Nos Interdits - Tome 1, L'étincelle

Description ajoutée par roxouns 2017-11-04T20:42:38+01:00

Anna est une étudiante de dix-neuf ans à la vie plutôt tranquille. Le soir de son anniversaire, elle accepte de suivre sa meilleure amie Allison à la soirée du mystérieux Stan. Si Allie est sous le charme, c'est pourtant Anna qui semble fasciner le jeune homme. Un simple regard de sa part réussit à créer l'étincelle. Mais Stan traîne derrière lui une réputation de mauvais garçon qui effraie Anna. Lorsque Léo, un garçon à l'apparence plus sage, se rapproche de la jeune fille, les choses se compliquent et les jalousies s'éveillent. Anna se retrouve face un choix : suivra-t-elle la voie de la raison ou ira-t-elle à l'encontre des interdits ?

Extrait ajouté par Madamerrance 2018-01-04T04:36:59+01:00

Spoiler(cliquez pour révéler)
"Ca y est, nous respirons le même air désormais, son parfum a envahi tous mes sens.

Il rouvre les yeux.

Il est si proche.

- Pardonne-moi, dit-il.

Et il franchit enfin ce pas.

Sa bouche se mêle à la mienne avec violence, ses doigts viennent trouver mon visage, j'explose tout entière. Un feu se propage dans mon corps, j'ai l'impression de décoller du sol. Il écarte les lèvres et partage mon souffle, caresse de son pouce mes pommettes,

glisse sa langue sur la mienne. C'est une vague tempétueuse qui m'entraîne avec elle et m'écrase sur les rochers. C'est la démonstration du désir à l'état brut, sauvage.

C'est une évidence.

(p. 493)

Commentaire video

Vidéo ajoutée par Madamerrance 2018-01-04T04:38:46+01:00

Commentaire ajouté par LesTentatrices 2018-01-18T14:17:05+01:00

{Jess} Avis + détaillé sur le blog : https://wp.me/p6618l-drw

« Nos Interdits » est un young adult avec un très beau potentiel, mené avec brio. Les quelques défauts n’ont absolument pas entaché ma lecture, Roxane Maffre a su me prendre dans les filets de son histoire et me faire apprécier l’histoire et ses personnages.

Je lirai donc avec plaisir la suite … Et il me tarde déjà de l’avoir entre mes mains, surtout que la fin de « L’Étincelle » est d’un sadisme et nous laisse clairement sur notre faim.. !

Commentaire ajouté par AnagelB 2018-01-15T01:15:03+01:00

Au début je ne savais pas réellement quoi penser de ce tome. J'ai longuement hésité à le commencer, suite à de nombreux commentaires, je me suis lancé et je vous avoue qu'en écrivant ces lignes je ne suis toujours pas sur de se que je pense. J'ai eu du mal à m'attaché à Anna au début et j'ai carrément décrocher sur le personnage d'Alison. Heureusement le ténébreux Stan et le beau Daniel ont su me motiver à continuer ma lecture. Grâce à une seconde partie qui a largement remonté le niveau et à une fin qui nous laisse .. je n'ai pas de mot assez fort pour décrire mon état d'esprit. Je suis impatiente de lire le deuxième Tome, qui je suis sur va être meilleure que celui ci.

Commentaire ajouté par Unbrindelecture 2018-01-08T07:48:11+01:00

Une histoire en demi-teinte avec une seconde aprtie qui remonte heureusement le niveau et attise la curiosité du lecteur . Les personnages , notamment Anna , ne sont pas vraiment attachants mais au fil des pages , on a véritablement envie de savoir ce que l'auteure leur aura réservé . A suivre donc !

Commentaire ajouté par Maelis31 2018-01-04T11:46:18+01:00

L’Étincelle m’a bouleversée, emportée, chamboulée. Ça fait bien longtemps que je n’avais pas lu un livre autant addictif.

J’ai totalement été transportée par l’écriture de l’auteure, par le tourbillon d’amour et d’amitié qu’est ce roman.

D’accord le thème de base d’un triangle amoureux peut paraître cliché, mais j’ai trouvé ça tellement bien mené, tellement profond, et accompagné d’autres éléments tout autant bouleversants que ça ne m’a absolument pas dérangée.

Dès le départ, j’ai été intriguée par Stan, dès le départ, j’ai su que c’était le genre de personnage que j’allais adorer. Et ça n’a pas loupé.

Je mets un point d’honneur à cet avis plus que positif, en précisant que l’écriture de l’auteure est juste sublime !

Commentaire ajouté par Madamerrance 2018-01-04T04:17:27+01:00

Une super découverte en ce début d'année ! Je ne m'attendais pas à aimer autant ce livre. Au début, j'avoue que pour moi ça sonnait comme un roman absolument pas réaliste et je ne comprenais PAS DU TOUT les personnages qui pour moi n'étaient pas logiques mais en fait, tout s'emboite bien et on comprend ENORMEMENT de choses au fur et à mesure des chapitres.

L'auteure écrit divinement bien, j'ai adoré sa plume que j'ai trouvé très poétique.

J'ai dévoré le roman en un tout petit plus de 24h tant il est addictif ! Je recommande cette romance assez complexe et loin d'être cliché! AMEN A CA !

Commentaire ajouté par Honnola 2018-01-03T10:22:36+01:00

«L’étincelle c’est la rencontre entre deux personnes qui vont se heurter. Un premier roman addictif avec des personnages intéressants, un style d’écriture appréciable, tous les éléments sont présents pour apprécier ce livre. »

Je remercie les éditions Hachette Romans et Netgalley.

L’étincelle nous raconte l’histoire d’Anna cette jeune femme qui vient tout juste d’avoir dix-neuf ans. Si ça ne tenait qu’à elle, elle ne serait jamais aller à cette soirée et rien ne se serait produit. C’est aussi la rencontre entre deux personnes de deux mondes différents, deux personnes qui vont se heurter et faire des étincelles.

Anna est une jeune femme, un peu effacé par rapport à sa meilleure amie. Une jolie blonde aux yeux bleus qui n’aime pas l’alcool, qui préfère rester chez elle avec une bonne série. Et puis il y a Stan ce jeune homme aux cheveux bruns, il y a quelque chose en lui qui interpelle Anna. C’est quelque chose de dangereux sur lequel elle ne parvient à mettre des mots. Léo quant à lui a des yeux bleus qui vous envoûte. Allison, la meilleure amie d’Anna, est cette pétillante jeune femme qui aime faire la fête et qui est complémentaire à Anna, elle est sûre d’elle.

Chaque personnage a son côté attachant que se soit les personnages principaux que secondaires. De plus, même si l’ont suit l’histoire la plupart du temps Anna, le point de vue finit par se focaliser sur Stan, Léo et Allison. Ce procédé permet de mieux comprendre tout les personnages.

Anna est un personnage complexe qui a peur d’être abandonné, ce trouble résulte de l’absence de son père. Elle a aussi peur d’aimer. Elle est stressée, à tel point que ça vire à l’angoisse. C’est une jeune femme dont le coeur va balancer, elle va grandir tout au long de l’histoire. Elle va vivre un véritable chamboulement quand les deux jeunes hommes vont rentrer dans sa vie.

On sent dès le départ que l’histoire va être compliqué. Stan semble s’intéresser à Allison sa meilleure amie pourtant c’est vers elle qu’il se tourne plusieurs fois. A cet élément s’ajoute un jeune homme blond aux yeux bleus envoûtants.

Oui cela laisse présager un triangle amoureux, le résumé vous met en garde. L’intrigue principale tourne autour de ce triangle, tandis que l’intrigue secondaire se focalise sur un des personnages principaux. C’est cette intrigue secondaire qui permet à l’histoire de sortir du lot.

L’élément qui m’a légèrement dérangé dans cette histoire n’est pas tant le triangle amoureux mais ce contraste entre les personnages. En effet, l’un est brun, l’autre est blond, l’un est exécrable, l’autre est doux. C’est là où l’auteure est parvenue à me surprendre. En effet, ces personnages ne sont pas tels qu’on les conçoit et c’est ce qui rend l’histoire palpitante. On ne s’attend pas à un tel dénouement avec tous les secrets et rebondissements qui nous sont révélés.

De plus, les pensées des personnages nous frappent et nous tordent le coeur. L’auteure nous décrit avec précision ce qu’ils se ressentent à tel point que chaque sentiment est imagée. J’ai énormément apprécié ce point de l’histoire même si vers la fin j’ai trouvé que cela ajoutait quelques longueurs à l’histoire.

Ce roman aurait pu être une histoire de plus sorti de Wattpad, et pourtant ce n’est pas le cas, le style de l’auteure ainsi que l’histoire font que ce roman trouvera son public, je n’en doute pas une seule seconde et il sort aujourd’hui ;-).

Commentaire ajouté par Cookies18 2018-01-01T17:33:52+01:00

Nos Interdits est un titre que j’avais souhaité obtenir sur Netgalley et cela a été exaucé, j’en suis ravie. J’ai voulu lire ce livre car le résumé m’a plu et plus encore car c’est le genre de récit que j’aime bien lire pour me détendre et je ne regrette pas.

Ce n’est pas un coup de cœur pour plusieurs raisons, l’histoire est bonne mais je trouve que beaucoup trop de clichés se retrouvent dans le récit et je ne suis pas une fan des clichés … un méchant garçon mystérieux qui cache un lourd passé, qui est attiré et attire la jeune fille bien sage c’est vu et revu. Mais ça n’enlève rien au fait que l’histoire est addictive.

L’histoire se déroule autour de plusieurs personnages, quatre en tout : Anna, Allison, Stan et Léo. Les quatre personnages sont assez caractéristiques, on pourrait qualifier Anna et Léo de gentils et sages s’opposant ainsi à Allison et Stan. Les deux filles étant pourtant des amis d’enfance tout comme les garçons. Anna reste le personnage le plus important suivit de près par Stan.

Anna et Allison rencontrent Stan lors d’une soirée, l’attirance entre Anna et Stan est alors palpable. Cependant un triangle amoureux va vite se former suite à la rencontre d’Anna avec un beau blond aux yeux bleus. Les quatre personnages vont alors vite se rapprocher mais le problème est de avec qui finiront-ils. Est-ce les opposés ou les ressemblances qui vont triompher ?

Mais les relations au sein de la nouvelle bande vont vites se détériorer suite à une histoire qui va au-delà des sentiments, une histoire touchante qui vaut la peine d’être découverte.

Merci à Netgalley et aux maisons d’éditions partenaires de m’avoir permis de lire ce titre.

Commentaire ajouté par LuCioLe79 2017-12-27T09:47:46+01:00

Je tiens tout d’abord à remercier Hachette et NetGalley France pour l’envoi de ce livre. J’avoue que le 4e de couverture m’a fortement attiré et j’avais envie de découvrir cette histoire. Je ne sais pas si c’est censé être une trilogie mais en tout cas le deuxième roman sortira en septembre l’an prochain (il faudra donc prendre son mal en patience !).

J’ai dévoré le début de l’histoire que j’ai totalement adorée grâce à une bonne introduction des personnages et de l’intrigue mais j’avoue que j’ai trouvé le roman un peu long sur la fin. Il faut dire que les relations sont nombreuses dû à un nombre de personnages importants. Je pense que j’ai plus dévoré le début du fait qu’on ne se focalisait principalement que sur Anna et d’un seul coup on se retrouve avec des chapitres sur la vision des autres personnages. En effet, sur les 19 premiers chapitres tout se tient sur Anna, sa relation avec sa meilleure amie Allison, sa rencontre avec Stan puis Léo. Les bases sont longues à se poser et finalement je trouve que c’est ce qui se lit le plus vite. Juste avant que les chapitres changent, l’intrigue est posée et j’avoue ne pas avoir imaginée l’histoire virée de cette façon.

Anna est une fille sage qui finalement après sa rencontre avec Stan changera totalement de comportement aussi bien avec sa mère, que sa meilleure amie et surtout ne sera plus en retrait. Stan et Léo la change totalement et encore plus par le fait qu’ils cachent des choses assez graves. Je trouve assez intérressant de suivre tous ces personnages aussi différents les uns que les autres, certains temporisant les autres d’ailleurs ou les poussant à changer. Le triangle amoureux est intérressant et assez surprenant au final même si on se doute bien de comment le vent va tourner. Pas trop de surprises à ce niveau mais c’est ce qui est autour qui finalement est original et inattendu. Mais les histoires d’amour s’entremêlent, les amitiés aussi. On ne sait plus où donner de la tête. Les rebondissements sont assez nombreux et la fin nous fait regretter amèrement que le prochain tome ne sorte si tard ! Le style de l’auteure est sympa, le roman se lit vite et facilement. Certains passages sont peut-être un peu trop long et du coup on peut décrocher à certains moments tandis qu’à d’autres moments les phrases sont assez courtes et tout s’enchaîne vite.

En résumé, Nos Interdits Tome 1 l’Etincelle est un bon roman qui saura trouver son public grâce à un bon style de l’auteure et surtout un roman qui sait se démarquer des autres romans du genre grâce à un scénario bien ficelé et original. Je ne peux que vous encourager à vous le procurer dès le 3 janvier !

Commentaire ajouté par lois21 2017-12-12T22:37:05+01:00

Un livre plutôt convainquant !

Bien que l'intrigue soit simpliste en général, l'auteure y ajoute quelques moments déstabilisants, des retournements de situations sympathiques. Il est vrai que parfois, les personnages avaient tendance à me surprendre également.

Et il faut pas se le cacher, c'est un peu comme la série Did I Mention, l'histoire est tout autant addictive sans trop savoir pourquoi.

L'intrigue est donc divertissante, addictive et sans prises de tête.

On suit un développement des personnages assez intéressant tout au long du roman. J'ai bien aimé Anna, Stan et Léo mais j'ai eu un petit blocage sur Allison que je n'ai pas du tout aimé.

Les points de vues varient même si la globalité sont d'Anna, il y a quelques chapitres qui échappe à la règle. Bien sûr comme je n'ai pas aimé Allison, pour moi son point de vue n'avait pas d'intérêt.

L'auteur a bien su attirer mon attention avec son histoire mais également à ajouter le suspens là où il fallait et bien sûr nous laisser sur une fin insupportable.

Je peux attendre un petit moment avant le tome 2 mais bon, je suis prête à patienter !

"Nos Interdits - Tome 1, L'étincelle" est sorti 2018-01-03T00:00:00+01:00
background Layer 1 03 Janvier

Nos Interdits - Tome 1, L'étincelle

• France : 2018-01-03 (Français)

so_26 le place en liste or
2018-01-19T16:57:09+01:00