Ajouter un commentaire

Liste des commentaires

Commentaire ajouté par arockwithaheart 2022-01-15T14:32:18+01:00

Ce livre est un chef d'oeuvre! Il est très attachant. Avant d'avoir terminer le livre on ne peut pas se douter de la fin. Les personnages sont vraiment très intéressant, ils ont tous des problèmes différents et des méthodes différents de les affronter .Si vous aimez lire, (ce qui est surement le cas sinon que faite-vous sur un site pour lecteur?) vous penserez a ce livre a chaque fois que lirez un autre livre .Ce livre est aussi un moyen pour des gens en bonne santé de comprendre et d'entrer dans la vie de gens qui ont su a certains moment de leurs vies que la mort n'était jamais loin d'eux et que mieux valait y être préparés. C'est la seule oeuvre de John green que j'ai lu mais surement pas la derniere.Ses mots,ses textes sont pleins de sens et j'ai adoré en tiré des morales qui me sont tout les jours utile.Spoiler(cliquez pour révéler)Et surtout n'oubliez pas de observer le monde comme l'aurait fait Isaac s'il avait encore la possibilité de le faire.

Commentaire ajouté par Oliverabb 2022-01-13T19:19:14+01:00

Ce livre m’a bouleversé. Une belle histoire d’amour entre deux adolescents atteints d’un cancer. Elle se sait condamnée et refuse que les gens s’attache à elle pour ne pas les faire souffrir quand elle décédera. Lui est plein d’optimisme et d’humour et va briser toutes ses défenses. Spoiler(cliquez pour révéler)L’ironie c’est que finalement c’est lui qui décède en premier, là laissant affronter son enterrement. Ce passage était vraiment très émouvant avec la dichotomie entre ce qu’elle pensait et ce qu’elle disait finalement pour sa famille. Un beau roman.

Commentaire ajouté par Lyranna 2022-01-09T20:56:52+01:00

Belle histoire, triste, surtout à la fin. Livre qui donne une leçon de vie, qui donne envie de profiter des choses que l’on a. Les personnages sont réalistes et authentiques.

Des passages philosophiques parfois un peu compliqués, qui m’ont empêché de rentrer pleinement dans l’histoire.

J’ai apprécié cette lecture c’est pourquoi je lui donne la note de 3/5.

Commentaire ajouté par eloxoe 2022-01-05T16:51:14+01:00

C'est mon livre préféré de tout les temps. L'histoire va au-delà de la maladie et ce n'est pas le sujet principal de l'histoire même si elle va quand même bouleverser l'histoire.

Commentaire ajouté par HacheHope 2022-01-01T05:38:06+01:00

J’ai trouver l’histoire plutôt longue malgré les 320 pages du roman. Je dirais que le seule et unique moment qui m’a vraiment plut, c’est la fin. Je l’avais trouver en usager à 0,25$ au magasin, j’avais vu le film et jai juste prit le livre sans rien me demander comme ça pour lire au moins une romance avant de dire que je n’aime pas ça. J’ai trouver la plume de l’auteur magnifique et très addictive ce qui m’a fait passer un meilleur moment, de ce à quoi je m’attendais. Ça parle beaucoup de la vision de la mort, de la vie et de la maladie. Honnêtement, l’auteur a très bien décrit ce qu’est la maladie et il l’a fait élégamment. Je me suis également attaché aux personnages et ce livre m’a bien évidemment voler plus d’une larme. C’est plutôt rare que je pleure dans les livres, c’est plus la plume d’auteurs que la scène en tant que tel qui vient me toucher en temps normal, quand je pleure. L’auteur a très bien fait le livre, la psychologie du protagoniste et tout, mais comme je l’ai dit, je n’aime pas la romance, donc ma note est juste moyenne. C’était une bonne lecture, ni plus ni moins et je suis néanmoins très contente de l’avoir lu. Un livre que tous devrais lire pour les sujets qu’il aborde et pour la douceur de celui-ci. Je vous le recommande vivement meme si vous n’aimez pas la romance et je vous le recommande encore plus, si vous aimer la romance.

Commentaire ajouté par Colooo 2021-12-19T17:28:04+01:00

Envoûtant, addictif et émouvant. Je n'ai pas aimé j'ai adoré ce livre. Une belle histoire d'amour qui m'a fait passé tant de sentiments contradictoires. Celui que je garde associer à cette lecture sera l'espoir.

Commentaire ajouté par Emmonlivvre 2021-12-18T08:37:00+01:00

Ce livre aura pour moi été une légère déception.. Je ne sais pas si elle est dû à l’attente trop haute que je m’étais fixé à force d’entendre parlé de ce roman ou de la période dans laquelle je l’ai lu m’ayant influencé. En tout cas, les deux personnages principaux sont attachants avec un penchant pour Augustus et ses morales.

Commentaire ajouté par Justine-295 2021-12-13T21:17:50+01:00

A la fin ses asser triste mes sinon il est super bien se livre

Commentaire ajouté par alice_917 2021-12-12T11:41:40+01:00

Le premier livre qui m'a fait aimé la lecture

Commentaire ajouté par La-fille-du-feu 2021-12-11T18:13:09+01:00

Ce livre est un coup de coeur !

Les personnages sont très attachants et l'histoire est très belle. J'aime énormément l'écriture et la manière d'aborder certaines choses, qui se rapproche de ma façon de penser.

J'ai eu parfois un peu de mal à me mettre à la place de Hazel (pour des raisons plus ou moins evidentes), mais ce n'est pas pour autant que je ne l'ai pas appréciée. L'histoire est fluide est bien construite. Et comme vous vous en doutez sûrement, je suis un peu passée des rires aux larmes.