Nos jeux clairs-obscurs, Tome 1 : Clarté

Description ajoutée par AnnaTriss 2021-03-06T23:45:28+01:00

DARK ROMANCE

« Ars longa, vita brevis. »

« L’art est long, la vie est courte. »

Rachel a été contrainte d’abandonner ses rêves d’artiste bohème sous la pression de son mari. Par défaut, elle est devenue professeure à l’École des beaux-arts d’Annecy. Elle s’est emmurée dans une vie fade, régie par les angoisses qui parasitent son inspiration. De plus, son couple bat de l’aile.

Dès que son regard croise les astres bleu glacier de Sandro, l’un de ses nouveaux étudiants, Rachel éprouve envers ce sulfureux jeune homme une étrange fascination qui l’oriente vers de sombres chemins.

Elle découvre que le bel artiste maudit a deux frères jumeaux. Quelque chose de bien plus puissant que les liens du sang semble unir les triplés. En effet, ils se livrent parfois à des divertissements malsains.

Peu à peu, l’attirance de Rachel envers son élève surdoué vire à l’obsession. Les secrets torturés de son étudiant paraissent le ronger de l’intérieur. Perdu entre clarté et obscurité, Sandro évolue constamment sur le fil du rasoir.

Son enseignante espère percer ses ombres pour lui apporter de la lumière malgré les jeux tordus dans lesquels il cherche à l’entraîner.

Car cet électron libre, qui exsude une sensualité à la fois écorchée et sauvage, pourrait lui redonner le goût de vivre... ou au contraire, la mener à sa perte.

La folie de l’artiste brûlera-t-elle jusqu’à détruire sa muse ?

« Je ferai de toi ma muse et mon œuvre d’art.

Ton corps nu incarnera la toile vierge de mes désirs.

Je modèlerai les doux reliefs de ton visage avec mes doigts.

Je dessinerai chacune de tes courbes graciles avec mes lèvres.

Je graverai ma signature dans ta chair frissonnante jusqu’au sang.

Je peindrai ton âme en l’émaillant de couleurs qui n’appartiennent qu’à toi.

Je sculpterai ton cœur cristallin, je recollerai ses morceaux, je réparerai ses fêlures, je l’envelopperai dans un écrin de marbre.

Mais, si tu tentes de m’échapper, je le briserai sans une once d’hésitation.

Laisse-moi t’apprendre mille jeux clairs-obscurs. »

Le problème avec ce genre de livre, c’est qu’on ne sait plus quoi lire après, tout nous semble fade...

Ce livre est excellent, truffé de références artistiques mais pas que.

J’ai adoré Sandro, sa folie, son assurance; Rachel sa sensibilité et ses blessures mais qui, malgré tout, se relève.

J’ai aimé le suspense et les zones d’ombres.

Bref, j’ai tout aimé, je n’ai qu’une hâte: que le tome 2 sorte...

Je viens de terminer cette pépite. J’en suis toute retournée donc je ne vais pas m’étendre très longtemps, mais je peux déjà vous dire que c’est ma meilleure lecture de 2021. Rien ne la détrônera (à part le T2, que j’attends avec une impatience frénétique !). L’histoire, l’univers, les personnages (Sandro, coup de cœur absolu pour ce révolté hypersensible) et la plume de l’auteure... tout est merveilleux. Une œuvre d’art. Un chef d’œuvre.

Lisez-le ce roman. Vraiment. Vous ne pouvez pas passer à côté de ce diamant à la fois sombre, douloureux et plein d’espoir...

Nous faisons la connaissance de Rachel qui ne semble pas heureuse dans sa vie de couple, peu confiance en elle et surtout traumatisée par quelque chose de son passé. J’ai tout de suite accroché à ce personnage sensible et que malgré sa douceur dégage une force insoupçonnée.

Sandro c’est l’étudiant mystérieux, rebelle et solitaire qui va perturber la vie de sa professeure avec ses "jeux". Il va devoir faire lui aussi face à quelques imprévus et qui va chambouler ses plans. J’ai moins accroché à lui, même si je n’ai pas été insensible à sa psychologie. J’ai aimé y découvrir petit à petit d’où provient ce tempérament obscur.

Les nombreuses références à l’art sont passionnantes et est un vrai plus dans l’immersion de cet univers artistique. Le suspense et l’atmosphère sombre se développement doucement et subtilement tout de long du livre. La fin donne envie de passer au suivant.

Très bon roman mais je n'ai pas accroché plus que ça avec les personnages. Je trouve que l'histoire stagne beaucoup seulement la fin redonne du piment au récit.

Malgré la remarquable plume d'Anna Triss, je ne me suis pas laissée emporter par cette histoire. Je trouve qu'elle manquait de profondeur et que finalement au fil des pages, il ne se passait pas grand chose. L'histoire s'achève sur une révélation qui ne m'émeut pas plus que ça et qui ne motive pas suffisamment à foncer sur le 2e tome.

J'hésite toujours à poursuivre ma lecture ... sans vraiment grande motivation.

Ceci est un méga coup de coeur!!!! La plume de l'auteur est magnifique. En plus de l'histoire qui nous fait encore mieux apprécier les personnages! Je vais vraiment avoir du mal à tourner la page après ça. Vraiment impatiente de lire la suite! Magnifique...je le conseille.

