Nos jeux clairs-obscurs, Tome 1 : Clarté

Description ajoutée par AnnaTriss 2021-03-06T23:45:28+01:00

DARK ROMANCE

« Ars longa, vita brevis. »

« L’art est long, la vie est courte. »

Rachel a été contrainte d’abandonner ses rêves d’artiste bohème sous la pression de son mari. Par défaut, elle est devenue professeure à l’École des beaux-arts d’Annecy. Elle s’est emmurée dans une vie fade, régie par les angoisses qui parasitent son inspiration. De plus, son couple bat de l’aile.

Dès que son regard croise les astres bleu glacier de Sandro, l’un de ses nouveaux étudiants, Rachel éprouve envers ce sulfureux jeune homme une étrange fascination qui l’oriente vers de sombres chemins.

Elle découvre que le bel artiste maudit a deux frères jumeaux. Quelque chose de bien plus puissant que les liens du sang semble unir les triplés. En effet, ils se livrent parfois à des divertissements malsains.

Peu à peu, l’attirance de Rachel envers son élève surdoué vire à l’obsession. Les secrets torturés de son étudiant paraissent le ronger de l’intérieur. Perdu entre clarté et obscurité, Sandro évolue constamment sur le fil du rasoir.

Son enseignante espère percer ses ombres pour lui apporter de la lumière malgré les jeux tordus dans lesquels il cherche à l’entraîner.

Car cet électron libre, qui exsude une sensualité à la fois écorchée et sauvage, pourrait lui redonner le goût de vivre... ou au contraire, la mener à sa perte.

La folie de l’artiste brûlera-t-elle jusqu’à détruire sa muse ?

« Je ferai de toi ma muse et mon œuvre d’art.

Ton corps nu incarnera la toile vierge de mes désirs.

Je modèlerai les doux reliefs de ton visage avec mes doigts.

Je dessinerai chacune de tes courbes graciles avec mes lèvres.

Je graverai ma signature dans ta chair frissonnante jusqu’au sang.

Je peindrai ton âme en l’émaillant de couleurs qui n’appartiennent qu’à toi.

Je sculpterai ton cœur cristallin, je recollerai ses morceaux, je réparerai ses fêlures, je l’envelopperai dans un écrin de marbre.

Mais, si tu tentes de m’échapper, je le briserai sans une once d’hésitation.

Laisse-moi t’apprendre mille jeux clairs-obscurs. »

Le problème avec ce genre de livre, c’est qu’on ne sait plus quoi lire après, tout nous semble fade...

Ce livre est excellent, truffé de références artistiques mais pas que.

J’ai adoré Sandro, sa folie, son assurance; Rachel sa sensibilité et ses blessures mais qui, malgré tout, se relève.

J’ai aimé le suspense et les zones d’ombres.

Bref, j’ai tout aimé, je n’ai qu’une hâte: que le tome 2 sorte...

Je viens de terminer cette pépite. J’en suis toute retournée donc je ne vais pas m’étendre très longtemps, mais je peux déjà vous dire que c’est ma meilleure lecture de 2021. Rien ne la détrônera (à part le T2, que j’attends avec une impatience frénétique !). L’histoire, l’univers, les personnages (Sandro, coup de cœur absolu pour ce révolté hypersensible) et la plume de l’auteure... tout est merveilleux. Une œuvre d’art. Un chef d’œuvre.

Lisez-le ce roman. Vraiment. Vous ne pouvez pas passer à côté de ce diamant à la fois sombre, douloureux et plein d’espoir...

Je ne sais par où commencer pour vous parler de cette Dark romance, c’était intense, révoltant, saisissant et palpitant.

C’est l’histoire de Rachel et Sandro, deux âmes tourmentées : Rachel, professeure à l’école des beaux-arts d’Annecy dont la vie de couple bat de l’aile et Sandro, son élève avec une expérience excellente en art qui l’hypnotise dès son premier regard.

On voit vite que Sandro est un personnage avec des pensées crues et vulgaires, son lien avec ses jumeaux est malsain, c’est un personnage qu’on adore détester.

Quant à Rachel, j’ai beaucoup aimé son caractère, le fait qu’elle aille au bout des choses, et qu’elle n’abandonne pas. Une chose est sûre, je n’aurais pas eu son cran.

Ils ont une relation intense, les scènes de sexe le sont aussi mais elles sont également crues et reflètent parfaitement bien l’état d’âme des personnages.

J’ai beaucoup aimé la plume de l’auteure, la manière dont elle fait vivre ses personnages et leurs pensées mais également les descriptions sur l’art et les œuvres qui sont présentes tout au long des deux romans. Elle a su me mener en bateaux jusqu’au bout.

Je vais certainement craquer pour ces autres romans car elle m’a donné envie de découvrir ses autres univers.

Un début de livre rebutant. Une plume lourde, avec des adjectifs intempestifs qui pourrissent la lecture. Sandro est un personnage intéressant mais également cliché et incohérent avec des réactions plus que puériles à la manière d'un "bad boy". J'ai souvent roulé des yeux en lisant, tant c'était cliché parfois.

Une première Dark Romance pour moi. J'ai apprécié même si, en effet, c'est dur et assez glauque par moment. J'ai bien aimé la dimension psychologique dans le récit.

Un véritable chef-d’œuvre, personnages troublants, attachants.

⚠️ COUP DE COEUR ⚠️

Je voulais rédiger deux chroniques pour cette duologie mais finalement j’ai enchainé la lecture du T.2 directement sans pause, autant vous le dire : commencez le tome 1 avec le tome 2 sous la main. 😂😂😂

Il y a tellement à dire mais je vais commencer par dire BRAVO à Anna Triss, qui a une plume addictive et incroyable. Ces livres sont des pépites, je n’ai pas beaucoup lu de Dark Romance mais cette duologie est juste INCROYABLE.

