Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !

Nos jeux clairs-obscurs, Tome 2 : Obscurité

Description ajoutée par AnnaTriss 2021-02-16T22:48:28+01:00

Tome 2/2

DARK ROMANCE

Rachel entretient désormais une relation interdite avec son étudiant sanguin.

Sandro incarne sa source d’inspiration artistique comme elle est devenue la sienne. Il la libère de ses carcans et la pousse à s’affirmer en tant que femme.

Leur passion émaillée de couleurs vives et de nuances douloureuses compose un portrait clair-obscur d’une intensité sans égale.

Mais une tension anxiogène se referme sur eux comme un étau. À l’École des beaux-arts, des incidents inquiétants se produisent parmi les élèves. À la maison, Rachel doit mentir à son mari pour cacher son adultère tandis que Sandro se voit forcé de doucher les ardeurs de ses deux jumeaux, aussi borderline que lui, qui brûlent de jouer avec sa nouvelle muse…

En parallèle, le jeune homme se révèle de plus en plus instable sur le plan psychologique. Il est sujet à de violentes crises de frénésie, exacerbées par son addiction à la drogue.

Mû par ses pulsions destructrices, il repousse sans cesse les limites de leurs défis empreints de perversion.

L’ombre de la peur resserre ses griffes glaciales autour du cœur de Rachel.

Pourtant, elle est prête à prendre tous les risques pour sauver Sandro du gouffre de la folie, quitte à y plonger elle-même.

Entre les ténèbres et la lumière qui définissent les amants maudits, qui remportera la dernière partie du plus dangereux de leurs jeux ?

Je vais l’honorer, la vénérer, me gorger de tout ce qu’elle va m’offrir… et la souiller, évidemment, puisque sa pureté est un appel à ma dépravation.

Elle est ma déesse Vénus.

Ce n’est pas que ce récit m’a touchée, il m’a complètement envoutée. J’ai coulé sur les phrases de cette histoire au fur et à mesure de mon avancée, découvrant peu à peu des personnages attachants, puis carrément hypnotisant.

De plus, j’ai adoré le thème des arts ! Et le fait d’en apprendre (sans que ça ne soit trop lourd non plus) m’a beaucoup plu. J’adore m’enrichir d’informations, de culture pendant mes lectures. Et puis ça donne toute une dimension un peu onirique à ce livre. L’atmosphère est si bien décrite, je me suis imprégnée de la ville d’Annecy (que je ne connaissais pas.) A la façon de les décrire, Anna m’a tellement donné envie de découvrir les œuvres de son artiste maudit!! C'est frustrant et c'est en même temps ce qui est génial.

J’ai également adoré découvrir Sandro. Sa richesse nous attaque par tous les angles. D’abord insupportable à cause de son jeune âge, ensuite touchant par sa maturité artistique, puis torride par son esprit torturé, puis… touchant à cause de ses sentiments. Moi qui ne suis pas friande des gamins qui se prennent pour des caïds… Ici, petit à petit, cet artiste maudit s’est immiscé dans ma tête et m’a fait tomber amoureuse, à l’instar de Rachel.

Rachel m’a également énormément plu, elle est telle un phénix qui renait de ses cendres, si juste, si touchante, je l’ai adorée.

Et alors, l’intrigue. Évidemment. Je ne peux pas en dire trop, je risque de spoiler, mais elle recèle plus de secrets qu’elle ne le laisse entendre… Elle va vous surprendre, vous toucher en plein cœur, parce que, non d’une pipe, les émotions sont prégnantes. Elles amplifient la beauté de chaque scène. (D’ailleurs, elles rendent les scènes intimes phénoménales.)

Cette histoire est magnifique, vraiment. Elle est un cocktail d’émotions, de personnages forts, d’intrigue bien ficelée, d’érotisme à couper le souffle, le tout livré par une plume riche et si mélodieuse qu’elle en est entêtante.

C'est une dark romance qu'il faut ABSOLUMENT découvrir!

un de mes premiers avis que j'écris à présent et ça valait le coup d'attendre. ça fait si longtemps (voir même jamais finalement, après avoir vu ce livre) que je n'avais eu un aussi gros coup de coeur pour un livre, seigneur... si vous hésitez (comme moi au début face à la différence d'âge entre les protagonistes), je vous en supplie, ne passez pas à côté de ce bijou, vous allez vous en vouloir toute votre vie. le dénouement est incroyable digne des plus grands films hollywoodiens, tout est si logique en fait ! grâce à ce secret on s'attache encore plus à sandro, ce qui rend le livre extrêmement humain où on dépasse le genre de dark romance, ça va bien au-delà de ça ! ça serait d'insulter le livre que de la qualifier juste de dark romance

J’ai annoncé fièrement à la fin du premier tome que j’étais prête pour la suite… et bien je me suis plantée!

Je n’imaginais pas une seule seconde la tournure qu’allait prendre ce combat. J’ai fait fausse route un long moment et puis ça m’est tombé dessus. J’ai rien vu venir et cette révélation tombe comme un coup de couteau. Elle remet en question mon ressenti et mes certitudes.

C’est déstabilisant mais j’adore être bousculée par ma lecture et j’adore quand la chute n’est pas du tout celle que j’avais imaginée. C’est avec grand plaisir que je découvre qu’Anna Triss est bien plus démoniaque que moi 😊 Le dénouement est juste à la hauteur de la personnalité de Sandro, c’est grandiose.

Dans ce deuxième tome, le classement en dark psycho prend tout son sens. C’était sensationnel et terrifiant. C’était brûlant et enivrant.

Je confirme ma première idée sur la plume de l’auteure. Une plume qui tient éveillée par les nombreux rebondissements, un suspense de fou. Une plume qui proclame des paroles dures et détestables et parfois réelles et magnifiques.

Sandro est bien plus amoché qu’il n’y parait et notre chère professeure d’art bien plus forte que l’image que je m’étais faite d’elle dans les premiers chapitres. Il y a définitivement un cœur qui bat derrière les barbelés dont est entouré celui de Sandro, il ne reste à Rachel qu’à le sortir de là. Ça a l’air facile dit comme ça…

Le thème des relations interdites me grise tout beaucoup mais là c’était carrément explosif. Une histoire d’amour sombre et intense. J’ai retenu ma respiration et j’ai vécu les émotions des amants maudits plongés dans leur enfer. Ce roman alterne entre moments d’insouciances et brutal retour à la réalité.

Cette relation est toxique mais l’alchimie qui se dégage de ce couple ne permet aucun doute quant à la sincérité de leur union. Rachel se détache de son mari, s’assume et plonge dans les sombres désirs de Sandro. A elle de choisir entre lutter à ses côtés, abandonner ou encore plonger avec lui au risque de ne jamais se relever. Au risque d’y laisser son âme et peut-être même sa propre vie.

Si vous aimez les sensations fortes, les personnages difficiles à cerner et la fouge d’un amour interdit, ce roman est fait pour vous… Foncez !

Dernier opus encore plus sombre, à la limite du thriller pour cette dark romance.

On se laisse manipuler sans s'en apercevoir grâce au déroulement et à la plume addictive de l'auteure qui instaure un crescendo de suspens époustouflant.

Bravo !

Toujours impressionnée par la plume de cet auteur.

Je suis sur les fesses après révélations sur révélations. Je me suis même demandé si ça aller s'arrêter.

Rachel joue le jeu avec Sandro qui devient de plus en plus sombre.

Ce deuxième tome est incroyable, encore un cran au dessus du 1er alors que je ne pensais pas cela possible.

Le développement de personnage, leurs psychologies, tout est extrêmement bien exécuté.

Le rythme est excellent, l'écriture fluide... Une superbe duologie.

Le premier tome avait été un coup de coeur. Après plusieurs longs mois, je me suis enfin décidée à sortir ce deuxième tome de ma pile à lire. En ayant hâte de découvrir la suite de l’histoire de Sandro et Rachel.

Et ce deuxième tome, a été, un véritable coup de foudre.

Pourquoi faut-il lire cette duologie ? Premièrement, c’est une belle Dark Romance, comme on les aime. Deuxièmement, c’est une relation prof-élève. Troisièmement, parce que cette auteure a un don dans les doigts et dans le cerveau ! Et également, parce que ce roman traite d’art d’une manière sublime. Il m’a donné envie de me lancer alors que je dessine sûrement mieux avec mes pieds qu’avec mes mains.

Je pourrai énumérer les raisons et encore, mais j’ai peur d’être pénible donc je m’arrête à trois raisons.

Ce deuxième tome a été encore plus merveilleux que le premier. On retrouve nos deux amants maudits par la vie, par leur passé, par leurs cicatrices. Sandro, au plus profond de mon être, m’a ébloui. C’est un personnage très compliqué à cerner mais j’ai aimé voir toute la psychologie qui est mise sur ce personnage. Quant à Rachel, j’ai envie de dire, trouvez une femme / un homme qui vous aime comme Rachel aime Sandro. Malgré ses fêlures, sa brutalité, son étrangeté.

Ce roman m’a maintenu en haleine durant 449 pages. Quand les révélations se sont faites, je n’arrivais pas à y croire. J’étais énervée par la scène qui venait de se dérouler et là BOUM, une révélation digne d’une dark romance et digne de nous mettre à terre.

Ce que j’aime dans les dark romance, c’est la psychologie des personnages, c’est le moment où l’on comprend POURQUOI ils se comportent comme ça. Le moment où toutes les pièces du puzzle s’assemblent et vous vous dites : MAIS NON ?

Pour conclure, je ne peux que vous recommander cette duologie coup de coeur. Lisez là vous ne serez pas déçue et vous serez éblouie par la plume de l’auteure. Et par son histoire.

Des bisous clairs et obscurs.

Alors, c'est compliqué pour moi de savoir si j'ai aimé ou pas cette duologie.

La plume est magnifique. J'adore Anna Triss, elle est vraiment envoûtante et ses livres sont en majorité un très bon moment de lecture.

Mais c'est un fait, ici j'ai trouvé quelques longueurs et quelques répétitions. Et des invraisemblances...même si parfois on se retrouve dans quelques blessures psychologiques des personnages .... mais la majorité du temps c'est borderline.

C'est bien une Dark Romance, ça c'est sûr!!!!!

Pourtant, même si c'est très compliqué à lire, c'est un page turner et je voulais arriver à la fin de cette histoire.

Par contre, je ne lirai pas une autre Dark Romance tout de suite, ce serait trop !!!!

Une première Dark Romance pour moi. J'ai apprécié même si, en effet, c'est dur et assez glauque par moment. J'ai bien aimé la dimension psychologique dans le récit.

Magnifique, une telle dévotion l’un pour l’autre, un amour puissant, rare.

⚠️ COUP DE COEUR ⚠️

Je voulais rédiger deux chroniques pour cette duologie mais finalement j’ai enchainé la lecture du T.2 directement sans pause, autant vous le dire : commencez le tome 1 avec le tome 2 sous la main. 😂😂😂

Il y a tellement à dire mais je vais commencer par dire BRAVO à Anna Triss, qui a une plume addictive et incroyable. Ces livres sont des pépites, je n’ai pas beaucoup lu de Dark Romance mais cette duologie est juste INCROYABLE.

Ils ont mis mon cœur à mal, ils prennent aux tripes, des rebondissements autant inattendus qu’incroyables et une fin hallucinante dans le T.1 tout comme dans le T.2. J’ai lu et relu cette dernière phrase qui sonne la fin une bonne dixième de fois tellement j’étais sous le choc.

J’ai peur de vous spoiler l’histoire donc je vous dirais seulement que Sandro et Rachel sont des personnages FORTS, COMBATIFS, ATTACHANTS et INCROYABLES malgré leurs fêlures, les obstacles et les ombres qui les entourent et ce dressent sur leurs chemins.

Si tu n’as pas peur de lire de la Dark Romance, vas-y fonce, je te le conseil à 100%.

JUSTE : LISEZ-LE

Nos jeux clairs-obscurs, Tome 2 : Obscurité

• France : 2021-04-30 (Français)

Angel72 l'ajoute dans sa biblio or
2023-05-06T08:45:14+02:00
Lauri-3 l'ajoute dans sa biblio or
2023-02-22T22:47:33+01:00

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !