Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
772 648
Membres
1 238 161

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Nos destins infinis



Description ajoutée par Ethereal_shade 2025-03-11T16:43:10+01:00

Résumé

Evelyn se souvient de toutes ses vies.

Elle sait que, dans chacune d'elles, elle est tombée éperdument amoureuse d'Arden. Et que, dans chacune d'elles, elle a été assassinée. Avant son dix-huitième anniversaire. Des mains de son âme sœur.

Cette fois, le destin l'envoie au pays de Galles, dans une famille unie, avec une petite sœur qu'elle aime plus que tout, mais qui est atteinte d'une maladie mortelle. Gracie a besoin d'une greffe de la part d'Evelyn, dont les dix-huit ans approchent dangereusement.

Pour sauver Gracie, Evelyn va vite devoir trouver Arden et le convaincre de l'épargner. Mais surtout, essayer de ne pas tomber amoureuse de lui... à nouveau. Saura-t-elle briser la malédiction et défier l'infini ?

Afficher en entier

Classement en biblio - 117 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par LupusTheliel 2025-03-16T10:31:14+01:00

Si le héros est une personne qui renonce à l'amour pour sauver le monde, le mechant est l'exact inverse : une personne qui abandonne le monde pour sauver l'amour.

Afficher en entier

Commentaire le plus apprécié

Or

< Notre histoire d'amour n'était pas de ce genre. Elle était faite de sang, de douleur et de mort, un cycle atroce condamné à se répéter pour l'éternité. >

Aimez-vous les textes si beaux et poétiques que chaque page pourrait contenir une à plusieurs citations ? Moi j'adore.

Nos destins infinis c'est l'histoire d'un amour impossible et à la fois éternel. Compliqué mais évident. Fragile mais résilient. Un amour comme on en connait peu, aussi intense qu'éphémère et impérissable. Le genre d’amour pour qui on pourrait tuer.

Evelyne et Arden se réincarnent toujours par deux, leurs destins sont liés intrinsèquement. L'un tuera l'autre avant le dix-huitième anniversaire d'Evelyne perpétuellement. Si elle se pose des milliers de questions, son envie de survivre est intense, elle connait l'amour d'une mère et d'une sœur aimantes, elle n'a aucune raison de vouloir mourir.

Nous chevauchons entre passé et présent, leurs précédentes vies / morts et la présente. Cette vie où tout peut encore arriver malgré ce qui est prédestiné. Cette vie va-t-elle marquer un tournant dans cette infinité de cœurs brisés par la réunion des âmes sœurs ?

J'ai aimé, j'aime et j'aimerai ce roman pour ma petite éternité. C'était magnifique. Chaque mot, chaque époque, mort et mot d'amour résonne en moi. Je ressens cet amour ardent, cette passion dévastatrice... Ce mystère qui n'a pas de fin, ou peut-être que si ? Lisez-le !

Merci à Lizzie pour l'opportunité d'écouter cette histoire d'amour. La lectrice a un timbre très agréable et rend cette histoire encore plus vibrante et touchante. La combinaison roman + audio était parfaite pour l'expérience de cet amour maudit qui brille et brûle encore plus fort que Roméo et Juliette.

Alors, ça vous tente ? - si oui préparez quelques mouchoirs -

< Même lorsqu'une étoile disparaît, sa lumière brûle encore des milliers d'années >

~ Livre offert ~

Mots-clés 🗝️ : destin ~ magie ~ mort ~ amour ~ romance ~ poème

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par Nininette 2025-04-20T17:48:10+02:00
Or

J’ai beaucoup aimé le concept, on fait des bonds dans le temps donc on ne s’ennuie pas tellement. J’ai apprécié les moments « humour noir » qui ont donné un peu de piquant à l’histoire. C’est un bon livre que je ne pense pas relire sûrement parce que j’ai été très déçu par la fin…

Afficher en entier
Commentaire ajouté par anais-1147 2025-04-20T17:04:56+02:00
Diamant

Quelle belle découverte!! J'ai adoré ce roman qui se passe sur plusieurs époques. On suit Arden et Evelyn qui se retrouvent régulièrement depuis mille ans et se trouvent obligés de tuer avant leur 18 ans.

On retrouve la même atmosphère que " la vie invisible d'Addie Larue" ou "17 ans à jamais".

Pourquoi sont-ils obligés de s'entretuer? Malediction? Vengeance? L'autrice arrive à nous tenir en haleine de bout en bout.

Un énorme coup de coeur

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Bibliophilia 2025-04-16T20:58:46+02:00
Diamant

Que dire, hormis que ce roman a emporté mon cœur ?

Nos Destins Infinis, c'est une ode poétique à l'amour, au plaisir simple de la vie, au temps qui passe, à la mort et aux souvenirs qui réchauffent le cœur autant qu'ils déchirent l'âme.

J'ai adoré faire ce voyage à travers le temps en compagnie d'Evelyn et d'Arden, vibré avec eux dans cette romance, aussi sublime que tragique, qui défie les siècles et l'Histoire jusqu'à en devenir éternelle. Ce n'est pas une simple histoire d'amour entre deux personnes, mais une entre deux âmes qui, indépendamment de leurs genres, classes sociales ou relations initiales qu’ils acquièrent dans leurs multiples vies, sont irrémédiablement destinées l’une à l’autre.

J’ai été profondément émue par cet amour, qui est tout ce qu’il y a de plus pur et de véritable, malgré le poids cruel qui pousse nos deux amants à s’entretuer dans chacune de leurs vies.

Autrement dit, j’ai beaucoup aimé les thèmes abordés, la morale positive qui traverse le récit, la représentation queer, et la trope des amants maudits.

J’en ai eu le cœur brisé à de multiples reprises en suivant ce récit à travers le regard d’Evelyn, qui est un personnage d’une douceur et d’une compassion incroyables. Malgré toutes les épreuves qu’elle a dû affronter avec Arden, elle reste profondément humaine et possède une telle capacité d’amour, une soif de vie en elle, que c’en est profondément touchant. Elle est le genre d’héroïne que j’aime chérir, dans laquelle je me retrouve avec plaisir.

Et Arden ? Il est un héros délicieusement complexe, que j’ai adoré autant qu’il m’a frustrée. Tout comme Evelyn, je souhaitais le comprendre à tout prix. J’ai beaucoup aimé ses réflexions, sa logique, et plus que tout, ses déclarations romantiques à souhait. Malgré les circonstances, il est un bookboyfriend incroyable.

L’intrigue alterne entre les vies passées des personnages et leur vie présente, ce que j’ai beaucoup apprécié, car cela m’a permis de découvrir différentes époques et différents environnements.

L’autrice a également incorporé plusieurs éléments historiques à son récit, le rendant d’autant plus vivant. Ces deux aspects m’ont agréablement fait penser à La Vie Invisible d’Addie Larue, qui possède également ce genre de fil conducteur et une plume d’autrice tout aussi poétique.

Les chapitres sont courts, bien maîtrisés et prenants. On reste dans un style assez contemplatif, mais qui éveille des émotions fortes, notamment avec des scènes empreintes d’une certaine brutalité, qui contrebalancent à merveille les moments plus doux que partagent les personnages, tout en faisant écho à leurs propres émotions et personnalités.

Le mystère autour de leur sort funeste m’a tenue en haleine tout du long : je ne savais pas tellement où l’autrice voulait nous mener. Pour une fois, je dois reconnaître que je n’ai pas vu venir le twist final, qui m’a totalement surprise, à mon plus grand bonheur.

J’ai beaucoup aimé ce que cela révélait de l’histoire et des personnages. Et surtout, cela m’a chamboulée plus que de raison.

Je ressens une affection et une sensibilité particulières pour Evelyn et Arden, pour leur histoire d’amour digne d’une tragédie grecque. C’était intense, douloureux, émouvant, mais terriblement vrai. J’aurais aimé que cela ne s’arrête jamais, découvrir inlassablement d’autres aspects de leurs vécus et de leur amour.

Vous l’aurez compris, Nos Destins Infinis est un véritable coup de cœur pour moi, le genre de roman qui attise d’autant plus ma passion pour la lecture. Un livre que je ne peux que chaudement vous conseiller !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Blacksmoke 2025-04-16T10:28:07+02:00
Diamant

J’ai mis du temps à écrire cette chronique parce que je ne savais pas comment rendre justice à ce que ce livre m’a fait ressentir… mais me voilà à essayer.

S’il est possible de tomber amoureuse d’une plume et d’une histoire, alors c’est exactement ce qui m’est arrivé ici. C’est typiquement le genre de livre qu’on ne se contente pas de lire mais qu’on vit. Il m’a touchée profondément, sans que je puisse vraiment expliquer pourquoi. Juste… les mots de l’autrice ont su mettre du baume sur mon cœur.

Et pour autant, je sais que ce livre ne plaira pas à tout le monde. Il a cette vibe à la Addie Larue, très contemplative, très poétique, il faut se laisser porter. Mais pour moi, c’est sans aucun doute une lecture inoubliable. Une histoire d’amour éternel et de réincarnation, d’une beauté à couper le souffle, qui m’a embarquée dans un voyage à travers les âges et le temps.

On y suit Arden et Evelyn, liés par un fil invisible qui les fait se retrouver dans chacune de leurs innombrables vies. Peu importe le pays, l’époque ou leur genre, ils se trouvent toujours. Mais ils sont aussi maudits. Dans chaque vie, Arden doit tué Evelyn avant leurs 18 ans.

C’est l’histoire d’un amour qui transcende tout. Le genre, le physique, la colère qu’Evelyn peut ressentir envers Arden, la peine immense de ne jamais pouvoir vivre leur amour pleinement, la perte de leurs frères, sœurs, familles à travers les siècles. C’est l’histoire d’un amour entre deux âmes profondément liées mais condamnées à se déchirer encore et encore.

Je suis sortie de cette lecture le cœur en miettes… mais aussi étrangement apaisée. Ce livre m’a laissée avec un sentiment de mélancolie, d’espoir, et une profonde tendresse pour ces personnages.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par darkmadgirl19 2025-04-14T17:24:26+02:00
Bronze

Je suis tellement mitigé et déçue ! J’ai adoré les 3/4 du roman la plume est magnifique mais j’ai tellement pas adhéré à l’explication du pourquoi du comment !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par JuneClara 2025-04-12T22:26:19+02:00
Argent

Globalement, j'ai beaucoup aimé ce livre (j'ai hésité à le mettre en Or) !

La trame était très bien, la plume incroyable (je voulais surligner tellement de passages qui étairnt bien écrits, qui méritaient de devenir des citations à part entière) et le livre recelait beaucoup de leçons de vie.

J'ai juste eu un peu de mal à accrocher avec le Spoiler(cliquez pour révéler)fait qu'Evelyn et Arden se réincarnent peu importe le genre, alors que chacun a unr âme plutôt masculine ou féminine. Ce que j'ai eu du mal à intégrer était aussi le passage sur la Grèce, où on apprend que Evelyn a d'abord passé le marché pour sauver sa petite amie..

Afficher en entier
Commentaire ajouté par WODP 2025-04-06T21:26:01+02:00
Bronze

3,25/5

J'ai beaucoup entendu parler de ce livre en bien, et c'est principalement pour cette raison que j'ai décidé de me lancer dedans. J'ai vu passer aussi les comparaisons à La Vie Invisible d'Addie Larue, mais ce n'est clairement pas une référence pour moi puisque je n'ai pas aimé ce livre. Toutefois, je vous rassure, j'étais suffisamment intriguée par le résumé pour avoir envie de lui donner sa chance. Pourquoi ? Parce que Nos Destins Infinis me faisait un peu penser à un drama coréen. Les histoires sont très différentes, mais il est aussi question dedans d'une femme qui se réincarne et qui est capable de se souvenir de ses vies passées.

Parlons donc de Nos Destins Infinis.

Je ne vais pas y aller par quatre chemin : je trouve ce livre légèrement surcoté. Oui, l'histoire est assez innovante, et ça change radicalement de ce que j'ai pu lire précédemment. Oui, j'ai apprécié ma lecture mais honnêtement ça aurait pu être mieux. En tout cas, je m'attendais à bien plus et j'ai finalement été un peu déçue. Ce n'est clairement pas une histoire qui laisse une marque indélébile derrière elle, au point de me redonner envie de la relire. J'ai aimé, mais sans plus. Je pense que je m'attendais à être plus investie émotionnellement parlant, et à ressentir une intensité plus forte dans les interactions entre les personnages. Le rythme, assez lent, et les nombreux changements de temporalité ne m'ont pas permis de me sentir plus connecté à l'histoire et ses personnages. Toutefois, j'ai trouvé assez intéressant de découvrir les différentes époques de réincarnation et les courtes histoires associés. Il y a une très belle diversité autant dans les pays que nous découvrons que dans le statut des personnages. Le mystère autour de la raison qui pousse le héros à tuer la femme qu'il aime avant ses dix-huit ans maintiens le suspense, tout comme son identité secrète dans le temps présent.

Comme je le disais, je ne me suis pas attachée aux personnages. Je ne sais pas si cela vient des nombreuses réincarnations, mais il m'a manqué quelque chose. Bien qu'on ressent un véritable lien entre eux, l'alchimie n'est pas assez présente. Il manque toujours un peu ce moment où les protagonistes apprennent à se connaitre, se découvre. Tout est déjà parfaitement acté que ça devient finalement assez rouillé. Toutefois, j'ai apprécié que cet amour perdure dans le temps, peu importe le corps dans lequel ils se réincarnent : homme ou femme.