Ils ont mis mon cœur à mal, ils prennent aux tripes, des rebondissements autant inattendus qu’incroyables et une fin hallucinante dans le T.1 tout comme dans le T.2. J’ai lu et relu cette dernière phrase qui sonne la fin une bonne dixième de fois tellement j’étais sous le choc.

J’ai peur de vous spoiler l’histoire donc je vous dirais seulement que Sandro et Rachel sont des personnages FORTS, COMBATIFS, ATTACHANTS et INCROYABLES malgré leurs fêlures, les obstacles et les ombres qui les entourent et ce dressent sur leurs chemins.

Si tu n’as pas peur de lire de la Dark Romance, vas-y fonce, je te le conseil à 100%.

JUSTE : LISEZ-LE

Je n'y connais rien à l'art, je suis totalement incapable de m'ebahir ou m'émouvoir devant un tableau qui vaut des millions, car souvent je n'arrive pas à percevoir le message de l'artiste. Mais là, Anna Triss nous dépeint une œuvre magnifique, qui m'a transportée et son art a percuté mon âme. J'ai été bousculé, cajolé, titillé, agressé, chamboulé. Cette histoire m'a retournée le cerveau tout comme elle a éveillé ma conscience.

Dès le 1er chapitre j'ai plongé dans leurs pensées, et très rapidement l'intrigue s'est mise en place, accompagnée par des dizaines d'interrogations, et croyez moi j'ai eu beaucoup de questions 😳 Je pensais déceler quelque chose, réfuté 5 pages plus loin, j'aime beaucoup être totalement perdue (je dis ça maintenant que je connais la fin, sinon pendant ma lecture j'étais pas aussi zen 🤯😂)

J'ai adoré suivre ces 2 âmes qui vacillent entre divers états. Je n'ai pas pu rester indifférente à leur message. Le déroulement de l'histoire monte en intensité pour finir en une déferlante de réponses, mêlée à des émotions qui m'ont prises en otage, me laissant essoufflée, tant les révélations m'ont submergée.

Je tiens à revenir à  la plume de l'auteur, qui a su me chuchoter des choses à l'oreille à m'en faire frissonner, a me faire entendre la voix suave de Sandro. Des mots justes, des descriptions riches, m'ont permis une immersion totale dans leur monde clairsemé d'ombres et de lumières. J'ai fait un voyage percutant, mon cœur à été marqué. Tant par cette ode que par cette plume.

[Insta : @eleonore_book_]

« Nos jeux clairs-obscurs » de Anna Triss publié chez Black Ink Editions

Avec cette dark romance psychologique à la fois sombre, douloureuse mais pleine d’espoir, nous découvrons Rachel, jeune trentenaire et professeure des arts appliqués. Rachel est une femme régie par des angoisses et une vie de couple compliquée qui l’éloigne profondément de sa passion de l’art. Lorsque Sandro, un de ses élèves les plus doués et attirant mais surtout un artiste écorché vif et borderline, voit pour la première fois sa professeure : une véritable obsession s’installe entre eux, à un point qu’il veut faire d’elle sa muse et ne compte pas la lâcher. Il est prêt à tout pour accomplir ses désirs et ses fantasmes, quitte à flirter d’un peu trop près avec les interdits et le danger. Perdu entre clarté et obscurité, Sandro sera-t-il le déclencheur de la reconstruction de Rachel ou au contraire la mènera-t-il à sa perte en l’entrainant dans son obscurité ?

Cette duologie n’est pas seulement un coup de cœur pour moi mais un coup de foudre. Anna Triss nous embarque dans une relation professeure/élève juste incroyable et nous instruit au thème de l’art d’une manière tellement réaliste et naturelle. Toutefois, cette lecture n’est pas à mettre entre toutes les mains puisqu’elle peut choquer par certaines actions.

Pour ce qui est des personnages, je les ai trouvés vraiment bien construits par l’auteure puisque chaque protagoniste possède une psychologie tellement travaillée. À travers des descriptions incroyables, des références artistiques, des métaphores et figures de style, cette romance est juste une œuvre d’art à elle seule. Vous ne pouvez que succomber à cette lecture !

Pour finir, je découvre avec cette duologie la plume d’Anna Triss qui est juste incroyable avec une fluidité tellement poétique. Lorsque j’ai tourné la dernière page, je me suis dit que ce n’était pas possible que cette lecture soit déjà terminée, surtout que je l’ai dévoré en seulement deux jours tellement c’était addictif. Si vous avez le cœur accroché et si vous aimez les dark romance qui vous retournent dans tous les sens du terme ainsi que les romances sombres et obscures, cette duologie est faite pour vous !!

Lien Instagram : https://www.instagram.com/p/CVncMhlq_w7/

Une très belle plume.

MAIS ATTENTION le thème de ma folie est RÉELLEMENT PRESENT. Âme sensible à ce sujet s abstenir.

Toute fois ce livre nous tien en haleine sur comment cette histoire peut se terminer.

Une Dark romance très addictive qui se déroule dans le milieu envoutant de l'art ce qui a beaucoup ajouté au plaisir de ma lecture de ce roman remuant et sans concession.

Nos jeux clairs-obscurs, Tome 1 : Clarté

• France : 2021-03-12 (Français)

Elodyca l'ajoute dans sa biblio or
2022-01-01T13:33:22+01:00
evy_b le place en liste or
2021-12-31T06:44:40+01:00