Nos embellies

Description ajoutée par Ikaty 2018-03-03T22:01:03+01:00

Tout quitter pour retrouver goût à la vie.

Lily apprend qu’elle est enceinte, au moment où son compagnon lui annonce qu’il va partir en tournée avec son groupe et lui demande de s’occuper de Balthazar, son neveu, qui arrive du Canada. Lily tente d’apprivoiser ce gamin qu’elle n’a jamais vu et qui traîne avec lui la tristesse de la séparation de ses parents.

Sur un coup de tête, elle quitte Paris avec Balthazar. Sur la route, ils rencontrent Jimmy, un jeune homme en marge. Leur périple les mène jusqu’à Pierrot, un berger qui élève seul ses brebis avec son chien. Ensemble, ces âmes déboussolées vont retrouver un souffle de vie.

Extrait ajouté par Do 2018-04-24T00:11:44+02:00

- Tu sais, je crois que je me fais vieux. Il y a des choses qui me dépassent dans ce monde. Comment des parents peuvent en vouloir à leur enfant d’etre différent ? C’est une richesse, la différence. C’est ce qu’on devrait enseigner à l´école. Le problème des adultes, c’est qu’ils sont ratatinés. Ils ne savent plus se hisser à hauteur d’enfant...

Commentaire ajouté par assra 2023-03-07T00:14:18+01:00

Nos Embellies, c'est l'histoire de Lily qui découvre qu'elle est enceinte au moment où son chéri doit recevoir son neveu pour Noël. Sauf que le chéri part quelques jours pour le boulot et que Lily se retrouve seule avec le gamin de 7 ans. Sur un coup de tête, elle va l'emmener à la montagne où ils vont croiser un jeune auto-stoppeur et échouer chez un vieux monsieur qui a une chambre d'hôtes. Une sorte de road trip chaleureux et feel good. La sincérité transpire à la fois dans les dessins, mais aussi dans l'histoire. Les personnages sont touchants et d'une profonde humanité. Je recommande chaudement.

Commentaire ajouté par Blandine1 2022-05-15T18:16:17+02:00

Le dessin de couverture est magnifique avec ces trois personnages dans la montagne enneigée. Rencontre d’individus disparates qui vont s’aider dans les montagnes auvergnates. Une femme, alors qu’elle apprend qu’elle est enceinte, va recevoir le neveu de son ami qui est obligé de s’absenter. Un jeune homme qui fait la route et surtout cet hébergeur de gîte attachant. C’est frais, ça fait du bien. Peut-être un peu trop...

Commentaire ajouté par elfebouquine 2021-11-17T13:15:31+01:00

une chouette BD baigné de douceur de poésie et d'aventure humaine j'ai été très agréablement surprise les dessins sont très agréables pas facile de coloriser des décors avec de la neige

Commentaire ajouté par loreva 2021-10-28T21:30:47+02:00

Nos embellies est une BD avec de très beaux dessins, mais aussi une histoire touchante très plaisante.

Commentaire ajouté par Cellophane 2020-03-16T17:25:17+01:00

J’ai beaucoup aimé la douceur qui se dégage de cette BD, malgré les doutes et les drames que vivent les personnages.

Et puis Pierrot, simple, ouvert, attentif, est un personnage tellement positif que moi, j’ai respiré avec les autres en espérant un jour en rencontrer un, de bonhomme comme ça…

Alors évidemment, on a une trame où on sent les choses venir… Mais ça reste fait avec subtilité, avec fraîcheur, avec tendresse et plaisir.

En plus, j’ai adoré ces dessins semi-réalistes qui sont justes dans la caricature et n’hésitent pas à fournir de nombreux détails.

Bref, j’ai passé un très agréable moment, jusqu’à une fin qui m’a bien plu.

Commentaire ajouté par PPJ63 2019-03-16T19:37:39+01:00

Quel plaisir de lire une belle histoire simple, touchante : une "happy story".

Qu'est-ce que ça fait du bien et que le dessin est au diapason de l'histoire!

Cette lecture a été un instant suspendu magique.j'adore

Commentaire ajouté par CCCLFBogota 2018-11-08T16:14:56+01:00

Une bande dessinée qui vous fera du bien si vous vous sentez seul ou triste : l'autre, l'amour, l'empathie, le partage, la nature.

Commentaire ajouté par MiLn 2018-08-09T21:58:54+02:00

Une bande dessinée sympathique, pleine d'humanité qui donne envie de faire du bien autour de soi...

Commentaire ajouté par curlyfaeeth 2018-06-26T20:37:49+02:00

Une bande dessinée qui fait du bien !! La quête de soi se fait toujours de manière inattendue et c'est ces imprévus qui nous permettent de nous épanouir plus pleinement <3

assra l'ajoute dans sa biblio or
2023-03-07T00:13:44+01:00
AnneG49 l'ajoute dans sa biblio or