Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
713 947
Membres
1 009 080

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaire de Johannalem

Nos horizons infinis


Commentaire ajouté par Johannalem 2021-01-10T17:25:50+01:00

Ce livre m’a sincèrement heurtée, je suis profondément contre l’injustice et ce livre en est truffé, j’ai compris la colère de Shirin, j’ai compris ses craintes mais plus que tout j’étais terrifiée à l’idée que oui, pour certaines personnes - beaucoup plus que ce que je pensais sûrement - vivre un amour simple est une chose compliquée si ce n’est impossible.

Ce livre m’a rappelé que évidemment l’amour n’a pas de religion, d’origine ethnique, ni même de conviction politique.

C’est un livre qui vous prend, vous jette dans une fausse aux lions (affamés évidemment) et après avoir été

massacré, vous ressort en vous demandant « Alors, tu penses quoi de la vie de milliers de gens ? »

Ça m’a brisée. Évidement je ne suis pas naïve et je sais que l’injustice existe, je sais que nous ne sommes malheureusement pas tous égaux en chance, mais bon sang que ça m’a agacée de me dire que certains doivent se battre pour s’aimer.

Bon et pour finir ... cette fin ...

J’ai refermé ce livre en larmes, je ne dirais pas si j’ai été déçue ou heureuse parce que ça spoilerait la fin pour ceux qui souhaitent découvrir cet ouvrage mais je ne dirais qu’une chose : si vous souhaitez vous lancer dans ce livre, accrochez votre cœur, faites attention, parce qu’il pourrait se briser à tout moment, la plume de Tahereh Mafi, toujours aussi poétique et rigoureusement juste, a ce pouvoir surprenant.

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de Johannalem

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode