Nos interdits, Tome 1 : L'Étincelle

Description ajoutée par roxouns 2017-11-04T20:42:38+01:00

Anna est une étudiante de dix-neuf ans à la vie plutôt tranquille. Le soir de son anniversaire, elle accepte de suivre sa meilleure amie Allison à la soirée du mystérieux Stan. Si Allie est sous le charme, c'est pourtant Anna qui semble fasciner le jeune homme. Un simple regard de sa part réussit à créer l'étincelle. Mais Stan traîne derrière lui une réputation de mauvais garçon qui effraie Anna. Lorsque Léo, un garçon à l'apparence plus sage, se rapproche de la jeune fille, les choses se compliquent et les jalousies s'éveillent. Anna se retrouve face un choix : suivra-t-elle la voie de la raison ou ira-t-elle à l'encontre des interdits ?

- "Parfois... Parfois on s'interdit de faire ce qu'on a envie de faire... pour que les autres comprennent qu'on en a envie."

Commentaire video

Vidéo ajoutée par Madamerrance 2018-01-04T04:38:46+01:00

Je doit avouer que je m'attendais à une histoire de triangle amoureux plutôt banale mais j'ai été très agréablement surprise! Cette histoire a ce petit quelque chose qui la fait se démarquer des autres et j'ai tout simplement adorer ce livre je l'ai dévorer en deux petit jours, quant à cette fin!

très beau livre et très belle histoire.

J’ai beaucoup aimé ce livre qui n’est pas l’une des ces histoires d’amour cucu qu’on retrouve partout, il y a en effet une vrai histoire derrière et de vrai sentiments très touchant. Par contre j’ai étais affreusement déçu par la fin de ce premier tome car j’aime beaucoup les histoires qui se finissent bien mais malheureusement je suis déçu de la fin qui me fait presque douter de vouloir lire le tome 2 .

Ce retournement de situation m’a vraiment déçu et étonné je crain d’etre déçu pour le second tome !!!!

J'ai eu énormément de mal à entrer dans l'histoire. J'ai trouvé ça long et même si je voudrais savoir comment ça se termine pour Anna et Stan je ne lirais pas le deuxième tome.

Commentaire ajouté par vivi 2018-07-17T23:06:44+02:00

Je viens de le finir et je ne sais pas trop quoi en penser. Je ne peux pas dire que j'ai aimé mais je n'ai pas detesté non plus.

Il a manqué qql chose pour me faire vibrer.

4 étoiles !

Bon mercredi à tous !!

J'espère que votre semaine se passe bien jusqu'à maintenant. De mon côté, je dois dire que la semaine passe encore une fois très vite et avec un super weekend à l'horizon, c'est encore pire. Le roman dont je vous fais la chronique aujourd'hui est sûrement ma dernière lecture du mois étant donné qu'il se termine demain et comme je travaille, je ne pense pas pouvoir lire un roman complet en une journée. Je dois vous avouer que lorsque j'ai fait la demande de ce roman à mon partenaire Hachette Canada au mois de février dernier, la couverture et le résumé m'avait beaucoup intrigué. Bien entendu, il s'agit d'un young adult avec un triangle amoureux et beaucoup d'actions donc on s'entend qu'on tombe tout de suite dans ma palette de lecture et c'est sûrement ce qui a fait en sorte que j'ai commencé cette lecture avec beaucoup d'attentes et qui au final, me laisse un petit goût d'inachevé. N'entendez pas par là que je n'ai pas aimé ma lecture... loin de là, mais je m'attendais à plus même si tous les éléments étaient présents pour en faire une recette gagnante. Personnellement, je pense que l'auteure s'est jetée dans trop de lignes directrices différentes afin que je me retrouve parfaitement dans cette histoire. J'aurais préféré qu'elle se concentre sur deux points de vue plutôt que de se jeter sur quatre ou cinq points de vue différents. J'en suis venue à me mélanger les pinceaux et à devoir retourner sur mes pas afin de bien être sûre d'avoir compris certains passages de ma lecture. Si on enlève ça, par contre, j'ai bien aimé la plume de l'auteure et ses personnages complexes qui m'ont donné envie de les connaître plus en profondeur. Ajoutez à ça une fin de fou et vous pouvez devinez que j'ai quand même envie de lire le deuxième tome. Alors que je viens de finir ma lecture de ce roman, je n'en reviens toujours pas. Je déteste les cliffhanger quand je ne peux pas me mettre à la lecture du tome suivant. Pourquoi ? Tout simplement parce que je dois attendre pour avoir des réponses à mes questions. Je ne suis pas toujours très patiente dans ces cas-là, mais quand on a pas le choix, on a pas le choix !

Pour bien continuer cette chronique, il est temps pour moi de vous faire un court résumé de ce roman qui vous permettra sûrement de mieux comprendre mon avis sur celui-ci. L'histoire commence donc avec Anna dont c'est l'anniversaire. À 21 ans, elle ne veut qu'une chose et c'est passé une journée tranquille, mais sa meilleure amie Allison en a décidé autrement et décide de la trainer à la plus grosse fête en ville chez un certain Stanislas Djovik. Dès sa rencontre avec le mystérieux Stan, le coeur d'Anna lui en fait voir de toutes les couleurs, mais Stan ne semble pas rien vouloir savoir d'elle. Au contraire, il est très intéressé par sa meilleure amie Allison. Au même moment, elle fait la rencontre d'un mystérieux garçon, Léo, qui drôlement est le meilleur ami de Stan. Alors que Stan est l'image même du Bad Boy, Léo, lui, est l'image même du gentil garçon qui ne ferait pas de mal à une mouche. Le coeur d'Anna penchera pour les deux garçons et elle devra faire un choix, mais quand les garçons commencent à agir mystérieusement, les questions ne feront que commencer. Anna et Allison mèneront l'enquête à leur propre péril. Que cachent-ils ? Et Anna sera-t-elle capable de faire un choix ? À vous de le découvrir lors de la lecture de ce roman.

En ce qui a trait aux personnages, je dois vous dire que vous serez vraiment servis dans ce roman puisqu'il y en a beaucoup et que la personnalité de chacun nous est révélée au compte-goutte. Je dois même dire que je ne suis pas certaine de tous les connaître maintenant que j'ai fini la lecture de ce premier tome. Ce sera quelque chose à approfondir lors de ma lecture du prochain tome. Cette fois, je me contenterai de vous parler d'Anna et je laisserai les autres de côté afin de vous permettre de les découvrir par vous-mêmes. Sincèrement, j'ai vraiment eu de la difficulté à me faire une idée finale de ce personnage. D'un côté, elle semble terre à terre, introvertie et peu sûre d'elle alors que l'instant d'après, c'est tout le contraire. Elle est dure à suivre, mais avec son passé, on peut réussir à le comprendre. Sa rencontre avec Stan et Léo chamboulera beaucoup sa personnalité et la fera évoluer pour laisser derrière elle la petite adolescente pour vraiment devenir une jeune femme. J'ai bien hâte de voir ce qui adviendra d'elle dans la suite de cette histoire.

En conclusion, même si ce roman n'a pas été un coup de coeur pour moi, ce fut quand même une bonne lecture. Et ce n'est pas parce que, de mon côté, je l'ai moins aimé que ce sera la même chose pour vous. Ça peut, au contraire, être un gros coup de coeur donc n'hésitez pas à vous faire votre propre avis. Laissez-moi seulement vous dire que je tenterai quand même le coup en lisant le deuxième tome puisque la fin de ce roman me rend vraiment trop curieuse. Si toutefois, vous vous laissez tenter, n'hésitez pas à me laisser vos commentaires. Je suis toujours curieuse de partager avec vous sur nos différentes lectures.

Bonne lecture à tous !

Je tiens à remercier mon partenaire, Hachette Canada, pour la lecture de ce roman !

J’ai été très déçue. D’abord par cette fin, Spoiler(cliquez pour révéler)qui veut évidemment dire que Stan est mort, même si on espère tous qu’il ne le soit pas, mais aussi car tout les chapitres tournent en rond et Stan et Anna sont les seuls à ne pas réaliser qu’ils s’aiment. Spoiler(cliquez pour révéler)Pour quoi, au final? 1 chapitre où ils sont ensemble alors que Stan finit par mourir. L’histoire de drogue était d’ailleurs prévisible. Je m’attendais à mieux, j’ai dû me forcer pour le lire. L’idée était pourtant bonne.

Un livre bien, même si la fin m'a légèrement déçue. J'aimais beaucoup son premier choix de garçon, il était simple et sincère et pour le coup attachant. Ce qui me donne envie de lire le tome 2 est le suspense laissé à la fin.

J’ai beaucoup aimé ce livre: il est très adictif. Mais j’ai eu un peu de mal à le terminer tout de même, pour cause j’en avais marre de tourner en rond, trop de chapitre pour ne rien dire. [spoiler]Maintenant je me sens quand même obliger de lire le tome 2 même si sans Stan je pense être déçu.[/[spoiler] Sinon histoire très addictive (je me répète) et qui se lit très facilement malgrès des problèmes d’accrochage à l’histoire parfois.

Un roman que je voulais découvrir, car je trouvais la couverture très mystérieuse et magnifique. Mais il a traîné dans ma PAL, car le résumé m'inquiétait un peu. Malgré tout, j'ai passé un bon moment...

L'histoire est celle d'une jeune étudiante, Anna, qui a une vie plutôt tranquille jusqu'à ce qu'elle rencontre un mystérieux Stan lors d'une soirée auquel elle participe avec sa meilleure amie, Allie. D'ailleurs, cette dernière va tomber sous le charme de ce dernier, mais il n'a que d'yeux pour Anna. Cette dernière va se rapprocher plutôt de Léo, un garçon à l'apparence bien plus sage...

Alors je dois dire que l'histoire fait très jeunesse au début. On dirait qu'ils ont des relations d'ado, de collégien. Cela m'a un peu gêné à premier abord, car cela fait un moment que je n'ai pas lu ce genre de roman. Mais ensuite, l'auteure a développé une histoire en plus des relations entre ces quatre personnages. Ce qui donne vraiment une autre dimension au roman, qui a fait que j'ai réussi à m'attacher et à comprendre les personnages et leurs histoires. En effet, cela n'est pas simplement une romance pour moi, il y a quelques choses en plus derrière les personnages. D'ailleurs, je n'ai pas encore toutes les réponses à mes questions les concernant.

La fin me donne envie de découvrir la suite, qui ne sort pas avant l'été 2018 ! Je vais devoir attendre et j'ai envie de lire cette suite pour savoir comment cela va se passer, surtout vu la fin de celui-ci...

Anna est une jeune étudiante de dix-neuf ans, qui n'a pas vraiment une vie passionnante. Mais un jour, elle va rencontrer Stan, mais ce dernier, si dans un premier temps, il semble attirer par elle, va sortir avec sa meilleure amie, Allie. Cela va l'éloigner d'elle, mais surtout la rendre très triste. Quand elle rencontre Léo, elle va tomber facilement dans ses bras comme pour se réconforter. J'ai trouvé qu'Anna n'était pas vraiment courageuse... Elle subit un peu toutes les situations dans lesquels elle se trouve. Vers la fin, elle se reprend plus en main, donc j'espère qu'elle évoluera dans le prochain tome pour que je puisse encore plus m'attacher à elle.

Allie est la meilleure amie d'Anna, qui va sortir avec Stan, car elle est charmée par ce dernier dès leurs premières rencontres, même si cela va l'éloigner d'Anna. J'ai eu du mal à m'attacher à ce personnage, car je ne la trouve pas vraiment fidéle en amitié. Elle fait passer son couple, sa relation naissante avant sa meilleure amie et je lui reproche cela. On va voir comment elle va réagir dans le prochain tome aux événements de la fin de celui-ci, mais pour le moment, j'ai du mal avec Allie.

Stan est un jeune homme très mystérieux, qui va se rapprocher d'Anna dans un premier temps, avant de sortir avec Allie, tout en laissant des indices de son attirance à Anna... Je n'arrivais pas à comprendre ce personnage avant son point de vue et encore maintenant, j'ai encore du mal avec ce qu'il a fait. Malgré tout, j'ai réussi à m'attacher à ce bad-boy, car je savais qu'il cachait des choses derrière son apparence. Bref, j'ai bien aimé le découvrir et j'ai hâte de le retrouver dans le tome suivant et surtout voir s'il peut devenir un peu plus adulte qu'ado rebelle.

Léo est un jeune homme, qui a l'air très propre sur lui, même s'il cache. Je dois dire que je ne me suis pas particulièrement attachée à ce personnage, que je trouve parfois trop secondaire, alors que j'aurais voulu en savoir plus sur lui. A voir si on apprend à mieux le connaitre dans le prochain tome.

Le style d'écriture est assez fluide, mais les descriptions sont parfois manquantes pour moi. L'autre défaut, c'est les nombreux points de vue : quatre sur tout le roman... Surtout qu'ils ne sont pas forcément utilisés à égalité. Du coup, j'aurais voulu qu'ils s'alternent plus pour pouvoir comprendre tous les personnages, tout le temps.

En général, une romance intéressante sous fond de mystère, même si cela reste un peu jeunesse. Hâte de lire le second tome.

>>http://www.fifty-shades-darker.fr/2018/02/nos-interdits-tome-1-letincelle-de.html

Nos interdits, Tome 1 : L'Étincelle

• France : 2018-01-03 (Français)

Kylie77 l'ajoute dans sa biblio or
2018-09-15T14:59:34+02:00