Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
713 869
Membres
1 008 641

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Extrait ajouté par Manjiro_jetaime 2023-02-20T23:32:40+01:00

Si Dieu façonne nos visages, a-t-il ri quand il a créé le mien ?

Façonne-t-il des jambes qui ne marchent pas et des yeux qui ne voient pas ?

A-t-il bouclé les cheveux sur ma tête jusqu’à ce qu’ils se rebellent sauvagement ?

Clôt-il les oreilles du sourd pour le rendre dépendant ?

Mon apparence est-elle un hasard ou un mauvais tour du destin ?

S’il m’a façonnée, ai-je le droit de le détester pour tout ce que je n’aime pas chez moi ?

Pour les défauts qui s’aggravent chaque fois que je me contemple dans un miroir ?

Pour ma laideur, pour le mépris et pour la peur ?

Nous sculpte-t-il pour son plaisir ou pour accomplir un dessein qui m’échappe ?

Si Dieu façonne nos visages, a-t-il ri quand il a créé le mien ?

Afficher en entier
Extrait ajouté par Milka2B 2019-02-05T22:26:38+01:00

— Les animaux sont interdits, Sheen.

— Je suis en fauteuil roulant, mec. Tu ne vas pas chasser mon chat d’aveugle ? D’ailleurs, ça pourrait être le tien, vu que tu es à moitié aveugle. L’un des avantages d’être pathétique, c’est qu’en général j’obtiens ce que je veux. T’as entendu ça, Dan Gable ? Il t’a traité d’animal. Saute-lui à la gorge, mon gars. Attaque-le !

Afficher en entier
Extrait ajouté par MonBoudoirLivresque 2016-05-22T20:40:01+02:00

"Les livres te permettent d'être qui tu veux,de ne plus être toi même pendant un moment."

Afficher en entier
Extrait ajouté par saralilia 2016-02-29T14:43:11+01:00

Il y a des jours comme ça, Bailey, ou on se dit qu'on n'en peut plus. Et puis on découvre qu'en fait, on peut encore avancer.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Gwenny39 2016-02-20T18:02:43+01:00

"Il nous arrive de tomber amoureux d'un visage mais non de ce qu'il dissimule."

Afficher en entier
Extrait ajouté par AudacieuseErudite 2016-01-23T15:51:34+01:00

"Notre père qui est aux cieux, nous te remercions pour tout ce que tu as crée. Nous avons adoré observé cette araignée. Elle était cool et nous à rendu heureux jusqu'à ce qu'Ambrose l'écrabouille. Merci de rendre belles même les choses laides. Amen."

Afficher en entier
Extrait ajouté par AudacieuseErudite 2016-01-23T15:44:51+01:00

"- Je suppose que ça veut dire qu'on ne peut pas tout comprendre. Peut-être que nous n'aurons pas la réponse à nos questions dans cette vie. Non pas parce qu'il n'y a pas de réponse, mais parce que nous ne sommes pas aptes à les entendre."

Afficher en entier
Extrait ajouté par bagheera 2015-12-01T13:21:19+01:00

"Je suis un simple individu,

Mais au moins je suis quelqu'un.

Je ne peux pas tout faire,

Mais je peux faire quelque chose ;

Et parce que je n'ai pas tous les pouvoirs,

Je ne refuserai jamais d'accomplir ce qui m'est possible."

Edward Everett Hale

Afficher en entier
Extrait ajouté par Caroline15 2015-10-11T13:45:41+02:00

« Il y a peut-être un but qui nous dépasse, un dessein plus grand auquel nous ne contribuons que petitement. Tu sais, comme ces puzzles de mille pièces ? En regardant une seule pièce du puzzle, tu ne peux absolument pas deviner à quoi il va ressembler au bout du compte. Et on n’a pas la photo sur la boîte du puzzle pour nous guider. Peut être que nous sommes une pièce de puzzle, poursuit-elle. ON s'emboîte tous pour former cette expérience qu'on appelle la vie. Aucun de nous ne comprend le rôle qu'il joue ni n'imagine à quoi ça va au final. Peut-être que ce qu'on appelle miracle n'est que la partie émergée de l'iceberg. Et peut-être qu'on est pas capable de voir les choses merveilleuses qui naissent des tragédies. »

Afficher en entier
Extrait ajouté par Lecturesdunenuit 2015-04-26T11:10:43+02:00

« La nuit suivante, Bailey Sheen pénètre dans la boulangerie à minuit comme s’il était propriétaire des lieux. Fern l’a manifestement laissé entrer mais elle ne l’accompagne pas. Ambrose essaie de se persuader qu’il n’est pas déçu. Bailey n’est pas tout seul, cependant : il a un chat avec lui. Il trottine à ses côtés comme s’il était lui aussi chez lui.

— Les animaux sont interdits, Sheen.

— Je suis en fauteuil roulant, mec. Tu ne vas pas chasser mon chat d’aveugle ? D’ailleurs, ça pourrait être le tien, vu que tu es à moitié aveugle. L’un des avantages d’être pathétique, c’est qu’en général j’obtiens ce que je veux. T’as entendu ça, Dan Gable ? Il t’a traité d’animal. Saute-lui à la gorge, mon gars. Attaque-le !

Le chat renifle l’une des grandes étagères métalliques sans se préoccuper de Bailey.

— Tu as appelé ton chat Dan Gable ?

— Ouais. Dan Gable Sheen. Je l’ai depuis l’âge de treize ans. Ma mère nous a amenés dans une ferme pour mon anniversaire et Fern et moi avons eu le droit de choisir un chaton chacun. J’ai appelé le mien Dan Gable et Fern a baptisé la sienne Nora Roberts.

— Nora Roberts ?

— Ouais. C’est un écrivain. Fern l’adore. Malheureusement pour elle, Nora Roberts est tombée enceinte et elle est morte en couches.

— L’écrivain ?

— Non ! Le chat. Fern n’a jamais eu de chance avec les animaux. Elle les couvre d’affection et de soins et ils la remercient en clamsant. Fern ne sait toujours pas se faire désirer.

Ambrose aime ce trait de caractère chez elle. Elle ne fait jamais semblant. Pas question d’avouer ça à Bailey.

— J’ai essayé d’apprendre quelques mouvements de lutte à Dan Gable en hommage à celui dont il porte le nom mais il ne sait rien faire d’autre que s’étaler. Bon, c’est un des gestes de base et c’est certes plus que je n’en peux faire moi-même, commente Bailey en gloussant.

Dan Gable est un lutteur qui a remporté une médaille d’or aux jeux Olympiques. Il n’a même jamais perdu un seul point lors de ces Jeux. Il a fait partie de l’équipe universitaire de l’Iowa où il n’a perdu qu’un seul combat, entraîné les Iowa Hawkeyes, et c’est une véritable légende. Mais Ambrose n’est pas sûr qu’il se sente vraiment honoré s’il savait qu’on a donné son nom à un chat.

Dan Gable, le chat, se frotte contre la jambe d’Ambrose et se détourne immédiatement de lui lorsque Bailey tapote son genou du bout des doigts. L’animal bondit sur les genoux du jeune homme qui le récompense par des caresses et des louanges.

— Les animaux sont censés avoir un pouvoir thérapeutique. J’aurais dû avoir un chiot. Tu sais, le meilleur ami de l’homme, un chien qui n’aime que moi, le gamin qui ne peut plus marcher. Bonjour les violons. »

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode