Nos cœurs meurtris

Description ajoutée par Maliciacornerbook 2022-10-27T21:38:56+02:00

Cassie Salazar et Luke Morrow ne pourraient pas être plus différents. Cassie, l'esprit vif, travaille la nuit dans un bar d'Austin, au Texas, pour joindre les deux bouts tout en poursuivant son rêve de devenir auteur-compositeur-interprète. Luke est un stagiaire de l'armée, sur le point d'embarquer pour le service, qui trouve du réconfort dans la discipline inébranlable du service. Mais une rencontre fortuite au bar de Cassie change le cours de leurs vies. Cassie croule sous les factures médicales après avoir reçu un diagnostic de diabète. Lorsqu'elle rencontre son vieil ami Frankie, maintenant enrôlé dans l'armée, elle propose un accord : elle l'épousera en échange d'une meilleure assurance médicale et ils pourront partager l'augmentation de salaire qui accompagne le fait d'avoir une « famille ». Lorsque Frankie refuse, son ami Luke, séduisant mais frustrant, se porte volontaire pour épouser Cassie à la place. Ce qu'elle ne sait pas, c'est qu'il a ses propres raisons désespérées de se marier. Dans cette histoire d'amour inoubliable, Cassie et Luke doivent mettre de côté leurs différences pour que cela ressemble à un vrai mariage... à moins que, quelque part en cours de route, cela ne devienne un...

Extrait ajouté par Bri-1 2023-02-01T17:11:00+01:00

Frankie se concentrait sur les risques, les alternatives. Il ne réfléchissait pas du tout aux bénéfices. Mille dollars ne signifiaient pas grand-chose pour quelqu’un dont les parents payaient les études en fac de droit, dont la maison valait un montant à sept chiffres. Je ne voulais pas dire que Frankie ne connaissait pas la compassion, mais il y avait un mur entre ceux qui ne se souciaient pas de leurs besoins vitaux et ceux qui devaient s’en préoccuper. Je me trouvais de l’autre côté de ce mur-là et, apparemment, je n’étais pas le seul.

– Bon. Elle a reniflé et essuyé les traces de larmes : Salut. Occupe-toi bien de construire des routes et de sauver des vies.

– Je voulais des détails sur ta demande en mariage. Celle que tu viens de faire. À Frankie.

Elle a fixé le sol, la mine chiffonnée :

– Tu as entendu ?

– En quelque sorte.

Elle a évité mon regard :

– C’était dingue. Je ne sais pas ce qui m’est passé par la tête. Elle a soupiré.

– Mais ça existe, non ?

– C’est ce qui est écrit dans ta magnifique brochure de propagande. Elle m’a tendu la plaquette de l’armée.

– « Propagande » c’est un brin exagéré, ai-je marmonné en secouant la tête devant les photos. C’est aussi inoffensif qu’un mode d’emploi IKEA.

– Les modes d’emploi IKEA n’ont rien d’inoffensif, a-t-elle déclaré d’un ton indéchiffrable. (J’ai levé les yeux.) Tout le monde sait que le petit bonhomme bâton est socialiste.

Je n’ai pu réprimer un sourire :

– Ha ha.

Je me concentrais sur les parties détaillant les bénéfices des conjoints. À chaque référence à l’argent, je me voyais apposer ma signature sur un chèque. Je voyais les feux arrière de la Bronco disparaître. Puis Jake, à mes côtés sur le canapé, pendant que nous regardions un match des Cowboys. Mon père affalé dans un fauteuil près de nous, l’esquisse d’un sourire fier. J’ai dégluti, puis en la lui rendant, j’ai remarqué que le soleil parsemait ses yeux d’éclats dorés :

– C’est une idée géniale.

– Tu crois ?

– Oui, si tu trouves la bonne personne. (Elle revenait de nouveau, ma signature.) Au revoir, Johnno.

Commentaire ajouté par Aly_reads 2023-01-31T22:03:36+01:00

Je me sens déjà nostalgique. La boucle est bouclée, j’ai dis au revoir à Cassie et Luke. Après avoir écouté 3000 fois la BO sur Spotify - j’ai explosé mon score d’écoute 2022 - je me suis jetée sur la traduction de ce couple que j’adore.

J’ai passé un bon moment : en lisant, et en regardant - encore - le film.

