Nos larmes sous la mer

Description ajoutée par chatonlivresque 2021-09-11T18:11:59+02:00

Cela fait un an que Linda essaie de faire son deuil. La mort de Margot a bouleversé sa vie. Elle aurait dû lui révéler ses sentiments amoureux avant qu'il ne soit trop tard.

Mais sous le soleil de la méditerranée, rien n'est perdu. Entourée de nouveaux amis, de sa famille et des chevaux qu'elle aime tant, Linda va lentement retrouver goût à la vie, suivre ses rêves, chasser les spectres et le angoisses.

Car désormais, il y a Yenny, la belle et fière Lenny, et cela change tout. Linda ne veut pas attendre pour vivre leur grande histoire d'amour au grand jour.

Grâce à Yenny, Linda arrivera-t-elle à sortir la tête hors de l'eau ? Pourra-t-elle enfin faire le Deuil de Margot P

Commentaire ajouté par Isabelle_M_Day 2022-12-11T14:03:36+01:00

C'est avec plaisir que j'ai retrouvé la plume de Jo Riley Black dont j'avais déjà lu d'autres romans, dans d'autres genres. Au delà de la touchante histoire d'amour entre Linda et Yenny, l'autrice traite avec brio de thèmes sensibles, tels que le deuil ou l'homophobie, mais aborde également des thèmes tels que la famille, l'amitié. Une histoire qui fait du bien, qui devrait mis entre toutes les mains, dès l'adolescence. Je recommande.

Commentaire ajouté par Alex16DS 2022-11-21T20:38:20+01:00

Il est toujours difficile de choisir un roman d’un nouveau genre à découvrir, car qui dit premier dit impression à l’empreinte importante, à même de définir si on en lira d’autres… ou pas…

Après avoir lu Nos larmes sous la mer, je suis convaincue que si ce roman a été mon premier, il ne sera pas mon dernier de ce genre, et rien que pour cet éveil livresque, je voudrais dire merci à l’auteure.

Lorsqu’une thématique nous touche de près, c’est un pari que de se plonger dans une histoire capable d’effrayer autant que d’émouvoir… Pour ma part, cette histoire a ouvert ma perception et mes émotions connues, reconnues et inconnues à de nombreux sujets, touchant aussi bien les adolescents que le adultes, la fratrie que les parents, l’amitié que l’amour.

Grâce à la plume de l’auteure, qui se dévoile peu à peu douce et juste, chaque personnage apporte, par son authenticité particulière, un réel melting-pot haut en couleurs nuancé par un vécu, une expérience, un sentiment, un apriori, un ressentiment… mais aussi transmet une aventure émouvante quant à la recherche de soi, à la découverte de l’autre, et au respect de tous.

Un livre véhiculant nombre de messages difficiles mais aussi beaucoup d’Amour.

Merci à ma fille de l’avoir mis sur ma pile à lire.

Linda, jeune lycéenne, a perdu sa meilleure amie Margot (qui s’est noyée il y a 1 an) dont elle était secrètement amoureuse (sans n’avoir jamais osé le lui dire). Depuis, elle est très solitaire, trouvant dans l’équitation son seul réconfort. C’est d’ailleurs là qu’elle se lie d’amitié avec Maher, un garçon de son âge dont la meilleure ne laisse pas Linda indifférente…

Une couverture magnifique qui m’a de suite attirée, une autrice adorable que j’ai eu la chance de rencontrer au Salon Romance Addict au printemps dernier : il n’en fallait pas plus pour me tenter 🥰

Ce roman aborde avec beaucoup de douceur et de pédagogie des sujets forts tels que l’homophobie, le deuil, la reconstruction, le harcèlement… Une très belle histoire d’amour mais aussi d’amitié sur fond de messages LGBT+ 🏳‍🌈

C’est un livre que je recommande grandement, à la jeune génération mais aussi aux générations plus lointaines (oui, aux vieux comme moi quoi 😅) qui n’ont pas forcément grandi dans la diversité et pour qui l’identité sexuelle a toujours été, au mieux, binaire (homo ou hétéro). Un livre qui prône la tolérance, un récit engagé mais absolument pas agressif, tout dans la douceur, la poésie et la tendresse, dans l’acceptation de soi et surtout des autres…

Bref, une véritable pépite à mettre entre toutes les mains pour continuer à ouvrir les esprits tout en passant un excellent moment de lecture ❤

Commentaire ajouté par LaDroguerieEcrite 2022-07-09T14:59:27+02:00

"Nos larmes sous la mer", c'était magnifique, sublime et inclusif. L'autrice aborde ici des sujets extrêmement impactant et important, dont l'anxiété, les crises de panique, le harcèlement, le deuil...

Nous avons affaire à plusieurs personnages tout le long du récit, quand bien même ça reste du point de vue de Linda. Et ils sont tous différents, et font tous parties d'une minorité que ce soit religieuse, de genre ou encore d'origine.

C'est quelque chose que j'ai adoré avoir dans le reçit. Parce que entre nous, je n'en peux plus des romances hétéro avec des personnages secondaires qui apparaissent 2 pages et qui font parties de ces minorités, ça fait un peu "j'ai rajouté de la diversité page 123 et 326 bisous".

Ici, du début jusqu'à la fin on a un arc-en-ciel de personnage important avec des histoires différentes et c'était génial. Vraiment je n'ai pas les mots, c'est ce genre de lecture là que je veux avoir tous les jours aaaaaah.

De plus, l'autrice possède une plume extrêmement fluide, ce qui fait que j'ai terminé son roman très rapidement ! L'histoire d'amour est absolument magnifique, j'ai adoré suivre cette relation, elle était tellement vraie ! Je veux une Yenny svp

Je reste en surface, parce que les sujets importants sont pour moi à découvrir dans la lecture, et surtout j'ai peur de trop en dire de peur de gâcher votre plaisir !

je vous le recommande énormément !

Lisez le !!!!!

Avec tout mon amour loéva

Commentaire ajouté par chatonlivresque 2021-11-29T22:35:55+01:00

Linda cherche à faire son deuil depuis 1 an. En plus de devoir faire son deuil Linda fait face à la culpabilité. Celle de ne jamais avoir dit à Margot ses sentiments. Yenny va arriver dans sa vie pour y mettre de la lumière, mais comment arriver à surmonter tant de douleur ? Peut-on aimer plusieurs fois ?

Nos larmes sous la mer était mon premier réel roman FF. Après avoir tenté l'expérience du M/M chez nishaetcaetera avec Painting stars que je vous recommande absolument, je me devais de découvrir ce genre-ci avec l'un de leurs romans.

Ce roman et sa plume sont un bloc de bonheur. On y voit de la bienveillance, de la douceur, l'acception de l'autre peu importe les différences qu'ils présentent. La manière dont l'auteure explore les thèmes est magnifique. Elle touche à énorme de sujets différents. On va développer le harcèlement, le deuil, la découverte de la sexualité, ... Ils vont être développés sans jugement. C'est de nouveau la douceur et la bienveillance qui prennent le dessus.

Nous nous lançons à cœur perdu dans une romance slow burn. J'ai adoré la façon dont la relation se pose. On avance doucement et le réalisme est au rendez-vous. On y voit une jeune femme qui se cherche, qui avance et qui va apprendre à avoir confiance en ses décisions.

Les personnages ont tout pour plaire. Linda est forte et même si elle est brisée, elle reste toujours debout. Yenny est la lumière de ce roman. Elle l'embellit à chaque passage. Malheureusement, je suis restée en retrait et je n'ai pas réussi à m'attacher pleinement aux personnages. Je ne comprends pas vraiment pourquoi mais je n'ai pas ressenti ce besoin, cette addiction en le lisant. Peut-être que ce n'était tout simplement pas le moment pour moi de le lire... Je ne saurais vous dire mais il m'a manqué un petit quelque chose pour avoir autant d'attache que je l'aurais voulu.

En bref c'est une romance toute douce et pleine de bons sentiments. Les messages y sont splendides. Les personnages ont tout pour plaire. Yenny est lumineuse et Linda est forte et gentille. La relation est également sublime. Très réaliste le slow burn est très bien tourné. Malheureusement je n'ai pas réussi à m'attacher autant que je l'aurais voulu aux personnages et je suis restée un peu en retrait pendant ma lecture.

Mon avis :

J’ai passé un agréable moment de lecture avec cette romance

F/F. L’histoire, les personnages et la plume de l’auteure ne sont que douceur et bienveillance!

J’ai adoré découvrir les personnage. Linda est une jeune femme d’une force incroyable et qui va considérablement évoluer. Elle va apprendre à s’ouvrir aux autres, à s’écouter,

à s’aimer et à aimer les autres. Une rencontre peut tout changer et c’est ce qu’il lui est arrivé. Elle va faire la rencontre de Yenny, une jeune femme pétillante, solaire et adorable qui va bouleverser sa vie… Je ne vous en dis pas plus et vous laisse découvrir de quoi il en retourne.

L’histoire est prenante et addictive. Différentes thématiques sont abordées comme par exemple la reconstruction et l’acceptation de soi, la sexualité, ou l’harcèlement et ce, toujours avec beaucoup de finesse et de sagesse.

Des thématiques fortes qui m’ont touché, bouleversé

et m’émue.

La plume de Jo Riley-Black est une très belle découverte.

Cette dernière est incroyablement douce et agréable à lire.

Elle m’a transporté avec elle dans un univers fluide, entrainant et moderne.

C’est un roman remplie de tendresse et de beaux messages que je vous conseille de découvrir de toute urgence !

•••

Ma note : 5/5

Commentaire ajouté par elooooove 2021-11-21T11:18:46+01:00

un livre qui traite de sujet important dans le monde actuel, des personnages très attachants et qui évoluent énormément, et une plume tellement douce et fluide qu'on est enivré dans l'univers de l'auteure

Commentaire ajouté par une_elizabeth 2021-11-15T08:52:00+01:00

Nos larmes sous la mer est une histoire à la fois douce et renversante. Tout comme la protagoniste, c'est histoire est pleine d'espoir et chargé de doutes.

On passe des rires aux larmes, et de la joie à la peur. C'est une histoire d'amitié, d'amour, de cœur brisé, de drame et tout simplement une histoire vraie. Ce que vit Linda reflète ce que vivent un millions d'adolescent. La peur d'être soi-même et la peur de tomber et ne jamais se relever. Linda a vécu le pire et pourtant… Quand elle ne croyait plus en rien, le plus beau est arrivé à elle.

J'ai adoré ce personnage qui lutte pour ce qu'elle souhaite, qui lutte pour offrir aux autres et à elle-même un monde meilleur et plus paisible.

Ce livre est une explosion d'espoir et de rêves.

Je le recommande à quiconque croit en l'amour et en la vie tout simplement.

Commentaire ajouté par grtwbooks 2021-10-06T14:15:31+02:00

Chronique complète : https://grtwbooks.wordpress.com/2021/10/06/nos-larmes-sous-la-mer/

Je suis assez partagée sur cette lecture parce qu’il y a des choses qui m’ont beaucoup plu, mais également d’autres qui m’ont un peu dérangée. Mon avis est donc plutôt mitigé.

La plume de l’auteure est relativement agréable, mais j’avoue ne pas avoir eu un coup de coeur. Ce n’est pas un roman pour lequel je me dépêchais de rentrer chez moi le soir afin de pouvoir continuer ma lecture. J’ai donc mis tout de même pas mal de temps à le lire alors que je pensais qu’il serait terminé en 2 ou 3 jours. Ce fut agréable donc, mais pas addictif pour moi.

J’ai eu énormément de mal à m’attacher au personnage de Linda, donc ça a été plutôt compliqué de lire 400 pages quand on ne tient pas spécialement au personnage. Pourtant je suis plutôt du genre à m’attacher ultra rapidement aux personnages qui sont brisés, mais avec elle le courant a eu beaucoup de mal à passer… Ce n’est que vers la fin que j’ai vraiment réussi à l’apprécier. J’ai par contre beaucoup aimé le personnage de Yenny. J’ai vite compris pourquoi elle arrive à ramener la lumière dans la vie de Linda, puisque c’est une jeune femme vraiment pétillante et positive.

Nos larmes sous la mer

• France : 2021-09-23 (Français)

Moooi l'ajoute dans sa biblio or
2024-02-20T22:50:30+01:00
Mefine l'ajoute dans sa biblio or
2023-11-27T12:08:30+01:00