Nos Interdits - Tome 1, L'étincelle

Description ajoutée par roxouns 2017-11-04T20:42:38+01:00

Anna est une étudiante de dix-neuf ans à la vie plutôt tranquille. Le soir de son anniversaire, elle accepte de suivre sa meilleure amie Allison à la soirée du mystérieux Stan. Si Allie est sous le charme, c'est pourtant Anna qui semble fasciner le jeune homme. Un simple regard de sa part réussit à créer l'étincelle. Mais Stan traîne derrière lui une réputation de mauvais garçon qui effraie Anna. Lorsque Léo, un garçon à l'apparence plus sage, se rapproche de la jeune fille, les choses se compliquent et les jalousies s'éveillent. Anna se retrouve face un choix : suivra-t-elle la voie de la raison ou ira-t-elle à l'encontre des interdits ?

Extrait ajouté par FiftyShadesDarker 2018-02-13T17:08:00+01:00

- "Parfois... Parfois on s'interdit de faire ce qu'on a envie de faire... pour que les autres comprennent qu'on en a envie."

Commentaire video

Vidéo ajoutée par Madamerrance 2018-01-04T04:38:46+01:00

Commentaire ajouté par Bene_2026 2018-03-18T11:08:27+01:00

Un livre bien, même si la fin m'a légèrement déçue. J'aimais beaucoup son premier choix de garçon, il était simple et sincère et pour le coup attachant. Ce qui me donne envie de lire le tome 2 est le suspense laissé à la fin.

Commentaire ajouté par Ali_3187 2018-03-13T18:40:42+01:00

J’ai beaucoup aimé ce livre: il est très adictif. Mais j’ai eu un peu de mal à le terminer tout de même, pour cause j’en avais marre de tourner en rond, trop de chapitre pour ne rien dire. [spoiler]Maintenant je me sens quand même obliger de lire le tome 2 même si sans Stan je pense être déçu.[/[spoiler] Sinon histoire très addictive (je me répète) et qui se lit très facilement malgrès des problèmes d’accrochage à l’histoire parfois.

Commentaire ajouté par FiftyShadesDarker 2018-02-13T17:38:28+01:00

Un roman que je voulais découvrir, car je trouvais la couverture très mystérieuse et magnifique. Mais il a traîné dans ma PAL, car le résumé m'inquiétait un peu. Malgré tout, j'ai passé un bon moment...

L'histoire est celle d'une jeune étudiante, Anna, qui a une vie plutôt tranquille jusqu'à ce qu'elle rencontre un mystérieux Stan lors d'une soirée auquel elle participe avec sa meilleure amie, Allie. D'ailleurs, cette dernière va tomber sous le charme de ce dernier, mais il n'a que d'yeux pour Anna. Cette dernière va se rapprocher plutôt de Léo, un garçon à l'apparence bien plus sage...

Alors je dois dire que l'histoire fait très jeunesse au début. On dirait qu'ils ont des relations d'ado, de collégien. Cela m'a un peu gêné à premier abord, car cela fait un moment que je n'ai pas lu ce genre de roman. Mais ensuite, l'auteure a développé une histoire en plus des relations entre ces quatre personnages. Ce qui donne vraiment une autre dimension au roman, qui a fait que j'ai réussi à m'attacher et à comprendre les personnages et leurs histoires. En effet, cela n'est pas simplement une romance pour moi, il y a quelques choses en plus derrière les personnages. D'ailleurs, je n'ai pas encore toutes les réponses à mes questions les concernant.

La fin me donne envie de découvrir la suite, qui ne sort pas avant l'été 2018 ! Je vais devoir attendre et j'ai envie de lire cette suite pour savoir comment cela va se passer, surtout vu la fin de celui-ci...

