Le problème avec ce genre de livre, c’est qu’on ne sait plus quoi lire après, tout nous semble fade...

Ce livre est excellent, truffé de références artistiques mais pas que.

J’ai adoré Sandro, sa folie, son assurance; Rachel sa sensibilité et ses blessures mais qui, malgré tout, se relève.

J’ai aimé le suspense et les zones d’ombres.

Bref, j’ai tout aimé, je n’ai qu’une hâte: que le tome 2 sorte...

Je viens de terminer cette pépite. J’en suis toute retournée donc je ne vais pas m’étendre très longtemps, mais je peux déjà vous dire que c’est ma meilleure lecture de 2021. Rien ne la détrônera (à part le T2, que j’attends avec une impatience frénétique !). L’histoire, l’univers, les personnages (Sandro, coup de cœur absolu pour ce révolté hypersensible) et la plume de l’auteure... tout est merveilleux. Une œuvre d’art. Un chef d’œuvre.

Lisez-le ce roman. Vraiment. Vous ne pouvez pas passer à côté de ce diamant à la fois sombre, douloureux et plein d’espoir...

Premier livre que je lis de cette auteure...et qu'elle grande surprise. L'intrigue est excellemment bien menée de bout en bout, on ne relâche pas le livre avant d'avoir tourné la dernière page....

On voit que l'auteure maîtrise le sujet de l'art, les choix des oeuvres est vraiment judicieux et donne une touche en plus au livre, les personnages sont très bien décrits et mystérieux à la fois. On comprend qu'une chose se trame au fur et à mesure des pages sans mettre le doigt dessus. Vraiment bien ficelé! A découvrir vraiment pour les amateurs de ce genre! J'attends la suite avec impatience!

J'ai découvert Nos jeux clairs obscurs sur Wattpad il y a presque une année, j'avais été émue aux larmes par la façon dont Sandro avait décrit Rachel en voyant tant de choses en elle, alors c'est vraiment avec beaucoup d'impatience que je me suis lancé dans cette lecture. C'est admirablement bien écrit, chaque mot, chaque phrase nous délivre des émotions intenses, parfois dérangeantes. Si bien qu'a la fin de ma lecture je ne sais bien plus moi-même ce qui est bien ou mal dans son comportement. L'auteure m'a complètement retourné le cerveau avec la psychologie des personnages si bien travaillés. Les références à l'art m'ont vraiment plu, les descriptions sont juste folles, j'ai vraiment eu l'impression d'être avec eux à chaque instant. Je termine ma lecture à bout de souffle comme si j'étais à la place de Rachel. Merci pour ses émotions si intenses, quel talent, madame Triss ! Et vivement le T.2 car celui-ci était "Clarté" je me demande ce que me réserve "Obscurité" ....

Voilà comment je résumerais ce livre intense, addictif et parfait.

Une fois de plus anna triss nous a plongée dans un nouvelle univers riche et dense, où règne art poésie obscurité manipulation et sexe.

Honnêtement j'ai adoré ce livre où on rencontré sandro jeune artiste légèrement dérangé et Rachel professeur d'art qui souffre d une forme de dépression. Ne voulant pas vous spoiker je préfère m'arrêter là et vous laisser découvrir cette nouvelle merveille d'anna triss.

Et sa dark romance totalement additive

Je referme ce premier tome en étant clairement scotché ! Que ce soit par la plume d’Anna, par le vocabulaire ultra riche, par les personnages et par l’univers en général.

C’est un roman qui me faisait un peu peur je l’avoue mais j’ai vraiment bien fait de faire confiance à l’auteure. Elle a un talent indéniable.

Je vais me répéter mais les romans de chez Black ink éditions sont d’une qualité folle et plus j’en lis plus je m’en rends compte, celui-là ne déroge pas à la règle et c’est sans hésitation l’une des meilleures Dark romances que j’ai pu lire. On sent qu’Anna a travaillé extrêmement dur sur son roman et qu’elle a aimé ça, chapeau bas parce que sincèrement il est tout simplement incroyable. Ma chronique ne sera clairement pas à la hauteur mais écoutez je vais faire de mon mieux.

