J'ai découvert ce livre sur Bookstagram et j'avoue qu'il m'a intriguée. Quand mon amie Séverine l'a ajouté à sa liste de livres à lire, je me suis dit que ce serait l'occasion parfaite pour qu'il ne dorme pas trop longtemps dans ma PAL... et quelle bonne idée de l'avoir sorti !! Je ne m'attendais pas à aimer autant cette lecture !!

Nous faisons ici connaissance avec Rachel, une professeure à l'école des Beaux-Arts d'Annecy. Stressée avant la rentrée, elle reprend après avoir pété les plombs lors de la dernière année scolaire. Désireuse de bien faire, elle ne peut compter que sur elle-même et son amie Charlène. Lors de son premier cours, elle remarque Sandro. Il est étudiant en première année, est beau comme un dieu et dégage un charisme incroyable. Ce dernier est cash avec elle : il compte bien la séduire et la mettre dans son lit ! Mais que lui veut-il ? Pourquoi a t'il jeté son dévolu sur elle ? Rachel a t'elle raison de le laisser s'approcher ?

Rachel est une protagoniste à laquelle je me suis beaucoup attachée. Mariée depuis de nombreuses années, elle a fait beaucoup de concessions pour son couple. Néanmoins, son mari apparaît comme froid, détaché et peu intéressé par le bonheur de son épouse. Rachel semble donc malheureuse mais heureusement que son amie Charlène est là pour la soutenir. Elle sera une oreille attentive et un soutien pour elle, quand elle se sentira perdue. De l'autre côté, il y a Sandro. Elève surdoué, il est hautain, prétentieux et a bien conscience de son charme. Il voue un véritable culte pour Rachel et il va faire preuve d'une imagination sans limite pour tenter de la séduire. Il a deux frères, qui sont ses jumeaux, et on sent un lien très fort qui les unit. Néanmoins, son obsession pour Rachel ne va t'elle pas mettre en péril leur équilibre ?

Je dois avouer que ce roman m'a totalement conquise. Délicieusement malaisant, on ne peut s'empêcher de tourner les pages tant la plume d'Anna Triss est délicate. En effet, même si certaines scènes sont très explicites, on ne tombe jamais dans la vulgarité et on est comme envouté par ce qui se passe sous nos yeux. La plume de l'autrice est également visuelle et émotionnellement prenante. Au fil des pages, on est percuté par des émotions fortes et on ne peut s'empêcher de vibrer avec nos deux héros. L'alternance des points de vue permet de mieux les comprendre et de s'attacher à eux. L'intrigue est rondement menée, dans une ambiance assez sombre qui monte en intensité jusqu'à un final qui laisse le lecteur hébété. Nul doute que l'autrice nous réserve encore de nombreuses surprises dans le tome 2 qui s'annonce explosif !

Réponses au commentaire de PtiteLilieBouquine