Nos jeux clairs-obscurs, Tome 2 : Obscurité

Description ajoutée par AnnaTriss 2021-02-16T22:48:28+01:00

Tome 2/2

DARK ROMANCE

Rachel entretient désormais une relation interdite avec son étudiant sanguin.

Sandro incarne sa source d’inspiration artistique comme elle est devenue la sienne. Il la libère de ses carcans et la pousse à s’affirmer en tant que femme.

Leur passion émaillée de couleurs vives et de nuances douloureuses compose un portrait clair-obscur d’une intensité sans égale.

Mais une tension anxiogène se referme sur eux comme un étau. À l’École des beaux-arts, des incidents inquiétants se produisent parmi les élèves. À la maison, Rachel doit mentir à son mari pour cacher son adultère tandis que Sandro se voit forcé de doucher les ardeurs de ses deux jumeaux, aussi borderline que lui, qui brûlent de jouer avec sa nouvelle muse…

En parallèle, le jeune homme se révèle de plus en plus instable sur le plan psychologique. Il est sujet à de violentes crises de frénésie, exacerbées par son addiction à la drogue.

Mû par ses pulsions destructrices, il repousse sans cesse les limites de leurs défis empreints de perversion.

L’ombre de la peur resserre ses griffes glaciales autour du cœur de Rachel.

Pourtant, elle est prête à prendre tous les risques pour sauver Sandro du gouffre de la folie, quitte à y plonger elle-même.

Entre les ténèbres et la lumière qui définissent les amants maudits, qui remportera la dernière partie du plus dangereux de leurs jeux ?

Un serpent invisible lacère ma peau. Il ondule en dessous, abrasant mes nerfs sur son passage. Il gesticule dans mes viscères et plante ses crochets acérés dans mes veines afin d'injecter son venin dans mon sang. La substance toxique circule à toute vitesse dans mon organisme délabré jusqu'à mon palpitant à l'agonie, qu'il congèle en trois secondes.

Mes poumons empoisonnés se gonflent...

Et je hurle soudain de tout mon être pour tenter d'expulser l'émotion qui me submerge.

Mon esprit est éviscéré.

Mon cœur est écorché.

Mon âme est crucifiée.

Ce n’est pas que ce récit m’a touchée, il m’a complètement envoutée. J’ai coulé sur les phrases de cette histoire au fur et à mesure de mon avancée, découvrant peu à peu des personnages attachants, puis carrément hypnotisant.

De plus, j’ai adoré le thème des arts ! Et le fait d’en apprendre (sans que ça ne soit trop lourd non plus) m’a beaucoup plu. J’adore m’enrichir d’informations, de culture pendant mes lectures. Et puis ça donne toute une dimension un peu onirique à ce livre. L’atmosphère est si bien décrite, je me suis imprégnée de la ville d’Annecy (que je ne connaissais pas.) A la façon de les décrire, Anna m’a tellement donné envie de découvrir les œuvres de son artiste maudit!! C'est frustrant et c'est en même temps ce qui est génial.

J’ai également adoré découvrir Sandro. Sa richesse nous attaque par tous les angles. D’abord insupportable à cause de son jeune âge, ensuite touchant par sa maturité artistique, puis torride par son esprit torturé, puis… touchant à cause de ses sentiments. Moi qui ne suis pas friande des gamins qui se prennent pour des caïds… Ici, petit à petit, cet artiste maudit s’est immiscé dans ma tête et m’a fait tomber amoureuse, à l’instar de Rachel.

Rachel m’a également énormément plu, elle est telle un phénix qui renait de ses cendres, si juste, si touchante, je l’ai adorée.

Et alors, l’intrigue. Évidemment. Je ne peux pas en dire trop, je risque de spoiler, mais elle recèle plus de secrets qu’elle ne le laisse entendre… Elle va vous surprendre, vous toucher en plein cœur, parce que, non d’une pipe, les émotions sont prégnantes. Elles amplifient la beauté de chaque scène. (D’ailleurs, elles rendent les scènes intimes phénoménales.)

Cette histoire est magnifique, vraiment. Elle est un cocktail d’émotions, de personnages forts, d’intrigue bien ficelée, d’érotisme à couper le souffle, le tout livré par une plume riche et si mélodieuse qu’elle en est entêtante.

C'est une dark romance qu'il faut ABSOLUMENT découvrir!

L’histoire continue là où elle s’est arrêtée au T2. La relation entre le couple avance crescendo, tout comme la noirceur de Sandro. Rachel ne va pas être au bout de ses surprises tout du long de ce tome qui est évidemment bien plus sombre et justifie bien sa catégorie ‘Dark Romance’.

Même si je n’ai pas adhéré à Sandro qui m’a rendu folle par ses actions encore plus sur celui-là, je ne peux qu’admirer la façon réaliste et recherchée de comment il a été façonné par l’auteure. Il a une psychologie très poussée qui évolue avec les révélations et se finie en apothéose.

L’histoire est bien construite et même si j’avais compris le ‘truc’ dès le début, ça ne m’a pas empêché de savourer le livre, me permettant de découvrir sous un autre angle les autres mystères du livre éparpillés tout du long.

Comme le premier tome, j’ai bien aimé mais pas mon préféré de l’auteure.

Moi qui n aime pas les dark romance... je suis sur le cul...

Ouahouuuu je suis passée par toutes les émotions et l histoire d amour est magnifique même si hyper glauque ! J ai adore franchement foncez, splendide !

Aujourd'hui, je viens vous donner mon ressenti sur cette histoire époustouflante.

Les mots me manquent cruellement ou alors ils ne sont tout simplement pas assez forts et percutants à mes yeux pour transmettre toutes les sensations que cette duologie m'a fait vivre.

