Nos jeux clairs-obscurs, Tome 2 : Obscurité

Description ajoutée par AnnaTriss 2021-02-16T22:48:28+01:00

Tome 2/2

DARK ROMANCE

Rachel entretient désormais une relation interdite avec son étudiant sanguin.

Sandro incarne sa source d’inspiration artistique comme elle est devenue la sienne. Il la libère de ses carcans et la pousse à s’affirmer en tant que femme.

Leur passion émaillée de couleurs vives et de nuances douloureuses compose un portrait clair-obscur d’une intensité sans égale.

Mais une tension anxiogène se referme sur eux comme un étau. À l’École des beaux-arts, des incidents inquiétants se produisent parmi les élèves. À la maison, Rachel doit mentir à son mari pour cacher son adultère tandis que Sandro se voit forcé de doucher les ardeurs de ses deux jumeaux, aussi borderline que lui, qui brûlent de jouer avec sa nouvelle muse…

En parallèle, le jeune homme se révèle de plus en plus instable sur le plan psychologique. Il est sujet à de violentes crises de frénésie, exacerbées par son addiction à la drogue.

Mû par ses pulsions destructrices, il repousse sans cesse les limites de leurs défis empreints de perversion.

L’ombre de la peur resserre ses griffes glaciales autour du cœur de Rachel.

Pourtant, elle est prête à prendre tous les risques pour sauver Sandro du gouffre de la folie, quitte à y plonger elle-même.

Entre les ténèbres et la lumière qui définissent les amants maudits, qui remportera la dernière partie du plus dangereux de leurs jeux ?

Je vais l’honorer, la vénérer, me gorger de tout ce qu’elle va m’offrir… et la souiller, évidemment, puisque sa pureté est un appel à ma dépravation.

Elle est ma déesse Vénus.

Ce n’est pas que ce récit m’a touchée, il m’a complètement envoutée. J’ai coulé sur les phrases de cette histoire au fur et à mesure de mon avancée, découvrant peu à peu des personnages attachants, puis carrément hypnotisant.

De plus, j’ai adoré le thème des arts ! Et le fait d’en apprendre (sans que ça ne soit trop lourd non plus) m’a beaucoup plu. J’adore m’enrichir d’informations, de culture pendant mes lectures. Et puis ça donne toute une dimension un peu onirique à ce livre. L’atmosphère est si bien décrite, je me suis imprégnée de la ville d’Annecy (que je ne connaissais pas.) A la façon de les décrire, Anna m’a tellement donné envie de découvrir les œuvres de son artiste maudit!! C'est frustrant et c'est en même temps ce qui est génial.

J’ai également adoré découvrir Sandro. Sa richesse nous attaque par tous les angles. D’abord insupportable à cause de son jeune âge, ensuite touchant par sa maturité artistique, puis torride par son esprit torturé, puis… touchant à cause de ses sentiments. Moi qui ne suis pas friande des gamins qui se prennent pour des caïds… Ici, petit à petit, cet artiste maudit s’est immiscé dans ma tête et m’a fait tomber amoureuse, à l’instar de Rachel.

Rachel m’a également énormément plu, elle est telle un phénix qui renait de ses cendres, si juste, si touchante, je l’ai adorée.

Et alors, l’intrigue. Évidemment. Je ne peux pas en dire trop, je risque de spoiler, mais elle recèle plus de secrets qu’elle ne le laisse entendre… Elle va vous surprendre, vous toucher en plein cœur, parce que, non d’une pipe, les émotions sont prégnantes. Elles amplifient la beauté de chaque scène. (D’ailleurs, elles rendent les scènes intimes phénoménales.)

Cette histoire est magnifique, vraiment. Elle est un cocktail d’émotions, de personnages forts, d’intrigue bien ficelée, d’érotisme à couper le souffle, le tout livré par une plume riche et si mélodieuse qu’elle en est entêtante.

C'est une dark romance qu'il faut ABSOLUMENT découvrir!

Le premier tome avait été un coup de coeur. Après plusieurs longs mois, je me suis enfin décidée à sortir ce deuxième tome de ma pile à lire. En ayant hâte de découvrir la suite de l’histoire de Sandro et Rachel.

Et ce deuxième tome, a été, un véritable coup de foudre.

Pourquoi faut-il lire cette duologie ? Premièrement, c’est une belle Dark Romance, comme on les aime. Deuxièmement, c’est une relation prof-élève. Troisièmement, parce que cette auteure a un don dans les doigts et dans le cerveau ! Et également, parce que ce roman traite d’art d’une manière sublime. Il m’a donné envie de me lancer alors que je dessine sûrement mieux avec mes pieds qu’avec mes mains.

Je pourrai énumérer les raisons et encore, mais j’ai peur d’être pénible donc je m’arrête à trois raisons.

Ce deuxième tome a été encore plus merveilleux que le premier. On retrouve nos deux amants maudits par la vie, par leur passé, par leurs cicatrices. Sandro, au plus profond de mon être, m’a ébloui. C’est un personnage très compliqué à cerner mais j’ai aimé voir toute la psychologie qui est mise sur ce personnage. Quant à Rachel, j’ai envie de dire, trouvez une femme / un homme qui vous aime comme Rachel aime Sandro. Malgré ses fêlures, sa brutalité, son étrangeté.

Ce roman m’a maintenu en haleine durant 449 pages. Quand les révélations se sont faites, je n’arrivais pas à y croire. J’étais énervée par la scène qui venait de se dérouler et là BOUM, une révélation digne d’une dark romance et digne de nous mettre à terre.

