Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
713 946
Membres
1 009 020

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaire de nina-nani

Nos horizons infinis


Commentaire ajouté par nina-nani 2018-10-31T20:31:22+01:00

" I worried that if I spoke or screamed my anger would grip both sides of my open mouth and rip me in half "

AVLEOS, est mon premier roman de Tahereh Mafi. J'ai beaucoup entendu parler de sa série " Shatter me", mais je n'ai jamais eu l'occasion de lire ses œuvres. Et pourtant, dès que j'ai entendu parler que T.M allait écrire un livre sur le quotidien d'une jeune musulmane suite aux attentats de 2001, j'ai sauté au plafond. J'ai attendu pendant 3 moi ( l'agonie, la torture ) que ce livre sorte et dès qu'il a pointé le bout de son nez, j'ai saisi l'occasion ! Je ne l'ai pas regretté....pas une seconde, pas une seule fois.

Entre moi et AVLEOS, ça a été le coup de foudre, l'amour fou dès les premiers mots...Et malgré cela, AVLEOS m'a détruite, il a fracassé mon pauvre coeur en mille morceaux...et maintenant je n'ai plus qu'à tout ramasser ( inévitablement ).

Je savais que ce livre aurait de la résonance en moi, je savais que j'allais m'y ( trop ) attacher, et je savais que je devais me méfier de Tahereh Mafi. Car une auteur de dystopie qui écrit un roman contemporain, attendez-vous à un remake de " massacre à la tronçonneuse ". Et c'est justement ce qui c'est passé....

BREF, j'dis ça j'dis rien....

" I'd lost a lot in our moves, things, stuff, objects, but nothing hurt as much as losing people "

Quand je dis qu'il y'a de la résonance dans AVLEOS, je veux dire par la qu'il touche un point sensible de ma vie. C'est rare de trouver des livres qui parlent avec ouverture d'une jeune musulmane. Rick Riordan l'a déjà extraordinairement exécuté dans la trilogie de magnus Chase, mais jusque là nothing. C'est donc avec un pur plaisir que j'ai foncé vers ce livre, qui parle d'un sujet sérieux quelques fois même tabou. Tahereh Mafi explique le port du voile sous un nouvel éclairage, une perspective assez méconnue de la société...et c'est ce qui m'a éblouit dans ce livre.

" I tought women were gorgeous no matter what they wore, and i didn't think they owed anyone an explanation for their sartorial choices. Different women felt comfortable in different outfits. They were all gorgeous "

J'ai adoré suivre Shirin. Sa force, son courage, sa détermination et son charisme lui permettent de faire face à une opposition sociale grandissante. Je me suis tellement attachée à elle ! Je la voyais lutter, je la voyais avoir peur et je ne l'aimais que d’avantage. Elle n'est pas parfaire, elle fait des erreurs, elle est sincèrement humaine. Elle est badass ! C'est l'un des personnages féminins les plus féministes que j'ai eu la chance de rencontrer au cours de mes lectures....

Son parcours et son développement psychologique est fabuleux. On assiste à l'éclosion d'un papillon : c'est beau, émouvant et fascinant.

J'ai adoré Ocean, ( bon j'avoue...j'ai encore craquée...plus fort que moi) . Attention ce n'est pas un personnage secondaire, il a droit à une bonne part de l'intrigue. Son développement est intéressant, et il est tout simplement attachant. Pas de stéréotype avec lui, il est réel, concret...Ses problèmes et complexes m'ont attendrie et je laissé mon cœur succomber !

La famille de Shirin adoucie le sérieux de l'histoire...il y'a des moments ou je n'ai pas pu m'arrêter de rire...J'adore, j'adore et j'adore....que dire de plus ? ( petite dédicace au frère de Shirin : I love you bro )

" I could no longer distinguish people from monsters "

Dans AVLEOS, de nombreux sujets sérieux sont pris en compte. Le racisme, la xénophobie, le féminisme, l'islam et les femmes. Ceci est abordé avec justesse, réalisme, passion et sincérité. Certaines pratiques musulmanes ont également été abordée, et diffèrent de ce que je vis au quotidient...mais cela n'est qu'une question de point de vue. L'essentiel est la : un message de paix.

" If the decision you've made has brought you closer to humanity then you've done the right thing "

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de nina-nani

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode