Aujourd'hui, je viens vous donner mon ressenti sur cette histoire époustouflante.

Les mots me manquent cruellement ou alors ils ne sont tout simplement pas assez forts et percutants à mes yeux pour transmettre toutes les sensations que cette duologie m'a fait vivre.

Ce récit n'est pas de tout repos ! C’est une lecture intense, magnétique.

Moi, qui n'arrivais plus à m’immerger dans la dark romance, je crois bien être réconciliée avec le genre.

Je ne sais pas si c’est la complexité des personnages ou la plume extraordinaire de l’auteure ? Mais, j’ai été subjuguée dès les premières phrases et ce sentiment m’a accompagné jusqu’à la dernière ligne.

Anna nous transporte dans l’univers des arts. Un monde maîtrisé avec justesse qu’elle nous dévoile avec passion. Ses connaissances, ses recherches et sa précision ont rendu son histoire riche de culture. Moi, qui ne connaissais que peu de choses de cette sphère artistique, j’ai ressenti une soif de connaissance. J’ai pris énormément de plaisir à découvrir les nombreuses œuvres dévoilées au fur et à mesure de mon avancée. Les diverses techniques de ce domaine talentueux et poétique.

Le talent, voilà un mot qui définit à la perfection les héros de cette histoire.

L’ombre et la lumière, deux contraires qui s'opposent et s’attirent. Un désir déraisonnable, enragé et immodéré.

Sandro et son âme disloquée m’a fait vivre une palette d'émotions intenses et fiévreuses. Cet artiste maudit aux boucles brunes et au regard océan m’a envouté par son aura tortueuse et son caractère ténébreux. Cet homme à la peau dorée a su me charmer malgré son côté nébuleux et ses actes obscurs. Comme l'héroïne, il m’était impossible de détourner mon cœur et mon esprit de ce jeune garçon tourmenté.

Rachel, cette femme éteinte et anxieuse, s'est révélé être d’une force insoupçonnée.

Cette belle blonde aux atouts cachés et aux aptitudes ensommeillées s’est montrée au contact de son élève, aventureuse, farouche et je dois l’avouer un peu déséquilibrée.

Autour de ce duo improbable gravitent une multitude de secrets. Même si j’en avais saisie quelques uns lors de ma lecture du tome 1, rien ne m’avait préparé aux final grandiose proposer par Anna. Jusqu’au point final, je suis restée en apnée et admirative.

Des triplés inséparables et azimutés. Un mari carriériste et narcissique. Une femme à la beauté caché et brisé. Des amants passionnés et dissolus. Voici les quelques traits d’un tableau peint par Anna Triss. Un voyage artistique nuancé de clairs-obscurs.

Je ne peux que vous recommander ce chef-d'œuvre littéraire. C’est pour moi un énorme coup de cœur, j’espère que comme moi vous saurez apprécier les aspects opaques de cette romance sombre et insaisissable.

Réponses au commentaire de Steph-Anie