Nos interdits, Tome 1 : L'Étincelle

Description ajoutée par roxouns 2017-11-04T20:42:38+01:00

Anna est une étudiante de dix-neuf ans à la vie plutôt tranquille. Le soir de son anniversaire, elle accepte de suivre sa meilleure amie Allison à la soirée du mystérieux Stan. Si Allie est sous le charme, c'est pourtant Anna qui semble fasciner le jeune homme. Un simple regard de sa part réussit à créer l'étincelle. Mais Stan traîne derrière lui une réputation de mauvais garçon qui effraie Anna. Lorsque Léo, un garçon à l'apparence plus sage, se rapproche de la jeune fille, les choses se compliquent et les jalousies s'éveillent. Anna se retrouve face un choix : suivra-t-elle la voie de la raison ou ira-t-elle à l'encontre des interdits ?

- "Parfois... Parfois on s'interdit de faire ce qu'on a envie de faire... pour que les autres comprennent qu'on en a envie."

Commentaire video

Vidéo ajoutée par Madamerrance 2018-01-04T04:38:46+01:00

Un énorme coup de cœur !!

On croirait que l'histoire est une historie cucul du style " Je t'aime, moi non plus" mais pas du tout, il y a peut être des moments clichés mais pas gênant ou superficiel. L'écriture est géniale, bien mieux que d'autres histoires de ce types, le livre est tellement bien écrit, il fait réfléchis.

Parlons des personnages :

Anna : Je l'aime bien, elle peut paraître un peu naïve à certains moment, on a envie de la raisonner souvent malheureusement.

Léo : Adorable mais je n'ai pas vraiment accroché, je le trouve trop parfait.

Stan : Je l'aime bien mais dommage qu'il s'enferme dans son monde comme si personne ne pouvait le comprendre ou le sauvé.

Allie : Je n'ai pas vraiment accroché avec elle, je trouve qu'elle se la pète un peu, elle n'aide pas vraiment son amie.

Sasha : je l'aime beaucoup, heureusement elle ne fait jamais de mauvais coup aux autres, elle essaie d'éviter les embrouilles.

J'ai juste adoré ce livre, j'ai hâte d'acheter le tome 2 !!

Je recommande vivement !

Très bon livre, malgré ces clichés répétitifs qui sont pour moi une ancre à ce magnifique livre. L'auteur a tout pour plaire, elle sait bien écrire, faire un peu de suspens mais pas trop ! J'ai vraiment adoré ce livre et la faim m'a quelque peu surprise ! J'ai hâte de me replonger dans son univers avec son tome 2

Le thème de base d’un triangle amoureux peut sembler cliché, mais j’ai trouvé ça très bien mené, donc ça ne dérange pas. L'intrigue est divertissante, addictive et sans prises de tête.

Anna est une jeune femme qui vient tout juste d’avoir dix-neuf ans. C’est une jolie blonde aux yeux bleus qui n’aime pas l’alcool, qui préfère rester chez elle avec une bonne série mais malheureusement ce n’était pas le plan de sa meilleure amie, cette dernière va la traîner à une soirée qui va changer la vie d’Anna ! Ensuite, il y a Stan qui possède quelque chose de dangereux. Léo quant à lui à tout du petit ami parfait !

Il y a différents points de vues, mais la plupart sont d'Anna. Ce procédé permet de mieux comprendre tous les personnages. Et la fin est insupportable !

Anna fête ses 19 ans, et comme chaque année elle se laisse embarquer par les idées farfelues de sa meilleure amie, Allison. Une fois de plus, cette dernière lui a concocté une petite surprise et l’entraîne dans une soirée organisée par le terrible Stanislas dit Stan, dont la réputation n’est plus à faire. Beau gosse, bad boy, mystérieux, qu’on aurait tendance à éviter… Seulement, comme nous le savons toute : la raison passe la plupart du temps après le coeur…

Anna et Allison tombent toutes deux, et comme beaucoup d’autres, sous son charme. Mais c’est sur Anna qu’il a jeté son dévolu ! Pourtant, cette histoire ne va pas se passer comme prévue et prendre une tournure inattendue. Stanislas va finalement choisir Allison et laisser Anna dans le doute. Pourquoi après tous ces sous-entendus et ses avances a-t-il finalement choisi sa meilleure amie ?

Malgré la peine que cela lui inflige Anna va continuer à vivre sa vie et se laisser séduire par le beau Léo, qui n’est autre que l’ami de Stan. Ils sont totalement à l’opposé, Léo est tendre, sensible, prévenant alors que Stan lui, se montre totalement indifférent, blessant et brutal. Si tout semble aller pour le mieux, Anna va être tiraillée par l’amour qu’elle leur porte à tous deux. Est-il possible d’aimer deux êtres à la fois ?

Mais ce n’est pas tout… Léo et Stan cachent quelque chose et Anna est bien décidée à le découvrir… Se brûlera-t-elle les ailes ?

J’ai beaucoup aimé cette histoire malgré le résumé qui présente un triangle amoureux. Mais quelque chose m’a attiré chez les personnages décrit par l’auteure. Ils sont à la fois énigmatiques, profonds et intenses. Quant à Anna, notre héroïne, c’est une jeune fille plutôt banale, sensible et fragile, à laquelle il est facile de s’identifier.

Tout comme elle, nous avons envie de découvrir ce que lui cache les garçons. Et tout comme elle, nous ne saurons où donner de la tête, mais mon choix a vite était fait et j’ai hâte de découvrir quel sera le vôtre !

L’auteure a une plume plutôt entraînante où se mêle l’amour, l’amitié et le suspens, mais elle nous laisse également sur une fin déchirante où nous avons fortement envie d’en découvrir le dénouement. Pour cela, il faudra bien évidemment lire le tome 2.

Je doit avouer que je m'attendais à une histoire de triangle amoureux plutôt banale mais j'ai été très agréablement surprise! Cette histoire a ce petit quelque chose qui la fait se démarquer des autres et j'ai tout simplement adorer ce livre je l'ai dévorer en deux petit jours, quant à cette fin!

très beau livre et très belle histoire.

J’ai beaucoup aimé ce livre qui n’est pas l’une des ces histoires d’amour cucu qu’on retrouve partout, il y a en effet une vrai histoire derrière et de vrai sentiments très touchant. Par contre j’ai étais affreusement déçu par la fin de ce premier tome car j’aime beaucoup les histoires qui se finissent bien mais malheureusement je suis déçu de la fin qui me fait presque douter de vouloir lire le tome 2 .

Ce retournement de situation m’a vraiment déçu et étonné je crain d’etre déçu pour le second tome !!!!

J'ai eu énormément de mal à entrer dans l'histoire. J'ai trouvé ça long et même si je voudrais savoir comment ça se termine pour Anna et Stan je ne lirais pas le deuxième tome.

Commentaire ajouté par vivi 2018-07-17T23:06:44+02:00

Je viens de le finir et je ne sais pas trop quoi en penser. Je ne peux pas dire que j'ai aimé mais je n'ai pas detesté non plus.

Il a manqué qql chose pour me faire vibrer.

4 étoiles !

Bon mercredi à tous !!

J'espère que votre semaine se passe bien jusqu'à maintenant. De mon côté, je dois dire que la semaine passe encore une fois très vite et avec un super weekend à l'horizon, c'est encore pire. Le roman dont je vous fais la chronique aujourd'hui est sûrement ma dernière lecture du mois étant donné qu'il se termine demain et comme je travaille, je ne pense pas pouvoir lire un roman complet en une journée. Je dois vous avouer que lorsque j'ai fait la demande de ce roman à mon partenaire Hachette Canada au mois de février dernier, la couverture et le résumé m'avait beaucoup intrigué. Bien entendu, il s'agit d'un young adult avec un triangle amoureux et beaucoup d'actions donc on s'entend qu'on tombe tout de suite dans ma palette de lecture et c'est sûrement ce qui a fait en sorte que j'ai commencé cette lecture avec beaucoup d'attentes et qui au final, me laisse un petit goût d'inachevé. N'entendez pas par là que je n'ai pas aimé ma lecture... loin de là, mais je m'attendais à plus même si tous les éléments étaient présents pour en faire une recette gagnante. Personnellement, je pense que l'auteure s'est jetée dans trop de lignes directrices différentes afin que je me retrouve parfaitement dans cette histoire. J'aurais préféré qu'elle se concentre sur deux points de vue plutôt que de se jeter sur quatre ou cinq points de vue différents. J'en suis venue à me mélanger les pinceaux et à devoir retourner sur mes pas afin de bien être sûre d'avoir compris certains passages de ma lecture. Si on enlève ça, par contre, j'ai bien aimé la plume de l'auteure et ses personnages complexes qui m'ont donné envie de les connaître plus en profondeur. Ajoutez à ça une fin de fou et vous pouvez devinez que j'ai quand même envie de lire le deuxième tome. Alors que je viens de finir ma lecture de ce roman, je n'en reviens toujours pas. Je déteste les cliffhanger quand je ne peux pas me mettre à la lecture du tome suivant. Pourquoi ? Tout simplement parce que je dois attendre pour avoir des réponses à mes questions. Je ne suis pas toujours très patiente dans ces cas-là, mais quand on a pas le choix, on a pas le choix !

Pour bien continuer cette chronique, il est temps pour moi de vous faire un court résumé de ce roman qui vous permettra sûrement de mieux comprendre mon avis sur celui-ci. L'histoire commence donc avec Anna dont c'est l'anniversaire. À 21 ans, elle ne veut qu'une chose et c'est passé une journée tranquille, mais sa meilleure amie Allison en a décidé autrement et décide de la trainer à la plus grosse fête en ville chez un certain Stanislas Djovik. Dès sa rencontre avec le mystérieux Stan, le coeur d'Anna lui en fait voir de toutes les couleurs, mais Stan ne semble pas rien vouloir savoir d'elle. Au contraire, il est très intéressé par sa meilleure amie Allison. Au même moment, elle fait la rencontre d'un mystérieux garçon, Léo, qui drôlement est le meilleur ami de Stan. Alors que Stan est l'image même du Bad Boy, Léo, lui, est l'image même du gentil garçon qui ne ferait pas de mal à une mouche. Le coeur d'Anna penchera pour les deux garçons et elle devra faire un choix, mais quand les garçons commencent à agir mystérieusement, les questions ne feront que commencer. Anna et Allison mèneront l'enquête à leur propre péril. Que cachent-ils ? Et Anna sera-t-elle capable de faire un choix ? À vous de le découvrir lors de la lecture de ce roman.

En ce qui a trait aux personnages, je dois vous dire que vous serez vraiment servis dans ce roman puisqu'il y en a beaucoup et que la personnalité de chacun nous est révélée au compte-goutte. Je dois même dire que je ne suis pas certaine de tous les connaître maintenant que j'ai fini la lecture de ce premier tome. Ce sera quelque chose à approfondir lors de ma lecture du prochain tome. Cette fois, je me contenterai de vous parler d'Anna et je laisserai les autres de côté afin de vous permettre de les découvrir par vous-mêmes. Sincèrement, j'ai vraiment eu de la difficulté à me faire une idée finale de ce personnage. D'un côté, elle semble terre à terre, introvertie et peu sûre d'elle alors que l'instant d'après, c'est tout le contraire. Elle est dure à suivre, mais avec son passé, on peut réussir à le comprendre. Sa rencontre avec Stan et Léo chamboulera beaucoup sa personnalité et la fera évoluer pour laisser derrière elle la petite adolescente pour vraiment devenir une jeune femme. J'ai bien hâte de voir ce qui adviendra d'elle dans la suite de cette histoire.

En conclusion, même si ce roman n'a pas été un coup de coeur pour moi, ce fut quand même une bonne lecture. Et ce n'est pas parce que, de mon côté, je l'ai moins aimé que ce sera la même chose pour vous. Ça peut, au contraire, être un gros coup de coeur donc n'hésitez pas à vous faire votre propre avis. Laissez-moi seulement vous dire que je tenterai quand même le coup en lisant le deuxième tome puisque la fin de ce roman me rend vraiment trop curieuse. Si toutefois, vous vous laissez tenter, n'hésitez pas à me laisser vos commentaires. Je suis toujours curieuse de partager avec vous sur nos différentes lectures.

Bonne lecture à tous !

Je tiens à remercier mon partenaire, Hachette Canada, pour la lecture de ce roman !

Nos interdits, Tome 1 : L'Étincelle

• France : 2018-01-03 (Français)