Livre qui a bien suivit le rythme, avec parfois un suspense presque insoutenable ou l'attachement lié aux personnages.

Je le recommenderais à tous !

Cela fait longtemps que je souhaitais lire la suite de nos étincelles. Quand ça fait si longtemps que l’on a lu le premier tome, j’ai relu le premier tome. Quelle surprise de voir que ma relecture remettait tout en perspective.

Dans ce second tome, on retrouve les personnages là où on les avait quittés. Notre bande d’amis vient de perdre l’un des leurs. Anna va se couper de ses amis, mais aussi de sa mère. Il faut dire que l’hospitalisation de Stan juste après leur retrouvaille y est pour beaucoup. On voit une Anna gérer comme elle peut la culpabilité d’avoir plongé Stan dans son passé.

Un nouveau personnage est là et sera déstabilisant. Que veut cet Elliot à Anna ? Le danger semble plus qu’omniprésent avec la menace de tout perdre.

Ce second tome est plus sombre, plus redondant par moment. On sent que la plume est jeune mais ça ne gêne pas. On s’y retrouve. Malgré tout, j’ai eu beaucoup de mal à finir ce roman et j’ai fini par l’abandonner. Je n’arrivais à voir où allait m’emmener cette histoire. D’autant plus que le premier tome m’avait laissé sur un élément clé et je pense que l’aspect plus sombre du tome combiné aux redondances a eu raison de ma lecture.

Cela m’arrive peu souvent. Mais je n’ai pas pu finir ce second tome. Je suis directement allée au dénouement. Je pense qu’il a manqué de rythme et que j’avais l’impression de ne pas avancer dans le livre. A chaque lecture, je n’accrochais plus à l’histoire.

En bref, ma relecture et l’enchainement dans ce second tome n’a pas été concluant. Vous savez que malgré tout, si j’en ai l’occasion je découvrirai avec plaisir un autre roman de cette auteure.

Ca y est j'ai fini...

Le final est juste sublime. Ces deux tomes sont magnifiques.

Cette lecture m'a vraiment bouleversé. C'est tellement profond, et cela peut même exister. Et j'ai vécu à travers chaque personnage, je ressentais leur emotions, la depression d'Anna, je l'a vivait comment elle. C'est impressionnant.

Ils sont tous supers attachants. J'ai versé enormement de larmes, j'ai ete appeuré, amoureuse, déçu, indecises...et bien d'autre chose. C'est vraiment bouleversant !

Je le conseil a absolument tout le monde, mais je vous conseille aussi d'attendre minimum 14 ans...car c'est une meme tres hard.

Mais juste Sublime.

Parfait.

On en resort chamboulé et changé.

Commentaire ajouté par RedYab 2020-06-21T21:59:46+02:00

C'est bien l'ultime et le dernier tome de "Nos interdits"...

Et je peux définitivement le dire : cette saga est MAGNIFIQUE !! Elle apporte tellement de sensations fortes que même les mots imprimés sur le papier ont du mal à rester en place.

Ce dernier tome m'a torturé: toute la douleur de Anna, TOUT ce qu'elle ressentait, je le ressentais. Je le ressentais tellement fort que j'avais du mal à continuer à lire.

Que se soit du début jusqu'à la fin, j'ai adoré.

J'ai adoré l'univers entier d'Anna, de Stan, de Léo, de Allison, de Sacha et Daniel...

J'ai adoré toute leur personnalité, leurs qualités et leurs défauts.

J'ai adoré chacun de ces personnages, aussi complexes que touchants.

Tout ça pour dire que je ne regrette pas une seule seconde, d'avoir ouvert la première page du tome 1 de "Nos interdits" et, que je me ferai grand un plaisir de conseiller cette saga à quiconque qui aime lire...

Un second tome aussi bon que le premier, cependant il est totalement différent. Beaucoup plus sombre, mais nécessaire pour clôturer l’histoire et amener toutes les réponses à nos questions. On retrouve tous nos personnages : Anna, Allison, Léo et les autres, et bien sur Stan (oui il n’est pas mort finalement ! Mais il est dans le coma, le pauvre). Ensuite vient s’ajouter un personnage pour le moins surprenant, celui d’Éliot, ce jeune homme sorti de nul part veut absolument aider Anna à régler tout ses problèmes, mais pourquoi ? J’ai vraiment adoré ce personnage et toute l’histoire qui va autour de lui.

Ce second tome est tellement différent, plus sombre, plus lent, que le premier !

Déjà, je dois dire que j’ai préféré l’Etincelle : la rencontre entre les personnages, l’addictivité, la passion... j’avais eu un reel coup de coeur pour le premier tome !

Cet ultime est totalement différent. Beaucoup plus sombre, mais nécessaire pour cloturer l’histoire en profondeur et amener tous les éléments nécessaires à la fin de cette histoire sans laisser de zones d’ombre. J’ai quand même regretté de ne pas retrouver les éléments que j’avais tant aimé dans le 1. Ce second tome s’approche plus du thriller que de la romance.

Je l’ai également trouvé plus long et moins addictif que le premier, même si je l’ai lu assez rapidement au final. On continue à suivre les personnages, Spoiler(cliquez pour révéler)je regrette qu’on suive si peu Stan de qui je me suis un peu détachée...

Et je ne sais pas pourquoi, mais j’ai moins accroché avec Hannah dans ce second tome. Par contre j’ai beaucoup aimé Sasha, seul rayon de soleil dans le récit !

Un second tome aussi bon que le premier j'avoue tout de même avoir eu un peu de mal avec le début du livre, voir Anna aussi peu elle même m'a freiné dans le début de ma lecture mais plus j'avançais plus ça revenait à la normale et j'avais franchement hâte de connaître le fin mot de l'histoire, le moins que je puisse dire c'est que je n'ai pas été déçu!

Dans se second tome on a enfin la réponse à toutes nos questions (ou presque, il en reste une à laquelle je n'ai pas trouvé de réponse et ça me perturbe), on connais enfin le pourquoi du comment de l'histoire et j'ai juste adoré ce dénouement.

On continue de voir les personnages évoluer au fil du livre et je suis heureuse de voir ce qu'ils sont devenus, toute la bande a gagné en maturité et ont tous l'air d'être sortis épanouis de cette aventure

Très belle suite et très belle fin aussi même si on aurai voulu savoir d avantage sur l avenir des personnages.

On découvre la vérité par petit morceau et surtout à l à fin

J ai adore le personnage d Elliot

Je trouve que l auteur l abandonné un peu vers la fin c est dommage

Je vous conseille c est deux tome

Commentaire ajouté par vivi 2018-07-17T23:52:17+02:00

Je n'ai pas accroché à ce deuxieme tome. J ai trouvé l'histoire un peu trop tiré par les cheveux. Dommage.