Anna est une jeune étudiante de dix-neuf ans, qui n'a pas vraiment une vie passionnante. Mais un jour, elle va rencontrer Stan, mais ce dernier, si dans un premier temps, il semble attirer par elle, va sortir avec sa meilleure amie, Allie. Cela va l'éloigner d'elle, mais surtout la rendre très triste. Quand elle rencontre Léo, elle va tomber facilement dans ses bras comme pour se réconforter. J'ai trouvé qu'Anna n'était pas vraiment courageuse... Elle subit un peu toutes les situations dans lesquels elle se trouve. Vers la fin, elle se reprend plus en main, donc j'espère qu'elle évoluera dans le prochain tome pour que je puisse encore plus m'attacher à elle.

Allie est la meilleure amie d'Anna, qui va sortir avec Stan, car elle est charmée par ce dernier dès leurs premières rencontres, même si cela va l'éloigner d'Anna. J'ai eu du mal à m'attacher à ce personnage, car je ne la trouve pas vraiment fidéle en amitié. Elle fait passer son couple, sa relation naissante avant sa meilleure amie et je lui reproche cela. On va voir comment elle va réagir dans le prochain tome aux événements de la fin de celui-ci, mais pour le moment, j'ai du mal avec Allie.

Stan est un jeune homme très mystérieux, qui va se rapprocher d'Anna dans un premier temps, avant de sortir avec Allie, tout en laissant des indices de son attirance à Anna... Je n'arrivais pas à comprendre ce personnage avant son point de vue et encore maintenant, j'ai encore du mal avec ce qu'il a fait. Malgré tout, j'ai réussi à m'attacher à ce bad-boy, car je savais qu'il cachait des choses derrière son apparence. Bref, j'ai bien aimé le découvrir et j'ai hâte de le retrouver dans le tome suivant et surtout voir s'il peut devenir un peu plus adulte qu'ado rebelle.

Léo est un jeune homme, qui a l'air très propre sur lui, même s'il cache. Je dois dire que je ne me suis pas particulièrement attachée à ce personnage, que je trouve parfois trop secondaire, alors que j'aurais voulu en savoir plus sur lui. A voir si on apprend à mieux le connaitre dans le prochain tome.

Le style d'écriture est assez fluide, mais les descriptions sont parfois manquantes pour moi. L'autre défaut, c'est les nombreux points de vue : quatre sur tout le roman... Surtout qu'ils ne sont pas forcément utilisés à égalité. Du coup, j'aurais voulu qu'ils s'alternent plus pour pouvoir comprendre tous les personnages, tout le temps.

En général, une romance intéressante sous fond de mystère, même si cela reste un peu jeunesse. Hâte de lire le second tome.

>>http://www.fifty-shades-darker.fr/2018/02/nos-interdits-tome-1-letincelle-de.html

Commentaire ajouté par Safouane 2018-02-04T20:09:09+01:00

J'avais un avis très mitigé au début du livre .. Je n'arrivais pas à entrer dans l'histoire et il y'avait quelques longueurs, mais dès que j'ai dépassé les 150P, mon avis a complètement changé ! .

J'aime tellement les personnages que l'auteure a créé ! Je me suis très vite attaché à Stan, Léo, Anna, Allison, Sasha etc.. ! Chacun a sa personnalité et son caractère. Anna est timide, douce, calme et elle est forte à l'intérieur. Allison est la meilleure amie folle mais qui a besoin au fond d'elle d'Anna ! :)

J'aime beaucoup le côté mystérieux et intriguant de Stan et le côté calme et posé de Léo.

La plume de @rm_auteure est profonde, fluide et addictive !

Toujours pleins d'actions et de rebondissements ! Des révélations, du mystère, des jalousies, des problèmes ! C'est ça qui donne à ce livre son côté addictif ! ♡

Le triangle amoureux n'est pas du tout agaçant ! Au contraire, il est approfondi et très bien construit ! On se demande toujours que va faire Anna ? Qui va t - elle choisir ? .

Et Oh mon dieu la fin .. j'étais pas prêt !