Ce que j’aime dans les dark romance, c’est la psychologie des personnages, c’est le moment où l’on comprend POURQUOI ils se comportent comme ça. Le moment où toutes les pièces du puzzle s’assemblent et vous vous dites : MAIS NON ?

Pour conclure, je ne peux que vous recommander cette duologie coup de coeur. Lisez là vous ne serez pas déçue et vous serez éblouie par la plume de l’auteure. Et par son histoire.

Des bisous clairs et obscurs.

Alors, c'est compliqué pour moi de savoir si j'ai aimé ou pas cette duologie.

La plume est magnifique. J'adore Anna Triss, elle est vraiment envoûtante et ses livres sont en majorité un très bon moment de lecture.

Mais c'est un fait, ici j'ai trouvé quelques longueurs et quelques répétitions. Et des invraisemblances...même si parfois on se retrouve dans quelques blessures psychologiques des personnages .... mais la majorité du temps c'est borderline.

C'est bien une Dark Romance, ça c'est sûr!!!!!

Pourtant, même si c'est très compliqué à lire, c'est un page turner et je voulais arriver à la fin de cette histoire.

Par contre, je ne lirai pas une autre Dark Romance tout de suite, ce serait trop !!!!

Une première Dark Romance pour moi. J'ai apprécié même si, en effet, c'est dur et assez glauque par moment. J'ai bien aimé la dimension psychologique dans le récit.

Magnifique, une telle dévotion l’un pour l’autre, un amour puissant, rare.

⚠️ COUP DE COEUR ⚠️

Je voulais rédiger deux chroniques pour cette duologie mais finalement j’ai enchainé la lecture du T.2 directement sans pause, autant vous le dire : commencez le tome 1 avec le tome 2 sous la main. 😂😂😂

Il y a tellement à dire mais je vais commencer par dire BRAVO à Anna Triss, qui a une plume addictive et incroyable. Ces livres sont des pépites, je n’ai pas beaucoup lu de Dark Romance mais cette duologie est juste INCROYABLE.

Ils ont mis mon cœur à mal, ils prennent aux tripes, des rebondissements autant inattendus qu’incroyables et une fin hallucinante dans le T.1 tout comme dans le T.2. J’ai lu et relu cette dernière phrase qui sonne la fin une bonne dixième de fois tellement j’étais sous le choc.

J’ai peur de vous spoiler l’histoire donc je vous dirais seulement que Sandro et Rachel sont des personnages FORTS, COMBATIFS, ATTACHANTS et INCROYABLES malgré leurs fêlures, les obstacles et les ombres qui les entourent et ce dressent sur leurs chemins.

Si tu n’as pas peur de lire de la Dark Romance, vas-y fonce, je te le conseil à 100%.

JUSTE : LISEZ-LE

Je n'y connais rien à l'art, je suis totalement incapable de m'ebahir ou m'émouvoir devant un tableau qui vaut des millions, car souvent je n'arrive pas à percevoir le message de l'artiste. Mais là, Anna Triss nous dépeint une œuvre magnifique, qui m'a transportée et son art a percuté mon âme. J'ai été bousculé, cajolé, titillé, agressé, chamboulé. Cette histoire m'a retournée le cerveau tout comme elle a éveillé ma conscience.

Dès le 1er chapitre j'ai plongé dans leurs pensées, et très rapidement l'intrigue s'est mise en place, accompagnée par des dizaines d'interrogations, et croyez moi j'ai eu beaucoup de questions 😳 Je pensais déceler quelque chose, réfuté 5 pages plus loin, j'aime beaucoup être totalement perdue (je dis ça maintenant que je connais la fin, sinon pendant ma lecture j'étais pas aussi zen 🤯😂)

J'ai adoré suivre ces 2 âmes qui vacillent entre divers états. Je n'ai pas pu rester indifférente à leur message. Le déroulement de l'histoire monte en intensité pour finir en une déferlante de réponses, mêlée à des émotions qui m'ont prises en otage, me laissant essoufflée, tant les révélations m'ont submergée.

Je tiens à revenir à  la plume de l'auteur, qui a su me chuchoter des choses à l'oreille à m'en faire frissonner, a me faire entendre la voix suave de Sandro. Des mots justes, des descriptions riches, m'ont permis une immersion totale dans leur monde clairsemé d'ombres et de lumières. J'ai fait un voyage percutant, mon cœur à été marqué. Tant par cette ode que par cette plume.

WoW qu’elle fin

À couper le souffle !!! Wawww superbement écrit, dérangeant, poignant et surprenant... Le point faible c'est l'addiction que cette lecture procure (tome1&2) ... difficile de lâcher Sandro, ses jumeaux ;) et Rachel ! Spoiler(cliquez pour révéler)Le point Final avec le supposé Retour du "Monstre" waw je veux un #3Bravo et merci cette fiction hors du commun !!!!

Ce tome clôture une belle histoire sur l'amour fou mais aussi sur le dépassement de soi, où les sentiments et les ressentis nous impacte et nous percute fortement. C'est bien écris et le dénouement en plus d'être stupéfiant est très bien amené. Un livre qui ne laisse pas indifférent, merci Anna Triss !

Nos jeux clairs-obscurs, Tome 2 : Obscurité

• France : 2021-04-30 (Français)

ErwiCat l'ajoute dans sa biblio or
2022-02-03T22:33:40+01:00