Sublimissime!

C est une dark comme je les aimes

Anna a su m insufflé une palette d émotions, j ai ragé, pleurer, aimer .

C était intense, beau , magnifique.

Bref les amants maudits m ont transporté

Que dire à part wahouuuu.

Entre l'amour, la rage de vivre et de vaincre les démons et encore l'amour. Cette histoire va vous retourner.

Foncez mais accrochez vous.

Superbe dark romance dans le milieu de l'art, avec des personnages bien torturés comme j'aime et une très belle plume.

Anna Triss nous entraine à la suite de Rachel et Sandro, dans une sombre romance, avec des personnages au bord du gouffre, torturés, magnifiques. Ces mots sont sublimés par les œuvres artistiques citées en début de chaque chapitre. Chaque œuvre sinsère parfaitement au texte, cest un vrai plaisir dallier lart et la littérature. Jose espérer que vous aurez eu la curiosité de chercher sur le net la signification de chaque toile. Et que dire de la playlist proposée avec, entre autres, le sublime « Interlude » de London Grammar !

« Ars longa, vita brevis. »

« Lart est long, la vie est courte. »

Dès le prologue, Anna nous plonge dans les ténèbres.

On fait la connaissance de Rachel, professeur dans une école dart, mariée à un homme qui ne la voit plus, une artiste qui a cédé la place à une femme effacée, éteinte, qui a perdu la lumière qui la faisait briller.

Sandro est un jeune artiste, avec la beauté du diable. Il possède un don exceptionnel pour lart. Il vit avec ses deux frères jumeaux et à eux trois, ils forment La Trinità, clin dœil aux frères guerriers du tableau Le Serment des Horaces.

La rencontre entre ces deux êtres meurtris par la vie va être explosive. On va suivre lévolution de cette relation interdite, doutes pour lun, certitudes pour lautre, un cocktail démotions va vous submerger, vous allez vibrer au même rythme queux, vous laisser envahir par lérotisme quils dégagent.

Sandro va faire de Rachel sa muse :

« Vou fazer de você minha musa e minha obra de arte.

Seu corpo nu irá incorporar a tela em branco de meus desejos

Deixe-me ensinar-lhe mil jogos de claro-escuro. »

Cette histoire est tout simplement magnifique, elle vous fera vaciller entre ombre et lumière, vous aurez mal, vous ressentirez de la compassion pour ces deux êtres malmenés.

Les secrets seront dévoilés, les âmes mises à nu.

Si vous aimez les univers obscurs, passionnés et passionnants, venez faire la rencontre de Rachel et Sandro et si vous lisez le portugais, vous aurez la satisfaction de ne pas avoir à lire la traduction

Nos jeux clairs-obscurs

Je vous donne mon avis sur la globalité du roman et non pas les deux volumes de manière séparée.

Un premier point qui ma « dérangée » cest ce coté hyper violent et très accès sur le charnel dès les premières lignes et ce durant 70% du livre. Le côté mâle en rut perpétuel me font crisser les dents.

Le côté obsessionnel de Sandro fait clairement flipper. Ce désir maniaque de posséder lautre jai eu limpression dêtre dans la tête dun psychopathe je me suis même posée la question de savoir si cétait une romance pour un thriller en devenir !

Sandro est un manipulateur obsessionnel, qui même lorsquil nous émeut arrive à tout détruire en quelques secondes.

Alors oui cest mon premier dark romance, et je découvre létendue du dark au travers de ce roman. Mais voila je vous livre mon ressenti.

Quant à Rachelle elle est tout dabord prisonnière delle même, cabossée et effacée mais très vite on découvre une femme qui a une force intérieure incroyable dont elle va prendre conscience petit à petit et ainsi reprendre les rennes de sa vie.

La complexité de Sandro est évidente mais celle de Rachelle est plus cachée ce qui en fait une héroïne auquel on peut sidentifier sur plusieurs points.

Les lignes sont puissantes elles vous ravagent, vous bloquent le souffle et vous percutent avec la force dun train à pleine vitesse. La plume dAnna Triss est sublime, elle vous malmène, aussi sûrement quun rafting en plein orage. Elle arrive à nous retourner le cerveau en quelques mots et cest clairement une force.

Difficile den dire plus sans tout vous détailler, ça sera ma première et dernière dark romance, mais ce roman a été magistral

Un registre à ne pas mettre dans nimporte quelle main même sil est maîtrisé à la perfection.

J'ai fini cette duologie, il y a peu.

En finissant le tome 1, je me suis dis" oui, c'est pas mal mais sans plus" mais après avoir fini le tome 2 waouh, quelle claque...!!! Je suis encore toute retournée par toutes ces émotions! J'ai eu les réponses que j'attendais et là tout est devenu logique et incroyablement bien mené par l'auteur. À lire absolument

"Nos jeux clairs-obscurs, Tome 1 : Clarté" est sorti 2021-03-12T03:48:37+01:00
background Layer 1 12 Mars

Nos jeux clairs-obscurs, Tome 1 : Clarté

• France : 2021-03-12 (Français)

Pomflo l'ajoute dans sa biblio or
2021-07-24T22:35:55+02:00
Auremy l'ajoute dans sa biblio or
2021-07-22T15:42:13+02:00