Nos jeux d'enfants - Un. Deux. Trois. La lune et le soleil

Description ajoutée par Tya83 2018-04-18T14:29:03+02:00

Vous croyez au coup de foudre ? À l’amour au premier regard ? Moi, oui. C’est exactement ce qui s’est passé quand j’ai vu Maxence, la première fois. OK, je n’avais que trois ans et vous me direz qu’à cet âge, ce n’est pas de l’amour mais aujourd’hui, dix-sept ans plus tard, je suis toujours folle de lui. Alors, si ce n’est pas de l’amour, je ne m’y connais pas !

Depuis l’école maternelle, Max, Esteban, Mattéo, Louane et moi sommes Les doigts de la main. Nous ne nous quittons jamais et nous épaulons dans les bons comme les mauvais moments.

Vous vous dîtes certainement qu’à nos âges, il ne doit pas y avoir beaucoup de mauvais moments mais… détrompez-vous.

J’aimerais tant que tout ceci ne soit pas en train d’arriver mais... la vie n’est pas un long fleuve tranquille.

J’aimerais tant revenir en arrière, à l’époque où nous étions seulement insouciants et revivre nos jeux d’enfants.

"Fini le A d’Abruti… Euh, pardon, d’Apprenti. Je ne me ferai plus insulter pour ça. C’est dingue ce que la première lettre de l’alphabet peut faire ressortir la connerie humaine ! Sous prétexte que cela ne fait pas officiellement deux ans que nous avons notre petit papier rose, cela signifie forcément qu’on ne sait pas conduire. Je crois qu’au contraire, cela fait de nous de meilleurs conducteurs car nous nous savons sur la sellette et ainsi, nous sommes deux fois plus vigilants que la normale. Enfin, ce n’est que mon avis."

Une histoire prenante avec un sujet sensible et qui m'a vraiment chamboulée. Je n'en suis pas ressortie indemne tant je suis passée par toutes les émotions et j'ai bien souvent pleuré. L'auteure nous livre là une magnifique romance avec une belle leçon de vie.

L'histoire commence tel un conte de fée. Clara fête ses 20 ans entourée de ses parents, son frère mais aussi son petit-ami Maxence (qui fût son amour secret pendant des années mais surtout son ami) et leurs amis de toujours Louane, Estéban et Mattéo. A eux 5, ils sont comme les doigts de la main, toujours ensembles malgré le temps qui passe mais surtout toujours là les uns les autres.

Clara c'est un rayon de soleil, celle qui voit toujours le bon côté des choses c'est-à-dire le "verre plein". Alors que Maxence c'est la lune, celui qui est plus timide et plutôt du genre défaitiste voyant toujours le "verre à moitié vide voir parfois vide". Mais ces 2 être se complètent tellement bien que nous nous prenons à rêver de ce couple si beau, fusionnel mais qui aura mis du temps à s'avouer enfin leur amour "secret" qui durait depuis déjà tant d'années.

Alors que tout allait pour le mieux pour eux car ils ont aménagé ensemble malgré leurs jeunes âges et que Maxence a promis à Clara qu'elle deviendrait sa femme "un jour", une terrible nouvelle viendra perturber leur vie et surtout leur bonheur. Clara devra se battre mais heureusement pour elle, elle pourra compter sur l'amour et la force de Maxence, l'aide de sa famille et le soutien de sa bande d'amis.

Après un long combat, le "beau temps" revient et avec lui de beaux projets ainsi que de beaux moments qui s'offrent enfin à eux. Mais malheureusement le "danger" n'est pas loin et cette fois le combat sera plus dur à mener. Alors auront-ils droit à un HAPPY END ? En tout cas on l'espère car malgré le jeune âge de nos personnages ils ne seront pas épargnés par la vie...

En plus de ce superbe couple, nous avons une bande de potes hyper attachants et toujours là les uns pour les autres. Ils sont devenus au fil du temps une sorte de famille de cœur. Il y aura aussi d'autres personnages qui prendront un part importantes dans la vie de certains... Mais je ne vous en dirai pas plus afin de ne pas spoiler l'histoire et surtout pour vous laissez les découvrir par vous-même !

Ce roman est une vraie ode à l'amour plus fort que tout, une belle leçon d'espoir et de vie, une "ouverture" sur l'amitié pure et dure, nous faisant passer par toutes les émotions possibles et inimaginables sans que l'on puisse arrêter notre lecture avant la fin.

La plume de l'auteure Clémence Lucas est fluide, belle, toute en sensibilité, envoûtante et tellement touchante. Elle arrive facilement à nous plonger à corps perdus sans son histoire, nous toucher au plus profond de notre âme et surtout arrive à nous rapprocher de ses personnages tant et si bien que l'on a l'impression de vivre l'histoire à leur côté.

Je vous conseille de découvrir cette merveilleuse histoire même si j'aurai tellement aimé une autre fin mais sans cela ça n'aurait pas été la même chose lol

bon j'ai mis 5/10 en humour parce que c'est pas ce que l'on attend de son livre. Une histoire de vie avec des personnages qui nous ressemblent. Ils nous touchent, nous bouleversent. J'ai rarement autant pleuré, j'ai eu le cœur littéralement brisé

Un énorme coup de coeur pour ce roman. Une très belle histoire d'amitié et d'amour entre Maxence et Clara. La vie ne les épargne pas. J'ai eu les larmes aux yeux. J'aime les romans de cette auteure, mais celui-ci reste mon préféré.

L'avis de Galie de Words of love,

Quand Clémence LUCAS m'a proposé de lire son nouveau roman, j'ai lu le résumé et celui-ci a fait écho en moi. Certains mots vous atteignent toujours plus que d'autres. Un prénom que j'affectionne beaucoup et une histoire d'amis d'enfance avec la nostalgie des souvenirs...donc j'ai accepté avec un grand plaisir.

Clara, Maxence, Esteban, Louane et Mattéo sont amis depuis la maternelle. On les surnomme " les doigts de la main tant ils sont proches. Aujourd'hui, ils ont la vingtaine mais cette amitié est toujours aussi forte. Un seule chose a changé: Maxence et Clara se sont avoués leurs sentiments et vivent le grand amour.

À l'âge où on a envie de profiter de la vie, faire des projets, où on a les libertés du monde adulte avec encore cette part d'insouciance de l'enfance, la vie va décider de les mettre à l'épreuve d'une des façons les plus rudes...

Ce roman m'a perturbée. Étrange comme début pour une chronique mais c'est ce que j'ai ressenti. Ce roman n'est pas selon moi un roman d'intrigue amoureuse comme je lis tout le temps. C'est une tranche de vie, une vie que n'importe quel jeune pourrait connaître. La maladie, le deuil, personne n'est immunisé contre cela. Alors oui, j'ai transposé à ma propre vie et je me suis dit que cela aurait pu m'arriver. Je n'ai pas 4 amis d'enfance comme Clara mais j'en ai une qui partage ma vie depuis des années et qui compte plus que tout pour moi. Donc ce genre de liens décrits par l'auteure, je le comprends très bien. Elle a réussi à faire ressortir l'importance et la puissance des liens qu'on peut créer avec des personnes qui ne sont pas de notre sang mais qui sont pourtant autant notre famille que si ça l'était.

Ce que j'ai le plus aimé, c'est le fait que malgré la noirceur que la vie peut apporter dans nos vies, l'être humain a cette capacité à continuer de vivre, avancer. Il n'oublie pas mais il y a toujours une personne qui lui donnera envie de se relever.

Je suis admirative du personnage de Maxence. Ce n'est pas lui le plus téméraire dans le couple qu'il forme avec Clara. Mais par amour, il a pu soulever des montagnes. J'espère que celui qui partage ma vie depuis 7 ans aura le même courage.

Il est difficile d'en dire plus sans risquer de spoiler mais je comprends le choix de Clara et j'aurais fait le même sans l'ombre d'une hésitation.

Ce livre fait du bien. Il est tragique mais il nous rappelle que la vie est faite d'aléas auxquels on ne peut échapper. Rien ne sert de vivre dans l'angoisse. Si cela doit arriver, cela arrivera. Alors autant profiter de chaque instant et oublier que de toute façon on a tous cette épée de Damoclès au dessus de notre tête. Carpe diem.

{JENNI] : Coup de coeur ! https://wp.me/p6618l-e3d

Une histoire qui vous transporte au-delà des étoiles ! ‘Nos jeux d’enfants : Un. Deux. Trois. La lune et le soleil’ est une histoire qui m’a bouleversé par toutes les émotions qui se dégagent de ce roman. Qu’il est bon de retomber en enfance, de fuir ses responsabilités et de revenir à cette époque où tout était simple… mais qu’il est terrible d’aimer et de vivre aussi… Clémence Lucas m’a émue par ses mots… Mon cœur a éclaté !

Amis depuis la petite section de maternelle, Clara, Louane, Mattéo, Max, Esteban, ne se sont plus quittés par la suite. Ils sont unis comme les cinq doigts de la main. Aujourd’hui, vingt ans plus tard c’est toujours le cas. Tous ensemble, ils forment une très belle équipe soudée par des liens d’amitié très forts qui les font évoluer dans chaque étape de leur vie… Pourtant aucun d’eux ne connait le secret de Clara… elle leur a caché une part d’elle même pour les protéger…

Par les liens d’amitié est née une histoire d’amour entre deux âmes sœur… Celle de Clara et Maxence. L’un est la lune, l’autre le soleil. Meilleurs amis pour la vie depuis toujours. Amoureux aussi depuis toujours. Il n’y a qu’elle pour lui. Il n’y a que lui pour elle. Complémentaires et ensemble, ils vont mener un combat… (et quel combat !)

En un mot : BOULEVERSANT ! Personnellement, les larmes ont coulé sans que je puisse contrôler ma réaction… J’aime beaucoup la finesse de la plume de l’auteure avec laquelle elle amène le drame et la tragédie dans la relation passionnelle, voire même fusionnelle de ses héros. Son récit est aussi bien percutant que poignant ! Armez-vous d’une boîte de mouchoirs et préparez-vous à faire les montagnes russes émotionnelles tant c’est perturbant et même déroutant !

J’ai eu mal pour Clara et Maxence. J’ai ressenti énormément de douleur pour l’un comme pour l’autre, et j’ai partagé leur souffrance. Les mots sont directs et bien choisis. Leur histoire m’a prise aux tripes et m’a serré le cœur au point de me bouleverser tant j’avais la sensation d’être proche d’eux… Au fil des pages c’est le cœur serré qu’on avance par peur de découvrir la suite. Ils m’ont émue, m’ont attendrie et m’ont fait rêver. Ils se donnent tellement l’un à l’autre, se soutiennent, se protègent, s’aiment.

En plus de ce magnifique duo, nous avons ici une bande de potes hyper attachante et touchante avec qui on est en bonne compagnie et entre de bonnes mains. Des liens vrais, purs et profonds ! On ressent chaque bouleversement et on vit leur aventure comme si nous la vivions avec eux tant on se sent proche de ces cinq là…

En bref, nous sommes face à un appel à l’amour. Et plus précisément au « grand amour » qui est notre raison de vivre. Un tout. « Nos jeux d’enfants : Un. Deux. Trois. La lune et le soleil », c’est l’histoire d’un amour pur, inconditionnel et éternel. J’aurais tant voulu une autre fin… (avec encore d’autres pages à lire) mais malheureusement il n’y avait pas d’autre échappatoire…

Depuis qu'ils sont hauts comme trois pommes, Clara, Maxence, Esteban, Matteo et Louanne sont comme les cinq doigts de la main et encore aujourd'hui, ils peuvent toujours compter les uns sur les autres. Si pendant des années Carla a réussi a garder ses sentiments pour Maxence pour elle, et alors que depuis deux ans, ils vivent leur amour sans aucun nuage, et que tous leur sourit pourtant la vie a décidé de leur imposer une épreuve. En sortiront-ils plus fort ? Où est-ce la fin de leur couple?

Clara est une héroïne attachante, à laquelle je me suis attachée facilement, non seulement, c'est une jeune femme sincère, gentille, douce et très amoureuse. Alors quand le destin a décidé de lui mettre des bâtons dans les roues, je me dis qu'elle allait perdre tous ses repaires et ça j'aurais compris, qui n'aurait pas envie de baisser les bras face à cette terrible épreuve qui peut nous toucher ou un de nos proches et ben non, Clara montre sa détermination à se battre quel que soit l'issus que la vie a prévue pour elle. Néanmoins, elle peut compter sur ses amis, mais surtout sur Maxence, l'homme qu'elle aime et qui va se montrer d'une aide et d'un soutien précieux pour elle tout autant voir même plus que leurs amis.

Maxence, est un héros auquel j'ai succombé et ça dès le début, c'est un homme que beaucoup de femmes aimeraient avoir à leur côté. En effet, c'est un homme sincère, bon, loyal et qui va se montrer d'une force et d'une aide précieuse pour celle qu'il aime, même si cela n'est pas facile pour lui non plus.

Une histoire bouleversante, émouvante, poignante qui n'a pu que me toucher, m'émouvoir, tellement elle est déchirante et criante de vérité, car le sujet qu'aborde l'auteure peut nous toucher ou toucher un de nos proches. Que dire de la plume de l'auteure qui encore une fois fait mouche en nous offrant encore une fois une palette d'émotions qui ne peut laisser personnes indifférentes. Pour ma part un coup cœur pur cette déchirante histoire.

Belle histoire très bien écrite, avec beaucoup d'émotions. Clara et Maxence forment un très beau couple, mais voilà que parfois, la vie peut nous surprendre. Leur histoire est jolie, mais trop triste pour moi...

Nos jeux d'enfants - Un. Deux. Trois. La lune et le soleil

• France : 2018-04-20 (Français)

Juky le place en liste or
2021-01-21T23:36:30+01:00
Ramicel l'ajoute dans sa biblio or
2019-01-21T15:58:24+01:00