Nos jeux clairs-obscurs, Tome 2 : Obscurité

Description ajoutée par AnnaTriss 2021-02-16T22:48:28+01:00

Tome 2/2

DARK ROMANCE

Rachel entretient désormais une relation interdite avec son étudiant sanguin.

Sandro incarne sa source d’inspiration artistique comme elle est devenue la sienne. Il la libère de ses carcans et la pousse à s’affirmer en tant que femme.

Leur passion émaillée de couleurs vives et de nuances douloureuses compose un portrait clair-obscur d’une intensité sans égale.

Mais une tension anxiogène se referme sur eux comme un étau. À l’École des beaux-arts, des incidents inquiétants se produisent parmi les élèves. À la maison, Rachel doit mentir à son mari pour cacher son adultère tandis que Sandro se voit forcé de doucher les ardeurs de ses deux jumeaux, aussi borderline que lui, qui brûlent de jouer avec sa nouvelle muse…

En parallèle, le jeune homme se révèle de plus en plus instable sur le plan psychologique. Il est sujet à de violentes crises de frénésie, exacerbées par son addiction à la drogue.

Mû par ses pulsions destructrices, il repousse sans cesse les limites de leurs défis empreints de perversion.

L’ombre de la peur resserre ses griffes glaciales autour du cœur de Rachel.

Pourtant, elle est prête à prendre tous les risques pour sauver Sandro du gouffre de la folie, quitte à y plonger elle-même.

Entre les ténèbres et la lumière qui définissent les amants maudits, qui remportera la dernière partie du plus dangereux de leurs jeux ?

Un serpent invisible lacère ma peau. Il ondule en dessous, abrasant mes nerfs sur son passage. Il gesticule dans mes viscères et plante ses crochets acérés dans mes veines afin d'injecter son venin dans mon sang. La substance toxique circule à toute vitesse dans mon organisme délabré jusqu'à mon palpitant à l'agonie, qu'il congèle en trois secondes.

Mes poumons empoisonnés se gonflent...

Et je hurle soudain de tout mon être pour tenter d'expulser l'émotion qui me submerge.

Mon esprit est éviscéré.

Mon cœur est écorché.

Mon âme est crucifiée.

Ce n’est pas que ce récit m’a touchée, il m’a complètement envoutée. J’ai coulé sur les phrases de cette histoire au fur et à mesure de mon avancée, découvrant peu à peu des personnages attachants, puis carrément hypnotisant.

De plus, j’ai adoré le thème des arts ! Et le fait d’en apprendre (sans que ça ne soit trop lourd non plus) m’a beaucoup plu. J’adore m’enrichir d’informations, de culture pendant mes lectures. Et puis ça donne toute une dimension un peu onirique à ce livre. L’atmosphère est si bien décrite, je me suis imprégnée de la ville d’Annecy (que je ne connaissais pas.) A la façon de les décrire, Anna m’a tellement donné envie de découvrir les œuvres de son artiste maudit!! C'est frustrant et c'est en même temps ce qui est génial.

J’ai également adoré découvrir Sandro. Sa richesse nous attaque par tous les angles. D’abord insupportable à cause de son jeune âge, ensuite touchant par sa maturité artistique, puis torride par son esprit torturé, puis… touchant à cause de ses sentiments. Moi qui ne suis pas friande des gamins qui se prennent pour des caïds… Ici, petit à petit, cet artiste maudit s’est immiscé dans ma tête et m’a fait tomber amoureuse, à l’instar de Rachel.

Rachel m’a également énormément plu, elle est telle un phénix qui renait de ses cendres, si juste, si touchante, je l’ai adorée.

Et alors, l’intrigue. Évidemment. Je ne peux pas en dire trop, je risque de spoiler, mais elle recèle plus de secrets qu’elle ne le laisse entendre… Elle va vous surprendre, vous toucher en plein cœur, parce que, non d’une pipe, les émotions sont prégnantes. Elles amplifient la beauté de chaque scène. (D’ailleurs, elles rendent les scènes intimes phénoménales.)

Cette histoire est magnifique, vraiment. Elle est un cocktail d’émotions, de personnages forts, d’intrigue bien ficelée, d’érotisme à couper le souffle, le tout livré par une plume riche et si mélodieuse qu’elle en est entêtante.

C'est une dark romance qu'il faut ABSOLUMENT découvrir!

Génialissime !!! J'avais vu arriver la finalité depuis le milieu du premier tome, mais je n'ai pas été déçue pour autant... C'est une excellente dark romance. A ne surtout pas louper !

J'ai beaucoup appréhendé la lecture de ce premier tome car je savais qu'il y aurait des révélations fracassantes mais pas à ce point !!! C'était bouleversant, oppressant, électrisant et vraiment malsain par moment mais l'histoire est incroyable. Rachel est carrément dérangée elle aussi car je ne sais pas comment elle a fait pour pardonner ce qu'elle a subie. Cette duologie est une pépite, elle n'est cependant pas à mettre entre toutes les mains.

Un livre de dingue qui littéralement retourne le cerveau la,tension y est intense et ce retournement de situation à la fin du tome je pense que je ne vais pas m’en remettre Anna grise à une imagination impressionnante et une connaissance en œuvre artistique impressionnante qui enrichit le contenu du livre.

Encore un livre exceptionnel écrit par cette auteur habité par ses personnages tous plus poignant et intense les un que les autres

••Chronique•• Nos jeux clairs-obscurs, tome 2 - Anna Triss

Un cran encore au dessus du premier tome. Même la fin, sauf le dernier paragraphe, même si je ne suis pas naïve et que les possibilité avec "Sandro" sont infinies.

Bonne lecture à tous...

Ce livre m’a mis une mega gifle!

J’ai adoré.

Puissant, intense, dérangeant souvent mais tellement beau et différent, aucun temps mort, une culture magnifique, des références artistiques intéressantes.

Et cette fin! Incroyable, on ne voit rien venir, un chef d’oeuvre, bravo Anna.

Ce livre m’a mis une mega gifle!

J’ai adoré.

Et cette fin! Incroyable, on ne voit rien venir, un chef d’oeuvre, bravo Anna.

Accrochez vous...... émotionnellement c'est bouleversant, troublant, impressionnant, dérangeant pour l'Obscur. Captivant, artistique, magistral pour le Clair ! A vous de vous jeter ou pas........

Êtes-vous réellement prêts à suivre notre bel artiste maudit et sa muse ? Sortir du tableau vous fera peur, vous fera mal, vous engloutira dans l'obscurité.

La chair de poule s'est emparé de moi dès les premiers chapitres. Ce roman gagne en intensité et en puissance au fil des pages. On plonge dans l'obscurité, on entre réellement dans la dark. Le premier tome même s'il contient des scènes difficiles, reste assez léger comparé au second tome

J'ai eu les tripes nouées, le cœur serré et j'ai même versé des larmes. Ce livre n'est pas fait pour tout le monde, je rappelle que c'est une Dark psychologique.

L'histoire est profonde et marquante. Mon esprit a été totalement retourné, chamboulé mais une fois de plus c'était un plaisir de découvrir la plume de l'auteure dans un nouveau genre qu'elle maîtrise parfaitement. Clairement, on ne sort pas indemne de cette lecture, elle est captivante. C'est une œuvre sublime, que ce soit les descriptions en général, les émotions, j'ai trouvé cette passion, cette souffrance et cet amour interdit magnifiques. Les mises en scènes sont sublimes. C'est un cocktail d'émotions qu'on se prend en pleine face. J'ai été comme Rachel, stimulé de corps et d'esprit, j'ai tremblé, j'ai souffert avec elle, avec lui. J'ai été blessé, j'ai eu peur, mon cœur à palpité, mon corps a vibré, tremblé. J'ai été vidé de toute énergie et c'est ce qui fait que ce livre est un coup de cœur pour moi !

J'ai une fois de plus été bluffée, bien que je ne doutais pas que la psychologie des personnages serait à la hauteur de mes attentes. Sans parler des œuvres artistiques ! Je ne suis pas spécialiste mais le livre fait référence à un artiste en particulier, j'ai d'ailleurs adoré ce clin d'œil, qui me fascine et dont les œuvres me stimulent et me parlent. J'ai également adoré découvrir de nouvelles choses.

Je ne vais pas rentrer dans les détails pour ne pas spoiler mais si vous aimez les darks, foncez ! C'est un prof/élève totalement original et maîtrisé. Une véritable poésie.

Laissez-vous juste porter par vos sens et par les mots. Aucun avis ne pourra vous transmettre ce qu'on ressent exactement car il n'y a qu'en lisant que vous comprendrez.

Une chose à retenir :

« Ars longa, vita brevis. »

« L’art est long, la vie est courte. »

comme pour le 1er tome un coup de foudre livresque

"Nos jeux clairs-obscurs, Tome 2 : Obscurité" est sorti 2021-04-30T13:48:38+02:00
background Layer 1 30 Avril

Nos jeux clairs-obscurs, Tome 2 : Obscurité

• France : 2021-04-30 (Français)

Thalin l'ajoute dans sa biblio or
2021-05-02T20:58:29+02:00