Pour ce qui est de la révélation finale, je suis beaucoup plus sceptique. Je l'ai trouvé assez décevante. Je m'attendais à quelque chose de plus complexe. De moins grotesque. Non, je n'ai pas adhéré aux derniers chapitres à cause de ça, et je trouve que c'est particulièrement dommage. En conclusion, ce n'est pas une mauvaise lecture mais ce n'est pas non plus un livre excellent. A vous de vous faire votre propre avis sur la question maintenant. Personnellement, cela restera une petite déception.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Loupidou22 2025-04-06T16:18:44+02:00
Diamant

❣️ Alors cette chronique va être désorganisée... C'est extrêmement compliqué de mettre des mots sur les sentiments éprouvés au cours de cette lecture tant elle m'a touché. Ce livre est une vraie claque, il nous livre une leçon de vie et un message d'amour puissant, qui dépasse toutes frontières 🥹

❣️ Je n'ai jamais eu un tel ressenti, cette romance ne ressemble à nulle autre. Durant les jours qu'ont duré cette lecture je n'ai pensé qu'à Evelyn et Arden. Déjà l'objet livre est magnifique, j'ai d'abord été attiré par cela avant de découvrir le synopsis qui m'a d'autant plus donné envie.

❣️On est au Pays de Galles en 2022, avec Evelyn sous les traits de Branwen Blythe. Elle a 17 ans et elle connait son destin funeste qui s'approche à grand pas. J'ai adoré sa petite sœur, adorablement excentrique qui ne manque pas d'humour malgré sa maladie. Bran ferait tout pour elle, d'où la hargne qu'elle met dans cette vie pour assurer sa survie, pour vivre au-delà des 18 ans, vivre et aimer.

❣️Le roman alterne entre le présent au Pays de Galles, et le passé des vies antérieures. On plonge l'espace de quelques page dans une nouvelle culture, avec une langue différente et ses expressions bien à elle, cependant c'est encore plus douloureux étant donné qu'on sait comment cela ce termine. Ainsi à chacune de ces vies on découvre des personnages aux aspects physiques différents mais aux cœurs toujours identiques. C'est un Amour avec un grand A qui transcende les siècles, peu importe le genre, fille et fille, garçon et garçon ou fille et garçon. Evelyn et Arden s'aiment avec force, désespérément tout en ayant une conscience aiguë de la cruauté de leur destin.

❣️ Je crois que je ne recommanderais jamais assez ce roman. Cette chronique ne lui rend pas suffisamment justice. Il a été incroyable de son début surprenant à sa fin bouleversante.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Loreiily 2025-04-02T15:11:22+02:00
Argent

J'ai beaucoup aimé ce livre. Je l'ai trouvé super addictif et j'avais vraiment envie de savoir le fin mot de l'histoire. J'ai malheureusement été un peu déçue de la fin, j'aurais aimé autre chose, mais dans la globalité, cela reste un très bon livre !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par AurorePvr 2025-03-30T11:34:56+02:00
Diamant

Ce livre me faisait de l'œil depuis son annonce au vu du plot et des thèmes abordés et c'est sans surprise que j'ai très apprécié ma lecture. De base, je ne suis pas une grosse fan des romances avec le thème des star-crossed lovers souvent avec un dénouement fataliste. Mais ici, l'écriture poétique du livre m'a réconcilié avec le genre. On suit le point de vue d'Evelyn tout le long du roman (hormis le premier et le dernier chapitre qui sont à la troisième personne) et tout autant qu'elle, on se demande pourquoi Arden la tue à chaque réincarnation et pourquoi il fait ça. Le fait d'alterner les époques est très appréciable.

Spoiler(cliquez pour révéler)Même si c'était évident que Dylan soit Arden de la timeline de 2022, j'ai quand même grand ouvert ma bouche. Je vais être honnête, j'ai eu un peu de mal au début avec lui quand on a eu le reveal de son identité, je le trouvais assez antipathique. Heureusement qu'on a eu des explications après. J'apprécie également que dans leur réincarnation, nos protagonistes n'est pas forcément le même genre qu'ils avaient, prouvant que malgré tout ce sont des âmes sœurs qu'importe le corps qu'ils revêtent l'un l'autre. J'aurais peut préféré que le fait que pour certaines époques, le fait que nos prota ne soient pas dans une relation hetero, aux yeux du monde et des normes de ses époques, soit plus développé. La question d'identité est au moins abordé une fois. Pour la fin, je la trouve assez belle : l'amour triomphe du mal, classique mais beau. J'ai bien aimé qu'on retrouve Gracie et qu'on apprenne indirectement que la greffe a marché et lui a sauvé la vie. J'aurais peut être appréciés 100 pages supplémentaires, afin de mieux développer le récit. Ceci étant dit, cela reste une très bonne lecture, fluide et qui se lit vite.

Afficher en entier

Date de sortie

Sortie récente

" Nos destins infinis " est sorti 2025-03-06T16:57:45+01:00
background Layer 1 06 Mars

Dates de sortie

Nos destins infinis

  • France : 2025-03-06 (Français)
  • USA : 2025-02-27 (English)

Activité récente

Titres alternatifs

  • Our Infinite Fates - Anglais

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 117
Commentaires 14
extraits 78
Evaluations 37
Note globale 8.19 / 10