Nos différences, Saison 2 : Et pourtant

Description ajoutée par CAPS13 2018-12-13T10:40:02+01:00

Sarah Miland et Henry Walsh sont différents :

lui, sexy et milliardaire a l'habitude que les femmes soient attirées et dans ses bras, mais il ne s'engage pas. Son passé l'empêche parfois d'avancer.

Elle, femme indépendante et déterminée rejette les hommes riche et sexy qui lui rappelle une histoire douloureuse encore très présente.

Sarah

Dire tout ce que je pense ? C'est un coup à se faire virer. Et c'est d'ailleurs ce qui m'est arrivé.

Trouver Henry Walsh, mon nouveau boss, hyper sexy et baver comme un escargot rien qu'en le regardant ? Mauvaise idée.

Coucher avec le sus-nommé Henry Walsh ? Il ne faut pas.

Tomber amoureuse de lui ? Moi vivante, jamais !

Les beaux types sexy, j'ai donné et merci bien, mais je n'en veux plus.

C'est quand même dingue le nombre de mauvaises idées que je peux avoir sans pour autant m'abstenir de les mettre en œuvre !

Henry

"Never fuck with the payroll'. Ma devise.

Même si j'attire les femmes comme des mouches, je n'ai jamais failli à ce principe.

Et voilà que Sarah Miland débarque dans ma vie avec ses chaussettes débiles et son franc parler.

Coucher avec son assistante? Mauvaise idée. Très mauvaise, même. Et pourtant, je ne peux pas m'empêcher d'y penser tout le temps...

Extrait ajouté par sapho 2020-04-01T08:25:16+02:00

J’ai du mal à faire confiance. C’est arrivé une fois et j’en suis sortie le cœur brisé en me jurant de ne plus jamais faire confiance à qui que ce soit. Et un jour, tu es arrivé. Beau à crever, riche comme Crésus, me faisant vivre une vie de princesse. Henry… Je t’aime bien et ça me fait peur. Et j’ai une trouille bleue de tout gâcher avec toi parce que peur de te faire confiance et de me laisser aller. De baisser ma garde…

Un second tome dans la lignée du premier. Une histoire un peu cliché même si l'auteure s'en défend. Toutefois une jolie histoire et un moment de lecture agréable et distrayant.

Le roman Cerise de Laurie Pyren, qui avait été un coup de cœur. J’avais adoré la plume de cette auteure, et donc peu de temps après mon retour de vacances, j’ai acheté Nos différences, de la même auteure. C’est un livre que j’ai beaucoup aimé, et que j’ai lu rapidement. La plume est toujours aussi captivante, et malgré un roman un peu moins drôle, on a tout de même un personnage plein d’humour (cette fois-ci c’est un homme !) face à un personnage principal nommé Sara, qui plus sérieuse, mais attachante et très intéressante sur le point de vu émotionnel. Ça reste un roman léger et très agréable à lire, qui ne nous raconte pas simplement une histoire, mais nous fait vivre une très sympathique aventure loin d’être vide de sens, d’amour et de sensualité.

Je vous la recommande fortement, parce que ça a été un petit coup de coeur, à un prix très très abordable !

Un joli titre, une auteure que je ne connaissais pas, un petit résumé bien sympa ; il ne m'en fallait pas plus pour me persuader d'aller à la rencontre de Sarah et Henry, le couple vedette de ce roman.

Toute histoire a son commencement et notre héroïne débute la sienne plutôt sous le coup du mot Fin.

Le travail qu'elle aimait tant? Terminé. La raison? L'honnêteté et la franchise de Sarah vont lui porter préjudice et pour avoir osée pointer du doigt le mensonge et la malhonnêteté de son patron c'est le licenciement immédiat qu'elle va trouver derrière la porte de son bureau.

Bien évidemment démoralisée, seules les paroles sages d'un papi vont avoir le pouvoir de redonner cette motivation et cette niaque qui avaient quitté Sarah.

Réaliser ses rêves n'est-il pas un meilleur plan que de se morfondre toute la journée en pyjama dans son canapé?

Seulement cette idée, cette grande décision ne va pas plaire à tout le monde. Sarah est en couple avec un homme qui aime sa vie , son quotidien et pour qui travailler est l'élément central d'une vie d'adulte. Voyager? Idée saugrenue.

Dépitée, Sarah va donc mettre ses rêves dans un tiroir et parcourir les petites annonces.....

Et c'est à ce moment là que Henry Walsh va faire une entrée fracassante dans sa vie. Bien sûr elle le connais déjà, ayant déjà eu affaire à lui une fois ; et cette fois là Sarah n'a pas pu ignorer ce charme, cette carrure, cette prestance et ce charisme qui se dégageaient de ce PDG millionnaire.

Vous avez remarqué? Le cliché du PDG!

Oui, oui ; tous les ingrédients liés à ce genre de romance seront bien présents mais c'est un fait exprès!

Sarah est une grande lectrice de ce genre de littérature et elle-même va se moquer de tous ses clichés et évènements prévisibles qui vont se dérouler non plus dans ses livres mais dans sa vraie vie.

C'est comme si Sarah avait été transporté dans un de ses romans. Cependant, la jeune femme n'a rien de l'héroïne nunuche et naïve que l'on retrouve souvent!

