J’ai été très déçue. D’abord par cette fin, Spoiler(cliquez pour révéler)qui veut évidemment dire que Stan est mort, même si on espère tous qu’il ne le soit pas, mais aussi car tout les chapitres tournent en rond et Stan et Anna sont les seuls à ne pas réaliser qu’ils s’aiment. Spoiler(cliquez pour révéler)Pour quoi, au final? 1 chapitre où ils sont ensemble alors que Stan finit par mourir. L’histoire de drogue était d’ailleurs prévisible. Je m’attendais à mieux, j’ai dû me forcer pour le lire. L’idée était pourtant bonne.

W.O.W tout simplement.

Quand j'ai acheté ce livre, j'en avais jamais entendu parler mais croyait moi tout les gens de mon entourage vont entendre au moins une fois en parler !!

J'adore Stan, je l'aime trop. J'adore cette histoire.

J'adore le fait qu'anna sorte avec Léo pour se rendre compte au final qu'elle aime Stan. J'aurai pas aime etre a la place de leo, je compatit mais quand même.

Et j'adore la phrase qu'a employe stan: "parfois on s'interdit de faire ce que l'on a envie, pour faire comprendre au autre qu'on en a envie." Je kiff !!

Merci vraiment !

Un livre plutôt convainquant !

Bien que l'intrigue soit simpliste en général, l'auteure y ajoute quelques moments déstabilisants, des retournements de situations sympathiques. Il est vrai que parfois, les personnages avaient tendance à me surprendre également.

Et il faut pas se le cacher, c'est un peu comme la série Did I Mention, l'histoire est tout autant addictive sans trop savoir pourquoi.

L'intrigue est donc divertissante, addictive et sans prises de tête.

On suit un développement des personnages assez intéressant tout au long du roman. J'ai bien aimé Anna, Stan et Léo mais j'ai eu un petit blocage sur Allison que je n'ai pas du tout aimé.

Les points de vues varient même si la globalité sont d'Anna, il y a quelques chapitres qui échappe à la règle. Bien sûr comme je n'ai pas aimé Allison, pour moi son point de vue n'avait pas d'intérêt.

L'auteur a bien su attirer mon attention avec son histoire mais également à ajouter le suspens là où il fallait et bien sûr nous laisser sur une fin insupportable.

Je peux attendre un petit moment avant le tome 2 mais bon, je suis prête à patienter !

Je tiens tout d’abord à remercier Hachette et NetGalley France pour l’envoi de ce livre. J’avoue que le 4e de couverture m’a fortement attiré et j’avais envie de découvrir cette histoire. Je ne sais pas si c’est censé être une trilogie mais en tout cas le deuxième roman sortira en septembre l’an prochain (il faudra donc prendre son mal en patience !).

J’ai dévoré le début de l’histoire que j’ai totalement adorée grâce à une bonne introduction des personnages et de l’intrigue mais j’avoue que j’ai trouvé le roman un peu long sur la fin. Il faut dire que les relations sont nombreuses dû à un nombre de personnages importants. Je pense que j’ai plus dévoré le début du fait qu’on ne se focalisait principalement que sur Anna et d’un seul coup on se retrouve avec des chapitres sur la vision des autres personnages. En effet, sur les 19 premiers chapitres tout se tient sur Anna, sa relation avec sa meilleure amie Allison, sa rencontre avec Stan puis Léo. Les bases sont longues à se poser et finalement je trouve que c’est ce qui se lit le plus vite. Juste avant que les chapitres changent, l’intrigue est posée et j’avoue ne pas avoir imaginée l’histoire virée de cette façon.

Anna est une fille sage qui finalement après sa rencontre avec Stan changera totalement de comportement aussi bien avec sa mère, que sa meilleure amie et surtout ne sera plus en retrait. Stan et Léo la change totalement et encore plus par le fait qu’ils cachent des choses assez graves. Je trouve assez intérressant de suivre tous ces personnages aussi différents les uns que les autres, certains temporisant les autres d’ailleurs ou les poussant à changer. Le triangle amoureux est intérressant et assez surprenant au final même si on se doute bien de comment le vent va tourner. Pas trop de surprises à ce niveau mais c’est ce qui est autour qui finalement est original et inattendu. Mais les histoires d’amour s’entremêlent, les amitiés aussi. On ne sait plus où donner de la tête. Les rebondissements sont assez nombreux et la fin nous fait regretter amèrement que le prochain tome ne sorte si tard ! Le style de l’auteure est sympa, le roman se lit vite et facilement. Certains passages sont peut-être un peu trop long et du coup on peut décrocher à certains moments tandis qu’à d’autres moments les phrases sont assez courtes et tout s’enchaîne vite.

En résumé, Nos Interdits Tome 1 l’Etincelle est un bon roman qui saura trouver son public grâce à un bon style de l’auteure et surtout un roman qui sait se démarquer des autres romans du genre grâce à un scénario bien ficelé et original. Je ne peux que vous encourager à vous le procurer dès le 3 janvier !

«L’étincelle c’est la rencontre entre deux personnes qui vont se heurter. Un premier roman addictif avec des personnages intéressants, un style d’écriture appréciable, tous les éléments sont présents pour apprécier ce livre. »

Je remercie les éditions Hachette Romans et Netgalley.

L’étincelle nous raconte l’histoire d’Anna cette jeune femme qui vient tout juste d’avoir dix-neuf ans. Si ça ne tenait qu’à elle, elle ne serait jamais aller à cette soirée et rien ne se serait produit. C’est aussi la rencontre entre deux personnes de deux mondes différents, deux personnes qui vont se heurter et faire des étincelles.

Anna est une jeune femme, un peu effacé par rapport à sa meilleure amie. Une jolie blonde aux yeux bleus qui n’aime pas l’alcool, qui préfère rester chez elle avec une bonne série. Et puis il y a Stan ce jeune homme aux cheveux bruns, il y a quelque chose en lui qui interpelle Anna. C’est quelque chose de dangereux sur lequel elle ne parvient à mettre des mots. Léo quant à lui a des yeux bleus qui vous envoûte. Allison, la meilleure amie d’Anna, est cette pétillante jeune femme qui aime faire la fête et qui est complémentaire à Anna, elle est sûre d’elle.

Chaque personnage a son côté attachant que se soit les personnages principaux que secondaires. De plus, même si l’ont suit l’histoire la plupart du temps Anna, le point de vue finit par se focaliser sur Stan, Léo et Allison. Ce procédé permet de mieux comprendre tout les personnages.

Anna est un personnage complexe qui a peur d’être abandonné, ce trouble résulte de l’absence de son père. Elle a aussi peur d’aimer. Elle est stressée, à tel point que ça vire à l’angoisse. C’est une jeune femme dont le coeur va balancer, elle va grandir tout au long de l’histoire. Elle va vivre un véritable chamboulement quand les deux jeunes hommes vont rentrer dans sa vie.

On sent dès le départ que l’histoire va être compliqué. Stan semble s’intéresser à Allison sa meilleure amie pourtant c’est vers elle qu’il se tourne plusieurs fois. A cet élément s’ajoute un jeune homme blond aux yeux bleus envoûtants.

Oui cela laisse présager un triangle amoureux, le résumé vous met en garde. L’intrigue principale tourne autour de ce triangle, tandis que l’intrigue secondaire se focalise sur un des personnages principaux. C’est cette intrigue secondaire qui permet à l’histoire de sortir du lot.

L’élément qui m’a légèrement dérangé dans cette histoire n’est pas tant le triangle amoureux mais ce contraste entre les personnages. En effet, l’un est brun, l’autre est blond, l’un est exécrable, l’autre est doux. C’est là où l’auteure est parvenue à me surprendre. En effet, ces personnages ne sont pas tels qu’on les conçoit et c’est ce qui rend l’histoire palpitante. On ne s’attend pas à un tel dénouement avec tous les secrets et rebondissements qui nous sont révélés.

De plus, les pensées des personnages nous frappent et nous tordent le coeur. L’auteure nous décrit avec précision ce qu’ils se ressentent à tel point que chaque sentiment est imagée. J’ai énormément apprécié ce point de l’histoire même si vers la fin j’ai trouvé que cela ajoutait quelques longueurs à l’histoire.

Ce roman aurait pu être une histoire de plus sorti de Wattpad, et pourtant ce n’est pas le cas, le style de l’auteure ainsi que l’histoire font que ce roman trouvera son public, je n’en doute pas une seule seconde et il sort aujourd’hui ;-).

L’Étincelle m’a bouleversée, emportée, chamboulée. Ça fait bien longtemps que je n’avais pas lu un livre autant addictif.