On va faire la rencontre de notre beau Sandro et de Rachel Dumas qui est professeure au sein de l’école d’art d’Annecy.

C’est une jeune femme assez fragile psychologiquement, elle a été en arrêt pendant un petit moment et même si ça va beaucoup mieux, les crises d’angoisse sont toujours là, tapis dans l’ombre.

J’ai beaucoup aimé ce personnage qui est d’une douceur, d’une patience, et d’une gentillesse folle. Elle est complètement éteinte à cause de son mari qui lui est un sale con manipulateur.

Sa rencontre avec Sandro, son étudiant de premier année, va lui « redonner vie ».

Ce cher jeune homme beau comme un dieu est très étrange, très perturbant. Il a de sacrés délires artistiques au point de penser que Rachel a été créée pour lui.

C’est un homme au passé compliqué, qui s’est battu pour se révéler. Il a un côté hyper malsain et parfois même glauque, on a souvent du mal à le suivre dans ses moments parce que franchement il part très loin pourtant j’ai été hyper touché mais aussi hyper intrigué par sa façon d’agir et de penser.

Leur relation est donc particulière et malsaine, il y a aussi un côté « domination » puisque Sandro ne se gêne pas pour exiger et soumettre Rachel, son but étant de révéler sa Muse, sa Vénus. La femme qui est faite pour lui depuis toujours.

L’histoire est incroyablement bien travaillée, bien ficelée, tout est dosé à la perfection. Le côté amour interdit prof/élève ajoute ce petit piment.

Le côté Dark romance arrive au fur et à mesure du roman, ça monte crescendo et clairement je ne suis pas prête pour la suite qui s’annonce encore plus dingue et sombre vue la fin de ce premier tome.

Je suis franchement en admiration sur la plume d’Anna, on connaît tous son talent mais je trouve que cette histoire là est la meilleure qu’elle est écrite. Ses connaissances en histoire de l’art, rendent l’histoire encore plus intéressante et le fait que les tableaux, les techniques etc soit mentionné ma permise d’encore plus m’imprégner de l’univers.

Je remercie Anna pour ce beau moment de lecture ainsi que Black ink éditions et diboux pour l’envoi de ce SP

Ce n’est pas que ce récit m’a touchée, il m’a complètement envoutée. J’ai coulé sur les phrases de cette histoire au fur et à mesure de mon avancée, découvrant peu à peu des personnages attachants, puis carrément hypnotisant.

De plus, j’ai adoré le thème des arts ! Et le fait d’en apprendre (sans que ça ne soit trop lourd non plus) m’a beaucoup plu. J’adore m’enrichir d’informations, de culture pendant mes lectures. Et puis ça donne toute une dimension un peu onirique à ce livre. L’atmosphère est si bien décrite, je me suis imprégnée de la ville d’Annecy (que je ne connaissais pas.) A la façon de les décrire, Anna m’a tellement donné envie de découvrir les œuvres de son artiste maudit!! C'est frustrant et c'est en même temps ce qui est génial.

J’ai également adoré découvrir Sandro. Sa richesse nous attaque par tous les angles. D’abord insupportable à cause de son jeune âge, ensuite touchant par sa maturité artistique, puis torride par son esprit torturé, puis… touchant à cause de ses sentiments. Moi qui ne suis pas friande des gamins qui se prennent pour des caïds… Ici, petit à petit, cet artiste maudit s’est immiscé dans ma tête et m’a fait tomber amoureuse, à l’instar de Rachel.

Rachel m’a également énormément plu, elle est telle un phénix qui renait de ses cendres, si juste, si touchante, je l’ai adorée.

Et alors, l’intrigue. Évidemment. Je ne peux pas en dire trop, je risque de spoiler, mais elle recèle plus de secrets qu’elle ne le laisse entendre… Elle va vous surprendre, vous toucher en plein cœur, parce que, non d’une pipe, les émotions sont prégnantes. Elles amplifient la beauté de chaque scène. (D’ailleurs, elles rendent les scènes intimes phénoménales.)