Commentaire ajouté par ClineDpt 2018-01-24T07:43:57+01:00

Je suis vraiment déçue par ce livre. J'ai mis des jours à rentrer dedans. J'ai failli abandonner plus d'une fois car la première partie est longue. Quand je dis "longue", c'est un euphémisme. Il ne se passe strictement rien à part une succession de clichés plus grotesques les uns que les autres. La suite a légèrement relevé le niveau mais la plume ne m'a pas convaincue. La suite ce sera sans moi!

Commentaire ajouté par LesTentatrices 2018-01-18T14:17:05+01:00

{Jess} Avis + détaillé sur le blog : https://wp.me/p6618l-drw

« Nos Interdits » est un young adult avec un très beau potentiel, mené avec brio. Les quelques défauts n’ont absolument pas entaché ma lecture, Roxane Maffre a su me prendre dans les filets de son histoire et me faire apprécier l’histoire et ses personnages.

Je lirai donc avec plaisir la suite … Et il me tarde déjà de l’avoir entre mes mains, surtout que la fin de « L’Étincelle » est d’un sadisme et nous laisse clairement sur notre faim.. !

Commentaire ajouté par AnagelB 2018-01-15T01:15:03+01:00

Au début je ne savais pas réellement quoi penser de ce tome. J'ai longuement hésité à le commencer, suite à de nombreux commentaires, je me suis lancé et je vous avoue qu'en écrivant ces lignes je ne suis toujours pas sur de se que je pense. J'ai eu du mal à m'attaché à Anna au début et j'ai carrément décrocher sur le personnage d'Alison. Heureusement le ténébreux Stan et le beau Daniel ont su me motiver à continuer ma lecture. Grâce à une seconde partie qui a largement remonté le niveau et à une fin qui nous laisse .. je n'ai pas de mot assez fort pour décrire mon état d'esprit. Je suis impatiente de lire le deuxième Tome, qui je suis sur va être meilleure que celui ci.

Commentaire ajouté par Unbrindelecture 2018-01-08T07:48:11+01:00

Une histoire en demi-teinte avec une seconde aprtie qui remonte heureusement le niveau et attise la curiosité du lecteur . Les personnages , notamment Anna , ne sont pas vraiment attachants mais au fil des pages , on a véritablement envie de savoir ce que l'auteure leur aura réservé . A suivre donc !

Commentaire ajouté par Maelis31 2018-01-04T11:46:18+01:00

L’Étincelle m’a bouleversée, emportée, chamboulée. Ça fait bien longtemps que je n’avais pas lu un livre autant addictif.

J’ai totalement été transportée par l’écriture de l’auteure, par le tourbillon d’amour et d’amitié qu’est ce roman.

D’accord le thème de base d’un triangle amoureux peut paraître cliché, mais j’ai trouvé ça tellement bien mené, tellement profond, et accompagné d’autres éléments tout autant bouleversants que ça ne m’a absolument pas dérangée.

Dès le départ, j’ai été intriguée par Stan, dès le départ, j’ai su que c’était le genre de personnage que j’allais adorer. Et ça n’a pas loupé.

Je mets un point d’honneur à cet avis plus que positif, en précisant que l’écriture de l’auteure est juste sublime !

Commentaire ajouté par Madamerrance 2018-01-04T04:17:27+01:00

Une super découverte en ce début d'année ! Je ne m'attendais pas à aimer autant ce livre. Au début, j'avoue que pour moi ça sonnait comme un roman absolument pas réaliste et je ne comprenais PAS DU TOUT les personnages qui pour moi n'étaient pas logiques mais en fait, tout s'emboite bien et on comprend ENORMEMENT de choses au fur et à mesure des chapitres.

L'auteure écrit divinement bien, j'ai adoré sa plume que j'ai trouvé très poétique.

J'ai dévoré le roman en un tout petit plus de 24h tant il est addictif ! Je recommande cette romance assez complexe et loin d'être cliché! AMEN A CA !

"Nos Interdits - Tome 1, L'étincelle" est sorti 2018-01-03T00:00:00+01:00
background Layer 1 03 Janvier

Nos Interdits - Tome 1, L'étincelle

• France : 2018-01-03 (Français)