Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs
Lire la suite...

Commentaire sur Nos faces cachées - Amy Harmon

Ajouté par EloDiie972

<< Voir tous les commentaires
Par le Editer
EloDiie972 Diamant
Note : 10/10
Ma chronique : https://fiftyshadesofbooks2017.wordpress.com/2017/08/13/nos-faces-cachees/

La belle et la bête est mon Disney préféré, tout simplement parce que Belle est une jeune fille intelligente, elle est considéré comme belle par les villageois mais aussi très étrange, mais elle est douce et s'en fiche des codes de la société, et il y a la bête, un jeune homme cruel a qui une fée a voulu donner une leçon, et ce que j'ai aimer le plus dans cette histoire c'est que Belle est tomber amoureuse de l'âme de la bête, elle a appris à le connaitre et même a la fin quand la bête se transforme et qu'un beau jeune homme apparaît, elle réclame la bête, ce livre est tout simplement parfait pour décrire ce phénomène. Je cite Ambrose qui parle d'un mari qui à préféré choisir entre une belle femme et une femme qui est laide mais qui chante merveilleusement bien.

Pour se plonger dans le livre, au début j'ai eu du mal avec l'écriture, c'est à dire au point du vue qui est externe, je ne comprenais pas pourquoi l'auteur ne faisait pas un point de vue interne pour chaque personnage, mais au fur et à mesure de ma lecture j'ai compris et je trouve que l'auteur a bien fait. En faisait ainsi Amy Harmon nous permet de découvrir le point de vue d’après près tout le monde et c'est génial.

Fern et un petit bout de femme drôle, douce et surtout serviable, elle a toujours été la pour son cousin Bailey et ils sont meilleurs ami depuis toujours.

Bailey est
Spoiler(cliquez pour révéler)
Tétraplégique
et pourtant il ne se laisse pas abattre, comme le dit ces parents, c'est une bénédiction car il encourageait a profiter de la vie et à dire je t'aime plus souvent, à ne rien prendre pour acquis.

Ambrose est l'exemple typique du beau garçon, bien grand, bien musclé, populaire, mascotte d'une petite ville et en même temps non, ce jeune homme a les voix angélique est cultivé et nous donne envie de lire encore et encore du Shakespeare.

Ambrose et Fern ne s'aime pas tout de suite, leurs romance se fait petit à petit, je me demandais à quel moment de l'histoire Ambrose pouvait t-il se transformer en bête et au fur et a mesure de ma lecture j'ai compris comment (je ne veux pas trop en dire) et la, on se rend compte à quel point Fern a une belle âme, a quel point elle est douce, gentille joyeuse, (j'ai lu L'INFINI + UN il y a 2 jour et Bonnie et Fern se ressemble sur certains point et j'ai bien aimer cela) L'histoire de Ambrose et Fern est tout simplement belle, je pourrais en dire plus mais je viens de finir ma lecture et je cogite encore un peu.

Spoiler(cliquez pour révéler)
Je ne m'attendais pas à la mort subite de Bailey, surtout que ce n'étais pas du à son handicap et cela m'as fait de la peine
Pourtant quelques choses d'important à été dit, ce n'est que lorsque l'on aime quelqu'un que l'on ressens une si grande peine car la joie va de paire avec la peine, si quelqu'un s'en va c'est à cause de tous ces bon souvenirs si l'on est triste, mais vaut mieux se souvenir de ces instants de bonheur que de ne pas avoir connu la personne.

Je sens que j'écris un roman la :D tout ceci pour dire qu'au delà de l'histoire d'amour, il y avait beaucoup de moral et de spiritualité dans cette livre, je suis chrétienne et certaines phrase et verset biblique était très bien placer. nous fait réfléchir sur certains points et a mis mon monde sans dessus dessous je sens que je vais réfléchir à tout ceci pendant les prochains jours.

J'aime vraiment Amy Harmon, cet auteur est génial et son écriture est magnifique.

je recommande ce livre en espérant tomber un jour sur un Clyde, un Ambrose ou un Moise.
Inscrivez vous !
▶ Crééz votre propre bibliothèque virtuelle.
▶ Découvrez des conseils de lecture.
▶ Echangez avec des milliers de passionnés de lecture.