir avec ce livre.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Labiblidevanille 2025-02-01T21:10:58+01:00
Lu aussi

Ce roman a été une belle surprise. En voyant la couverture plutôt simple et le résumé sur deux frères et une femme, je m’attendais à quelque de chose de sympa mais de déjà vu.

Je me suis complètement trompée.

Dès les premières pages, l’intrigue m’a captivée. Les révélations s’enchaînent. Chaque chapitre apporte son lot de découvertes, de secrets dévoilés rendant la lecture passionnante, addictive.

Les personnages principaux sont profondément touchants et malmenés par leurs passés complexes et douloureux. Leur psychologie est finement développée, et on ressent leurs luttes internes et les choix difficiles qu’ils doivent assumer pour certain, qu’il est difficile de prendre pour d’autre. Les flashbacks sont habilement utilisés pour enrichir l’intrigue, nous donnant des informations précieuses sur les personnages et les événements qui les ont façonnés.

Mis à part ce côté assez sombre du récit, j’ai apprécié leur souhait de défendre leur valeur : l’amour, l’amitié, la justice. Et aussi le fait d’aimer la part imparfaite des uns et des autres, de vouloir évoluer, d’être la meilleure version d’eux mêmes.

Je crois que c’est aussi pour cela que c’est Jay, le personnage secondaire, qui m’a le plus marqué et touché.

Un point important à noter, les TW : ce roman aborde des thèmes sensibles tels que la violence, la drogue et la maltraitance des enfants. Ces éléments ajoutent une dimension de profondeur et de gravité à l’histoire, mais peuvent être difficiles à lire pour certains.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par ChillwithMoushou 2025-01-27T18:45:02+01:00
Argent

Nos coeurs enchaînés 4/5

Tout d’abord, je remercie @editionset.h et @netgalleyfrance pour l’envoi de ce service de presse.

Nous sommes ici face à une romance dramatique sur teinte de vengeance. Le livre aborde des thématiques difficiles telles que la maltraitance infantile, la consommation de drogue et d’alcool et l’usage de la violence est assez présent.

Nous suivons l’histoire à travers les yeux d’Elijah et d’Hayden. Alors qu’il pensait n’en avoir que pour un an, Elijah est sorti de prison après 8 ans et est bien décidé à reprendre sa vie là où elle s’était arrêtée. Il se rend compte que ses proches ont continué de vivre dont sa petite amie Hayden, désormais mariée… à son frère. Nous sommes face à Elijah en colère, bien décidé à récupérer tout ce qu’il a perdu et à se venger des personnes qui ont contribué à son incarcération notamment sa mère. De l’autre côté, nous avons Hayden, interne en médecine. L’enfermement d’Elijah a eu de lourdes conséquences pour elle et maintenant qu’elle a réussi à remonter la pente, le voilà de retour et bouleverse sa vie qui était déjà sur un fil. Est-elle prête à tout renverser ?

Vous l’avez compris l’intrigue parle de seconde chance, de vengeance et de mais aussi de reconstruction. J’ai beaucoup apprécié l’évolution de nos deux personnages. Le fait que nous enchaînons les chapitres des deux points de vue entrecoupés de flashbacks ajoute un certain dynamisme au récit. Les personnages secondaires sont aussi intéressants et j’ai aimé découvrir aussi leur histoire notamment celle de Jay.

C’est une romance sombre mais touchante que je ne peux que vous recommander ❤️

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Des_Leictures 2025-01-07T21:53:50+01:00
Or

J'ai beaucoup aimé ce roman. On y fait connaissance de Elijah et de Hayden. L'histoire est au présent mais nous avons régulièrement des flash-back afin de mieux comprendre l'histoire. L'histoire est vraiment intéressante. Plusieurs sujets sont évoqués : la drogue, la maltraitance infantile, famille toxique. Je ne sais pas comment l'expliquer mais j'ai trouvé le roman doux malgré les sujets traités. Les personnages sont touchants. Hayden semble fragile pourtant elle fini par apparaître comme une femme forte et déterminé ! Elijah est rempli de colère et clairement je le comprends ! Les personnages secondaires sont très présents et heureusement. J'ai eu un véritable coup de cœur pour Jaylen !! Je reste un peu sur ma faim concernant le personnage de Sawyer.

Afficher en entier

Date de sortie

Sortie récente

"Nos coeurs enchaînés" est sorti 2025-01-08T09:42:58+01:00
background Layer 1 08 Janvier

Date de sortie

Nos coeurs enchaînés

  • France : 2025-01-08 (Français)

Activité récente

Évaluations

Editeurs

Les chiffres

lecteurs 10
Commentaires 8
extraits 0
Evaluations 6
Note globale 8 / 10