Bien au contraire, elle se méfie de se genre d'individu trop beau et trop parfait qui, à moment où à un autre, ne pourra s'empêcher de la trahir.

Sarah ne va pas se laisser aveugler par une attirance ô combien foudroyante.

Sa personnalité est géniale ; pétillante, simple, naturelle, elle dit ce qu'elle pense.

Sarah est fidèle à elle même et c'est ça qui la rend si attachante ; c'est sa façon de se comporter normalement, sans en faire des tonnes et sans tenter de jouer de ses atouts pour obtenir ce qu'elle veut.

C'est une personne vraie, très loin d'être docile, qui sait faire preuve de répartie et de sarcasme lorsque c'est nécessaire.

Une femme spontanée (j'adore!), affirmée, à l'esprit libre et qui a du coeur. C'est d'ailleurs son comportement qui va complètement désarmer Henry qui n'a pas l'habitude que les personnes qu'il côtoie, surtout les femmes, se comportent de cette façon avec lui. Sarah va piquer sa curiosité.... Surtout lorsqu'il va percevoir cette méfiance et cette distance qu'elle va s'évertuer à garder envers lui.

Bon, vous l'aurez deviné, ce roman ne laisse aucune place à la surprise mais on s'en fiche car lire ce genre d'histoire c'est ce replonger dans les premiers livres avec ce sujet que l'on a rencontré encore et encore. Et franchement ça fait un bien fou!! C'est cliché certes, mais pas dans l'excès. C'est frais, léger, l'héroïne a beaucoup d'atouts et même si au début j'avais du mal à accrocher avec Henry, en quelques chapitres mon avis a changé sur lui. Surtout lorsque le côté érotique a démarré, là Henry s'est révélé être un amant qui provoque son petit effet ? Et ensuite j'ai pu percevoir son côté chaleureux et attentionné et là je l'ai vraiment adopté.

Cette histoire est pleine de passion, de fraîcheur, de complicité et d'éléments qui vont venir gâcher le beau lien que Sarah et Henry ont pu créer au fil des pages. J'ai aimé me retrouver au coeur de ce roman même avec cette impression de "déjà vu", qui, dans ce cas, n'est absolument pas dérangant. Vu que c'est voulu, cet effet est bien vite oublié au profit de ce fantasme éveillé que va vivre Sarah.

Plus qu'une attirance physique,une attirance pour la personnalité et l'aura qu'ils dégagent l'un et l'autre.

J'ai dévoré cette histoire, je suis difficile, parfois exigeante, et pourtant cette romance toute simple et prévisible écrite par une plume très jolie et agréable a su me charmer.

Une romance "retour aux sources" qui grâce à des mots bien posés m'a offert un très bon moment de lecture.

Second tome tout aussi excellent que le premier

Comme je l’ai annoncé dans mon avis sur la première saison, le final était encore meilleur et réserve quelques surprises.

En effet, Henry Walsh a tombé les masques et s’est révélé bien plus fragile qu’il ne laissait paraître dans la première saison. Et la désertion de Sarah Miland lui a mis le coup de grâce ! Lui qui s’est toujours tenu à des relations éphémères, la nuit passée avec Sarah, lui a ouvert les yeux sur son profond et sincère attachement. Sarah s’est immiscée dans ses pensées et a détruit les défenses mis longtemps à ériger autour de son coeur brisé.

Quant à Sarah, elle a cru qu’une nuit suffisait à lui faire passer cette forte attirance mais à la place, elle était fatale à son état émotionnel ! Car cette nuit, c’était bien plus que du sexe pour eux malgré ce qu’ils ont prévu. Sarah n’a vu que la fuite comme solution pour préserver son coeur et tuer toute tentative d’attachement dans l’œuf !

Sarah, saura t-elle faire face à ses peurs et faire confiance à Henry ? Ce dernier, arrivera t-il à la convaincre de sa bonne foi et de son engagement envers elle ? Et si c’était dans leurs différences qu’ils trouveront leur force ?

Dans ce final, l’auteur s’est attelée à une mise à nu de ses protagonistes et sans mettre les formes. Voir Sarah dans son contexte familiale, nous fait comprendre d’où lui vient ce manque de confiance en elle. Ses blessures émotionnelles sont bien plus profondes qu’elle ne laisse voir. Sarah attache beaucoup de valeur aux jugements d’autrui et surtout ceux de ses proches malgré ses dires. La famille qui devrait être son soutien, creuse profondément la faille en elle, que même la tendresse de son grand-père n’arrive pas à colmater.

En somme, Henry doit se battre contre moult éléments et s’armer de patience pour lui rendre sa dignité et sa considération pour elle-même. Elle qui n’a connu que rejet et trahison, le chemin pour y arriver est semé de peu de hauts mais beaucoup de bas !

J’ai beaucoup apprécié cette deuxième saison qui a répondu à toutes les questionnements que je me suis posée au premier tome. Et aussi a tenu toutes ses promesses. C’était court certes, mais Laurie Pyren est arrivée à aboutir au dénouement sans qu’on sente qu’il y a eu manquement dans le cheminement de la trame. Le récit de Et pourtant était captivant et fluide. Quant aux personnages, ils étaient attachants et nous ont offert un grand moment dans l’émotion !

De l’humour, de la sensualité, de l’émotion, de l’amour et pleins de rebondissement en perspective !

Mya