Ce récit n'est pas de tout repos ! C’est une lecture intense, magnétique.

Moi, qui n'arrivais plus à m’immerger dans la dark romance, je crois bien être réconciliée avec le genre.

Je ne sais pas si c’est la complexité des personnages ou la plume extraordinaire de l’auteure ? Mais, j’ai été subjuguée dès les premières phrases et ce sentiment m’a accompagné jusqu’à la dernière ligne.

Anna nous transporte dans l’univers des arts. Un monde maîtrisé avec justesse qu’elle nous dévoile avec passion. Ses connaissances, ses recherches et sa précision ont rendu son histoire riche de culture. Moi, qui ne connaissais que peu de choses de cette sphère artistique, j’ai ressenti une soif de connaissance. J’ai pris énormément de plaisir à découvrir les nombreuses œuvres dévoilées au fur et à mesure de mon avancée. Les diverses techniques de ce domaine talentueux et poétique.

Le talent, voilà un mot qui définit à la perfection les héros de cette histoire.

L’ombre et la lumière, deux contraires qui s'opposent et s’attirent. Un désir déraisonnable, enragé et immodéré.

Sandro et son âme disloquée m’a fait vivre une palette d'émotions intenses et fiévreuses. Cet artiste maudit aux boucles brunes et au regard océan m’a envouté par son aura tortueuse et son caractère ténébreux. Cet homme à la peau dorée a su me charmer malgré son côté nébuleux et ses actes obscurs. Comme l'héroïne, il m’était impossible de détourner mon cœur et mon esprit de ce jeune garçon tourmenté.

Rachel, cette femme éteinte et anxieuse, s'est révélé être d’une force insoupçonnée.

Cette belle blonde aux atouts cachés et aux aptitudes ensommeillées s’est montrée au contact de son élève, aventureuse, farouche et je dois l’avouer un peu déséquilibrée.

Autour de ce duo improbable gravitent une multitude de secrets. Même si j’en avais saisie quelques uns lors de ma lecture du tome 1, rien ne m’avait préparé aux final grandiose proposer par Anna. Jusqu’au point final, je suis restée en apnée et admirative.

Des triplés inséparables et azimutés. Un mari carriériste et narcissique. Une femme à la beauté caché et brisé. Des amants passionnés et dissolus. Voici les quelques traits d’un tableau peint par Anna Triss. Un voyage artistique nuancé de clairs-obscurs.

Je ne peux que vous recommander ce chef-d'œuvre littéraire. C’est pour moi un énorme coup de cœur, j’espère que comme moi vous saurez apprécier les aspects opaques de cette romance sombre et insaisissable.

Jamais je ne m’aurais douté de la vérité. Le suspense était vraiment très bon et inattendu pour ma part.

Dans ce 2 ème tome. Sandro est plus sombre, plus dark.

Rachel plus solaire , transformée.

Ils se complète tout les deux et on va suivre leur transformation durant ce deuxième opus.

C est captivant, psychologiquement perturbant et j adore ça!

Je conseille vivement pour ceux qui adore les dark

Olala, cette suite nous retourne vraiment, la fin est encore plus palpitante. On ne sait plus, c est.... Elle nous retourne.

Wow ! Quel livre !! L'auteure a vraiment réussi à me surprendre. Jusqu'à la fin je ne me serais jamais imaginée ceci !! Magnfique livre totalement inattendu !!

Anna triss signe encore un magnifique roman, un vrai caméléon qui sait manier parfaitement sa plume qu'importe les genres littéraires ! Ce tome 2 surpasse le premier. Nous avons ici une magnifique dark romance. On vit cette histoire avec Rachel et Sandro. C'est si intense ! Et si dérangeant...

Merci encore pour ce très bon moment de lecture.

Il va être très dur de choisir ma future lecture maintenant...

Ce tome 2, c'est juste l'apothéose ! J'ai été scotchée par les secrets, la beauté des mots et la puissance des émotions. Superbe roman, à lire !

Jai attendu davoir le T2 pour lire Nos jeux clairs-obscurs, et je ne le regrette pas, car à la fin du 1er tome, jaurais pu faire une syncope en attendant le 2ème tome.

Anna Triss nous entraine à la suite de Rachel et Sandro, dans une sombre romance, avec des personnages au bord du gouffre, torturés, magnifiques. Ces mots sont sublimés par les œuvres artistiques citées en début de chaque chapitre. Chaque œuvre sinsère parfaitement au texte, cest un vrai plaisir dallier lart et la littérature. Jose espérer que vous aurez eu la curiosité de chercher sur le net la signification de chaque toile. Et que dire de la playlist proposée avec, entre autres, le sublime « Interlude » de London Grammar !

« Ars longa, vita brevis. »

« Lart est long, la vie est courte. »

Cette histoire est tout simplement magnifique, elle vous fera vaciller entre ombre et lumière, vous aurez mal, vous ressentirez de la compassion pour ces deux êtres malmenés.

Les secrets seront dévoilés, les âmes mises à nu.

Si vous aimez les univers obscurs, passionnés et passionnants, venez faire la rencontre de Rachel et Sandro et si vous lisez le portugais, vous aurez la satisfaction de ne pas avoir à lire la traduction

"Nos jeux clairs-obscurs, Tome 2 : Obscurité" est sorti 2021-04-30T01:42:20+02:00
background Layer 1 30 Avril

Nos jeux clairs-obscurs, Tome 2 : Obscurité

• France : 2021-04-30 (Français)

Auremy l'ajoute dans sa biblio or
2021-07-22T15:42:28+02:00
Tine023 l'ajoute dans sa biblio or