La vérité, c’est qu’avec les adaptations, le même problème est récurrent. Au-delà des scènes qui disparaissent, on a ici des modifications qui n’ont pas lieu d’être : Dans le roman, nous sommes au Texas. Le film est en Californie. Le meilleur ami de Cassie et Luke change d’ethnie et des prénoms changent. Why?

Ce qui m’attriste un peu, c’est que Luke est un personnage qui ne révèle pas tout son potentiel dans le film. Dans le roman, mon Dieu, il est incroyable : On le comprend tellement mieux, lui, sa relation démolie avec sa famille, son passé, ses problèmes … C’est dommage d’avoir passé tout ça sous silence dans l’adaptation.

Le roman révèle des héros plus complexes, plus torturés, plus instables, que ce soit Luke ou Cassie. Nous avons des éléments qui apportent de la tension à la relation : la dépendance de Luke, le "pseudo triangle amoureux " qui se dessine…

Au final, je suis hyper contente d’avoir vu le film en premier. L’inverse aurait, je pense, été plus compliqué.

Dans les deux cas, j’ai aimé. J’ai profité de ma lecture, malgré les différences. Franchement c’est ça le principal, non? 💜

Commentaire ajouté par Seraphinia 2023-01-31T17:02:23+01:00

Une romance mignonne et différente des autres. Je n'ai pas encore regarder le film mais le livre m'en a donné envie.

Commentaire ajouté par janes87 2023-01-30T12:44:24+01:00

Pour la premiére fois aprés une lecture de livre qui a inspiré un téléfilm ou série je suis au regret de dire que ce livre est en dessous du film.La Cassie du livre ne m a pas plus de part ses comportements je trouve puéril.Je n ai pas retouvé le flots d émotion du au jeu d actrice.L ecriture ne m a pas emballé je lisais mais pas de "magie" aucune émotion et que dire de la fin..j ai eu l impression d boucler la boucle en mode rapido et un plat final .Malheureusement les acteurs ont réussi leur job mais ce ne fut pas la cas du livre.

Commentaire ajouté par Gansi 2023-01-22T19:15:56+01:00

J'ai été conquise par le film adapté par Netflix. J'ai donc très logiquement lu le livre pour comparer et retomber amoureuse de l'histoire. J'avoue avoir eu beaucoup plus d'intérêt à voir le film qu'à lire le livre.

C'est en tout cas une bonne adaptation.

Livre lu en anglais par manque de patience de la sortie française. C'est plutôt accessible et rapide à lire en soit.

Je n'ai tout par contre par retrouvé la flamme que j'ai ressenti en regardant le film (plusieurs fois d'ailleurs).

Il y a bien-sûr plus de détails dans le livre qui nous permettent de mieux comprendre la psychologie de Luke. En ce qui concerne Cassie, je trouve que celle du livre et celle du film sont tout de même bien différente.

Le scénario du film, et l'acting de Sofia Carson sont sûrement pour beaucoup il faut le dire.

Cela reste tout de même une romance agréable à lire, avec un scénario plutôt original, qui change un peu de ce que l'on connaît.

J'aime toujours autant Luke et Cassie ainsi que leur histoire.

À lire pour se faire une idée de ce qui a inspiré le film!

Commentaire ajouté par Arquoni 2023-01-17T17:13:44+01:00

J'adore

Commentaire ajouté par vero86 2022-12-15T20:30:24+01:00

il est sortie fin novembre le film je l adore mais le livre a des details qu on a pas dans le film

Commentaire ajouté par behind_the_word 2022-10-22T16:36:38+02:00

Mon premier livre en anglais lu pour moi-même (j'en avais déjà lu pour l'école l'année dernière), je suis fière, j'ai presque tout compris.

Je voulais le lire avant de regarder le film sur Netflix et je suis contente de l'avoir fait, il s'agit d'une petite romance tout mignonne avec la trope face dating, que j'apprécie bien même si ce n'est pas ma préférée. Les personnages étaient assez attachants et la plume simple, ce qui m'a beaucoup arranger il faut le dire 😅

Ce fut une agréable lecture, j'ai passé un très bon moment et j'ai hâte de voir le film

"Nos cœurs meurtris" est sorti 2023-01-26T09:07:20+01:00
background Layer 1 26 Janvier

Nos cœurs meurtris

• France : 2023-01-26 (Français)
  • USA : 2017-04-25 (English)

• Purple Hearts - Anglais