Nos errances (Intégrale), Tomes 3 et 4

Description ajoutée par tekyla 2021-05-30T09:47:03+02:00

Après avoir retrouvé Marion, Louis repart avec elle sur la route et explore un ancien camp militaire. Mais la Grande-Mort est passée par-là, essayant de les empêcher de découvrir d’étonnants documents. Lorsqu’ils finissent par mettre la main dessus, les révélations sont bouleversantes.

Extrait ajouté par tekyla 2021-05-30T09:51:47+02:00

Nous avions donc emprunté l’un des véhicules des pillards afin de raccourcir les distances et entassé pas mal de nourriture et de fournitures dedans. La générosité de nos anciens hôtes alliée à quelques fouilles ciblées de magasins et de maisons nous avaient rendus riches, comme jamais.

Même si je n’avais jamais conduit de camionnette auparavant, rouler sur des routes enneigées représenta une expérience amusante. À part quelques carcasses éparses, et des congères qui se résorbaient, qu’il fallait contourner, les chaussées étaient désertes. De temps en temps, nous apercevions des errants au loin et quelques nuées de corbeaux qui nous en indiquaient l’avancée, mais durant la première journée, aucun incident ne vint troubler notre progression, si bien que je me serais presque cru en route pour des vacances au ski.

À mes côtés, Marion parlait peu. Elle, que j’avais connue bavarde, s’était enfermée dans un mutisme que je n’osais déranger. Comme je ne pouvais imaginer toutes les horreurs par lesquelles elle était passée durant sa détention, et que je craignais d’en apprendre les détails, je n’osai pas la déranger durant toute la matinée.

Le temps était au beau fixe. Après ce long hiver qui m’avait marqué, et dont j’avais éprouvé les attaques en compagnie de Léa, le redoux qui s’annonçait coïncidait avec ce retour inespéré de Marion à mes côtés et les espoirs suscités par les révélations qu’elle avait apportées. J’avais envie de chanter de à tue-tête et de sourire. Évidemment, je me retins, tant je percevais la souffrance de mon amie. Je sais que j’aurais sans doute dû briser la glace, mais je n’avais aucune idée de la manière de lancer une telle conversation. Après des mois de séparation, je ne savais pas si elle était restée la même. Son caractère bien trempé ne devait, en tout cas, pas s’être adouci, et je n’avais pas envie de la voir entrer dans une colère noire. Le silence était préférable à une dispute ou une crise de larmes.

Deux nous nouveaux épisodes qui nous permet de découvrir que certains êtres malfaisant sont encore envie et qui promet des retrouvailles désagréables.