Commentaire ajouté par Elycya 2022-04-19T14:57:49+02:00

J'ai eu beaucoup de mal à suivre l'histoire et à comprendre quand se déroulait le présent et le passé. La narration et le découpage m'ont paru très confus.

Les dessins sont très beaux et le concept intéressant (les rêves, être perdu dans sa vie de jeune adulte) mais ça manque de développement. Dommage car j'avais apprécié le travail de l'autrice sur le one shot 'Qualia Under The Snow'.

Commentaire ajouté par Plume16 2021-11-07T17:44:57+01:00

J'ai bien aimé ma lecture, mais elle ne cassait pas trois patte à un canard tout de même. Je m'attendais à mieux.

Commentaire ajouté par Amandine_ 2021-11-05T22:33:15+01:00

Bon manga. J'ai eu du mal à comprendre les personnage et l'histoire. Il reste quand même un plaisir à lire.

Commentaire ajouté par louji 2021-04-11T19:20:45+02:00

Première fois que je lis du Kii Kanna et ça me donne envie de découvrir plus de ses titres ! J’ai adoré son style graphique, elle a une patte bien à elle et qui transporte facilement d’une ambiance à une autre. J’ai pu voir dans quelques critiques que ses personnages se ressemblaient trop, mais j’ai pas trouvé pour ma part ! J’ai bien pu les distinguer les uns des autres (formes des yeux, du visage, coupes de cheveux, morphologies…).

Du côté du fond, on va principalement suivre 5-6 personnages jeunes adultes/ados à travers différents chapitres +/- centrés sur eux. Ce sont des jeunes qui s’interrogent sur leur existence, leur rôle dans la société, leurs rêves, leurs désirs… C’est très tranche-de-vie, mais j’aime beaucoup ça, alors ça a été une super lecture pour moi. Même si les rêves des personnages sont assez éloignés de ceux que je peux avoir, je n’ai pas ressenti de difficulté à les comprendre ou à m’attacher. Il peut s’écouler du temps entre les chapitres et ça permet de prendre du recul sur certains duos de personnages pour voir un peu comment ils progressent sur la voie qu’ils ont choisie.

J’ai aussi apprécié d’avoir affaire à des personnages peu communs dans leur caractère ou leurs envies. C’était aussi chouette d’introduire un couple lesbien et j’ai bien aimé la façon dont l’autrice joue avec nos perceptions et nos préjugés sur certains personnages.

Commentaire ajouté par lag123 2021-03-29T19:13:30+02:00

Les tourments de la jeunesse, le conflit entre les rêves et la réalité du travail, autant de sujets intéressants qui sont abordés dans ce livre. Les personnages sont un peu paumés mais ils sont attachants.