J’ai totalement été transportée par l’écriture de l’auteure, par le tourbillon d’amour et d’amitié qu’est ce roman.

D’accord le thème de base d’un triangle amoureux peut paraître cliché, mais j’ai trouvé ça tellement bien mené, tellement profond, et accompagné d’autres éléments tout autant bouleversants que ça ne m’a absolument pas dérangée.

Dès le départ, j’ai été intriguée par Stan, dès le départ, j’ai su que c’était le genre de personnage que j’allais adorer. Et ça n’a pas loupé.

Je mets un point d’honneur à cet avis plus que positif, en précisant que l’écriture de l’auteure est juste sublime !

Commentaire ajouté par vivi 2018-07-17T23:06:44+02:00

Je viens de le finir et je ne sais pas trop quoi en penser. Je ne peux pas dire que j'ai aimé mais je n'ai pas detesté non plus.

Il a manqué qql chose pour me faire vibrer.

J'ai eu énormément de mal à entrer dans l'histoire. J'ai trouvé ça long et même si je voudrais savoir comment ça se termine pour Anna et Stan je ne lirais pas le deuxième tome.

Anna fête ses 19 ans, et comme chaque année elle se laisse embarquer par les idées farfelues de sa meilleure amie, Allison. Une fois de plus, cette dernière lui a concocté une petite surprise et l’entraîne dans une soirée organisée par le terrible Stanislas dit Stan, dont la réputation n’est plus à faire. Beau gosse, bad boy, mystérieux, qu’on aurait tendance à éviter… Seulement, comme nous le savons toute : la raison passe la plupart du temps après le coeur…

Anna et Allison tombent toutes deux, et comme beaucoup d’autres, sous son charme. Mais c’est sur Anna qu’il a jeté son dévolu ! Pourtant, cette histoire ne va pas se passer comme prévue et prendre une tournure inattendue. Stanislas va finalement choisir Allison et laisser Anna dans le doute. Pourquoi après tous ces sous-entendus et ses avances a-t-il finalement choisi sa meilleure amie ?

Malgré la peine que cela lui inflige Anna va continuer à vivre sa vie et se laisser séduire par le beau Léo, qui n’est autre que l’ami de Stan. Ils sont totalement à l’opposé, Léo est tendre, sensible, prévenant alors que Stan lui, se montre totalement indifférent, blessant et brutal. Si tout semble aller pour le mieux, Anna va être tiraillée par l’amour qu’elle leur porte à tous deux. Est-il possible d’aimer deux êtres à la fois ?

Mais ce n’est pas tout… Léo et Stan cachent quelque chose et Anna est bien décidée à le découvrir… Se brûlera-t-elle les ailes ?

J’ai beaucoup aimé cette histoire malgré le résumé qui présente un triangle amoureux. Mais quelque chose m’a attiré chez les personnages décrit par l’auteure. Ils sont à la fois énigmatiques, profonds et intenses. Quant à Anna, notre héroïne, c’est une jeune fille plutôt banale, sensible et fragile, à laquelle il est facile de s’identifier.

Tout comme elle, nous avons envie de découvrir ce que lui cache les garçons. Et tout comme elle, nous ne saurons où donner de la tête, mais mon choix a vite était fait et j’ai hâte de découvrir quel sera le vôtre !

L’auteure a une plume plutôt entraînante où se mêle l’amour, l’amitié et le suspens, mais elle nous laisse également sur une fin déchirante où nous avons fortement envie d’en découvrir le dénouement. Pour cela, il faudra bien évidemment lire le tome 2.

Le thème de base d’un triangle amoureux peut sembler cliché, mais j’ai trouvé ça très bien mené, donc ça ne dérange pas. L'intrigue est divertissante, addictive et sans prises de tête.

Anna est une jeune femme qui vient tout juste d’avoir dix-neuf ans. C’est une jolie blonde aux yeux bleus qui n’aime pas l’alcool, qui préfère rester chez elle avec une bonne série mais malheureusement ce n’était pas le plan de sa meilleure amie, cette dernière va la traîner à une soirée qui va changer la vie d’Anna ! Ensuite, il y a Stan qui possède quelque chose de dangereux. Léo quant à lui à tout du petit ami parfait !

Il y a différents points de vues, mais la plupart sont d'Anna. Ce procédé permet de mieux comprendre tous les personnages. Et la fin est insupportable !