Cette histoire est magnifique, vraiment. Elle est un cocktail d’émotions, de personnages forts, d’intrigue bien ficelée, d’érotisme à couper le souffle, le tout livré par une plume riche et si mélodieuse qu’elle en est entêtante.

C'est une dark romance qu'il faut ABSOLUMENT découvrir!

Wahouuu énorme coup de coeur pour la plume d'Anna Triss qui est fluide est addictive

Nos jeux clair obscurs et sombres et nous plonge dans le monde de l'art j'ai énormément apprécié cette partie

Rachel et Sandro joue un jeux dangereux et sexy

Vraiment une pépite je recommande vivement pour ceux qui aiment les dark romances, les relation prof-élève c'est fait pour vous en plus c'est très loin des clichés des relation prof-élève de d'habitude. c'est vraiment profond elle ne l'a pas juste ecrit pour suivre une mode. Bref c'est une pépite ce roman

Chronique sur l'antre des 7 : https://www.l-antre-des-7.com/post/nos-jeux-clairs-obscurs-tome-1-clart%C3%A9-%C3%A9crit-par-anna-triss

Vous l'aurez compris dès que je vois que Anna Triss a écrit un nouveau livre, je suis faible et saute directement dessus. Comme d'habitude je ne suis jamais, au grand jamais déçue. Encore une fois, son histoire m'a conquise, je l'ai terminé dimanche à 2h du matin, parce que je ne voulais pas arrêter de lire. Je dois avouer que je ne m'y connais pas du tout en art et quand je vois un tableau ça ne me transcende pas outre mesure, cependant Anna Triss a su me porter dans un univers fascinant. On voit qu'elle est une passionnée d'art et je l'ai clairement senti dans l'histoire. Je lis très peu de dark romance, pas parce que je n'aime pas, mais ce n'est pas mon style de prédilection, or ici j'ai clairement adoré.

Je suis obligée de parler de la couverture, parce que OMG le mec est juste canon et le clair-obscur rend le tout très intriguant. Je suis in love de la couverture.

Encore une fois, l'intrigue est construite avec beaucoup d'intelligence, c'est absolument remarquable. Les bases sont bien posées et nous permettent de bien comprendre les tenants et aboutissants du récit, ensuite la romance est bien dosée ni trop rapide, ni trop lente, surtout qu'elle est pimentée par des jeux hyper sexy et pour finir la manipulation qui encadre le tout est prodigieuse. En fait, j'ai l'impression que les histoires de Anna Triss sont un grand échiquier sur lequel elle s'amuse à faire avancer ses personnages et ça c'est juste subjuguant. La plume ici est plus poétique, les mots nous portent et nous happent et nous procurent diverses émotions, la tristesse, la colère, l'appréhension, l'excitation, et aussi le rire. J'ai adoré les références en début de chaque chapitre à des œuvres. Les descriptions de certaines peintures étaient hyper réaliste j'avais l'impression d'avoir le tableau en fasse des yeux ou d'être dans un musé en train de l'admirer.

Nous suivons deux âmes troublées. Sandro est un étudiant en art un peu dérangé qui n'a pas eu une enfance heureuse. Rachel est professeure à l'école des beaux-arts qui revient d'une dépression. et qui se cache derrière une fausse apparence. Leur rencontre va faire des étincelles.

Sandro et Rachel laisseront ils libre court à cette sombre passion qui les consume ?

La psychologie de ces personnages hyper bien développé et surtout hyper prenante, on ressent bien les tourmentes de Sandro et Rachel. Alors oui, il s'agit d'une relation prof-élève, mais franchement la romance est construite avec beaucoup d'originalité et ce n'est pas cliché. J'ai adoré les approches de Sandro, elles m'ont fait palpiter et j'avais l'impression d'être moi-même Rachel par moment. Il faut absolument que vous lisiez cette dark romance addictive et intense, vous ne serez pas déçu !

Par contre je veux trop la suiiiiiiiiiiite, parce que cette fin à suspens m'a littéralement scié.