Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
710 540
Membres
992 983

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode


Extrait

Extrait ajouté par AnnaTriss 2021-04-28T22:25:03+02:00

— Parce que je crois dur comme fer à la légende du pont des Amours, Rachel.

Sa révélation sème la chair de poule sur ma peau malgré les couches de tissus qui la protègent. Mon regard voilé d’émotion s’égare dans le dessin féerique des étoiles d’argent, hachurées de filaments nuageux qui ondoient au-dessus de nos têtes comme des rubans de dentelle noire.

— J’ai réalisé pourquoi je t’ai embrassée là-bas la première fois, enchaîne-t-il en frottant son nez contre ma tempe. Ce n’était pas prémédité ; à la base, je souhaitais te laisser venir à moi. Sauf que j’ai éprouvé une sensation inédite sur le pont. Un triple coup dans le ventre, le cœur et l’âme. Donc, je n’ai pas pu résister au besoin de sceller.

— Sceller quoi ?

— Notre amour. Notre passion. Notre destin. Toi et moi, ensemble pour l’éternité à travers ce baiser... Rien à foutre de la différence d’âge, du fossé social et de tous les obstacles qui nous font chier. On les abattra à la force des poings et de notre volonté. Spoiler(cliquez pour révéler)Moi aussi, je t’aime. De tout mon putain de cœur fêlé. De toute mon âme crasseuse et bordélique, décrète-t-il d’une voix intense.

Mon cœur rate un battement.

Spoiler(cliquez pour révéler)Ce n’est pas un simple béguin. Il m’aime.

Un éclair de joie mêlée de douleur me lacère de la tête aux pieds à son discours qui, je le sens intimement, vient de signer un pacte extrêmement sérieux entre nous.

Le couple qui s’embrassera au milieu du pont des Amours sera uni jusqu’à la mort.

Notre lien était, jusqu’à présent, un croquis.

Depuis une seconde, il est devenu un tableau.

Un portrait clair-obscur de Sandro et moi.

Singulier, abîmé, perfectible, déraisonnable.

Mais tellement… nous.

Je tourne lentement la tête vers mon jeune amant et enfouis mes yeux inondés de larmes dans les siens malgré la pénombre qui estompe ses traits. Avec un soupir, je lève une main tremblante afin de lui caresser la joue. Ses lèvres frôlent les miennes et, par contraste, chuchotent avec une férocité perceptible :

— Quant au reste du monde, on l’emmerde.

Sur ces mots, il prend ma bouche dans un baiser radical jusqu’à ce que je n’aie plus une goutte d’oxygène dans les poumons.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode